Profil de Phénissia > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Altai - Détecteur de Métaux Altai Compact
Altai - Détecteur de Métaux Altai Compact
Proposé par Aidaptvente

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait, je ne l'aurai pas cru si je ne l'avais pas vu !!, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Altai - Détecteur de Métaux Altai Compact (Appareils électroniques)
Après avoir fait le tour des détecteurs de métaux à des prix raisonnables pour le cadeau d'un enfant de 7 ans ( prix constatés entre 40 et 75 euros), je me suis rendue compte selon les avis que beaucoup de détecteurs de métaux sonnaient en permanence et s'arrêtaient de sonner lorsque l'on découvrait le trésor de Picsou.
J'en ai même vu un très joli pour les Juniors, mais je me suis dit que nous allions peut-être nous lasser d'un fond sonore permanent et que cette manière de chercher le trésor allait peut-être ne pas plaire à mon fils, ni à moi d'ailleurs car l'arrêt de la sonnerie à l'approche d'un métal ne semble pas être logique !!
Alors j'ai acheté ce détecteur de métaux car il était dit que lui : il sonnait à l'approche d'un métal.
Le prix modique de 29 euros m'a fait douter.....j'ai eu peur que ce ne soit qu'un jouet factice, un jeu d'imitation ressemblant aux épées que l'on gagne dans les fêtes foraines et qui se cassent dès la première utilisation d'autant plus qu'il n'y avait aucun avis sur ce produit.
J'ai eu peur que ce soit un objet qui ne sonne jamais quand il le faut ou qu'il ne sonne pas du tout pour ce prix !!
J'ai tout de même tenté le coup et je dois dire que si c'était à refaire, je recommencerai !!
Tout d'abord il est joli, pratique pour un enfant de 7-10 ans peut-être même davantage car j'ai trouvé du plaisir en tant que maman à l'utiliser, et même le papa voulait emprunter sans cesse le cadeau.
C'est fantastique, il sonne vraiment et sans se tromper ! Avec simplement un bouton on off et 2 piles l'enfant était ravi.
Nous avons lancé à la volé 5 pièces de 5 centimes sur une superficie de 200 m2 d'herbe de 10 à 15 cm, et ce détecteur de métaux a fait de mon fils un vrai chercheur de trésor car il lui a permis de trouver toutes les pièces avec exactitude, ce qui est plutôt bien car les pièces n'était pas visibles et bien dissimulées dans l'herbe. Il peut également détecter des objets enterrés à 10-15 cm ce qui est largement suffisant pour ne pas qu'un enfant se décourage à creuser des trous profonds sans rien trouver.
Nous en sommes ravis et recommandons ce produit pour un cadeau original qui peut être offert avec un livre sur les métaux. Et si vous pensez en plus aux livres et dvd personnalisés avec photo, alors ce ne sera plus les trésors qu'il découvrira dans le jardin, mais les yeux de cet enfant qui brilleront.

Des jeux pour apprendre à raisonner
Des jeux pour apprendre à raisonner
par Roger Rougier

5.0 étoiles sur 5 parfait car original, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des jeux pour apprendre à raisonner (Broché)
Des petits exercices de logique qui peuvent également être fait avec un niveau de grande section (si la consigne est donnée par l'adulte).
Mes deux enfants GS et CP ont eu le même intérêt pour ce cahier. Il n'y a pas eu de difficulté plus importante à faire les exercices pour le niveau GS.
Si l'on veut que l'enfant lise et fasse seul les exercices, à ce moment là il conviendra à un niveau CP ou CE1.
Très bon ouvrage qui peut donc être utilisé par plusieurs niveaux.

Parka Result Core pour enfant
Parka Result Core pour enfant
Prix : EUR 30,48 - EUR 32,20

5.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité, bonne imperméabilité et doublure extra, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parka Result Core pour enfant (Vêtements)
C'est un très bon produit, son aspect ciré est de qualité et la coupe est sympa...il tombe bien.
Vous pouvez prendre la taille habituelle de votre enfant(cette parka ne sera pas trop petite) au pire vous pourrez faire un petit revers aux manches mais il est certain que ce vêtement ne sera pas trop juste.
Il présente une capuche dans le col de bonne qualité, légèrement resserrée par un élastique pour une bonne tenue, une doublure très bien pour les temps d'automne ou le mois d'avril lorsqu'il fait assez frais.
Ce produit est de bien meilleur qualité que les imperméables achetés dans certaines enseignes et pour un prix très abordable....Après avoir pris cette parka pour mon fils de 6 ans et demi que j'habille en 8 ans pour les parkas et blousons(taille 7-8 ans commandée - légèrement ample mais profitable sans qu'il paraisse déguisé), j'en recommande un pour mon second enfant de 5ans et demi (taille commandée 5-6 ans).

