Profil de Nagar > Commentaires

Contenu rédigé par Nagar
Classement des meilleurs critiques: 1.369.149

Nagar

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
La Grande Aventure Lego - Blu-Ray + DIGITAL Ultraviolet [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Arnaud Ducret

1.0 étoiles sur 5 un film d'animation sans intelligence et tristement plat, 25 avril 2014
Clairement, je n'ai pas aimé ce film. Humour à deux balles, personnages mega clichés, histoire déjà revue et inintéressante et dynamique à en donner la migraine... ce film m'a donner plus envie de casser du lego que d'en construire.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 1, 2014 6:45 AM MEST

Coups de feu dans la Sierra
Coups de feu dans la Sierra
DVD ~ Randolph Scott
Proposé par matcombes

5.0 étoiles sur 5 Western crépusculaire dépeignant la fin d'une époque et d'un genre, 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coups de feu dans la Sierra (DVD)
Peckinpah, chantre de la défaite et du désenchantement, met dans son premier western la quintessence de son cinéma. A travers le portrait d'un shérif vieillissant, fatigué et convoyeur d'or, il célèbre l'agonie d'un genre et des studios hollywoodiens. Sublime.

A ranger dans la catégorie des westerns crépusculaires dont Will Penny, Impitoyable, la Horde Sauvage, l'Homme qui tua Liberty Valance.

La Colline des potences
La Colline des potences
DVD ~ Gary Cooper
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 The hanging tree ? Un film qui vaut de l'or., 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colline des potences (DVD)
Ce western est assez unique en son genre car il a une dimension qui joue beaucoup sur le côté psychologique des personnages. Mené par un Delmer Daves au plus fort de son talent et servi par d'excellents acteurs : Gary Cooper inoubliable dans un rôle très ambigû, limite antipathique (dans ses rapports avec Rune), froid, distant, mais en même temps, il s'intéresse assez aux gens pour vouloir les contrôler. Il pense gagner le personnage de Maria Schell à sa façon de voir et la faire partir, mais finalement c'est lui qui réalise qu'il fait fausse route (ce qui manque de lui coûter la vie). Un très grand rôle pour Cooper, quasi hiératique (quand il vient régler son affaire à Frenchy, dans le saloon par ex), et oscillant entre la dureté (un docteur avec un look de tueur, toujours en noir, avec son flingue à la ceinture) et la bienveillance (lors de ses consultations médicales).
Maria Schell est émouvante dans son interprétation avec ses beaux yeux pleins d'espoir et Karl Malden toujours aussi bon dans l'incarnation de ses personnages.

Une foule d'attitude et de sentiments humains, sont illustrés dans ce magnifique western. Des plus beaux aux plus dérangeants hélas.

A ranger dans la lignée des plus beaux westerns jamais tournés dans la lignée d'Open Range, Danse avec les loups, la Chevauchée fantastique ou encore Rio Bravo.

Duel au soleil
Duel au soleil
DVD ~ Jennifer Jones
Proposé par alibi dvd

5.0 étoiles sur 5 un grand western, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duel au soleil (DVD)
Très bon western, sublime et somptueux. Le côté sentimental du film ne m'a pas trop gêné dans la mesure où j'arrive à apprécier occasionnellement les films où les grands sentiments sont exacerbés jusqu'à devenir bigger than life. La sublime 'Pearl Chavez' (Jennifer Jones), est inoubliable. A mon avis ce doit être son meilleur rôle. Gregory Peck en mauvais garçon est étonnant. J'ai également beaucoup aimé le rôle tenu par la douce Lilian Gish laquelle renouera avec le western près de quinze ans plus tard dans le Vent de la Plaine. Le final, exceptionnel, n'a rien perdu de sa puissance. Un beau western même si certains pourront le juger un peu trop mélodramatique ce qui entre autres constitue sa force. D'autres y verront des éléments similaires à Autant en emporte le vent (David O. Selznick est par ailleurs le même producteur des deux films). Disons qu'il faut voir ce film plus comme un grand drame shakespearien qu'un western.

102 Dalmatiens
102 Dalmatiens
DVD ~ Glenn Close

4.0 étoiles sur 5 102 dalmatiens, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 102 Dalmatiens (DVD)
Les 102 dalmatiens est une bonne suite au remake live du célèbre dessin animé de Disney. Malgré l'absence de la presque totalité des personnages du film précédent, on suit avec intérêt le retour de Cruella d'Enfer cherchant à assouvir sa vengeance sur l'espèce dalmatienne dont une courageuse petite chienne sans tâches ainsi qu'un perroquet s'imaginant être un chien vont tout faire pour contrecarrer ses plans. Un film que j'avais bien aimé étant enfant. Le perroquet Ventre-à-Terre (doublé en français par Eric Metayer alias Iago dans Aladdin) est un personnage bien amusant. Notons aussi la présence assez étonnante de Gérard Depardieu.

Moonraker [Blu-ray]
Moonraker [Blu-ray]
DVD ~ Roger Moore

5.0 étoiles sur 5 divertissant, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moonraker [Blu-ray] (Blu-ray)
Malgré sa dérivation vers le côté science-fiction, perdant de ce fait quelque peu son réalisme, ce James Bond fait partie des meilleurs de la série avec Roger Moore. Michael Lonsdale surprend dans le rôle de ce méchant digne et messianique qui se prend pour Dieu en cherchant à récréer l'humanité. Les effets spéciaux sont splendides, la bataille spatiale finale est un magnifique morceau de bravoure. L'histoire est bien écrite et on se réjouit de retrouver Requin ainsi que le sens de l'humour si particulier de Roger Moore dans la peau de 007. Un James Bond à ne pas manquer.

