Profil de Alxid > Commentaires

Le Vingt-Septième Livre
Le Vingt-Septième Livre
par Marc-Edouard Nabe

5.0 étoiles sur 5 Un exercice remarquable ?, 7 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vingt-Septième Livre (Broché)
Ca reste formidablement bien écrit, tout en sous entendu avec le lecteur, on a envie de croire qu'il ne se fout pas de nous ! C'est vivant, respirant, haletant, avec une connivence avec le liseur qui prend plaisir à rentrer dans ce monde !

Ceremonials - Édition Deluxe (2 CD)
Ceremonials - Édition Deluxe (2 CD)

5.0 étoiles sur 5 Un très bon CD !, 7 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ceremonials - Édition Deluxe (2 CD) (CD)
Un excellent CD, comme le premier qui accompagne mes voyages en voiture depuis quelques semaines ! Non franchement tout y est, des mélodies entêtantes, des tons parfois grandiloquants comme je les aime, une voix qui passe et repasse. Efficace, raffiné, bien pensé ! Puis il y a de véritables petites perles, No Light no Light n'a pas été élu la chanson de l'année par The Times pour rien ! On notera au passage l'audace du groupe qui passe par un clip plein de sous entendu ésotérique pour arriver à cette chanson !
La version collector me semble assez inévitable car elle comporte deux titres qui auraient mérité les plus grands honores : Bedroom hymn et surtout Strangeness and Charm qui est juste exceptionnel.
Au final, on appréciera les textes, vivants, ésotériques, des mélodies soigneuses, précises, bien inspirés et surtout un rythme entre accélération, chorale lancinante... Non franchement un de mes meilleurs albums pour débuter 2012 en beauté comme il a conclu 2011 !

Genre humain
Genre humain
par Brigitte Fontaine

4.0 étoiles sur 5 Toujours un plaisir..., 17 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Genre humain (Broché)
Ensemble d'écrits de Brigitte Fontaine ( Reine de la prose poétique, poétesse au dentier et divinité des iles parisiennes ) que j'adule bien entendu.

Pas mal de chose, qui m'ont plus ou moins plus, avec des beaux textes qui deviendront "tubes" : Comme à la radio et l'éternel et sublime Symphonie pastorale.

La flore vasculaire de Basse-Normandie, tome 1
La flore vasculaire de Basse-Normandie, tome 1
par Michel Provost

5.0 étoiles sur 5 Le classique indispensable..., 17 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La flore vasculaire de Basse-Normandie, tome 1 (Broché)
Le classique indispensable pour tout ceux et celles qui se décident à faire un peu de botanique en Basse Normandie !

Sitra Ahra (Edition Limitée)
Sitra Ahra (Edition Limitée)

5.0 étoiles sur 5 Très bonne découverte., 17 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sitra Ahra (Edition Limitée) (CD)
En cherchant à renouveller un peu les disques de ma voiture ( Epica, After Forever, Nightwish, ... ) Amazon m'a gentillement conseillé ce groupe que je connaissais à peine.
Je me suis laissé tenter, et je ne le regrette pas !
Sitra Ahra est un des meilleurs morceaux que j'ai écouté depuis un moment ( bien que le clip soit d'une nullité extreme ! ) et l'album me convient globalement bien...

Très très bonne surprise que je conseille à toutes et tous.

Guide officiel Starcraft II : Wings of Liberty
Guide officiel Starcraft II : Wings of Liberty
Proposé par La caverne de Yoshi

3.0 étoiles sur 5 Sympathique mais..., 1 novembre 2010
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide officiel Starcraft II : Wings of Liberty (Broché)
Très interessant, voir parfois un peu répétitif, avec une explication très détaillée de toutes les missions de la campagne ( cependant ils auraient pu s'accorder avec la traduction du jeu, en effet certains missions n'ont pas le même nom dans le guilde et dans le jeu, mais rien de bien grave ) et pleins de conseil pour apprendre à jouer.

Mon plus gros bémol, AUCUNE remarque d'un professionnel qui joue Terran Oo pourquoi les reniaient si souvent ?

Atlas de poche de biochimie
Atlas de poche de biochimie
par Collectif
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Utile, 1 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas de poche de biochimie (Relié)
Contient l'essentiel de la biochimie méta et même plus, très bien illustré.

