Profil de Nagar > Commentaires

Les mystérieuses cités d'or - Intégrale [Édition remasterisée]
Les mystérieuses cités d'or - Intégrale [Édition remasterisée]
DVD ~ Bernard Deyries

5.0 étoiles sur 5 dessin animé culte !, 6 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mystérieuses cités d'or - Intégrale [Édition remasterisée] (DVD)
Cette série animée est tout bonnement formidable ! Une des meilleures jamais réalisées ! J'en garde un merveilleux souvenir. L'histoire, riche en péripéties, est passionnante et instructive, jamais violente, avec des personnages attachants ou amusants. Franchement, ça c'étaient les bons dessins animés des années 1980 et 1990, et maintenant quand je vois les m***** qu'ils passent sur Gulli ou Disney Channel, je me dit que les enfants d'aujourd'hui auront eu une enfance pourrie.

La Nuit Fantastique (cassette video)
La Nuit Fantastique (cassette video)
VHS

5.0 étoiles sur 5 La nuit du rêve, 6 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit Fantastique (cassette video) (Cassette vidéo)
Réalisé pendant l'Occupation, ce film est une petite merveille, une oeuvre magique et pleine de charme qui offre un bon moment d'évasion. J'espère qu'il sortira un jour en dvd car déjà qu'il est très peu connu en France, il mérite largement le coup d'oeil.

Inferno [Blu-ray]
Inferno [Blu-ray]
DVD ~ Leigh McCloskey
Proposé par PREMIERE

2.0 étoiles sur 5 un bon style visuel, mais scénario baclé, 6 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inferno [Blu-ray] (Blu-ray)
Après le magnifique "Suspiria", Dario Argento nous livre le deuxième opus de sa trilogie "les Trois Mères". Si on y retrouve son talent pour la mise en scène et sa manière de réaliser d'excellentes scènes horrifiques, on ne peut pas en dire autant niveau scénario qui s'avère bâclé, très mal travaillé et même incohérent : qui est la jeune fille au regard intense avec son chat ? Pour quelle raison le vendeur de hot-dogs tue t-il l'antiquaire si ce n'est pas lui le tueur que recherchent les héros et qu'il n'a aucun rôle important dans l'intrigue ? En plus, contrairement à Suspiria, l'ambiance manque, le visuel est moins beau et la musique n'a rien de mémorable. Les acteurs n'ont rien de mémorable, le thème de la sorcellerie n'est pas exploité et surtout la fin, avec cette apparition totalement impromptue de la Mort, avec un aspect moche et raté, achève le film en eau de boudin.

Je m'attendais à retrouver la même qualité que dans Suspiria, mais Inferno m'a déçu dans l'ensemble. Beaucoup moins inspiré et marquant que Suspiria qui était un vrai chef-d'oeuvre. Heureusement, Dario Argento se rattrapera avec le très bon Phenomena.

Romeo et Juliette [Édition Collector]
Romeo et Juliette [Édition Collector]
DVD ~ Leonardo DiCaprio

3.0 étoiles sur 5 Une adaptation spéciale, 6 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Romeo et Juliette [Édition Collector] (DVD)
Cette adaptation de Roméo et Juliette ne manque pas d'audace en transposant l'histoire des deux amants à l'époque moderne. Elle conserve cependant les dialogues de Shakespeare. Il faut reconnaître qu'elle ne manque pas d'originalité. Mais "film original" ne veut pas dire "film réussi". Le film ainsi n'est pas toujours à la hauteur. Alors, je ne suis pas contre qu'on modernise le mythe de Roméo et Juliette. Mais ici, le réalisateur a commis l'erreur de conserver les dialogues de la pièce. Cela marchait bien dans le film de Zeffirelli mais parce que celui-ci respectait également l'époque de l'histoire. Dans cette adaptation, la modernité s'accorde plutôt mal avec les dialogues. D'ailleurs, l'histoire est censée nous émouvoir et prouver que l'oeuvre de Shakespeare est intemporelle, mais le spectateur n'y croit pas un instant. De plus, le film sombre vite dans le kitsch et le jeu de certains acteurs est à la limite de la parodie. Malgré ces défauts, le film reste quand même regardable. Léonardo DiCaprio est impeccable et Claire Danes (qui à cette époque était infiniment plus charmante qu'elle ne le sera quelques années après ce rôle) compose une délicieuse Juliette.

Cette adaptation moderne mérite le détour, mais elle ne vaut pas celle que Franco Zeffirelli signa 28 ans plus tôt.

West Side Story
West Side Story
DVD ~ Natalie Wood
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 6 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : West Side Story (DVD)
Transposition de Roméo et Juliette dans le New York des années 60, West Side Story est un authentique chef d'oeuvre. Nathalie Wood n'a jamais été aussi charmante et certaines scènes n'ont perdu de leur charme comme celle du "balcon". Les chansons sont superbes et continuent de séduire. Bref, ce film n'a pas vieilli et est à voir sans hésiter.