Balles de Séchage Assouplissantes - Boule Séche-Linge Adoucissante - Lot de 2
Balles de Séchage Assouplissantes - Boule Séche-Linge Adoucissante - Lot de 2
Proposé par Innovation

1.0 étoiles sur 5 Une anarque totale pour ces balles, 6 octobre 2013
N'achetez pas ces balles ou ce produit si vous n'êtes pas sur qu'il est composé d'une seule et unique partie (celles-ci étant à fuir).
Ces balles en plastique dur ramollissement au séchage et se coupent en deux parties après seulement quelques utilisations (voir la première utilisation pour certaines).
Sur tout les lots achetés, il a fallu deux mois seulement d'utilisation raisonnable à température (séchage doux)pour que je n'ai plus aucune balle pouvant servir (car les deux parties ne peuvent pas se ressouder).
Une véritable arnaque et je ne comprends pas que des produits de ce type puissent être vendus.
bien sur j'ai racheté d'autres balles (enfin des cubes ronds ecozone) qui eux sont fiables.

Bic Cristal Pocket Scents Blister de 4 Stylos-billes Assorti fantaisie
Bic Cristal Pocket Scents Blister de 4 Stylos-billes Assorti fantaisie

1.0 étoiles sur 5 de très mauvaise qualité, 16 avril 2013
J'ai acheté ces 8 stylos (et non pas 4 comme indiqué sur le descriptif - et si vous regardez bien vous avez en bas de la photo les 8 coloris et vous pourrez aussi vous rendre compte que 4 stylos sont cachés sous les 4 premiers visibles).

Ces stylos sont magnifiques visuellement parlant..et l'on se dit qu'ils seront parfaits pour un enfant car ils sont très attrayants et d'une petite taille avec de plus, de jolis coloris mais attention !!!!!! car ils sont inutilisables (à moins que je sois très très mal tombée !!).

Tout d'abord l'encre est très très pale (par exemple pour le jaune : on ne voit pas grand chose en écrivant et une fois l'encre sur la feuille on y voit encore moins).

Ensuite il faut avouer qu'un stylo à pour but de produire une jolie écriture......et bien là : vous produisez de jolis points tous les 5 mm.

En effet ces stylos "bavent" et produisent de jolis petites tâches tout au cours de l'écriture. Une catastrophe et ceci pour toutes les teintes !!!!

Je destinais ces stylos à mon fils pour l'écriture en CP (soit pour lui donner l'envie de produire de jolies lettres dans différents tons) et bien une fois le stylo en main (essayé par maman) et bien je peux vous assurer que les lettres formées sont parsemées de tâches !!!

Ces stylos sont inutilisables !!

Que vais-je pouvoir en faire ?? Je ne sais pas. Nous ne pouvons pas écrire avec et nous ne pouvons pas colorier non plus car ce ne sont pas des feutres....il reste à prévoir un coloriage de carnaval car ils pourront servir à faire les confettis.

A proscrire.

Bic Cristal Pocket Scents Blister de 4 Stylos-billes fantaisie Couleurs Assorties

1.0 étoiles sur 5 Stylos très jolis et attrayants mais inutilisables.., 16 avril 2013

Je destinais ces stylos pour mon fils en CP ... pour l'écriture (soit pour lui donner l'envie de produire de jolies lettres dans différents tons) et bien une fois le stylo en main (essayé par maman) et bien je peux vous assurer que les lettres formées sont parsemées de tâches !!!

Ces stylos sont inutilisables !!

Que vais-je pouvoir en faire ?? Je ne sais pas. Nous ne pouvons pas écrire avec et nous ne pouvons pas colorier non plus car ce ne sont pas des feutres....il reste à prévoir un dessin de carnaval car ils pourront servir à faire les confettis.

A proscrire.

Manuel de lecture pour le CP
Manuel de lecture pour le CP
par Philippe Gady
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Le manuel syllabique par E X CE L L E N C E, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel de lecture pour le CP (Relié)
En recherche d'une bonne méthode syllabique après avoir reçu à la maison de nombreux ouvrages (léa et léo , lila et noé, Téo et Nina, sam et julie, J'apprends à lire et à écrire (ouzilou)...j'étais moyennement satisfaite même si ceux-ci pouvaient effectivement convenir).

J'ai donc aussi feuilleté la célèbre méthode Bosher (dont j'ai trouvé l'écriture assez petite et des pages peu aérées tout de même )....puis je suis tombée sur une méthode qui y ressemble étrangement "Méthode rapide de lecture et de langage de M Fournier" qui m'a davantage plu car elle est simple et le principe des syllabes y est respecté de façon très cohérente avec une bonne mise en page et une bonne logique...même principe que Bosher en voulant apporter cette saveur d'antan. Et couplée avec le cahier des sons de Bosher, c'est une très bonne base d'apprentissage en terme de lecture syllabique.

Mais en poursuivant mes recherche, j'ai eu la chance de découvrir :
"le manuel de lecture" de la librairie des écoles,
visible DANS SON INTÉGRALITÉ sur le site de l'éditeur et,
qui est le livre syllabique par E X CE L L E N C E.

Ce livre est la crème de la crème ....

Je ne m'attendais pas à découvrir un manuel si complet et si bien fait et je vous conseille d'aller visualiser cet ouvrage ainsi que les autres compléments tels que des livres de lectures ou autres du même éditeur qui sont en vente ici sur amazon (notre site par E X CE L L E N C E).

