Profil de PB > Commentaires

Page : 1 | 2
Xavax 00111018 Thermomètre mécanique à viande/four
Xavax 00111018 Thermomètre mécanique à viande/four

4.0 étoiles sur 5 Pas convaincue, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Xavax 00111018 Thermomètre mécanique à viande/four (Cuisine)
Produit bien emballé, livré rapidement.

Conforme à la description.
En revanche, il faut laisser le thermomètre dans le four. Je cherchais plus un appareil qu'on plante dans la viande et qui mesure en instantané la température.
Bonne qualité, facile d'entretien.

Les bases de la création d'entreprise
Les bases de la création d'entreprise
par Claire-Agnès Gueutin

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour un public non informé, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bases de la création d'entreprise (Broché)
Ce livre est assez petit. Il résume très rapidement les points liés à la création d'entreprise. Il s'adresse à des gens qui se questionnent sur ce type de projet, ou qui sont en tout début de projet, de recherche d'idée pour être sur de se lancer, des grands choix à faire, des possibilités...

Il ne s'adresse pas à des gens qui sont déjà informés et dont le projet est déjà bien abouti, vous n'apprendrez certainement rien. On ne rentre pas dans le sujet en profondeur, il s'agit d'un pense-bête pour les grandes étapes, les organismes à contacter lorsqu'on crée une boites (subventions, prêts, protection intellectuelle), etc... Le BA-Ba.

Je met 5 étoiles car il est bien fait mais je n'ai rien appris car j'avais déjà beaucoup lu à ce sujet. Sa lecture m'a néanmoins apporté une chose, elle a restructuré toutes les infos connues afin d'avoir une bonne vue d'ensemble du projet. Un bon "reminder" en sorte.

La petite bibliothèque du vin
La petite bibliothèque du vin
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite bibliothèque du vin (Broché)
Ce coffret vaut son prix. Si vous êtes déjà amateur éclairé, ne l'achetez pas, vous n'y apprendrez rien. Si vous souhaitez avoir une introduction aux différentes facettes du vin, alors cet objet est fait pour vous.
Pour infos, les livres sont plus petits qu'un livre de poche et contiennent seulement une 50aine de pages sur chaque sujet. Ca se lit vite, 1 livre avant de dormir par exemple.

Contrairement à d'autres acheteurs je n'ai aucun soucis de qualité sur le coffret qui est arrivé en très bon état.
Le petit tiroir gadget permet de ranger un petit livre de cave, de dégustation fournit avec.
J'y range également le livre "les 100 meilleurs vins pour une cave idéale" (non fourni) qui complète ce coffret par l'approche "achat" après avoir vu les bases de la théorie!

Denon AHC260 Casque intra-auriculaire Argent
Denon AHC260 Casque intra-auriculaire Argent

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Denon AHC260 Casque intra-auriculaire Argent (Appareils électroniques)
Après 2 ans, ils fonctionnent toujours et la qualité sonore est vraiment bonne pour des intra à ce prix. Je recommande. Le bon compromis entre qualité sonore et prix réduits.

En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté
En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté
par Jean-Christophe Sarrot

3.0 étoiles sur 5 En complément d'autres lectures pour avoir assez de recul..., 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté (Broché)
Ce livre est intéressant car très facile d'accès en terme de culture. Les points nécessitants plus d'explications sont bien introduits. Les chapitres sont très courts et propice à une lecture saccadée (lire ce bouquin d'un coup n'est pas top, ca ressemblerait à un catalogue), cela en fait un bon second livre qu'on a dans le sac ou sur un coin de table quand on a 5 min.

Ce livre ouvre les yeux sur des éléments de réflexion parfois inédits auxquels on ne pense pas forcément donc c'est un très bon déclencheur pour d'autres réflexions ou pour en discuter... Les chapitres sont courts et donc facilitent l'échange sur un sujet.
Gros point fort, le livre est bien alimenté en statistiques qui sont référencées.

En revanche, le gros bémol me semble être le parti pris de certaines affirmations. Le livre est écrit par une asso et j'ai regretté que certains chapitres (une minorité) soit plus une recherche d'excuses plus ou moins honnêtes et morales plutôt que l'énoncé d'une situation aboutissant à des faits. Parfois, ça part dans le plaidoyer/le tract et cela fait perdre au livre sa réelle force. En fait, on sent que c'est politisé alors que ce livre devrait se lire sans apriori.

