Profil de Nagar > Commentaires

Thor : Le Monde des Ténèbres
Thor : Le Monde des Ténèbres
DVD ~ Chris Hemsworth

4.0 étoiles sur 5 Meilleur que le premier, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor : Le Monde des Ténèbres (DVD)
Un bon divertissement. Une suite réussie avec plus d'action, d'humour et même d'émotion. On en découvre plus sur le monde d'Asgard et les différents royaumes avec une nouvelle menace, les elfes noirs. L'histoire est classique mais reste bien ficelé, on rigole beaucoup et les effets spéciaux sont réussis. Chris Hemsworth et Natalie Portman reprennent bien leurs rôles de Thor et Jane Foster. Tom Hiddleston est toujours aussi excellent dans le rôle de Loki. Seule la fin ne m'a paru pas très logique.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 23, 2014 7:13 PM CET

Les 101 dalmatiens
Les 101 dalmatiens
DVD ~ Glenn Close

5.0 étoiles sur 5 Bon remake, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 101 dalmatiens (DVD)
Une bonne adaptation en film live du long métrage d'animation de Walt Disney. L'histoire est fidèle au dessin animé, avec de l'humour, des gags et de bons sentiments. Les chiens sont incroyables, bien dressés et crédibles. Glenn Close est excellente dans le rôle de la diabolique Cruella d'Enfer. Jeff Daniels et Joely Richardson jouent très bien leurs rôles de Roger et Anita. Le duo comique Hugh Laurie et Mark Williams marche bien dans leurs rôles de Jasper et Horace.

Raiponce
Raiponce
DVD ~ Mandy Moore

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raiponce (DVD)
Etant un grand fan des classiques Disney, je n'ai jamais vraiment accroché aux "nouveaux" dessins animés en 3D car je trouve qu'ils n'ont pas le charme des Disney d'autre fois. Mais à propos de Raiponce, j'ai que le résultat donnait bien. On y retrouve une princesse ni trop moderne comme Tiana (la Princesse et la Grenouille) ni trop classique. En vrai, c'est un mélange des deux. Les images de synthèses nous offrent des décors magnifiques et on décolle bien avec le rythme du film. N'oublions pas non plus qu'il véhicule des messages excellents, comme par exemple celui de la quête de la liberté, la rébellion naturelle d'une adolescente, ou bien encore la remise en question. La seule chose que je trouve à reprocher et qui est coutume aux films d'animation moderne est de jouer un peu trop la carte de l'humour qui ternit un peu la magie et la poésie (ce qui n'est pas le cas avec Bambi, la Belle au bois dormant, Cendrillon ou le Bossu de notre dame).

Bien qu'un peu dessous du Roi Lion ou de la Belle et la Bête, Raiponce est un film d'animation qui offre un très bon divertissement et qui s'adresse, comme beaucoup de films disney, autant aux enfants qu'aux grands. Un nouveau classique à voir et revoir.

Le Dernier jour de la colère [Version intégrale remastérisée]
Le Dernier jour de la colère [Version intégrale remastérisée]
DVD ~ Lee Van Cleef
Proposé par CASHNET

1.0 étoiles sur 5 film très passable, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier jour de la colère [Version intégrale remastérisée] (DVD)
Scénario trop classique donc peu intéressant, personnages stéréotypés (le pistolero endurci et mentor, le jeune faible et inexpérimenté...), mise en scène trop sage et un Giulano Gemma sans conviction. Quant à Lee Van Cleef, on l'a vu bien mieux dirigé chez Leone ou dans Sabata. Il manque à ce film quelque chose de fort et de solide. Si on veut voir du bon western spaguetti, mieux vaut se tourner vers les oeuvres de Corbucci ou Sollima.

Coup de fouet en retour [Édition Spéciale]
Coup de fouet en retour [Édition Spéciale]
DVD ~ Richard Widmark

4.0 étoiles sur 5 Bon western, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coup de fouet en retour [Édition Spéciale] (DVD)
Le premier grand western de John Sturges est déjà une bonne réussite. Le scénario est bien ficelé et en plus j'adore Richard Wydmark. Les personnages n'ont pas été oubliés, même les rôles mineurs ne servent pas uniquement que de décor : tous ont une histoire personnelle , des motivations, des problèmes etc.... du sergent fossoyeur à Karyl Orton (Donna Reed), pour une fois un rôle féminin qui n'est pas réduit à un objet sexuel mais tient vraiment sa place dans ce monde de brutes.

Même si John Sturges fera plus grand avec les Sept Mercenaires et le Dernier train de Gun Hill, Coups de fouet en retour vaut le détour à tout amateur de western.

El Gringo
El Gringo
DVD ~ Terence Stamp
Proposé par videosphere

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : El Gringo (DVD)
Malgré le titre, ce n'est en aucun cas un western spaghetti bien qu'on peut y retrouver une certaine influence du genre. Dans l'ensemble, c'est un très bon western avec beaucoup d'implications freudiennes et qui gagne à être davantage connu. La mise en belle est très bonne et les acteurs efficaces.

