Profil de Nagar > Commentaires

Star Wars - La Trilogie [Édition Simple]
Star Wars - La Trilogie [Édition Simple]
DVD ~ Alec Guinness

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - La Trilogie [Édition Simple] (DVD)
J'ai acheté ce coffret primo pour remplacer mes dvd usés Star Wars qui étaient rayés. Secundo pour faire découvrir à mon petit cousin la seconde partie de la saga (mes dvd de la prélogie étaient encore en assez bon état). Et tertio pour la simple et bonne raison que je suis un fan absolu de ce qui reste pour moi la plus grande saga de tous les temps et une série de six immenses chefs d'oeuvre du cinéma : la mythique épopée galactique Star Wars !

Pacific Rim [Blu-ray + Copie digitale]
Pacific Rim [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Charlie Hunnam
Proposé par Art Cub

4.0 étoiles sur 5 Spectaculaire, 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific Rim [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Un très bon blockbuster magistralement mis en scène par Guillermo Del Toro. Les combats du film sont titanesques (quoique un peu trop bourrins), les acteurs jouent bien leurs rôles et le scénario tient la route. Cependant, je préfère le fantastique à la science-fiction. Donc, à l'action bien dosée de Pacific Rim, je préfère la magie et la poésie du Labyrinthe de Pan.

Cendrillon
Cendrillon
DVD ~ Cate Blanchett

4.0 étoiles sur 5 Bon remake, 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendrillon (DVD)
Même si pour moi, rien ne vaut le dessin animé disney, ce remake est d'une excellente qualité, ce qui n'est pas évident. Kenneth Brannagh filme avec brio les splendides décors et dirige et des acteurs dont le jeu ne déçoit pas. Lily James est juste merveilleuse dans ce film, pleine de fraîcheur et d'innocence. Je regrette cependant que le roi meurt dans ce film. Je veux dire, le thème de la mort est déjà suffisamment présent dans le film avec le décès des parents de Cendrillon, donc pourquoi en rajouter ? Sérieux, ce film s'adresse aux enfants, donc cessons de leur plomber le morale en rajoutant des passages tristes ! C'est une des raisons pour lesquelles je préfère le dessin animé. Cependant, je ne suis pas très enthousiasme de voir Disney faire des remakes de ses propres dessins animés puisque pourquoi refaire ce qui est déjà super ? Bref, c'est inutile et c'est à croire que Disney n'a plus d'idées en ce qui est d'adapter des contes ou des romans.

La Chute de la maison Usher
La Chute de la maison Usher
DVD ~ Vincent Price

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs films de Roger Corman, 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chute de la maison Usher (DVD)
Adaptation de Egdar Allan Poe, la Chute de la Maison Usher demeure une des plus belles réussites de Roger Corman. Avant toute chose, c'est un film d'épouvante au sens épuré. L'histoire se déroule doucement en nous présentant les personnages (qui sont au nombre de 4 seulement !) et surtout le décor où va se dérouler un drame qui s'insinue crescendo jusqu'au dénouement. Une façon de faire qui aura de quoi dérouter ceux pour qui épouvante rime avec effets sanguinolents et course-poursuite. La richesse du film n'est pas tant dans le scénario mais plutôt dans les dialogues. Vincent Price nous offre ici une impressionnante interprétation en campant de manière réaliste Roderick. Il fait parfaitement ressortir la souffrance qui éreinte ce personnage. Un rôle très important pour l'acteur.

La Vierge de Nuremberg
La Vierge de Nuremberg
DVD ~ Rossana Podestà
Proposé par videophil95

4.0 étoiles sur 5 Un bon petit film d'épouvante, 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vierge de Nuremberg (DVD)
Réalisé par Antonio Margheriti (Danse Macabre), la Vierge de Nuremberg situe son histoire dans un cadre contemporain, ce qui était inhabituel pour l'époque, où les films d'épouvante gothique se situaient en général au XIXème siècle. L'héroïne est interprété par la belle Rossana Podesta (Ulysse, Hélène de Troie). À ses côtés, on retrouve Georges Rivières, déjà vu dans Danse Macabre, ainsi que Christopher Lee qui vient tout juste de tourner dans le Corps et le Fouet. Même si on ne retrouve pas la poésie de Danse Macabre, et sans que le film soit parfait en raison de quelques défauts (le scénario est un peu confus, le film met du temps à décoller et comporte un peu trop de bavardages), la Vierge de Nuremberg demeure une curiosité intéressante et a de quoi satisfaire les fans du cinéma gothique en offrant des éléments rattachés à ce genre : nuit orageuse, passages secrets, cryptes et notes de musique menaçante digne d'un James Bernard.

