Profil de Tania > Commentaires

Contenu rédigé par Tania
Classement des meilleurs critiques: 1.489.932

Tania "Tania" (France)

Page : 1 | 2
Notre Amérique et la leur : Punta del Este (1961), Projet alternatif de développement pour l'Amérique latine
par Ernesto Che Guevara

5.0 étoiles sur 5 UN DISCOURS QUI N'A PAS VIEILLI, 15 octobre 2013
Uruguay, 1961 : le Che explique pourquoi Cuba ne signe pas le texte proposé par les USA à l'OEA. Un texte qui n'a pas vieilli, cinquante ans après, et qui inspire sans doute encore aujourd'hui l'ALBA.

Notes critiques d'économie politique
Notes critiques d'économie politique
par Ernesto Che Guevara
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Ernesto l'irrévérencieux, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notes critiques d'économie politique (Relié)
Le Che n'y va pas de main morte dans sa critique marxiste des manuels soviétiques d'économie, mais loin d'être anticommunistes, ces notes ont été rédigées dans l'esprit des Manuscrits de 1844 de Marx.

Docteur Che Guevara
Docteur Che Guevara
par Jean Cormier

5.0 étoiles sur 5 l'une des facettes du Che, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Docteur Che Guevara (Broché)
Cette fois-ci Jean Cormier ne s'est pas contenté d'enrichir sa biographie du Che mais nous parle de lui en tant que médecin au service de l'humain, préférant les plantes et les remèdes naturels aux produits chimiques vendus par les grandes firmes pharmaceutiques en vue du seul profit.

Voyage autour de mon jardin
Voyage autour de mon jardin
par Agnès Maloine

5.0 étoiles sur 5 beau et poétique, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage autour de mon jardin (Broché)
Une agréable promenade rafraîchissante et apaisante pour qui aime le jardin et ses plaisirs. Un ouvrage qui ravit les sens!

Le point du jour a la Higuera: Les secrets de la mort du Che Guevara
Le point du jour a la Higuera: Les secrets de la mort du Che Guevara
par Rafael Cerrato

1.0 étoiles sur 5 infamant!, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le point du jour a la Higuera: Les secrets de la mort du Che Guevara (Broché)
Quel crédit peut-on accorder à l'un de ceux qui ont contribué à l'assassinat du Che? (je précise qu'il ne s'agit pas de l'auteur, bien entendu) et à cet autre qui, ayant lutté aux côtés du Che dans la Sierra Maestra et en Bolivie, le traîne à présent dans la boue? Ce livre donne la nausée.

Che, recuerdos en rafaga
Che, recuerdos en rafaga
par Orlando Borrego

5.0 étoiles sur 5 UNE ANTHOLOGIE POUR LES PASSIONNES, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Che, recuerdos en rafaga (Broché)
Une anthologie intéressante pour les passionnés du Che. Tous ces "souvenirs en rafale" d'Orlando Borego ne sont pas inédits, mais certains le sont, qui révèlent des aspects méconnus de sa personnalité.

Venceremos! Canciones Revolutionarias Latinoamericanas
Venceremos! Canciones Revolutionarias Latinoamericanas

5.0 étoiles sur 5 la révolution à travers les chansons et les discours des révolutionnaires d'Amérique latine, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Venceremos! Canciones Revolutionarias Latinoamericanas (CD)
A écouter et à réécouter! des pages d'histoire qui émeuvent et font vivre l'espoir : des discours du Che sur l'homme nouveau à la dernière intervention d'Allende le 11 septembre 1973, en passant par la lettre d'adieu du Che à Fidel, on trouve de quoi se ressourcer et souffler sur les brasiers.

La porte étroite
La porte étroite
par André Gide

5.0 étoiles sur 5 du pur Gide, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La porte étroite (Poche)
A celles et ceux qui apprécient encore les livres bien écrits et qui ont pour quête l'élévation spirituelle on ne peut que recommander de lire et de relire ce chef-d'oeuvre

Hugo Chavez et la révolution bolivarienne : Promesses et défis d’un processus de changement social
par Pierre Mouterde

5.0 étoiles sur 5 Un effort d'objectivité, 15 octobre 2013
Un livre à recommander, loin des diffamations dont Hugo Chavez, même une fois décédé, a été l'objet. Si l'auteur souligne que Hugo Chavez est resté au milieu du gué, ij n'omet pas de replacer les problèmes dans leur contexte et met en valeur les acquis sociaux sans précédent de la période où Chavez a présidé le Venezuela...Combien il va nous manquer!

Che Guevara
Che Guevara
par Dargaud
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 ouvrage concis, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Che Guevara (Relié)
un livre concis et objectif mais qui reprend exactement les mêmes éléments que dans la version précédente : des ajouts auraient été bienvenus.

Page : 1 | 2