Profil de Breizh-book > Commentaires

Contenu rédigé par Breizh-book

Breizh-book (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Jack & Jones Leslie - Chemise casual - Coupe cintrée - Col boutonné - Manches longues - Homme
Prix : EUR 15,95 - EUR 39,95

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 6 septembre 2014
Chemise bien adaptée à ma taille en XL : 1,80m et 105 cm de poitrine. Ni longue, ni courte. Déjà 5 lavages, les couleurs et la tenue n'ont pas bougées. Attention à respecter les consignes de lavage et de séchage, il y a du coton dedans...A vos risques et péril de vous retrouver avec une chemise de Big Jim...

En résumé, très satisfait, bonne et belle chemise de mi-saison très douce à porter.

1789 : silence aux pauvres!
1789 : silence aux pauvres!
par Henri Guillemin

5.0 étoiles sur 5 L'art de faire germer une graine..., 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1789 : silence aux pauvres! (Broché)
Certes, cette ouvrage est court mais il ouvre de nombreuses portes sur d'autres investigations. D'ailleurs, je pense que H.Guillemin l'a voulu ainsi. Il n'est pas évident d'accrocher le lecteur sur ce type de sujet en produisant d'imbuvables volumes. H.Guillemin ne remplit peut-être pas ses pages de notes et de références mais pour celui qui le souhaite, Gallica offre de nombreux volumes permettant d'approfondir ou de vérifier les écrits de l'auteur et là, il y en a pour quelques semaines de lecture...

H.Guillemin a réussi le pari de plonger le lecteur dans une autre réflexion sur les causes et les suites immédiates de 1789. Pas évident à première vue tant le mythe de 1789 revêt un aspect sacré dans l'histoire collective et pour s'y attaquer, j'imagine la somme de travail qui a du être fournie par H.Guillemin, "l'homme des petits papiers" comme on le surnomme. Le résultat est au rendez-vous,et pour ma part, l'effet est réussi. Je me sens comme "obligé" de revoir ma copie sur ces événements qui ont conditionné notre Histoire jusqu'à aujourd'hui.

Comme j'ai pu le lire dans d'autres commentaires, il faut évidemment recouper ou compléter cette lecture avec des ouvrages produits par d'autres auteurs. H.Guillemin est un passionné et il vous transmet son virus rien que par ses conférences et ses écrits. Il peut donc exister un "danger" de ne voir que par lui.

Sinon, le style est très agréable car très léger. Spectateur assidu de ses vidéos, je dois avouer lire les ouvrages de H.Guillemin en entendant sa voix grave et posée, ses écrits n'en sont plus que chaleureux à mon goût.

Ouvrage tout à fait recommandable, aussi bien pour les curieux que pour les passionnés.

Panasonic Professional Tondeuse ER-1611 à Moteur Linéaire avec Lame X-Taper
Panasonic Professional Tondeuse ER-1611 à Moteur Linéaire avec Lame X-Taper

5.0 étoiles sur 5 Le jour et la nuit, 24 juin 2014
Mon épouse, qui s'occupe de ma chevelure et de celle de notre garçon, n'en est pas revenue après sa première coupe. Rapide, puissante, cette tondeuse se démarque totalement de celles que l'on a pu acheter en entrée de gamme. Fini les cheveux qui tirent au passage des lames et fini les interminables repassages pour assassiner les derniers cheveux rebelles. Cette tondeuse coupe vite et parfaitement bien. Que dire de plus ? Le prix est élevé mais vous vous y retrouvez au niveau du résultat.

Le choix des longueurs est facilité par l'emploi d'une molette couplée au sabot correspondant. Le nettoyage est également très simple. La tenue de la tondeuse, de part son poids, permet de réaliser de très bonne coupe.

Enfin, pour l'entretien des barbes, sans sabot et juste en utilisant la molette, elle est exceptionnelle. Après, tout dépendra de la nature de votre barbe.

Je suis totalement conquis par cette tondeuse et je ne regrette pas du tout cet achat, largement rentabilisé par le boycott du coiffeur et par l'économie d'achats, tous les deux ans, des tondeuses à 40 euros qui bourrent et qui toussent...

BALANCE ELECTRIQUE POUR CUISINE OU PESAGE COURRIER AFFICHAGE LCD 5KG NEUVE
BALANCE ELECTRIQUE POUR CUISINE OU PESAGE COURRIER AFFICHAGE LCD 5KG NEUVE
Proposé par Importer520(TM)

5.0 étoiles sur 5 Fait ce que l'on lui demande, 24 juin 2014
Achetée pour peser du courrier et des petits paquets, je suis amplement satisfait de cette balance. Très précise, elle affiche des poids au gramme près. Deux petites piles AAA et c'est parti.

De plus, sa petite taille vous permet de lui trouver facilement un espace de rangement. Après, pour la cuisine, je ne m'en servirais pas donc je ne peux pas me prononcer sur ses qualités d'étanchéité. Enfin, le prix...sans commentaire.