Le Masque du démon
Le Masque du démon
DVD ~ Barbara Steele

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre du cinéma d'épouvante gothique, 18 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Masque du démon (DVD)
Le Masque du Démon demeure l'un des films préférés de Tim Burton. Il a également inspiré ce dernier pour son Sleepy Hollow. En tant que film de vampires, il se révèle fort différent de son "prédécesseur", le Cauchemar de Dracula. Plus personnel, plus latin. La musique elle-même n'est pas percutante, mais convient parfaitement au climat d'angoisse du film. L'atmosphère est remarquable et les décors gothiques à souhait. Un des sommets du cinéma gothique italien et très certainement le meilleur film de Mario Bava.

Centurion
Centurion
DVD ~ Michael Fassbender
Proposé par plusdecinema

3.0 étoiles sur 5 Centurion, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Centurion (DVD)
Un péplum bien réalisé, aux acteurs plutôt convaincants (en particulier Olga Kurylenko) et aux scènes de bataille bien faites. Mais le scénario ne surprend guère et est assez pauvre. Le film essaye donc de rattraper cela en incorporant une bonne dose d'effets sanglants, mais ce procédé se révèle plutôt inutile, trop conventionnel et fatiguant. "Centurion" vaut le coup d'oeil, mais reste bien en dessous de Gladiator ou Troie. Ce n'est absolument pas un film indispensable.

Stanley Kubrick Collection : Shining
Stanley Kubrick Collection : Shining
DVD ~ Jack Nicholson

4.0 étoiles sur 5 "Coucou chérie !", 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stanley Kubrick Collection : Shining (DVD)
Réalisé par un maître du 7ème art en la personne de Stanley Kubrick, Shining est une somptueuse adaptation du roman de Stephen King en dépit de pas mal d'infidélités (ce qui provoqua à sa sortie le mécontentement de l'auteur). Le film jouit toujours d'une très belle renommée, considéré comme l'un des meilleurs films d'horreur de tous les temps. Personnellement, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus effrayant, mais je n'ai vraiment pas regretté de voir ce film remarquablement réalisé par Kubrick. Mais le point fort du film demeure incontestablement Jack Nicholson dans ce qui reste comme probablement son rôle le plus marquant de sa carrière. Nicholson nous offre une performance absolument bluffante. Il porte le film sur ses épaules. Le passage culte où il défonce la porte à coup de hache, le visage déformé par un rictus satanique, est un pur moment d'effroi, teinté d'humour noire. Shelley Duvall (qui après ce film réalisera la série de contes de fées Faerie Tale Theatre) est excellente elle aussi, elle fait parfaitement ressortir la terreur qui habite son personnage.

Cependant, "Shining" n'a pas que des qualités. En effet, bien que la longue durée du film soit justifiée pour que l'un des personnages sombre dans la démence (vous aurez deviné lequel), le film est tout de même un peu trop long. Par conséquent, des baisses de rythme se font ressentir et on se met parfois à attendre que cela bouge un peu plus.

Peter Pan
Peter Pan

5.0 étoiles sur 5 Super, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (CD)
Toute la musique du dessin animé se retrouve dans ce CD. Comme pour le film, écouter les morceaux musicaux vous plonge dans un univers magique. A écouter surtout en observant un ciel étoilé, le rêve viendra à votre portée...

Haute tension [Édition Simple]
Haute tension [Édition Simple]
DVD ~ Cécile De France

3.0 étoiles sur 5 Le slasher à la française, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haute tension [Édition Simple] (DVD)
Un film psycho-killer assez remarquable, bien gore, jouant bien avec les nerfs du spectateur, bien que suscitant cependant plus le malaise que la véritable terreur. Maïwenn et Cécile de France s'en tirent bien malgré quelques dialogues mal placés. Mais concernant la fin, c'est un ratage total qui gâche tout ce qui l'avait précédé. C'est dommage car le reste est notable, mais la finalité du film est complètement rocambolesque et fait perdre toute crédibilité au scénario. Comment expliquer que le tueur est en fait Cécile de France alors qu'on la voit dans tout le film se cacher et éviter les foudres de son prédateur. C'est du grand n'importe quoi !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20