Profil de Montse > Commentaires

La Géométrie du tueur
La Géométrie du tueur
par Laura Sadowski

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 30 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Géométrie du tueur (Broché)
Laura Sadowski nous offre un thriller judiciaire tout simplement excellent. Tout y est, des personnages attachants, du suspens, un méchant bien machiavélique. La psychologie de ses personnages est très bien développée. Et quand la dernière page arrive, on ne peut s'empêcher de crier "non, pas encore" tellement on a envie que l'aventure continue.
Franchement, si vous ne connaissez pas encore l'univers de Laura Sadowski, c'est le moment de le découvrir avec ce très très bon roman.

Nous étions les hommes
Nous étions les hommes
par Gilles Legardinier

5.0 étoiles sur 5 Profondément humain et terrifiant en même temps., 24 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous étions les hommes (Poche)
Après « L'exil des anges », Gilles Legardinier revient avec un roman dont le sujet suffit à lui-même à nous glacer les sangs : la maladie d'Alzheimer. Et il le traite sous forme de thriller, tout en prenant soin de toujours respecter les malades atteints de cette maladie. Ici, pas de trash juste pour faire du trash, bien au contraire, son écriture est subtile et la compassion pour les malades transparait à chaque fois qu'un cas est évoqué. Les personnages sont profondément humains et une grande palette de sentiments nous est transmise à travers eux.
Alors certes, la trame n'est pas des plus originales (un complot visant à s'approprier une découverte fondamentale), mais le fait qu'Alzheimer soit au cœur du problème, change pour moi totalement la donne.
Un roman qui fait ressortir tout ce qu'il peut y avoir de bon, mais également de mauvais chez l'être humain et une belle réflexion également sur l'avenir de notre planète et la manière dont les Hommes l'utilise à leurs fins personnelles, en oubliant souvent l'essentiel.
Un roman qui devrait toucher de nombreux lecteurs de par le sujet et la grande sensibilité qui se dégage de l'écriture de Gilles Legardinier.
Un gros coup de coeur.

La Croix des Assassins
La Croix des Assassins
par Eric Giacometti

4.0 étoiles sur 5 Quel bonheur de retrouver le frère Marcas !, 10 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Croix des Assassins (Broché)
Dans cette nouvelle aventure d'Antoine Marcas, Ravenne et Giacometti nous entrainent dans l'histoire des templiers et plus particulièrement la chute de St Jean d'Acre. Certains diront peut-être qu'ils "surfent" sur un phénomène de mode, mais les chapitres traitant des templiers sont pourtant super intéressants et traités de manière innovante par rapport à ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur le sujet donc pas de redites.
Quant au personnage d'Antoine Marcas, c'est toujours un réel plaisir de le retrouver, il est toujours aussi attachant et les dialogues de Ravenne et Giacometti ponctués d'une petite touche d'humour sont toujours aussi savoureux.
Bon vous l'aurez compris, j'aime beaucoup les aventures d'Antoine Marcas et même si "La croix des assassins" n'est peut-être pas mon préféré ("Le frère de sang" ou encore "Conjuration Casanova" restent en tête), il n'en reste pas moins un excellent livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
N'hésitez plus et vivement le prochain !