Je le recommande à toute personne s'intéressant un minimum à la politique, aux statistiques éco et sociales basiques. Si vous êtes d'extreme gauche, vous y trouverez votre source d'arguments, le danger est de s'y enfermer en lisant simplement comme le Manifeste. Si vous êtes de droite, ça vous permettra d'aborder certaines problématiques avec une autre approche basée sur des statistiques, des faits.

Hama 00042207 Housse de protection universelle pour imprimante Transparent
Hama 00042207 Housse de protection universelle pour imprimante Transparent
Proposé par Stock Bureau Direct

5.0 étoiles sur 5 Vraiment pratique, 19 juillet 2014
Je l'ai acheté pour un xerox workcenter 6015b et il recouvre bien mon imprimante. Il n'y a pas de poussière.
De plus et c'est important à souligner, le plastique ne jaunit pas et ne devient pas sec et cassant comme c'est le cas parfois avec des produits en plastique transparent. Je suis donc satisfait et je recommande!

Brookstone Cintre métallique pour voiture
Brookstone Cintre métallique pour voiture

5.0 étoiles sur 5 Sans soucis, très bon rapport qualité prix, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brookstone Cintre métallique pour voiture (Automotive)
Après 1 à 2 ans d'utilisation, ce cintre est toujours comme neuf. Il n'abime pas l'appui tête de ma voiture. Bref top! Je recommande!

PHILIPS - QG3320/15 - Tondeuse multi-styles 3 en 1 - Fonctions barbe, moustache et oreilles, nez

3.0 étoiles sur 5 Pas convaincu, 19 juillet 2014
Le produit est arrivé conforme dans les temps donc rien à dire sur le service Amazon.
En revanche, la qualité que l'on attend d'un produit Philips n'est pas au rendez-vous. La batterie se décharge excessivement vite, 10mn maximum d'utilisation en charge (après seulement 3 charges et 2 semaines d'utilisation).
La batterie est le point noir de ce produit. Le chargeur a une petite led verte pour dire que la tondeuse charge mais il ne s'éteint pas en fin de charge.....il ne sert dont à rien si ce n'est vous confirmer ce que vous savez déja...

La coupe et le peigne sont de bonne facture. L'ensemble est très ergonomique et maniable. Le nettoyage est vraiment facile à l'eau avec la fonction étanche. Ce serait un produit top si il n'y avait pas ce soucis de batterie qui peut vous lâcher à tout moment. Du coup, je le recommande à quelqu'un qui se rase régulièrement et mettrait en charge après chaque utilisation sa batterie ou qui souhaite l'utiliser en filaire (le fil est assez long pour un petit produit de la sorte). Je ne recommande pas ce produit à des gens mobiles (voyage d'affaires), en vacances ou des gens qui ne se rase pas régulièrement et la batterie sera toujours à moitié vide.
(Je n'ai testé que la fonction barbe.)

Nogent 3 Etoiles 02102B Couteau d' Office Expert 8 cm
Nogent 3 Etoiles 02102B Couteau d' Office Expert 8 cm

5.0 étoiles sur 5 Top!, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nogent 3 Etoiles 02102B Couteau d' Office Expert 8 cm (Cuisine)
Ce couteau est vraiment impressionnant. Depuis que je l'ai, je délaisse mes autres vieux couteaux. Il tient bien en main, il coupe vraiment vraiment....bien! Il est petit donc facile à manier pour la découpe de petits légumes.
Je vous déconseille le lavage au lave-vaisselle, je le lave à la main et il parait toujours neuf après 2 mois d'utilisation.

5x Cartouches Toner compatible pour Xerox Phaser 6000, 6010, 6010V, 6010V N, 6010N; Xerox WorkCentre 6015, 6015V, 6015V B, 6015V N, 6015V NI pour 106R01630, 106R01629, 106R01628, 106R01627
Proposé par Cartouche-24

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 19 juillet 2014
Le produit est arrivé plus rapidement que prévu. Les cartouches fonctionnent bien, elles sont reconnues xerox sur un workcentre 6015b. Déja 300 pages imprimées depuis et pas de soucis.

Le seul bémol, c'est la poudre de toner résiduelle dans les emballages, on s'en met plein les doigts à l'ouverture des sachets scellés, donc conseil ouvrez le sur une surface protégée et pas sur la moquette!! La poudre s'en va sans problème en se lavant les mains, donc je met tout de même 5 étoiles.

Page : 1 | 2