Profil de de Bourgogne > Commentaires

Contenu rédigé par de Bourgogne

de Bourgogne

Page : 1 | 2 | 3
Batterie Téléphone Portable Compatible BL-5C / BL5C pour Nokia Asha 203, C101, C1-01, C201, C2-01, E50, E60, N70, N70 Music Edition, N71, N72, N91, X201, X2-01, 1100, 1101, 1110, 1110i, 1112, 1200, 1208, 1209, 1600, 1650, 1661, 1680 Classic, 1680c, 1800, 2300, 2310, 2323 Classic, 2323c, 2330c, 2330 Classic, 2600, 2610, 2626, 2700c, 2700 Classic, 2710 Navigation Edition, 2730c, 2730 Classic, 3100, 3109c, 3109 Classic, 3110 classic, 3110c, 3110 Evolve, 3120, 3610f, 3610 fold, 3650, 3660, 5030 XR, 5030 XpressRadio, 5130 XpressMusic, 6030, 6085, 6086, 6205, 6230, 6230i, 6267, 6270, 6555, 6600, 6630, 6670, 6680, 6681, 6820, 6822, 7610
Proposé par K K B H

5.0 étoiles sur 5 Qualité constructeur, 4 décembre 2014
Batterie identique à celle équipant le téléphone à l'origine. Tient parfaitement sa charge, environ 5 jours en veille.

Le Grand Cirque 2000
Le Grand Cirque 2000
par Pierre Clostermann

4.0 étoiles sur 5 Aussi pour les jeunes, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Cirque 2000 (Poche)
Apprendre la sortie de cette nouvelle édition m'a fait bondir de joie. J'avais lu le livre de Clostermann à l'âge de douze ans, et me souviens de mon enthousiasme, de mon admiration pour les pilotes, de ma fascination pour leurs terrifiantes machines. Des spécifications techniques auraient disparu, mais est-ce si important en regard du récit de l'héroïsme des FFL et des pilotes de la RAF? Mais il faut signaler l'apport des photographies — souvent de bonne qualité — qui viennent enrichir le texte et ont une réelle valeur documentaire. Ce livre est un beau travail d'édition qui fait hommage à l'auteur, et un précieux témoignage de patriotisme et de courage qui peut faire vibrer nos enfants en 2014.

Symphonies N°38 Prague & 41 Jupiter
Symphonies N°38 Prague & 41 Jupiter

5.0 étoiles sur 5 Un disque magnifique, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonies N°38 Prague & 41 Jupiter (CD)
Une qualité exceptionnelle, tant de l'interprétation de Jacobs (intelligibilité des pupitres, sérénité du tempo, sans rubatos déplacés, expressivité musicale maitrisée d'un orchestre que sa légèreté rend très vivante), que de l'enregistrement (largeur du spectre, dynamisme, mixage parfait au service des solistes). Encore une réussite de Harmonia Mundi.

Nouvelles peu exemplaires
Nouvelles peu exemplaires
par François Vernet

4.0 étoiles sur 5 Hommage à un écirivain oublié, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelles peu exemplaires (Broché)
Je l'ai acheté pour le petit texte introductif de Patrick Modiano "15, quai Conti", une adresse où l'on croiserait des fantômes évaporés après la guerre de 40 : Maurice Sachs, ainsi que la famille Modiano, mais aussi François Vernet. Des personnages qui s'efforçaient de survivre de manière particulière, avec leur démons et le poids du 'fatum'. L'écriture de Vernet est sensible, poétique et souvent pleine d'humour.

Debussy par Boulez (Coffret 2 CD)
Debussy par Boulez (Coffret 2 CD)

5.0 étoiles sur 5 L'indispensable, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Debussy par Boulez (Coffret 2 CD) (CD)
Pour la beauté de l'œuvre et la qualité de l'enregistrement, ce disque est un ravissement et une base de discothèque.

Technoline WT 755 Réveil radio-piloté Argent
Technoline WT 755 Réveil radio-piloté Argent
Proposé par weathershop France

4.0 étoiles sur 5 Précis et pratique, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Technoline WT 755 Réveil radio-piloté Argent (Cuisine)
— Dans sa teinte "grisaille" le boîtier n'est pas très sexy, ce n'est pas bien grave;

— la base est élargie pour la stabilité, mais on regrette qu'elle ne soit pas lestée, car l'appareil est très léger, et peut glisser sur la table de chevet;

— radio-contrôlé, on ne peut trouver plus exact;

— la fonction réveil est fiable, mais elle manque un peu de précision en raison de la brièveté de l'aiguille de réglage (mais avec l'habitude, on est précis à 5 minutes près);

— la luminosité des aiguilles est correcte, mais la brièveté des surfaces luminescentes rend la lecture malaisée dans le noir;

— le petit écran à 3 heures indique les secondes : à part de permettre de comparer l'heure affichée avec celle de votre ordinateur connecté, on pourrait très bien s'en passer...

