undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite nav_HPTV cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères
Profil de jon > Commentaires

Contenu rédigé par jon
Classement des meilleurs critiques: 1.539.845

jon

Page : 1 | 2 | 3
Philips MCM 700 microchaîne hifi Avec lecture via USB direct enceintes finition bois

2.0 étoiles sur 5 Dommage !, 19 juin 2010
Commençons par les points positifs, tout d'abord le design est plutôt soigné et les finitions sont mêmes plus que correctes par rapport aux autres mini-chaînes. La mienne n'a aucun défaut de fabrication.
Cette mini-chaîne nous offre également un assez bon son, puissant avec de la profondeur. Le probléme majeur provient, comme il a deja été evoqué, du lecteur CD qui est une vraie catastrophe. Sifflements aléatoires lors de la lecture du CD et surtout le moteur du lecteur en lui-même est plutôt bruyant, ce qui peut vite devenir pénible lorsqu'on écoute à faible volume, le soir par exemple.
Après un peu plus de 3 ans d'utilisation (2h par jour minimum), le lecteur CD rend l'âme et peine à lire les CDs au bout de quelques pistes !
Sinon les 2 entrées auxilliaires sont pratiques mais l'ampli est un peu faiblard pour restituer un volume correct. L'entrée USB est également pratique mais peut vite bloquer si on zappe un peu vite d'une chanson à l'autre. Enfin la radio permet de stocker 20 stations mais elle ne fait que la fréquence FM.
Pour ma part le réglage du volume n'est pas terrible non plus, il est mal équilibré d'un niveau à l'autre.

Pour conclure le gros defaut, et les avis semblent communs, est le lecteur CD, ce qui n'est pas rien ! Dur de comprendre comment les ingénieurs de Philips ont pu passer à coté d'un defaut aussi énorme ! Et c'est bien dommage car Philips nous offrait ici une mini-chaîne plutôt jolie avec un son intéressant. Ce defaut est peut-être corrigé dans les versions suivantes de la serie MCM mais pas envie de tester...

Les Morsures de l'aube [Import belge]
Les Morsures de l'aube [Import belge]
DVD ~ Guillaume Canet
Proposé par pb ReCommerce FR

4.0 étoiles sur 5 Bonne surprise !, 2 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Morsures de l'aube [Import belge] (DVD)
Les bons films nous plongent en general dans un univers bien particulier, ce qui est le cas pour "les morsures de l'aube". Il s'agit ici du monde de la nuit, plus precisement des nuits parisiennes où le personnage principal (Guillaume Canet) est entrainé malgré lui dans une spirale à la sortie difficile. Epaulé par son ami (Gerard Lanvin), il part à la recherche, contre son gré, d'un oiseau de nuit aussi insaisissable qu'inquietant...
Un film "à la française" mais pour une fois le terme n'est pas pejorarif, le style colle vraiment bien à l'histoire et au lieu. Les acteurs principaux y sont bons surtout Asia Argento pour qui le rôle de Violaine semble taillé sur mesure. L'histoire s'amorce petit à petit en même temps que nos deux amis enquetent sur ce Jordan. D'ailleurs on ne sait pas vraiment si lui et sa soeur sont des vampires ou juste des illuminés, le film reste dans le subjectif.
Honnetement une tres bonne surprise, ça change.

Ils
Ils
DVD ~ Michaël Cohen

2.0 étoiles sur 5 Plutôt deçu., 2 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ils (DVD)
Le film commence plutôt bien avec la scene de la voiture. On se dit que le film va être interessant mais on est vite deçu. Comparé à tort à "Blair Witch Project", "Ils" ne procure pas du tout l'angoisse de ce dernier. Les personnages ne réagissent pas normalement aux evenements qui leur arrivent et les scènes sont presque banales pour un film de ce genre. "Ils" n'est pas mauvais en soi sauf qu'aucune originalité n'en ressort et surtout il ne donne pas envie d'être vu une deuxieme fois.
J'ai eu tort de me fier aux commentaires de la presse au dos du DVD...

