Cliquez ici KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Nagar > Commentaires

Contenu rédigé par Nagar

Nagar

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Colorado
Colorado
DVD ~ Lee Van Cleef

3.0 étoiles sur 5 Colorado, 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colorado (DVD)
Le western spaghetti est un genre qui a eu une influence considérable non seulement sur le western mais aussi sur le cinéma tout bonnement. Cette influence se fait encore ressentir de nos jours avec par exemple Quentin Tarantino. Toutefois, comme pour le péplum italien, tout les westerns spaghetti ont rarement été bons. On en retiendra des très bons certes comme avec Leone ou de Corbucci, mais la plupart variaient du correct au mauvais.

Colorado se situe plus dans la première catégorie. Son point fort demeure la présence de Lee Van Cleef qui trouve ici à la mesure de son talent et qui n'est pas sans rappeler celui qu'il tenait dans Pour quelques dollars de plus, si ce n'est que la vengeance n'est plus le motif de son personnage dans Colorado. Ici, le héros agit seulement par soif de justice.

Face à lui, un autre acteur typé du western italien, Tomas Milian, qui pour une fois, dans ce film, n'en fait pas des tonnes, hormis pour une ou deux séquences. Son tandem avec Lee Van Cleef marche assez bien.

Le film possède une grande variété de décors : désert, camp d'émigrés mexicains, prison, bordel, salon mondain, forêt et j'en passe. Le final est également assez étonnant et le duel couteau/revolver est une belle trouvaille.

Moins emballant que les oeuvres de Leone ou de Corbucci, et restant un cran en dessous du Dernier Face à face (réalisé par le même cinéaste, Sergio Sollima), Colorado fait cependant partie du panier des bons films du western italien.

Encyclopédie du Western
Encyclopédie du Western
par Brion Patrick

4.0 étoiles sur 5 Une référence littéraire de l'univers du western, 29 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie du Western (Broché)
Cet admirable ouvrage divisé en deux parties se doit d'être possédé par tout fan du western. On a un lot de belles images, de résumés des films et de critiques venant de la part de Patrick Brion qui, par ailleurs, présentait les westerns de la collection dvd "Western de légendes". Toutefois, ce dernier aurait pu s'intéresser un peu plus au western italien en donnant son avis sur des films tels Et le vent apporta la violence, 4 de l'apocalypse ou encore Tire encore si tu peux, qui, sans être des chefs-d'oeuvre, ne sont pas dénués d'intérêt et auraient mérité d'être retenus.

Le Crapaud et le maître d'école
Le Crapaud et le maître d'école
DVD ~ Basil Rathbone

1.0 étoiles sur 5 Inintéressant, 24 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crapaud et le maître d'école (DVD)
Peu divertissant, peu attachant, Le Crapaud et le Maître d'Ecole rejoint la liste des pires ratages du grand Walt Disney. Les personnages et l'histoire n'ont à vrai dire rien d'étonnant ni d'intéressant. La magie des classiques disney n'y est absolument pas présente. Très passable.

The Proposition
The Proposition
DVD ~ Guy Pearce
Proposé par Expédition sous 24H

2.0 étoiles sur 5 Une intrigue plate, 17 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Proposition (DVD)
Le fan de western que je suis n'a guère été marqué par ce film. Le scénario s'avère peu passionnant, comportant des personnages à la psychologie sommaire et trop de longueurs, à la limite de l'ennui. Oui, un film ennuyeux dont le seul élément que l'on retient est ses scènes violentes. Autant se tourner tout de suite vers les vrais bons westerns crépusculaires tels la Horde Sauvage ou Impitoyable. Un film très dispensable.

Far west story
Far west story
DVD ~ Tomas Milian

1.0 étoiles sur 5 Insupportable, 9 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far west story (DVD)
Un western vraiment décevant. Pourtant, l'idée de départ était originale (Un Bonnie et Clyde au Far West, pourquoi pas ?). Et puis un western réalisé par un cinéaste culte en la personne de Sergio Corbucci, le réalisateur des chefs-d'oeuvre que sont Django et le Grand Silence... de quoi allécher le grand fan de western que je suis.