Paquetage Cross over Auckland, Sac bandoulière - Marron, Cuir
Paquetage Cross over Auckland, Sac bandoulière - Marron, Cuir

5.0 étoiles sur 5 Totale satisfaction - Correspond à mes attentes, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paquetage Cross over Auckland, Sac bandoulière - Marron, Cuir (Vêtements)
Cette sacoche me satisfait totalement, déjà de part sa qualité. C'est du bon cuir, il sent bon et les finitions sont irréprochables. A première vue, il n'y a pas lieu d'être inquiet des effets du temps et d'usage sur ce produit.

Après, le volume correspond en tout point à mes besoins. Pour vous faire une idée, grâce à ses rangements intérieurs et extérieurs, je peux y ranger les objets suivants :

- Un smartphone galaxy note,
- Un carnet ou une liseuse,
- Une trousse de 12 cm contenant 3 crayons,
- Un porte-carte contenant 10 cartes styles CB, carte vitale etc...
- Un paquet de tabac à rouler, feuilles, briquet,
- Deux trousseaux de clefs
- Un porte-carte avec carte d'identité, permis etc...
- Deux clés USB...

Et le tout y rentre sans aucun problème et sans déformer la sacoche. La poche intérieur est assez large pour le tout et mon volumineux smartphone trouve sa place dans un astucieux rangement prévu, entre autre, à cet effet. A noter la présence d'une poche zippée à l'intérieur de la poche principale, permettant d'y ranger ses papiers ou autres petits objets que l'on aime pas chercher.

La poche principale est également pourvue d'une robuste fermeture éclair. La poche de devant, munie de deux pressions, permet l'accueil d'un paquet de tabac à rouler, d'un paquet de feuille et d'un briquet sans problème. Les pressions tiennent fermement. On verra à l'usage.

La sangle de transport, style cordura, paraît également très solide.

Mes premières impressions sont donc très bonnes et je recommande cette sacoche aussi bien pour sa qualité de fabrication que pour le volume de rangement attendu.

J'étais médecin dans les tranchées
J'étais médecin dans les tranchées
par Louis MAUFRAIS

5.0 étoiles sur 5 Superbe témoignage, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'étais médecin dans les tranchées (Broché)
Ce témoignage rapporté par un médecin de premières lignes est passionnant.

L.Maufrais nous relate toutes ses campagnes successives au sein de ses unités d'affectation : L'Argonne, La Champagne, la région fortifiée de Verdun, la Somme...Le titre est très bien choisi car les médecins opéraient sur toutes les zones du front. En évoquant les soins des soldats blessés, on s'attend à des images d'hôpitaux calmes, proprets et surtout bien équipés. L'expérience de l'auteur (et acteur) de ce livre est à l'opposée de cette image. On découvre des conditions de travail épouvantables pour un praticien chargé d'administrer les premiers soins d'urgence à des hommes parfois sévèrement mutilés. Le médecin de 1ère ligne doit se contenter et se conformer aux même conditions de vie que les combattants : les poux, les épidémies, la pluie, la promiscuité, les bombes, le bruit, la perte de camarades...Le médecin doit également se satisfaire d'abri de fortune en guise de poste de secours, souvent sans eau et sans électricité. Le ravitaillement peut aussi devenir une grosse source de problème, selon le théâtre d'opérations. Dans ces conditions, on imagine aisément l'impuissance de ces hommes de santé à exercer leur savoir. Mais à l'image de cet homme, ils l'ont fait et du mieux qu'ils ont pu.

Honnêtement, je suis sorti admiratif du courage de ces hommes à vivre et à travailler dans de telles conditions. Les soins prodigués étaient parfois sommaires mais leur présence était tout de même indispensable. Les médecins étaient au coeur de l'intimité des soldats. Ces derniers cherchaient souvent une oreille attentive pour parler de leur angoisse ou pour juste trouver quelques minutes d'attention dans cet enfer, voir de courts instants avant de mourir, histoire de ne pas crever seul. Et lui, le médecin, il ne plaint pas. On sent la patte d'un praticien, c'est à dire une expression qui ne se laisse pas débordée par les émotions.

On découvre aussi la vie des tranchées sous un autre angle, celui des servitudes si je puis m'exprimer ainsi. En effet, les médecins ne sont pas des combattants à proprement dit. Ils sont assistés dans leurs tâches par une myriade de petits personnels en apparence mais d'une grande abnégation dans les faits. Je veux parler des infirmiers, des brancardiers, des cuisiniers, des agents de liaison, des musiciens réquisitionnés pour assister les brancardiers. Tous ces hommes de "l'ombre" qui n'ont peut-être pas brillé, comme le voudrait la propagande, en tombant avec la baïonnette au canon mais qui se sont illustrés avec des brancards, des seaux d'eau ou de gnôle, des gamelles ou encore des sacs de premiers soins. Ce livre constitue donc aussi un focus sur l'aspect ingrat mais néanmoins incontournable de la logistique dans les tranchées.