Le Projet Blair Witch [Édition Simple]
Le Projet Blair Witch [Édition Simple]
DVD ~ Heather Donahue
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 Un vrai film d'angoisse, 30 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Projet Blair Witch [Édition Simple] (DVD)
Dans "Le projet Blair Witch", on en trouve ni effusion de sang ni creature à l'aspect demoniaque. Tout le poids du film repose sur le psychologique et l'imaginaire du spectateur. L'angoisse monte petit à petit à mesure que celui des personnages grandit. On ne voit pas la sorciere de Blair mais on sait qu'elle est là, on sent ça presence, la voir aurait gâcher le film.
A la diffèrence de "Cannibal Holocaust", qui part du même principe de films retrouvés, il n'y a pas de coupure avec des scènes ou de personnages autres que ceux presents pendant le tournage du "documentaire", en resulte une immersion totale.
Il est d'ailleurs conseillé de regarder ce film seul, dans le noir et eventuellement un casque sur les oreilles pour vraiment se plonger dans le film.

Contrairement à ce que certain dise "Le projet Blair Witch" est un veritable film, ce n'est pas les moyens techniques ou financiers misent en oeuvre qui font les grands films mais l'histoire, l'originalité et l'approche artistique.

Music For Men (CD)
Music For Men (CD)
Proposé par schnuppie83

3.0 étoiles sur 5 Music for the mass., 21 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music For Men (CD) (CD)
Les Gossip ont-ils mis de l'eau dans leur vin ? C'est la question que l'on peut se poser en ecoutant ce disque. Cet album sonne "grand public", dans le sens qu'il est fait pour plaire au plus grand nombre.
C'est parce qu'ils ont signé chez Columbia diront les mauvaises langues; possible, compte tenu de la "crise du disque", les majors veulent plus que jamais un retour sur investissement.
Ce n'est pas que la musique soit mauvaise, les racines restent du Gossip mais on ne retrouve plus le feeling des albums precedents, surtout le tres bon "standing in the way of control", qui avait deja fait son petit effet à l'epoque. Et ce n'est pas faute à la production, Rick Rubin a fait du bon boulot.
En general, qu'un groupe indé devienne plus connu cela me fait plaisir, sauf qu'avec Gossip j'ai juste l'impression qu'ils ont lissé leur son pour y parvenir et bien-sûr à grand renfort marketing. Dommage pour l'integrité.

Macadam Massacre
Macadam Massacre

5.0 étoiles sur 5 Les Beruriers ont étranglé une vieille mémé !, 21 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Macadam Massacre (CD)
Ce n'est pas l'album que je conseillerais à celui qui ne connait pas les Berus. Et pourtant, il s'agit d'un de leurs meilleurs albums avec "Concerto pour detraqués".

Cet album est assez noir, voir glaude. La musique minimaliste n'arrange pas les choses; juste une boîte à rythmes (surnommée Dédé) accompagne Laurent à la guitare et François au chant. Cette base deviendra la marque de fabrique des Berurier Noir, leur son propre, qui s'enrichira au fil des albums.
Les textes sont trés engagés vis à vis de l'Etat (chromosome Y), de la police (baston) ou de l'armée (freres d'armes!), sans jamais pourtant tomber dans les clichés. Ils parlent egalement de faits divers (nuit noire), denoncent la torture (nada) ou encore la psychiatrie (hopital lobotomie), toujours avec ce coté à la fois noir et ironique, teinté de passages à contre-courant : "je pense à la mort que tout le monde ignore, j'ai les testicules froides et ma tête est une boîte".

Les Berurier Noir par leur son, leur engagement et leur mode de vie restent un groupe incontournable de la scene alternative française. Une entité unique.