Hélas, Far West Story se révèle être vraiment fatiguant avec ce scénario basé la relation chaotique d'un bandit et d'une femme garçon manqué qui ne cessent de s'engueuler durant la majeure partie de l'histoire, avec notamment une Susan Georges qui peine à s'affirmer. Son personnage n'est pas assez attachant. C'est encore pire pour celui de Jed, joué par Tomas Milian (qui au passage surjoue à mort) qu'on finit par détester à force de mauvais coups, d'irrespect, de méchanceté et de bassesse. Que Jed soit violent et mauvais envers Sonny au début, cela passe et correspond bien au personnage mysogine et égoïste, mais une fois le mariage accompli, on finit par se lasser de l'attitude de Jed et le trouver complètement abject. Ce qui au tout début faisait sourire finit par lasser puis complètement énerver. Cette idée de couple truand à la Bonnie et Clyde aurait pu être vraiment plaisante si ce couple avait été un minimum uni et fusionnel. De plus, le film se complaît inutilement dans la vulgarité verbale, la grossièreté dans les dialogues qui se révèle vraiment excessive et pénible.

Ne cessant d'accumuler les scènes déplaisantes, Far West Story n'est en fin compte rien d'autre qu'un film désespérément brouillon et abrutissant. Il n'a qu'un seul mérite, celui de nous montrer à quel point les réalisateurs, les scénaristes et les producteurs italiens se sont débrouillés pour dénaturer le western sitôt la période Leone passée. Sergio Corbucci nous avait habitués à de biens meilleurs westerns comme Django, le Grand Silence ou encore El Mercenario. À éviter.

Si vous voulez voir un western de la même époque qui ait vraiment de l'intérêt, regardez la Chevauché Sauvage, Josey Wales hors-la-loi ou encore Keoma. Même 4 de l'apocalypse vaut dix fois ce navet.

Dracula
Dracula
DVD ~ Gary Oldman
Proposé par cinebox

4.0 étoiles sur 5 "J'ai traversé des océans d'éternité pour vous retrouver", 9 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (DVD)
Francis Ford Coppola adopte une nouvelle approche en adaptant à son tour le célèbre roman de Bram Stoker. Ici, le personnage de Dracula n'est plus seulement relégué au rang d'antagoniste. C'est avant tout un guerrier qui servait Dieu, mais, se sentant trahi par celui-ci, a choisi de s'abandonner aux forces des ténèbres. C'est un personnage qui apparaît sous plusieurs facettes : jeune dandy romantique, vieillard inquiétant ou encore homme-loup à la figure repoussante. Cette dimension romantique n'est pas sans antécédent comme en témoigne la version de John Badham. Avec une telle relecture du personnage, le comte nous paraît ici plus humain, capable d'aimer, suscitant à la fois la compassion et l'inquiétude.

Sur le plan esthétique, le film est splendide avec des images de toute beauté et une ambiance baroque, sombre et romantique. Fort d'une distribution d'acteurs remarquables (Gary Oldman en premier), il respecte d'ailleurs plus le roman que de nombreuses autres adaptations, même si le vrai personnage de Dracula est loin d'avoir cet aspect séduisant et ce côté romantique que Coppola lui a conféré. Le seul vrai point négatif que je relève est le fait que le film insiste un peu trop sur l'érotisme, élément qui n'était présent que de manière suggestive ou métaphorique dans le roman.

Au final, ce Dracula demeure une authentique et envoûtante réussite. Personne n'aurait pu mieux faire et ne fera sans doute mieux.

Evil Dead III, l'armée des ténèbres
Evil Dead III, l'armée des ténèbres
DVD ~ Bruce Campbell
Proposé par valounoa

5.0 étoiles sur 5 L'Armée des Ténèbres, 2 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evil Dead III, l'armée des ténèbres (DVD)
Le meilleur Evil Dead ? Pour moi, l'Armée des Ténèbres est celui qui remporte la palme d'or. À l'opposé des deux précédents films, Evil Dead 3 ne joue plus sur l'horreur sordide, se muant ainsi en une sorte d'épopée fantastique et médiévale, exempte de gore, et influencé par les films d'Heroic Fantasy et de Ray Harryhausen. Sam Raimi joue la carte de l'humour burlesque et décalé; dix ans avant "les Deux Tours", il signe la parodie de la bataille du Gouffre de Helm avec l'armée de squelettes, constituant au passage un hommage à Jason et les Argonautes. Et ce n'est pas pour me déplaire, car j'avoue aimer ce film encore plus que les deux autres volets.

