Profil de Nagar > Commentaires

La Colline a des yeux [Non censuré]
DVD ~ Aaron Stanford
Proposé par BIKIN

4.0 étoiles sur 5 Glauque, 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colline a des yeux [Non censuré] (DVD)
Remake du film de Wes Craven, la Colline a des yeux est du même gabarit que Massacre à la tronçonneuse : un groupe de personnes s'aventurent dans un environnement hostile et infréquenté où ils y vivront un véritable enfer, traqués et exterminés par des dégénérés cannibales. Si le film met pas mal de temps à se mettre en place avec une première partie un peu molle et des protagonistes pas beaucoup attachants, la seconde partie du film est en revanche bien maîtrisée et bien nerveuse, ne nous lâchant plus jusqu'à la fin.

Au final, ce remake reste un film d'horreur excellent et assez effrayant avec des scènes d'horreur très efficaces, le tout plongé dans une atmosphère malsaine à souhait, ce qui confirme un certain talent de la part d'Alexandre Aja. À ne pas mettre toutefois entre les mains de personnes sensibles.

La féline
La féline
DVD ~ John Heard

2.0 étoiles sur 5 Trop de longueurs, 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La féline (DVD)
Un film érotico-horreur trop mou et vraiment peu captivant. On n'est pas effrayé pour un sou. La plastique de Nastassia Kinski ne parvient même pas à nous tirer de l'ennui dans lequel baigne continuellement ce film.

Les cicatrices de dracula
Les cicatrices de dracula
DVD ~ Christopher Lee

1.0 étoiles sur 5 Un des plus mauvais Dracula de la série, 20 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cicatrices de dracula (DVD)
Scénario pourri, acteurs bidons, effets spéciaux ridicules, réalisation fauchée... un ratage complet ! Même Christopher Lee ne parvient pas à compenser toutes ces faiblesses. Circulez, il n'y a rien à garder de ce film. Rien !

Basil détective privé
Basil détective privé
DVD ~ Barrie Ingham

4.0 étoiles sur 5 Sherlock Holmes à la sauce disney, 15 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basil détective privé (DVD)
Basil détective privé ne fait pas partie des disney les plus connus, sans doute à cause du fait qu'il n'ait pas été un franc succès à sa sortie, même s'il fit oublier le désastre qu'avait été Taram et le chaudron magique. Il ne fait pas non plus partie des meilleurs disney. Le scénario ainsi n'a rien de bien original et reste moins travaillé et recherché que dans les précédents disney. Cela dit, Basil détective privé reste un bon et sympathique dessin animé qui divertit bien. Il s'agit également du premier disney combinant images de synthèses et animation traditionnelle de manière importante, dans la scène de l'horloge. Je met d'ailleurs une mention spéciale aux inoubliables Roger Carel et Gérard Rinaldi interprétant respectivement Basil et Ratigan.

Lilo & Stitch
Lilo & Stitch
DVD ~ Camille Donda

3.0 étoiles sur 5 Se situe dans la moyenne des oeuvres disney, 15 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lilo & Stitch (DVD)
Autant le dire tout de suite, je ne suis pas fan de ce dessin animé. Déjà quand je l'ai vu pour la première fois gamin, je ne l'appréciais pas beaucoup. J'avoue préférer largement les dessins animés poétiques et magiques comme Cendrillon, la Belle et la Bête ou la Belle au bois dormant. Les deux héros, Lilo et Stitch, sont mignons certes, mais cela n'empêche pas le film de manquer d'âme. Il manque aussi cette touche de magie et d'émotion dont Disney avait le secret mais qu'on ne retrouve plus dans les disney modernes. Toutefois, ce film offre un bon petit divertissement même s'il ne restera sans doute pas gravé dans les annales de Disney.

Hercule
Hercule
DVD ~ Danny DeVito
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 Les quelques travaux d'Hercule, 14 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hercule (DVD)
J'aime beaucoup ce disney même s'il comporte un défaut assez conséquent et qui se retrouvera dans la plupart des dessins animés qui ont suivis : l'abus de l'humour et de la modernité. Pour le moment, dans ce film, ce n'est pas trop handicapant (contrairement à ce qu'on fait de nos jours dans le monde de l'animation) mais j'aurais aimé quand même que l'on traite l'histoire avec un peu plus de sérieux, comme dans Pocahontas ou le Bossu de Notre Dame, surtout en abordant les aventures d'un héros aussi légendaire qu'Hercule. Ainsi, le thème du héros genre superstar auprès du public, faisant tomber "les filles en extase" et générant des produits dérivés sur son image d'héros est un peu lourd.

Cela dit, je reconnais que le film possède de très bonnes chansons, une animation de haut niveau et de beaux morceaux d'anthologie comme le combat contre l'Hydre. Hadès est également un méchant exceptionnel, délicieusement machiavélique et diabolique. La morale du film est importante aussi.

Je me souviens d'une phrase de Pierre Tchernia concluant un CD regroupant les chansons disney : "l'aventure ne s'arrête pas là. Demain, il y aura un autre film que vous ne connaissez pas encore et qui vous emmènera une fois de plus dans un monde merveilleux, au pays du rêve." Sauf qu'après Hercule, les dessins animés disney ne font plus tellement rêver, surtout de nos jours...