El Madmo
El Madmo

2.0 étoiles sur 5 Assez moyen., 21 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : El Madmo (CD)
Voila donc Norah Jones et ses potes faisant du rock. L'idée m'a seduit mais l'ecoute m'a un peu deçu. Le gros souci de cet album est qu'il est produit et abordé comme un album de jazz ! Cela manque totalement d'accroche, pas assez pechu.
Il faut attendre la fin de l'album pour avoir quelque chose s'approchant vraiment du rock.

Red Dwarf : L'Intégrale saison 3 - Coffret 2 DVD
Red Dwarf : L'Intégrale saison 3 - Coffret 2 DVD
DVD ~ Craig Charles
Proposé par PLANETECINE

5.0 étoiles sur 5 Rimmer you smeghead !, 18 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red Dwarf : L'Intégrale saison 3 - Coffret 2 DVD (DVD)
Cette saison III est l'une des meilleures avec les saisons II et IV. On y retrouve l'episode où Rimmer l'hologramme et Kryton le mecanoïde se retrouvent sur une planete où tout est à l'envers ! Et surtout le fameux épisode du mutant polymorphe qui vole les émotions de l'equipage, du moins ce qu'il en reste.
Pour ceux qui ne connaissent pas Red Dwarf c'est l'histoire d'un humain, Dave Lister, plongé en stase spatio-temporel, pour avoir apporté un chat à bord, et reveillé 3 millions d'années aprés par Holly l'ordinateur de bord. Entre temps l'ensemble de l'equipage est decedé par une néglicence de Rimmer; revenu sous forme d'hologramme pour tenir "compagnie" à Lister. Mais le deux se detestent, l'un est sur-procedurié et megalo tandis que l'autre est m'enfoutiste et cradingue !
Apparait aussi Cat, un humain descendant du chat de Lister, totalement imbu de sa personne.
L'ensemble de ces caracteres opposés donne lieu à des scenes bien marrantes. Les decors sont un peu cheap mais c'est le charme de la serie pour certains. Le talent des acteurs apportent egalement beaucoup à la serie.
Au dela de la comedie, on trouve toujours soit une morale cachée soit des histoires qui peuvent porter à reflexion !

Merci à la chaine C: (maintenant Game One) d'avoir diffusé cette serie à l'epoque.

Standing in the Way of Control (+ 2 titres Bonus)
Standing in the Way of Control (+ 2 titres Bonus)
Proposé par FKIreland

4.0 étoiles sur 5 Album simple mais bon., 21 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Standing in the Way of Control (+ 2 titres Bonus) (CD)
A la premiere ecoute de l'album j'ai trouvé ça plutôt moyen mais les melodies restent dans la tête donnant envie de le ré-ecouter. Et c'est là qu'on commence vraiment apprecier cet album. Gossip nous distille un rock simple mais diablement efficace avec un fond punk et des sonorités dansante, alors qu'il n'y aucun effet electronique dans leur musique !
Avec le temps seuls les groupes ayant des compos simples restent et je pense que cet album pourra encore s'ecouter dans 10 ans sans probleme, au même titre qu'un album des Bikini Kill !

My One And Only Thrill
My One And Only Thrill

5.0 étoiles sur 5 Les étoiles, les étoiles !, 14 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : My One And Only Thrill (CD)
Second opus trés attendu pour la Miss, un deuxieme album est souvent un cap difficile. Je suis rassuré de constater que Melody Gardot n'a pas raté le coche. Elle continue dans la lancée du premier album tout en evoluant. Que les puriste se rassurent, elle n'a pas viré pop ! Les compos sont toujours autant intimistes, rien à redire sur la prod qui est toujours proche d'un live et bien-sûr la voix de Melody Gardot n'a en rien perdu de sa superbe.
Les compos de Melody Gardot ont évolué car on retrouve sur certains titres l'apparition du violon ou de choeurs masculins en arrière plan. Mais tout ceci est utilisé avec parcimonie. On remarquera aussi quelques passages "bossa nova", le sejour chez Till Brönner a dû l'inspirer ! Que les fans de Melody Gardot se rassurent, cet album est trés bon !

Page : 1 | 2 | 3