La Tunique
La Tunique
DVD ~ Richard Burton
Proposé par BIKIN

5.0 étoiles sur 5 Un vrai beau péplum, 4 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tunique (DVD)
Une parfaite adaptation du roman éponyme avec une belle distribution : Richard Burton en centurion tourmenté pour avoir fait crucifié le Christ et qui se convertira à la religion chrétienne, Jean Simmons en jeune et douce romaine amoureuse du héros. Victor Mature en ancien esclave qui finira par se ranger lui aussi sous la bannière des chrétiens.

Outre des acteurs au jeu excellent, les décors sont très beaux. J'avoue bien aimé la fin où l'on voit, d'une manière bien suggérée, les deux amants monter au ciel avec une musique qui, du début à la fin du film, est excellente quoique moins mémorable que celle de Quo Vadis, Ben-Hur ou Cléopatre.

Les fans de péplums seront satisfaits de ce film. Des péplums avec des thèmes aussi beaux et importants tels que la tolérance ou l'amour, on n'en voit plus du tout de nos jours.

Le Fantôme de l'opéra
Le Fantôme de l'opéra
DVD ~ Julian Sands
Proposé par momox fr

1.0 étoiles sur 5 Vraiment très mauvais, 4 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fantôme de l'opéra (DVD)
Cette adaptation fait tellement outrage par ses trahisons au chef d'oeuvre de Gaston Leroux qu'elle en devient imbuvable. Écrasant de kitsh, fade et inexistant niveau scénario, c'est une daube. Sérieux, je ne comprend toujours pas comment Dario Argento ait descendre aussi bas en réalisant cette bouse.

Les Maîtres de l'univers
Les Maîtres de l'univers
DVD ~ Dolph Lundgren

4.0 étoiles sur 5 Une bonne adaptation live, 3 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Maîtres de l'univers (DVD)
Ce film n'est pas un chef d'oeuvre certes, mais il n'est pas si mauvais que ça en même temps. Dolph Lungren est très crédible en Musclor et c'est pareil pour Frank Langella dans le rôle de Skeletor. On retrouve aussi Billy Barty (doublé en français par' Roger Carel !) déjà aperçu dans Legend. Les effets spéciaux sont très réussis, surtout pour l'époque. Le scénario n'est pas exceptionnel, mais il respecte l'esprit de la série tv. Bref, je n'ai guère été déçu par ce film. Un bon divertissement familial.

Le Roi Scorpion
Le Roi Scorpion
DVD ~ Dwayne Johnson
Proposé par Neobang

4.0 étoiles sur 5 Aventure et action, 3 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi Scorpion (DVD)
D'accord, ce film n'a rien d'un grand film, mais il contient tout ce qui offre un bon divertissement. Les combats sont bien réalisés, les décors et les costumes réussis. The Rock joue avec crédibilité un héros redoutable, professionnel et impressionnant et Kelly Hu apporte au film une touche d'exotisme. Sans partir dans la violence inutile, le film possède aussi de l'humour qui s'avère bienvenue. Le scénario est peut-être un peu faible mais il a le mérite de ne jamais ennuyer. Bref, un excellent film d'action qui ravira les fans d'Heroic Fantasy.

Roméo & Juliette
Roméo & Juliette
DVD ~ Hailee Steinfeld
Proposé par cinebox

5.0 étoiles sur 5 Très belle version, 3 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roméo & Juliette (DVD)
Cette adaptation n'a pas reçu un bon accueil de la part des critiques à sa sortie. Pourtant, moi je l'ai beaucoup aimé. Je ne vois vraiment pas ce que ce qu'elle peut avoir de mauvais. Scénarisée par le créateur de Downton Abbey, elle vaut bien mieux que toutes ces adaptations ridiculement modernes, comiques, horrifiques ou même gays de la pièce de Shakespeare qui sont sorties ces dernières années. Élément important, le film est fidèle à la pièce et on y retrouve les mêmes dialogues. Il y en a qui n'aiment pas, moi, personnellement, ça ne me déplaît pas.

Les costumes et les décors sont vraiment magnifiques, la photographie et la mise en scène soignées et les acteurs jouent avec finesse. Cependant, si Doublas Booth compose un parfait Roméo, il manque à Hailee Steinfeld l'innocence et la grâce qu'Olivia Hussey possédait dans la version de Zeffirelli.

Si vous voulez voir une bonne version cinématographique du mythe de Roméo et Juliette, je vous recommande ce film qui est excellent. Il mérite largement le coup d'oeil. Votre argent ne sera pas dépensé pour rien si vous l'acheter.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20