Salò ou les 120 jours de Sodome [Édition Prestige]
Salò ou les 120 jours de Sodome [Édition Prestige]
DVD ~ Paolo Bonacelli
Proposé par MEDIA PRO

1.0 étoiles sur 5 Sodome et Gomorrhe, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salò ou les 120 jours de Sodome [Édition Prestige] (DVD)
Est-ce rétrogradant et ignorant d'être choqué ? N'aurions-nous plus le droit d'être révolté par le monceau d'immoralités et de vulgarités qui découlent de ce film et de l'univers du Marquis de Sade qui, il est bon de le rappeler, était un authentique psychopathe, dément sexuel et sexiste jusqu'au boutiste ? De se dresser contre ce courant de perversions qui se met à saper les valeurs fondamentales de la civilisation et qui cherche à se donner une dimension pseudo-philosophique dans le but de justifier ses actes et ses dires ?

L'Homme est capable du beau comme des pires bassesses. Nous le savons tous. Inutile de faire de la fiction pour nous le rappeler. L'Histoire nous suffit et les exemples abondent pour ceux qui se donnent la peine de se renseigner. Mais en quoi s'attarder sur une vision répugnante et pessimiste de l'être humain nous aide-t-il à progresser dans la vie ? Pourquoi s'attarder dessus alors qu'elle ne représente même pas la moitié de l'espèce humaine ? Moi je dis qu'il faut se tourner vers le beau. Les hommes aiment la Beauté parce que le plaisir qu'elle donne aide à traverser la vie. Sans beauté, la vie serait vide et laide. Elle serait une erreur.
Certains disent que le Marquis de Sade incarnait la liberté. Il incarnait effectivement une forme de liberté qui était la liberté jusqu'au bout, ou la liberté sans limite. Liberté en soi, mais qui ne veut rien dire. Dans un tel cas, il n'est alors plus question de liberté, mais de folie, de rupture de toutes les barrières et de toutes les normes. C'est l'instinct animal et bestiale qui domine. Le respect de la dignité humaine vole en éclats et c'est l'anarchie totale. Comme il faut être naïf pour ne pas en le Marquis de Sade la figure d'un homme respectable. Le nombre de jeunes filles qu'il dépucelait, fouettait et maltraitait est incalculable tant il fréquentait les femmes et pas seulement celles aux moeurs légères. Ces femmes étaient-elles heureuses ? Etaient-elles libres ? Où est l'amour dans tout cela ? Ce Marquis de Sade n'était au final qu'un pauvre type littéralement esclave de ses propres pulsions, violentes à un point tel qu'il fut interné dans un asile...

Donc ce film, dont je ne vois pas l'intelligence qu'il peut avoir, n'a d'intérêt que pour les pervers et les dépressifs. Et je tiens à rappeler que l'Homme est plus grand que ce que le Marquis de Sade ou Pier Paolo Pasolini peuvent en donner comme image.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 4, 2014 3:11 PM MEST

L'Incroyable voyage
L'Incroyable voyage
DVD ~ le Chien Ben

5.0 étoiles sur 5 Un superbe road-movie animal, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Incroyable voyage (DVD)
Parmi les nombreux films produits par la firme Disney, l'Incroyable Voyage demeure une vraie réussite. Drôle, original et plaisant, c'est un film très divertissant et une belle aventure avec pour fond le courage et l'amitié entre deux chiens et une chatte. Et c'est un plaisir d'écouter Jean Reno, Christian Clavier et Valérie Lemercier prêter leur voix aux personnages. Un classique à visionner en famille. Pour les enfants et les amoureux d'animaux.

Il faut sauver le soldat Ryan [Édition Simple]
Il faut sauver le soldat Ryan [Édition Simple]
DVD ~ Tom Hanks

5.0 étoiles sur 5 Un autre chef-d'oeuvre du maître Spielberg !, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut sauver le soldat Ryan [Édition Simple] (DVD)
Rien que la scène d'introduction, le débarquement en Normandie, est incroyable, la mise en scène est tellement réaliste. Et le reste du film est tout aussi bon même s'il comporte moins d'actions. Les acteurs sont excellents, surtout Tom Hanks qui est une fois de plus magistral. La mise en scène est excellente et le scénario très bon même si on peut avoir un peu de mal à croire que l'armée enverrai 8 hommes pour n'en sauver qu'un seul. Mais ce n'est qu'un détail au vu de la qualité du film. Spielberg s'est toujours passionné pour l'histoire et il aime réaliser des films en rapport avec ce thème. C'est impressionnant de voir avec quelle facilité il nous plonge dans ce périple a cœur de la France, il est parvenu à rendre le tout extrêmement réaliste. Bien sur, une nouvelle fois John Williams signe la BO, et que dire si ce n'est qu'elle est réussie ? Il est évident que "Il faut sauver le soldat Ryan" restera gravé dans les mémoires comme étant l'un des meilleurs films de guerre.

Jackie Brown
Jackie Brown
DVD ~ Pam Grier
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Tarantino, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackie Brown (DVD)
Un excellent film de Tarantino. Le scénario est super, le jeu entre les protagonistes Brown/flics, Brown/Ordell et Ordell/Louis rend le film super intéressant. Le tout tourne autour de l'argent et on se demande jusqu'à la fin qui finira avec cet argent. Une fin qui m'a d'ailleurs pas mal surpris, je ne m'y attendais pas. Tout ce qui fait le charme de Tarantino (dialogue, mise en scène, musique...) est dans ce film mis à part la violence qui est présente mais pas autant que dans ces autres films. Les acteurs sont tops surtout Samuel L. Jackson.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20