Tomboy
Tomboy
DVD ~ Zoé Héran

1.0 étoiles sur 5 Propagande, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomboy (DVD)
Apparemment, les adeptes de l'idéologie du genre se sont rendez-vous sur cette page. J'imagine qu'ils n'apprécieront pas mon commentaire. Car oui, je n'aime pas ce film. Et pour faire comprendre quel est mon degré de mépris envers lui, je vais être clair : ce film = nazi. Pourquoi l'emploi d'un tel qualificatif ? Simplement parce que ce film en plus de se distinguer par un sectarisme des plus pathétiques est employé à des fins de pure propagande, à un bourrage de crâne sur les enfants digne de la propagande nazie, propagande orchestrée par les néo-fascistes de la LGBT. Donc, non, ce n'est pas le grand film que vénère cette presse hystérique complice de la gauche. C'est un film de propagande, de pure propagande.
Pour en revenir à cette théorie du genre qui soulève la polémique au sein de notre société qui vivait très bien sans cela, je m'adresse à tous les lecteurs d'Amazon très précisément. La théorie du genre est une parfaite saloperie, un mensonge doublé d'une trahison à l'humanité, que des gens sains d'esprit et doués de conscience ont raison de combattre et il n'est absolument pas normal que l'éducation national s'autorise à faire de l'instruction idéologique aux petits. Ce n'est pas là son rôle à ce que je sache. Pour ceux qui doutent encore du caractère néfaste et pervers de cette théorie qui je le rappelle ne repose sur rien qui soit logique, je recommande la consultation des Démons du Bien d'Alain de Benoist.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 27, 2014 11:08 PM CET

Django Unchained
Django Unchained
DVD ~ Jamie Foxx

4.0 étoiles sur 5 Une bonne maîtrise du sujet, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained (DVD)
Je ne suis pas fan de Quentin Tarantino qui a plus tendance à m'agacer qu'autre chose. Mais je reconnaître là le talent d'un vrai cinéaste. Alors Tarantino reste Tarantino, une débauche de violence inutile par moment et un sadisme malsain également… Cependant dans Django Unchained, le réalisateur n’a pas abusé de ses défauts ce qui laisse toutes la place à ses grandes qualités : une bande son de folie, un sens du spectacle monstrueux, des dialogues ciselés, et forcément une direction d’acteur excellente : DiCaprio parfait en méchant abjecte, raffiné et démoniaque, Jamie Foxx impeccable, Samuel L. Jackson ignoble à souhait en Noir raciste et lâche. Mais le meilleur pour moi reste Christopher Waltz. Il est juste génial, très prolixe, très convaincant, ses paroles sont à boire comme du petit lait. Citons aussi la présence de Franco Nero qui avait incarné le vrai Django du film de Sergio Corbucci.

Si on retrouve le thème habituel de la vengeance, le film se veut surtout l'histoire d'un parcours qui voit un esclave devenir un homme libre, puis un justicier que reconnaît le Dr Schultz lorsqu'il lui dit "Quand un Allemand reconnaît un Siegfried dans la vrai vie, ce n'est pas rien"
En dehors de la violence gratuite exagérée et inutile de la dernière demi-heure, le seul point vraiment négatif que je soulignerais du film est sa durée trop longue par rapport à l'intrigue. Dix ou quinze minutes en moins n'auraient pas été mauvais.

Au final, déclarant son amour à son genre préféré qu'est le western spaghetti à travers de multiples références (générique, bande son...), Quentin Tarantino nous livre un film explosif, intense, déchaîné, un pamphlet de l'antiracisme quoique que, à l'instar d'Inglorious Basterds, on peut émettre des réserves quant à la radicalité du jugement de Tarantino : soyons racistes avec les racistes. Pas de pitié pour les esclavagistes.

Les 55 jours de Pékin [Édition Collector] (Blu-ray) [Édition Collector]
Les 55 jours de Pékin [Édition Collector] (Blu-ray) [Édition Collector]
DVD ~ Charlton Heston

5.0 étoiles sur 5 de l'action et du grand spectacle, 13 mars 2014
Une histoire captivante, des sentiments, de l'action (bonnes scènes de bataille), des acteurs immenses (Ava Gardner, Charlton Heston et David Niven) et des décors grandioses font de ce film une superproduction hollywoodienne très réussie qui narre brillamment un chapitre de la rébellion des Boxers.

Shrek le troisième [Édition Simple]
Shrek le troisième [Édition Simple]
DVD ~ Alain Chabat
Proposé par charlie et charly

1.0 étoiles sur 5 Shrek s'essouffle, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shrek le troisième [Édition Simple] (DVD)
Autant j'adorais le 1 et le 2, autant je n'ai pas du tout aimé celui-là. Le scénario est creux, sans saveur (quelle idée de mêler la légende du roi Arthur au monde de Shrek ? C'est plutôt que les scénaristes étaient à cours d'idées) et l'humour, trop abusée, ne convainc pas plus que l'équipe de choc formé par Fiona et les autres princesses. Et pour finir, une morale bêtement expédiée. Bref, je ne le conseille pas du tout.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20