Pour conclure, je le recommande, et ne crois pas que l'on puisse trouver mieux à ce prix-là.

Hama Tour en bois pour 60 CD hêtre
Hama Tour en bois pour 60 CD hêtre

3.0 étoiles sur 5 Un peu étriquée, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama Tour en bois pour 60 CD hêtre (Appareils électroniques)
Favorablement impressionné par sa finition, j'ai commandé deux exemplaires après la première tour.

La fabrication est soignée : panneaux bien ajustés, un simili-placage imitant fort bien le merisier, un poli d'aspect satiné très agréable...

C'est en garnissant la première tour qu'un léger désenchantement est venu : les logements sont très strictement adaptés au gabarit d'un CD ordinaire, au demi-millimètre. Tout étui même très légèrement plus épais ou plus grand ne pourra être rangé, il n'y a aucune tolérance.

Vous devrez donc prévoir un autre rangement plus compliant pour les doubles-cd, ou ceux dont l'étui est hors-norme (livret inclus, par exemple). C'est gênant.

ULTRALINK UFI Ucube-DS Enceintes PC / Stations MP3 RMS 15 W (Import Allemagne)
ULTRALINK UFI Ucube-DS Enceintes PC / Stations MP3 RMS 15 W (Import Allemagne)
Proposé par Extrasound Technology

4.0 étoiles sur 5 Un heureux mariage avec l'iMac !, 2 janvier 2014
Le conditionnement est soigné, le contenu est bien protégé.

La finition laquée des enceintes est réellement belle, les câbles de type audio, tressés, sont un peu courts (l'écartement des enceintes ne peut excéder 1 mètre). Même si des câbles beaucoup plus longs ne seraient pas justifiés pour le rendu spatial à l'écoute, puisqu'on ne prend généralement aucun recul étant assis devant un ordinateur, un peu plus d'aisance pour disposer correctement les enceintes sur le bureau serait appréciable, disons une quinzaine de centimètres par câble pour "donner du mou"...

Les uCube ne prennent pas de place grâce à leurs pieds en U qui sont la parfaite réplique du pied de l'iMac, préservant la superficie utile du plan où sont posés l'ordinateur et les enceintes.

Je les utilise depuis un an, connectées à un iMac 2.66 GHz Intel Core 2 Duo et OS X 10.6.8, pour être précis. La puissance sonore est raisonnable, tout risque de saturation est exclu. On y gagne sensiblement par rapport à la sortie audio du Mac : gain quantitatif.

J'ai été agréablement surpris par le dynamisme de la restitution sonore, une bonne ampleur des basses fréquences, compte tenu de leurs dimensions. La largeur de diffusion, de part et d'autre de chaque enceinte, est certainement le progrès technique le plus évident, conservant la perception stéréophonique dans tout l'espace d'une pièce de dimensions raisonnables, lorsque vous vous dégourdissez les jambes : gain qualitatif.

Un achat à recommander, et si je ne mets que 4 étoiles, c'est à cause de la relative brièveté des câbles, et surtout du prix qui paraît juste un peu élevé.

Lot de 2 reposes enceintes supports pieds en aluminium et verre
Lot de 2 reposes enceintes supports pieds en aluminium et verre
Proposé par vidaXL

5.0 étoiles sur 5 Ne cherchez pas plus loin !, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lot de 2 reposes enceintes supports pieds en aluminium et verre (Cuisine)
L'emballage protège parfaitement les pièces. Vous éparpillerez une quantité impressionnante de polystyrène au déballage, et devrez donc prévoir autant de temps pour aspirer la pièce que pour monter ces supports d'enceintes.

Le montage est facile, grâce à une notice d'assemblage illustrée plutôt claire. Attention à ne pas brutaliser les tubes en aluminium brossé des piètements, de très faible épaisseur, ni serrer excessivement les écrous au risque de fendre une tablette de verre.

Les pieds assurent une stabilité parfaite, chaque élément monté pesant tout de même près de 9 livres (4,5 kg) ; et probablement aussi un bon amortissement phonique : pour rendre un son hi-fi, c'est l'air que les enceintes doivent faire vibrer, et non le sol de votre thurne !

