Profil de Nagar > Commentaires

Le Monde de Nemo
Le Monde de Nemo
DVD ~ Albert Brooks

5.0 étoiles sur 5 une vraie réussite, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Nemo (DVD)
Le Monde de Nemo" est véritablement une des plus grandes réussites des studios Pixar... Merveilleux film d'animation aux graphismes éclatant de couleurs, aux personnages tous plus délirants et attachants les uns que les autres, une histoire émouvante, un inoubliable voyage au fin fond des mers à voir absolument !

Intouchables - Edition simple (César 2012 du Meilleur Acteur pour Omar Sy)
Intouchables - Edition simple (César 2012 du Meilleur Acteur pour Omar Sy)
DVD ~ François Cluzet

4.0 étoiles sur 5 Le film de l'année !, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intouchables - Edition simple (César 2012 du Meilleur Acteur pour Omar Sy) (DVD)
"Intouchables" est véritablement et honnêtement une excellente comédie dramatique... Le genre de film qui plait à tout le monde en général, il faut dire que le duo Omar Sy-François Cluzet crève l'écran, le film délivre un message fort et émouvant tout en restant drôle, on ne s'ennuie pas une minute, on est à fond avec eux du début à la fin, la BO fait frémir de plaisir et met direct de bonne humeur ("September" d' "Earth Wind and Fire" en autres..) et le thème au piano est superbe également. Un film que je conseille bien sur aux rares qui ne l'aurait pas encore vu.

Les Visiteurs 2 [Édition Spéciale] [Édition Spéciale]
Les Visiteurs 2 [Édition Spéciale] [Édition Spéciale]
DVD ~ Christian Clavier

2.0 étoiles sur 5 Peu mémorable, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Visiteurs 2 [Édition Spéciale] [Édition Spéciale] (DVD)
En dépit de certaines séquences (Jacquouille explosant une télé, Jacquard s'escrimant à convaincre tout le monde qu'il vient du Moyen-Âge) et quelques répliques ("La porte a cédé !!!!"... "Il a été changé en boule de m******* !") qui je doit l'avouer m'ont bien fait rire, j'ai tout de même cent fois préféré le le premier et meilleur film des Visiteurs. Je trouve cette suite un peu trop lourdingue et sans réelle imagination. Muriel Robin n'était vraiment pas le bon choix pour remplacer Valérie Lemercier.

Harry Potter et la Chambre des Secrets [Édition Single]
Harry Potter et la Chambre des Secrets [Édition Single]
DVD ~ Daniel Radcliffe
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 le meilleur de la saga, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et la Chambre des Secrets [Édition Single] (DVD)
Apres un excellent premier volet qui m'avait enchanté, Chris Colombus ("Maman j'ai raté l'avion"), rempile avec un 2ème volet encore plus abouti pour ma part. C'est pour moi le meilleur de toute la saga. Je tient à souligner l'excellente musique de John Williams, magique comme d'habitude. A noter que j'aime que les deux premiers, les suivants sont trop sombres, trop de monstres, trop "has been", les héros ne sont plus intéressants et la magie n'est plus présente une seconde bien que les effets spéciaux seront de plus en plus réussis mais beaucoup trop présent !

La Chute [Édition Simple]
La Chute [Édition Simple]
DVD ~ Bruno Ganz

5.0 étoiles sur 5 Très bon film, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chute [Édition Simple] (DVD)
Un film historique passionnant, qui retrace avec fidélité et compassion les derniers jours de la vie d'Hitler. Bruno Ganz est extraordinaire dans le rôle d'Hitler. Sûrement le meilleur film sur la fin de ce qui restent comme l'un des plus grands dictateurs de l'Histoire. À voir et à revoir.

Shrek [Édition Simple]
Shrek [Édition Simple]
DVD ~ Alain Chabat
Proposé par PLANETECINE

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs films de Dreamworks, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shrek [Édition Simple] (DVD)
Ce premier "Shrek" est véritablement une réussite. Très beaux graphismes, histoire original, bonne dose d'humour... On prend toujours plaisir à le revoir. Surement le meilleure de la série (après le 2).

Inception - Edition simple
Inception - Edition simple
DVD ~ Leonardo DiCaprio

1.0 étoiles sur 5 Trop long, trop complexe, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inception - Edition simple (DVD)
Un super bon film d'après pas mal de monde, mais beaucoup trop long, complexe et sombre pour me convaincre. Je me suis ennuyé. J'aime pas c'est tout.

Oscar
Oscar
DVD ~ Louis de Funès
Proposé par Media59

5.0 étoiles sur 5 "Je suis zinzin !", 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar (DVD)
Le numéro offert par la tornade Louis de Funès dévaste tout sur son passage. Un scénario magistral composé de quiproquos, gags et rebondissements à en devenir zinzin... Une comédie de boulevard à voir absolument.... C'est comment dire... excellent du début à la fin.... génial tout simplement génial !

Le Clan des rois
Le Clan des rois
DVD ~ Helen Mirren
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 Une très belle histoire, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Clan des rois (DVD)
Ce film m'avait enchanté en tant qu'enfant dés la premiÃ're vision. Pour la premiÃ're fois, les animaux parlent non pas à la maniÃ're de l'Incroyable Voyage, la voix par-dessus leurs têtes mobiles ou fixes, la mâchoire fermée ou entrouverte, mais en bougeant les lÃ'vres via d'excellents trucages. Mais le mieux dans ce film est qu'il s'agit d'une histoire empruntant au roman initiatique. Car les deux héros de l'histoire, en particulier Suki, apprendront en grandissant l'amour, la mort, la trahison et le bonheur. Un joli film pleins d'émotions (humour, tragédie...) qui offrira un trÃ's bon moment aux enfants et aux amoureux des animaux. Le doublage français est également trÃ's réussi avec Céline Monsarrat, Emmanuel Curtil, Patrick Poivey, Jean Rochefort et Jean Pierre Marielle.

Vera Cruz
Vera Cruz
DVD ~ Gary Cooper
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 western haut en couleur et iconoclaste, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vera Cruz (DVD)
Des gringos sans foi ni loi plongés dans la révolution mexicaine pour le seul appât du gain, des trognes burinées et mal rasées, un ‘bad guy’ sympathique tout de noir vêtu, un duel final en forme de happening... Vera Cruz est à juste titre considéré comme le film annonciateur, sinon inspirateur du western spaghetti, tout juste dix ans avant son arrivé. Ici, on ne retrouve pas les éléments alors classique des westerns d’alors : Monument Valley, les indiens, la cavalerie, le shérif, restent simplement les bandits et la diligence, et encore les bandits ne sont guère en détresse (sauf au final qui n’est guère « western » c’est donc logique que ces « cow-boys » soient alors malmené…), et quand à la diligence elle n’est pas ici le refuge des héros mais bien leur convoitise… Curieux pour l’époque.

Le film est très bien construit, la mise en scène de Robert Aldrich illustre bien l'intrigue, mais il est évident que la confrontation Cooper-Lancaster a atteint au mythe. Lancaster sublime, carnassier et enjôleur, acrobate plus que jamais, félin, reptilien et on en passe...Coop, en face, c'est l'homme de l'Ouest, 15 ans de plus, poussiéreux et Virginien en diable, laconique et désabusé...trainant trente ans de héros cooperiens derrière lui. On a dit du film qu'il annoncait l'amoralisme absolu du western Italien, et c'est tellement vrai...Le Mexique, la Revolution, l'or, l'appat du gain, les troupes de Maximilien...tout ça remue sec, mais le coeur du film repose avec un bonheur fou sur l'inéluctable confrontation de deux individus. Et quels individus !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20