Petit bémol, les schémas ne sont pas toujours très lisibles.

Le bon peuple du sang
Le bon peuple du sang
par Brigitte Fontaine

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 9 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bon peuple du sang (Broché)
Génial, je l'ai dévoré...
De l'introduction digne d'Une Saison en Enfer de Rimbault à des textes courts et lapidaires..
J'adore, je le conseil... VOilà la poétesse moderne !

Merci pour tout Brigitte !

Percy Jackson : Le Voleur de Foudre [Blu-ray]
Percy Jackson : Le Voleur de Foudre [Blu-ray]
DVD ~ Logan Lerman
Proposé par plusdecinema

2.0 étoiles sur 5 La mythologie grecque a souffert !, 9 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Percy Jackson : Le Voleur de Foudre [Blu-ray] (Blu-ray)
Attention à ce qui espèrent à un péplum réussit sur le théme de la mythologie grecque, vous vous trompez lourdement. Il s'agit d'une comédie romantique adolescente soupe au lait ( digne de ce que ce réalisateur à fait de l'atmosphère de JK Rowling ) servit par quelques bons effets spéciaux ( on est parfois même quasiment impressionné ) et déservit par tous le reste...
Jeux des acteurs un peu fade, quoique que vu que leurs dialogue on ne peut pas leurs en tenir rigueur, même si je pense qu'ils ont plus été choissit pour leurs physiques que leurs talents d'acteurs...
Une vision très douteuse de la mythologie grecque, les chaussures ailées de Hermes sont en fait des converses ( why not... ) et puis ... enfin bon...

Une comédie fade, avec de bons effets visuels, vraiment pour se oublier tout ou pour mieux apprécier le reste du cinéma...

Enfin, vu ce que ce réalisateur fait des adaptations ( Harry Potter 6 , je ne m'en suis toujours pas remi, c'est un livre à l'atmosphère ténébreux, et là une comédie romantique pompeuse... ) et cela... Je crois qu'on devrait arrête de lui donner des films !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 31, 2010 7:45 PM MEST

Krondor : la guerre de la faille, Tome 1 : Pug, l'apprenti magicien
Krondor : la guerre de la faille, Tome 1 : Pug, l'apprenti magicien
par Raymond Feist

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne surprise, 20 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krondor : la guerre de la faille, Tome 1 : Pug, l'apprenti magicien (Poche)
Bonjour, avide de découvrir de nouvelles aventures littéraires j'ai essayé ce livre : Pug, l'apprenti magicien. De bon commentaire ( sur l'autre édition ) et des conseils trouvés dans quelques pages internets.
Petite frayeur, l'édition est "jeunesse" j'avais peur de mes désillusions passées. En effet, il y a deux types d'éditions jeunesses, je prendrais pour exemple Harry Potter et Arthur et les Minimoys. Le premier est bien écrit, avec des passages descriptifs suffisants et une action rapide mais détaillé, je crois qu'on doit aussi beaucoup au traducteur qui n'a pas hésité à utiliser le vocabulaire adéquat, quitte à que les plus jeunes doivent chercher quelques mots dans le dictionnaire ( et alors, c'est plutôt un bien ). Prenons maintenant Arthur et les Minimoys et j'ai lu ca il y a quelque années et le style est vraiment tezrrible, on a l'impression de lire les petites crapules et... enfin voila.
Revenons donc à Pug le magicien, je l'ai recu il y a peu de temps, et malgré que je sois en période de révision, je le dévore, l'histoire est prenante, c'est super bien écrit et moi même à 19 ans, je n'ai pas l'impression de lire un truc nianian. Certes, au début, on a à faire avec un jeune enfant et donc des réflexions assez simplistes, cependant ce môme est loin d'être bête et grandit très vite. On est quasiment aussitot happé par l'histoire qui est super bien écrite, je me repete. Tr-s bonne surprise pour l'instant donc, je commande donc la suite pour ne pas tomber en rade.
En tout cas, je n'ai pas été aussi aspiré par une histoire comme cela depuis Harry Potter, et vous imaginez donc ma joie de découvrir cette série. ( Oui, je fais partie de cette génération où Harry Potter est élevé au rang de Graal ).
Je vous le conseil activement, et si comme moi, vous aimez les jolies livres, cette édition est assez sympa.

Bonne lecture.