Avec ces trois livres vous pourrez ainsi commencer l'apprentissage de la lecture syllabique à votre enfant pour qu'il bénéficie de bases solides.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 4, 2013 8:09 PM MEST

Méthode rapide de lecture et de langage
Méthode rapide de lecture et de langage
par M Fournier

5.0 étoiles sur 5 Similaire à la Bosher...Bonne méthode de lecture syllabique, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode rapide de lecture et de langage (Broché)

J'ai donc aussi feuilleté la célèbre méthode bosher (dont j'ai trouvé l'écriture assez petite et des pages peu aérées tout de même )....puis je suis tombée sur cette méthode qui y ressemble étrangement......mais elle m'a davantage plu car elle est simple et le principe des syllabes y est respecté de façon très cohérente.
Il y a une bonne mise en page dans cet ouvrage et une bonne logique.

Une fois quelques syllabes retenues da di do du de .. .on y trouve des mots dont les caractères sont légèrement espacés en syllabes " a va re - mè re " puis des textes écrits de la même manière ce qui facilite considérablement la lecture pour l'enfant " Ré mi a été tê tu,
pa pa a pu ni Ré mi".........je le trouve vraiment parfait car les lettres muettes sont également en police différente, il y a des récapitulatifs reprennent les articulations et sons. C'est un ouvrage clair et aéré même si les auteurs ont voulu reprendre le visuel de nos apprentissages d'antan .
Cet ouvrage est vraiment à conseiller et (avec le cahier des sons de bosher), les deux font la paire en terme de lecture syllabique.

Il est vrai qu'il y a très peu de couleur mais quel plaisir pour un enfant de pouvoir instantanément recomposer un mot.

Je recommande également avec les deux ouvrages précédemment cités "le manuel de lecture" de la librairie des écoles, visible DANS SON INTÉGRALITÉ sur le site de l'éditeur et qui est le livre syllabique par E X E L L E N C E.

Gigamic - ZOTUR - Jeu de Société Educatif - Turlututu
Gigamic - ZOTUR - Jeu de Société Educatif - Turlututu
Proposé par DIDACTO

5.0 étoiles sur 5 Jeu de mémoire sympathique, 2 janvier 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigamic - ZOTUR - Jeu de Société Educatif - Turlututu (Jouet)
La description du produit et des règles du jeu que l’on peut lire ici est très claire.

C’est un jeu de mémoire original pour les enfants (3-7 ans) sur un thème qui les passionne.
Les parties sont assez courtes et le jeu est de ce fait très bien adapté à cette tranche d’âge.

Les gros chapeaux en plastique dur ainsi que les pions en bois de ce jeu sont de très bonne qualité.
Il n’y a pas un pion attitré pour chaque joueur….tous les participants s’amusent avec les 5 chapeaux figurant sur le plateau.

Pour les adultes : ils peuvent arriver à s’y perdre mais d’une manière générale ce jeu n’est pas conçu pour des adultes. Toutefois nous pouvons prendre un réel plaisir à effectuer quelques parties en famille…..et quand les enfants ne s’y retrouvent plus, turlututu devient vraiment amusant.

Le manoir des sorcières
Le manoir des sorcières
Proposé par Acrodeal

5.0 étoiles sur 5 Originalité et détente, 2 janvier 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manoir des sorcières (Jouet)
Un très joli plateau de jeu coloré, attractif et solide qui représente un manoir dans lequel est dessiné un parcours, 4 pions constitués d'une jolie sorcière (des deux côtés) sur fond rouge, vert, jaune, bleu et qui sont aimantés sur une seule face, un dé qui comporte des symboles (balai, nombre+flèche, nombre seul) et un joli balai en bois aimanté.

Placées sur leur case de couleurs, les pions sorcières face aimantée en haut attendent le départ pour arriver au sommet du manoir.

Les joueurs vont donc faire avancer le pion attribué en fonction du dé.
- Si le joueur obtient un nombre il pourra avancer d'autant de cases.
- Si le joueur obtient un balai il pourra vérifier si il peut faire accrocher son pion au balai et se rendre jusqu'à la case suivante comportant un balai pour une avancée plus rapide dans le parcours.
- Si le joueur obtient un nombre+flèche il pourra avancer d'autant de cases que le nombre l’indique mais également retourner un pion adversaire de son choix.

Ce qui est intéressant c’est que les adversaires peuvent faire de même, si bien que au bout d'un moment la face aimantée des pions se retrouvent soit en bas soit en haut tout azimut (il faut rester attentif ! pour savoir si son propre pion ou celui de la sorcière d'à coté est sur la bonne face pour pouvoir s’accrocher au balai lorsqu’il se présente sur une face du dé) et il est tout à fait possible aussi de choisir de replacer son propre pion en face aimanté plutôt que de retourner le pion d’un autre joueur. Il faut donc faire preuve de finesse pour être la sorcière gagnante.

Très bon concept, très beau plateau, originalité de ce produit, détente garantie surtout avec des enfants de 4-7 ans en famille sur ce thème qui plait beaucoup.
Solidité du plateau et des accessoires, Simplicité des règles.
Parties de 15-20 min environ.

Page : 1 | 2 | 3 | 4