Les épaisses tablettes de verre ont des bords biseautés du plus bel effet. L'ensemble est réellement esthétique, ce qui ne gâte rien. En fonction, c'est beaucoup plus agréable à voir que des enceintes bêtement posées sur le sol.

Je recommande sans hésitation cet achat. À ce prix-là, n'hésitez plus.

Denon CEOL N-8BKE2 (RCD-N8/SC-N8) Système Audio
Denon CEOL N-8BKE2 (RCD-N8/SC-N8) Système Audio

4.0 étoiles sur 5 Un peu compliqué au départ, mais après, BONHEUR !, 24 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Denon CEOL N-8BKE2 (RCD-N8/SC-N8) Système Audio (Appareils électroniques)
L'appariement à ma Livebox 2 en Wifi s'est fait de manière automatique et très rapidement : il suffit d'appuyer successivement sur le bouton adhoc de la box, et sur le bouton d'appariement situé en face arrière de la CEOL : la connexion est trouvée en une dizaine de secondes, et à l'usage elle apparaît stable.

Le tuner FM est précis et stable. La mise en mémoire des stations (FM, internet) en favoris est plutôt délicate à obtenir en utilisant la télécommande. Au début, il semble que l'appareil "a du mal" à aligner dans sa liste de favoris des stations FM "et" internet, dans l'ordre que vous lui imposez. C'est même certainement le point le plus sensible de la mise en route. Pour la recherche des stations radio-internet, peut-être vaut-il mieux procéder (après enregistrement) au moyen du site vTuner, qui est très bien pensé, et que je connaissais par ailleurs, ayant une excellente TerraTec Noxon iRadio depuis 6 ou 7 ans (ça aussi, un excellent achat). De toute manière, c'est un peu "galère". La fonction CD, en revanche, ne souffre aucune critique.

Sur mon mac (OSX 10.6.8), après quelques tâtonnements sur iTunes (11.1.3) j'ai obtenu une excellente liaison AirPlay entre iMac et cette CEOL N8. La Denon peut même être mise en route de cette manière depuis le mac, le volume sonore ajusté à distance, et l'on navigue dans la liste des morceaux sur l'un ou l'autre appareil, au choix.

Pour Last.fm et Deezer, ne vous faites pas d'illusion, ce n'est pas (encore) possible en France. J'avais des comptes sans abonnement dont j'espérais profiter sur cette Denon, grosse déception. Il resterait Spotify, mais sur abonnement, payant bien sûr. Espérons des améliorations à l'occasion des mises à jour du software, et des évolutions commerciales.

Connexion sans problème et lecture sans défaut des playlists d'un vieux baladeur Sony, en façade. Intérêt limité, à mon avis, mais les plus jeunes apprécieront certainement. Je n'ai pas testé la prise casque, ni le dock pour les iPhone et compagnie, cela me paraît également secondaire.

Sonorisant une bibliothèque de 40m2 et 4m sous plafond, soit un espace bien supérieur à celui d'un studio, la qualité audio est franchement au rendez-vous. J'ai acquis la CEOL N8 sur un site anglais, via amazon.co.uk, afin de profiter à prix intéressant (602€, frais de change compris, mais livraison seulement au Royaume-Uni) du mariage de la Denon et d'une paire d'enceintes Dali Zensor 1. Le résultat est vraiment épatant, avec des graves très présentes mais maîtrisées, des aiguës très fines, un médium puissant mais différencié, une belle dynamique dans l'ensemble. Mon écoute préférentielle dans les domaines jazz et classique (vocal, cordes) est pleinement satisfaite. Je crois que l'on a là affaire à de la vraie hi-fi, avec cette combinaison que l'on qualifierait d' "entrée de gamme", de manière à mon avis injustement péjorative.

Attendez-vous quand même à passer quelques heures pour une configuration complète et stable de l'appareil (malgré une télécommande de très bonne ergonomie, et un affichage très lisible en 3 lignes), car le mode d'emploi fourni sur CD n'est pas toujours très lisible ni très clair. Prévoir de très nombreux allers-retours entre votre ordi et la Denon, et donc une bonne paire... de chaussures. On tâtonne pas mal, mais finalement on y arrive. A posteriori, j'ai l'impression que l'appareil a fait petit à petit son apprentissage (de la télécommande, de la programmation des radios, du mac, etc), en ma compagnie.

Maintenant "on s'entend bien", tout fonctionne, je suis content et ne puis qu'en recommander l'acquisition, sur Amazon évidemment (en particulier pour la qualité de la livraison, et le prix). En effet, avec des enceintes Dali de cette qualité, le rapport qualité/prix est très satisfaisant.

Page : 1 | 2 | 3