Profil de blackhole > Commentaires

Granulés répulsif serpent en 1 kg protège + - 200 m²
Granulés répulsif serpent en 1 kg protège + - 200 m²
Proposé par Feuille rouge

5.0 étoiles sur 5 impressionnant, 12 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Granulés répulsif serpent en 1 kg protège + - 200 m² (Divers)
Ma terrasse était envahie de lézards (jusqu'à tomber dans les assiettes). J'ai utilisé le produit et.........................le lendemain mes hôtes indésirables avaient disparus!
A noter que les granulés sentent très mauvais aussi pour notre odorat! Prévoir un jour off sur le terrain traité.....

Down At The Field The 1974 Broadcast
Down At The Field The 1974 Broadcast

5.0 étoiles sur 5 Quel son!!, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Down At The Field The 1974 Broadcast (CD)
Bon, on peut aimer Ry Cooder pour ses musiques de film, ses collaborations prestigieuses (Stones, Beefheart, Randy Newman), ses chemises à fleurs, son amour de la musique cubaine, son indécrottable humilité, ou, tout simplement, pour son magnifique jeu de guitare...
Pour ma part, sa trilogie ("Purple Valley" "Boomer's story" et "Paradise and Lunch")constitue le nirvana de ce que l'on nomme aujourd'hui l'americana.
Et voilà que débarque un copieux live (72 minutes) de 1974, alors pourquoi l'acquérir quand les "euros hollande" se font de plus en plus rares?
Tout d'abord le son enregitré par la radio est........merveilleux. Le moindre frottement des cordes et perceptible, et le naturel de cet enregistrement n'a jamais été capté en studio.
Ensuite, la moitié des morceaux est inédit.
Les versions de "How Can A Poor Man Stand Such Times and Live " et "Fool for a Cigarette/Feelin Good" sont, à mes oreilles' supérieures aux originaux.DE plus, vous pourrez entendre, pour la première fois, Ry en solo mandoline sur deux reprises de John Estes " Blind Man Messed Up By Tear Gas" et "Forget That Folding Bridge ".
Enfin, ne vous fiez pas à la pochette, TOUT est acoustique! Alors si vous tatez un peu de la "sèche" ce disque va vous donner envie de progresser et pourquoi pas de devenir le nouveau Cooder (la place n'ayant jamais été prise, c'est le moment kids!).
PS: Si vous avez mis de la monnaie de côté, couplez l'achat avec l'autre live de la même époque "Live On Air" Cooder y joue en partie électrique et accompagné.

AM Entretien vinyle Liquide de nettoyage pour vinyle
AM Entretien vinyle Liquide de nettoyage pour vinyle
Proposé par LMLR

5.0 étoiles sur 5 attention!, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : AM Entretien vinyle Liquide de nettoyage pour vinyle (Album vinyle)
D'accord aves ce qui a été écrit. Mais attention, le produit ne redonnera pas vie au 45 tours des Beatles que tatie Jeaninne a tant écouté sur son Teppaz (minimmum 15 grammes de presion du bras!!)
Par contre, les vinyles sales voir très très sales sont parfaitement nettoyés (j'ai testé, c'est bluffant...)
Pour les Beatles faudra racheter un tourne disque!

Here Before
Here Before

5.0 étoiles sur 5 Toujours pareil et toujours bon............, 30 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Here Before (Album vinyle)
Bon, les fans des Feelies sont soumis a un dur traitement. En plus de trente ans ils n'ont sorti que cinq albums, le dernier ("Time for witness") datant de 91 (1991, faut quand même pas exagérer!)
Alors il est comment? Assez proche de "Good earth", très serein, très pastorale. "Should be gone" pourrait être un hit dans une autre dimension. "Time is right" sonne furieusement "new wave" (entre Wire et Magazine!!), c'est le titre le plus surprenant et pour l'instant mon préféré.Et comme on ne se refait pas (doivent être quinquagénaires) on a même le droit au "papapapa..." Velvetien sur "Bluer Skies" (un autre sommet de l'album).
J'ai acheté mon exemplaire en vinyle 180g, et ça sonne!
Les Feelies???????? LES FEELIES!!

