Profil de Darius73 > Commentaires

Contenu rédigé par Darius73

Darius73

Associés contre le crime...
Associés contre le crime...
DVD ~ André Dussollier

1.0 étoiles sur 5 pire que tout, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Associés contre le crime... (DVD)
Je n'avais déjà pas aimé le précédent volet mais je me suis forcé à regarder celui-ci quand même. Et ce fût pire que tout. Sans queue ni tête et ennuyeux à mourir !

Les Seigneurs - DVD + le T-shirt de l'équipe [Coffret DVD + T-shirt]
Les Seigneurs - DVD + le T-shirt de l'équipe [Coffret DVD + T-shirt]
DVD ~ Franck Dubosc
Proposé par BERSERK MEDIA

3.0 étoiles sur 5 Pas si mal, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Seigneurs - DVD + le T-shirt de l'équipe [Coffret DVD + T-shirt] (DVD)
Les critiques ont descendu ce film qui ne méritait pas cela. Olivier Dahan est un réalisateur au dessus de la moyenne. Certaines séquences sont très bien filmées dont la scène d'intro qui présente parfaitement le personnage central joué par José Garcia. Le film aligne une belle brochette de comiques et fait passer un bon moment. C'est tout ce qu'on demande avec ce genre de divertissement. Les séquences de match sont réalistes un point c'est tout. Il faut reconnaître que le football est un sport populaire mais en aucun spectaculaire visuellement ce qui explique les nombreux échecs des films consacrés au foot au cinéma. Pour cela, il faut préférer d'autres sports ! Certes, le scénario aurait gagné à être un peu plus travaillé et il manque une certaine alchimie entre les acteurs mais au final ce film n'est pas pire qu'intouchables qui personnellement m'a laissé complétement froid !

Shadowmaker ltd edition
Shadowmaker ltd edition

3.0 étoiles sur 5 Le retour du pirate, 17 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shadowmaker ltd edition (CD)
Beaucoup de critiques négatives pour cet album sur le net. Moi, j'aime bien cet album. la production est claire, puissante. Rolf chante bien. Au niveau des compos, pas de révolution. C'est du running wild. Musicalement, c'est basique. Certes, on est loin de Death or Glory ou Black Hand Inn niveau qualité. Sympa quand même. En fait, je crois que je suis nostalgique...

Can Be Late - Édition Limitée (2 CD - Fourreau)
Can Be Late - Édition Limitée (2 CD - Fourreau)

5.0 étoiles sur 5 Révélation, 13 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Can Be Late - Édition Limitée (2 CD - Fourreau) (CD)
Un disque formidable à découvrir ! 14 titres tous excellents dans un registre punk/rock/pop. Le 1er titre de l'album me fait passer à Bloc Party surtout au niveau de la voix. Sinon, qualité de la musique et de l'interprétation, une production parfaite, une belle énergie font de ce 1er album sur un gros label après un 1er essai auto-produit une franche réussite. En plus, ce groupe est français (eh oui !), de Lille et n'a rien à envier aux groupes anglo-saxons. Ils ont le potentiel pour faire pourquoi pas une belle carrière internationale. En tout cas, je ne me lasse pas d'écouter et de réécouter cet album que j'ai découvert par hasard à la FNAC. Je vous le conseille donc.