Au final, sans faire partie des meilleurs produits du studio, Hercule conserve quand même suffisamment de qualités pour rester supérieur à la plupart des dessins animés actuels que ce soit du côté Disney, Dreamworks ou autre, et offre un excellent moment à passer que l'on soit fan de Disney ou non.

Le voleur de bagdad
Le voleur de bagdad
DVD ~ Conrad Veidt
Proposé par DIRECT_DVD_EU

5.0 étoiles sur 5 Une féerie grandiose, 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voleur de bagdad (DVD)
Les effets spéciaux ont certes vieillis (tout en gardant un certain charme) mais le film garde conserve tout son côté magique. Sa poésie naïve, ses costumes flamboyants, ses décors somptueux et ses magnifiques couleurs en font un spectacle chatoyant et excitant qui continuera de charmer, notamment les enfants. Un magnifique classique qui reste une des meilleures et peu nombreuses adaptations des contes de Milles et une nuits. Un enchantement.

Une messe pour Dracula
Une messe pour Dracula
DVD ~ Christopher Lee

2.0 étoiles sur 5 Nouveau Dracula : nouvelle déception, 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une messe pour Dracula (DVD)
Autrefois, tout était différent quand Internet n'existait pas. Quand un film sortait dans les salles, pour vérifier sa qualité, on n'avait que trois types de réaction : visionner les bandes-annonce à condition de fréquenter souvent le cinéma, lire les magazines où les critiques étaient inscrites, ou bien s'en tenir aux affiches et photos promotionnelles. Ce dernier choix était le plus courant et celui dont un bon nombre de personnes s'y firent avoir.

Donc, quand j'ai vu l'affiche de ce nouveau Dracula, voilà quelles étaient mes attentes : un film sanglant, avec une touche d'érotisme, un Dracula super impressionnant et des scènes nocturnes et sensuelles où celui-ci visite à leur chambre de délicieuses jeunes filles innocentes. Eh bien, je tiens à le dire tout de suite : il n'y a rien de tout cela dans ce film.

Le film commence de manière vraiment pas mal avec ces trois notables entretenant une hypocrite façade de dignité tout en s'abandonnant à la débauche dans des bordels à l'insu de leur entourage. Mais dès que Dracula réapparaît, tout va mal. En fait non finalement, dés le début, on se pose des questions avec ce sang du vampire (qui ressemble par ailleurs plus à de ketchup qu'autre chose) qui devient de la poudre. Le film ne cesse d'accumuler les détails bizarres ou incohérents : d'où sort ce serviteur de Dracula en la personne de Courtley alors qu'il n'est pas apparu dans les précédents volets ? Comment Dracula connaît-il l'identité et l'adresse des trois notables ? Pourquoi s'embête-t-il à envoûter et manipuler leurs enfants pour les tuer alors qu'il peut le faire lui-même ? Et surtout pourquoi se met-il dans le projet de venger son serviteur alors qu'il est si dédaigneux envers l'espèce humaine ?

En plus de ces incohérences, le film continue de gagner de mauvais points avec sa mise en scène plate et ses acteurs plutôt insignifiants. Même Christopher Lee déçoit et nous fait ressentir sa lassitude ainsi que son manque d'intérêt à vouloir reprendre le rôle du comte. Son interprétation tourne complètement à la caricature et ne parvient pas à renouveler la charge menaçante qui émanait de lui dans les films précédents. Et pour achever ce film en eau de boudin, la fin est complètement incompréhensible.

Bref, cette suite ne marquera les esprits que pour sa médiocrité. Ne gaspillez pas votre argent dans ce fiasco et penchez-vous plutôt sur les films de Terence Fisher qui reste, de manière évidente, le vrai cinéaste génie de la Hammer.

L'enfant Lion : Coffret Collector 2 DVD + 1 CD Audio + Livret 52 pages [+ 1 CD Audio]
DVD ~ Mathurin Sinze
Proposé par Bayapi

5.0 étoiles sur 5 Magnifiquement réussi, 13 janvier 2016
Gamin, j'adorais voir ce film en cassette vidéo chez mes grands-parents. Aujourd'hui encore, je trouve ce film absolument magnifique, plein de beauté et de poésie. On a droit à de superbes images sur le monde africain. C'est aussi un film qui met en valeur la communion et le respect de l'homme envers la nature sous la forme d'un conte initiatique. À voir sans limite d'âge.

Mighty Joe Young
Mighty Joe Young
DVD ~ Terry Moore
Proposé par MEDIA PRO

4.0 étoiles sur 5 Ce bon vieux Joe, 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mighty Joe Young (DVD)
Moins impressionnant que King Kong, Monsieur Joe n'en demeure pas moins un bon divertissement, plus ciblé vers le public familial. Un bon petit moment à passer. C'est également le premier film où Ray Harryhausen prend en charge une bonne partie des effets spéciaux, secondant son "mentor" Willis O'brien qui, grâce à ce film, remporta un Oscar, largement mérité pour sa carrière dont le chef-d'oeuvre King Kong.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20