Evil Dead 2 jouait lui aussi sur l'humour, mais il restait malgré tout un vrai film d'horreur, ce qui n'est plus le cas ici et ce qui explique la raison pour laquelle je préfère Evil Dead 3. Car, je le rappelle, je vais voir un film d'horreur non pour rire, mais pour être impressionner. Evil Dead 3 est quant à lui davantage une comédie qu'autre chose. Et je l'ai pris comme tel et ainsi je n'ai pas eu de déplaisir à le voir.

Au final, ce troisième volet demeure le plus démentiel et le plus jouissif de la trilogie. Un divertissement déjanté à savourer sans modération.

Evil Dead 2 [Édition Simple]
Evil Dead 2 [Édition Simple]
DVD ~ Bruce Campbell

2.0 étoiles sur 5 Plus délirant qu'effrayant, 28 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evil Dead 2 [Édition Simple] (DVD)
Plus un remake qu'une suite, ce second "Evil Dead" opte pour une atmosphère très différente, lorgnant volontiers un côté burlesque, style Tex Avery et cumulant les références à H.P Lovecraft, déjà présentes dans le premier film. Cependant, j'avoue ne pas être vraiment réceptif à ce type d'humour, surtout dans un film d'horreur. Quand je vais voir un film d'horreur, j'y vais pour être impressionner ou effrayer, pas pour rigoler. Donc, je préfère largement les films d'horreur "sérieux".
Niveau effets spéciaux, ça va, mais niveau scénario, c'est plutôt faible, maladroit et même lassant. La surprise qu'avait causé le premier film n'est plus et son absence déteint beaucoup sur la qualité du film. Pour être franc, j'ai du mal à considérer Evil Dead comme un grand film. Beaucoup de gens en parlent comme si c'était une oeuvre de référence, mais pour moi, le premier Evil Dead lui reste largement supérieur. Même le remake est bien mieux.

Dracula 2000
Dracula 2000
DVD ~ Johnny Lee Miller

1.0 étoiles sur 5 Infiniment navrant, 25 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula 2000 (DVD)
Il y aura toujours des imbéciles qui s'amuseront à moderniser et dénaturer les grands mythes du cinéma ou de la littérature. Ca n'a jamais été autant le cas qu'avec Dracula 2000, surtout avec un scénario aussi affreux et dénué de tout sens, avec en supplément une réalisation et des acteurs absolument médiocres. Un véritable massacre du personnage et du mythe de Dracula. Le coeur n'est plus. Autant se tourner sans hésitation vers le Dracula de Coppola ou même encore les Dracula de la Hammer qui sont bien plus intéressants que ce navet total qui finit vite à la poubelle. À éviter !

La Colline a des yeux [Non censuré]
La Colline a des yeux [Non censuré]
DVD ~ Aaron Stanford
Proposé par BIKIN

4.0 étoiles sur 5 Glauque, 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colline a des yeux [Non censuré] (DVD)
Remake du film de Wes Craven, la Colline a des yeux est du même gabarit que Massacre à la tronçonneuse : un groupe de personnes s'aventurent dans un environnement hostile et infréquenté où ils y vivront un véritable enfer, traqués et exterminés par des dégénérés cannibales. Si le film met pas mal de temps à se mettre en place avec une première partie un peu molle et des protagonistes pas beaucoup attachants, la seconde partie du film est en revanche bien maîtrisée et bien nerveuse, ne nous lâchant plus jusqu'à la fin.

Au final, ce remake reste un film d'horreur excellent et assez effrayant avec des scènes d'horreur très efficaces, le tout plongé dans une atmosphère malsaine à souhait, ce qui confirme un certain talent de la part d'Alexandre Aja. À ne pas mettre toutefois entre les mains de personnes sensibles.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20