Drive
Drive
DVD ~ Ryan Gosling

5.0 étoiles sur 5 Valhalla Driving !, 7 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive (DVD)
Un des meilleurs films de 2011 sans conteste ! Une incroyable séquence d'ouverture pleine de maestria qui donne immédiatement le ton du film et qui fait penser à du Michael Mann suivie par le générique avec l'excellente chanson de kavinsky "Nightcall". Et on se dit que ça va être bon ! Et effectivement, pour moi ce film est un chef-d'oeuvre entre histoire d'amour, film intimiste, polar, thriller avec des explosions de violence très dures.
Mais pour moi c'est avant tout une magnifique histoire d'amour qui finira mal évidemment. L'histoire est classique mais forte. Le personnage joué par Ryan Gosling comme le dit une des chansons du film est un "vrai héros". Il va vers son destin qu'il sait fatal mais il n'a qu'une idée en tête : protéger la vie de la femme qu'il aime même si pour cela il doit sacrifier sa propre vie.
Le tout est filmé avec classe et précision. Rien à jeter. Chaque scène, chaque plan est parfait. Ryan Gosling est magnétique. Il hyptonise l'écran. Il a une présence incroyable dans tous les plans où il apparaît. Il a peu de dialogues mais toutes ses émotions passent dans ses gestes, ses attitudes, ses regards...
Personnellement, je n'oublierai jamais la scène de l'ascenseur où il passe de la douceur, de la tendresse, de l'expression de l'amour avec un baiser de cinéma magnifique, peut-être un des plus beaux que j'ai jamais vu à la plus effroyable sauvagerie. Quel visage et quel regard après cet acte bestial où il scelle son destin. Il a dit adieu à sa belle pour toujours après ce baiser et avant cet acte irréparable. La porte de l'ascenseur se referme. Maintenant, il va faire le ménage et ça va faire mal !
Vraiment ce film est une claque pour moi et après Bronson et Valhalla Rising, Nicolas Winding Refn prouve qu'il est un des meilleurs réalisateurs actuels.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 10, 2012 7:17 PM CET

Anniversary
Anniversary

5.0 étoiles sur 5 Testament live, 17 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anniversary (CD)
Capturé en concert en décembre 2010 à Londres, ce double-album live testament montre toute l'étendue du talent de ce groupe culte qui malheureusement n'aura jamais rencontré un succès populaire et qui a donc annoncé sa fin prochaine.
C'est injuste mais c'est comme ça. Les musiciens de talent ne sont pas toujours reconnus à leur juste valeur.
Sur le 1er CD Lee Dorrian et son groupe nous jouent donc l'intégralité de leur 1er album culte Forest of Equilibrium, pièce maîtresse du Doom métal, classique des classiques.
Le 2ème CD est une sorte de best-of live avec quelques uns des meilleurs titres de leur discographie (12 titres au total c'est peu pour représenter la richesse de leur discographie) dont Midnight Moutain, Ride, Enter the Worms pour l'album The Ethereal Mirror, un de mes albums préférés. Dommage, il n'y a pas Fountain of Innocence. Vampire Sun, Carnival Bizarre, Night of The Seagulls et le "tube" Hopkins pour l'album Carnival Bizarre, un excellent album également. 1 titre du dernier album Guessing Game, 2 titres de l'album Garden et aussi 1 titre instrumental du prochain et dernier album The Last Spire qui doit sortir en 2012.
Rien à dire, interprétation et talent sont au RDV pour ce 1er live officiel du groupe à sortir en CD.
RIP Cathedral mais heureusement il restera les disques que les fans pourront écouter encore et encore...

Th1rt3en
Th1rt3en

5.0 étoiles sur 5 Retour de la Méga-Mort !, 10 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Th1rt3en (CD)
MégaDave est toujours vivant et bien vivant ! Nouvel album avec le retour à la maison de l'autre Dave et le toujours excellent Chris Broderick (ex-Jag Panzer et ex-guitariste de tournée de Nevermore).
Voici donc un excellent album comme le précédent mais plus homogène et compact avec toujours ces rythmiques puissantes et ces riffs acérés : un parfait compromis entre puissance et mélodie. La production est parfaite également avec un son énorme.
L'album débute fort avec Sudden Death et Public Enemy n°1 qui seront certainement joués en concert. Le reste est très bon aussi avec une mention spéciale pour Never Dead ou New World Order (titre datant de Youthanasia). J'aime beaucoup aussi We The People ou Black Swan.
Bref, que du bon et du solide ! Le groupe a connu un coup de mou à la fin des années 90 et au début des années 2000 mais est revenu au top !
Vivement le 14ème album !!!