La fin du livre est à l'image de l'auteur : sobre et sans triomphalisme. L.Maufrais parle plutôt du "deuil" de la victoire et ressasse ses années sur le front. Dans les dernières pages, il nous rapporte les paroles d'un officier allemand soigné dans son hôpital. L'état des lieux que dresse cet officier sur les clauses de l'armistice est très éloquent, à suivre comme dirait l'autre...

Sinon, les récits successifs des campagnes sont très bien écrits. C'est simple et efficace. Le style est très agréable et très léger. A noter également l'insertion de plusieurs photographies dans ce livre, prises par L.Maufrais lui-même. Ces photos ne font que rendre la lecture encore plus immersive.

A recommander bien sûr, rien que pour l'hommage rendu.

Lego city : undercover - the chase begins
Lego city : undercover - the chase begins

4.0 étoiles sur 5 Très bon jeu mais aussi très court !, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego city : undercover - the chase begins (Jeu vidéo)
Une belle réussite visuelle pour ce nouvel opus LEGO. Ma petite s'est éclatée. Néanmoins, elle l'a terminé très rapidement, ce qui est un peu dommage. Le plaisir aura été de courte durée. Un petit effort de ce côté s'il vous plait mesdames, messieurs les développeurs !

Lego Marvel Super Heroes
Lego Marvel Super Heroes
Proposé par -- eGames --

4.0 étoiles sur 5 Presque une réussite, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Marvel Super Heroes (Jeu vidéo)
Graphiquement, ce jeu est une merveille. Certaines cinématiques sont impressionnantes. La jouabilité est excellente. Les personnages et les véhicules sont très nombreux. Par contre, le mode histoire est un peu court, le niveau de difficultés n'est vraiment très relevé. Mes deux terreurs de 10 et 7 ans l'ont terminé assez rapidement, contrairement aux Seigneurs des Anneaux qui les a occupé un peu plus de temps. Néanmoins, il y a toujours matière à se rattraper sur le mode libre style GTA, univers très vaste dans lequel les enfants s'éclatent durablement. Enfin, l'humour Légo est toujours bien présent.

Un bémol également au niveau de l'apparition de quelques bugs nécessitant le redémarrage de la console. Ces bugs ne sont pas systématiques mais ils existent.

En bref, un très bon jeu malgré tout très recommandable pour les enfants (et les grands enfants) fans des séries Légo.

blague à tabac cuir panier noire 20025
blague à tabac cuir panier noire 20025

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : blague à tabac cuir panier noire 20025
Beau produit. Cette blague est très bien finie, pas de défaut visible. Comme mentionné dans les précédents commentaires, on sent que c'est du cuir, pas de doute possible.

Cette blague est très souple. La poche intérieure, couverte par une languette qui se rabat à la fermeture, peut effectivement contenir, à mon sens, une vingtaine de grammes de tabac au grand maximum. Pas de logement pour des filtres, mais bon, j'étais au courant. Par contre, on peut y loger un paquet de feuilles indépendamment du tabac. Le système de fermeture avec ses pressions est fiable et aisée.

Cette blague s'ouvre également debout et posé sur un support, pas besoin de la pencher. Cela permet de se rouler une clope proprement avec plus de confort sans en mettre partout.

Enfin, j'apprécie beaucoup l'aspect esthétique et classe de l'ensemble, ça change radicalement du paquet plastique d'origine qui souffre à la longue des ouvertures, des fermetures et des séjours prolongés dans les poches de pantalon ou de blouson.

Un très bon produit.

Mise à jour :

15/03/2014 - Les coutures sont toujours en place malgré une utilisation intensive. La forte odeur de cuir s'estompe peu à peu pour laisser place à celle du tabac. Le cuir extérieur reste souple, je conseille un petit graissage de temps en temps. Le système de fermeture avec pressions aimantées fonctionne toujours parfaitement.

Droit maritime
Droit maritime
par Pierre Bonassies
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un outil indispensable, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Droit maritime (Relié)
Ce livre est une mine d'informations et il m'a rendu maintes fois service lors de questionnements sur des points particuliers de droit maritime.

L'interface est claire et la navigation dans ce livre s'en trouve ainsi facilitée. Tous les points de droit maritime applicables en France ou à l'international sont abordés de manière très pédagogiques, ce qui en fait un ouvrage très agréable à compulser. De plus, les lois et règlements sont largement augmentés de cas concrets et de cas de jurisprudences commentés par les auteurs, rendant ainsi cette matière, aux interprétations parfois très nuancées, beaucoup plus vivante et compréhensible.

Enfin, les entrées, les références, les sources et les renvois sont extrêmement nombreux, ce qui permet encore d'enrichir ses connaissances.

A recommander sans réserve.

Page : 1 | 2 | 3 | 4