Profil de Christian Mauduit > Commentaires

Why We Run: A Natural History
Why We Run: A Natural History
par Bernd Heinrich

5.0 étoiles sur 5 Mythique, 10 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Why We Run: A Natural History (Broché)
Excellent livre, un point de vue très original sur la course à pied longue distance, le parallèle avec le monde animal est excellent. J'ai adoré le récit des 100km de l'auteur. Un must.

Slow Burn: Burn Fat Faster By Exercising Slower
Slow Burn: Burn Fat Faster By Exercising Slower
par Stu Mittleman

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs du genre, 10 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slow Burn: Burn Fat Faster By Exercising Slower (Broché)
Bouquin un brin mystique, mais très (très) bon, bien écrit, bien pensé, bourré de bons conseils. Je le relis de temps en temps ;)

Skullcandy Double Agent Casque SD Brun
Skullcandy Double Agent Casque SD Brun

4.0 étoiles sur 5 Chaud les oreilles, 10 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skullcandy Double Agent Casque SD Brun (Appareils électroniques)
Comme tous les casques bien enveloppants, chauffe les oreilles quand on le garde sur la plage en plein soleil. Sinon, son de qualité très correcte, et la lecture MP3 sans fil -> de la balle! Seule ombre au tableau, l'autonomie pas si énorme que ça (quelques heures).

SteelSeries Surface SX (PC) [import anglais]
SteelSeries Surface SX (PC) [import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Plus de soucis, point., 10 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : SteelSeries Surface SX (PC) [import anglais] (Jeu vidéo)
Cela faisait des années que je tournais autour du pot. J'ai fini par lâcher les quelques dizaines d'euros nécessaires à l'acquisition de ce truc. Je ne le regrette pas -> c'est parfait, point, rien à dire, ça glisse, c'est précis, on n'y pense plus. C'est ce que je cherchais et je l'ai eu, ça coûte cher mais on en a pour son argent. C'est dit.

1000 Mile TM200 Gilet réfléchissant de course Jaune Taille unique
1000 Mile TM200 Gilet réfléchissant de course Jaune Taille unique

1.0 étoiles sur 5 Trop petit, 10 octobre 2011
Trop petit, surface réfléchissante pas assez grande, je sais pas si le produit passe les normes, et si oui lesquelles, mais dans l'ensemble avec un ou deux brassards passés autour des bras on me voit mieux qu'avec ce truc.

The Extra Mile: One Woman's Personal Journey to Ultrarunning Greatness
The Extra Mile: One Woman's Personal Journey to Ultrarunning Greatness
par Pam Reed

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 10 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Extra Mile: One Woman's Personal Journey to Ultrarunning Greatness (Broché)
Littérairement, le bouquin est assez nul, pour les junkies de l'ultra comme moi, ça fait plaisir de lire quelques anecdotes rigolotes, mais bon, la lecture de certains blogs bien choisis est encore plus enrichissante. C'est pas un mauvais livre, mais à réserver aux spécialistes qui sont curieux d'en savoir plus sur Pam Reed.

Logitech V470 Cordless Laser Mouse for Bluetooth souris sans-fil Défilement horizontal et zoom Bluetooth Blanche

5.0 étoiles sur 5 La liberté sans fil, 10 octobre 2011
Reconnu sous mon portable Sony VAIO sous GNU/Linux et Windows 7, a fonctionné du 1er coup, précision nickel, autonomie... pas changé les piles depuis plusieurs mois et pourtant, je m'en sers -> rien à dire c'est un bon produit.

Seagate External Portable Drive Disque dur 1 To externe 2.5" Hi-Speed USB 5400 tours/min

5.0 étoiles sur 5 OK, ça marche., 10 octobre 2011
Rien à dire, se voit comme un périphérique USB, silencieux, rapide, fiable, tout ce qu'on lui demande. Il y avait des drivers et autres programmes sur le disque, j'ai tout effacé ça sert à rien, je l'utilise comme une gigantesque clé USB, c'est suffisant. Compatible GNU/Linux, Mac, ce que vous voulez.

L'Art du game design: 100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux
L'Art du game design: 100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux
par Jesse Schell

5.0 étoiles sur 5 Excellent, tout simplment, 10 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art du game design: 100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux (Broché)
Très clair, didactique, pratique, le meilleur que j'aie pu lire sur le sujet. Si vous aimez concevoir, développer, imaginer des jeux, lisez-le. La traduction contient quelques petites coquilles mais se lit toutefois très bien.

Dr. Nicholas Romanov's Pose Method of Running
Dr. Nicholas Romanov's Pose Method of Running
par Nicholas Romanov

2.0 étoiles sur 5 La parole divine, non merci, 10 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr. Nicholas Romanov's Pose Method of Running (Broché)
Pas vraiment convaincu par ce livre. Enfin si, le livre, bien, encore que, mais le contenu de la méthode, bof. Très (trop) directif, vous demande (exige) que vous oubliez tout sur votre passé de coureur avant qu'on daigne bien vous enseigner la Sainte Parole. C'est surtout les arguments scientifiques bidons (j'avance grâce à la gravité, bien sûr...) qui ternissent l'oeuvre et suscitent mon esprit critique, du coup je guette la petite bête (je me méfie toujours des arguments liés au "bon sens", célèbre figure de rhétorique utilisée pour vous faire avaler n'importe quoi) et je la trouve. Dans l'ensemble ce qui est dit est plutôt frappé au coin du bon sens, augmenté la vélocité, travailler la légèreté de la foulée, s'étirer, de pas marteler le bitume comme un éléphant. C'était pas la peine d'enrober sa d'une ambiance sectaire, gloria alleluia, la méthode m'a ouvert la voie et je cours plus vite. C'est comme ça que j'ai compris ce livre, j'en garderai quelques concepts pratiques et deux ou trois exercices, mais je ne deviendrai pas un nouveau fan du Dr Romanov.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 12, 2013 11:43 AM CET

Page : 1 | 2