Profil de Chessfiend > Commentaires

School rumble Vol.1
School rumble Vol.1
par Jin Kobayashi

3.0 étoiles sur 5 Plutôt drôle., 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : School rumble Vol.1 (Broché)
L'histoire se passe dans un lycée et raconte les amours contrariés de lycéens maladroits. On a peur que ce soit niais au début, et finalement, les situations sont cocasses et inattendues. Un ensemble assez drôle donc.

Des Angles et des Epines - Edition Deluxe
Des Angles et des Epines - Edition Deluxe

4.0 étoiles sur 5 Confirmation, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des Angles et des Epines - Edition Deluxe (CD)
Un deuxième album, c'est souvent difficile. Cabadzi s'en sort très bien. Les cuivres sont moins présent mais le beat-box est toujours là et d'autres instrument viennent enrichir cet album. Les textes en revanche sont assez sombres (à ne pas écouter si on déprime donc) : faut pas être si pessimiste !

Mortepierre, tome 2 : Les guerriers de rouille
Mortepierre, tome 2 : Les guerriers de rouille
par Brice Tarvel
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Prenant, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mortepierre, tome 2 : Les guerriers de rouille (Album)
Une bonne histoire, l'action est bien menée. Dommage que les dessins ne soient pas toujours soignés (surtout les femmes nues).

The Importance of Being Earnest
The Importance of Being Earnest
par Trevor Millum

4.0 étoiles sur 5 Savoureux !, 23 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Importance of Being Earnest (Poche)
J'ai adoré dès les premières pages les répliques percutantes et modernes de cette pièce ! Un régal d'humour fin et burlesque. Cela donnerait envie de mentir dans notre quotidien pour le rendre plus drôle ! Le dénouement est en revanche trop "facile" : que de coïncidences qui tombes bien pour résoudre les problèmes ! J'imagine que l'auteur voulait garder un ton "léger" du début à la fin !
Bref, je le recommande, surtout en anglais (parce qu'en VF, point de jeu de mot avec le titre et un prénom dans la pièce et les réparties ne doivent pas être les mêmes...).

Kim-Duk-Hoo dans la ville des plaisirs : Tome 1
Kim-Duk-Hoo dans la ville des plaisirs : Tome 1
par Clair de lune
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Public adulte ? Vraiment ?, 23 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kim-Duk-Hoo dans la ville des plaisirs : Tome 1 (Relié)
Rien d'érotique dans cette bande dessinée. On peut apercevoir une fille dénudée toutes les 30 pages (et encore, seins et sexe cachés). C'est plus une comédie légère (allusions à la petite taille du sexe du protagoniste par exemple) avec des situations cocasses. Si vous cherchez le plaisir des yeux, passez votre chemin ! J'ai mis deux étoiles car ce manga est en couleur et parfois drôle.

Lego Star Wars - 75050 - Jeu De Construction - B-wing
Lego Star Wars - 75050 - Jeu De Construction - B-wing
Proposé par TRQuality

4.0 étoiles sur 5 Bon modèle, figurines sympas., 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Star Wars - 75050 - Jeu De Construction - B-wing (Jouet)
J'ai longtemps hésité à acheter ce B-wing, ayant vu le modèle pour collectionneurs (un peu plus grand et détaillé). Je redoutais des proportions trop petites (je suis collectionneur de lego star wars) par rapport aux autres vaisseaux. Au final, je me suis lancé quand le prix a baissé et je ne le regrette pas. Le vaisseau est plus long qu'il ne paraît sur la boîte est n'est pas ridicule à côté de mes X-wing, Y-wing et A-wing ! Et bien sûr, c'est toujours un plaisir à construire (je suis toujours admiratif des trouvailles des designers Lego !). A acheter les yeux fermés si on n'a pas les moyens de se procurer le modèle de collection !

Sand land
Sand land
par TORIYAMA Akira

3.0 étoiles sur 5 Pas mal..., 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sand land (Poche)
J'adore les dessins, les personnages, les décors mais le scénario est trop sérieux pour des personnages qui ne le sont pas toujours... Un scénario qui sent le réchauffé et qui n'est là que pour justifier la présence des dessins sans les servir. Autant sortir un "art book". J'avais ressenti la même chose après avoir lu Kajika... Une sensation "bof". Ce manga n'est pas mauvais mais il aurait pu être excellent. Difficile de tourner la page après le succès planétaire de Dragon ball / Dragon Ball Z...

Don'T Forget Who You Are
Don'T Forget Who You Are

4.0 étoiles sur 5 Bonne énergie !, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Don'T Forget Who You Are (CD)
Miles Kane continue sur sa lancée du premier album avec des morceaux encore plus accrocheurs au point d'écouter le CD en boucle sans se lasser. Je ne mets "que" 4/5 à cause de la durée... On fait le tour en 35 mn et 11 titres !

Histoires Courtes Vol.1
Histoires Courtes Vol.1
par Akira Toriyama

3.0 étoiles sur 5 Des débuts prométeurs, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires Courtes Vol.1 (Poche)
Honnêtement, je préfère le volume 2. La moitié de ce volume 1 comprends des histoires et des gags pas très inspirés. A acheter pour l'autre moitié où l'on sent poindre le "style" docteur Slump / dragon ball, avec beaux graphismes et histoires originales.

Behave Yourself
Behave Yourself

2.0 étoiles sur 5 Déçu.., 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Behave Yourself (CD)
Déçu par cette album. J'avais apprécié les trois précédents, pourtant, celui-là, avec ses sons bidouillés et ses mélodies quelconques (c'est mon avis...) je l'ai vite rangé et oublié tellement je n'accrochais pas... Sans saveurs...

Page : 1 | 2 | 3