Little Criminals
Little Criminals

5.0 étoiles sur 5 Sous la pluie...., 7 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Criminals (CD)
Le seul album incontournable de Randy non chroniqué... Chouette c'est mon préféré!
Beaucoup moins blues et ragtime que les précedents (autrement dit Ry Cooder moins présent...), totalement anachronique lors de sa sortie en 77 (difficile de trouver moins punk que Randy!), cet album est d'une richesse mélodique et harmonique incroyable.
Vous rirez en écoutant "short people", pleurez avec "Baltimore", vous rappelerez votre enfance avec "Jolly coppers on parade" (la plus belle oeuvre de Randy, une de celles que je veux qu'on joue à mon enterrement). Ce disque est tellement bon que j'en arrive même à aimer les Eagles qui font les choeurs sur "rider in the rain "... C'est dire la qualité du machin.

Strangers Almanac
Strangers Almanac

5.0 étoiles sur 5 Mélancolie bleue, 21 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strangers Almanac (CD)
Avant d'accéder à une starisation probable (et fortement désirée!), Ryan Adams était le leader des Whiskeytown (ce patronyme!!), groupe dans la mouvance des fabuleux Uncle Tupelo.
Ce deuxième cd nous fait entendre une musique qui se veut l'heureux croisement des Replacements (jamais remplacés...) et de Gram Parsons... Le pire c'est que c'est, miraculeusement?...... REUSSI.
Si vous avez craqué sur son incomparable premier album (Heartbreakers), ce disque vous ravira. Vous y retrouverez ces tapis de guitares accoustiques, ces mid tempos propices à la rêveries mélancoliques et ce ton nonchalant et désabusé qui faisait la force de Heartbreakers.

Younger Than Yesterday
Younger Than Yesterday

5.0 étoiles sur 5 Drôles d'Oyseaux, 7 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Younger Than Yesterday (CD)
Disque charnière que ce quatrième album de nos Beatles américains.
La reprise (transcendante!) du "My back page" de Dylan renvoie aux deux premiers albums du groupe pendant que le morceau de cloture, le sublime "Why" (et bien malin celui qui pourra répondre??), aurait pu figurer parmi la poignée de chef d'oeuvres que contenait "Fith dimension". Mais il annoncera la suite (l'indipensable "Notorious Byrds brothers") avec le morceau d'ouverture (le tubesque "Rock n roll star)à la guitare compressée, faisant penser à la fuite d'hydrogène d'une fusée en déroute...
Si ces arguments ne vous suffisent pas, je peux vous dire que ce cd a un ENORME avantage sur ma copie vinyle U.S, celui de pouvoir sauter "Mind Gardens", atroce morceau chanté et écrit par David Crosby (qui fera ces valises après ce disque), qui a toujours gaché mon plaisir de l'écoute de la seconde face. Alors là oui............ VIVE LE CD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(vous aurez droit en plus à des morceaux bonus, VEINARDS! )
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 22, 2013 10:05 PM MEST

Psychedelic Jungle
Psychedelic Jungle

5.0 étoiles sur 5 Série ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ, 29 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychedelic Jungle (CD)
The Cramps, rien que d'écrire leur nom j'en frémis de plaisir, groupe mené par un couple d'amoureux éternels (Lux le screamer et Ivy la déesse du Vodoo beat), étaient les Ed Wood du binaire... Cet album, leur second, est un accouplement contre nature de Psychédélisme sixties (pochette pompée sur le live des Seeds) et de Rockabilly.
Au programme de ce train fantôme de l'horreur, un "Greenfuzzzzzzzzzzzzzzzzz" à vous cailler les sangs, un "Primitive" (titre qui leur va comme un gant) tiré d'une compilation Peebles meilleur que l'original, plus plein d'autres écrits par Ivy...
Voilà, et surtout NE VOUS RETOURNEZ PAS!!

Road To Ruin
Road To Ruin

5.0 étoiles sur 5 Route de la dèche, 26 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Road To Ruin (CD)
Mince! Personne pour chroniquer cet album des faux frères new-yorkais... Enregistré avant leur disque Spectorien, ce cd regorge pourtant de petites pépites qui n'attendent que vous pour être redécouvertes. A sa sortie (78) certains rock critiks furent pris d'apoplexie en s'apercevant, que ses précurseurs du punk, étaient d'abord....Des MIDINETTES. Et c'est là qu'ils sont divins (oubliez les chaînes à vélo et la colle qui va avec). Ecoutez ce que fait Joey de "Needles and pins", avec ses limites (et dieu sait s'il en a!), il métamorphose la vieille scie des Searchers pour en faire un Hymne à l'amour adolescent (pas si loin des Everly Brothers finalement).
Le reste est à l'avenant, pure POP, pure BONHEUR!
"Road to ruin" plus qu'un titre, une EPITAPHE

Dark Sides. The Best of  The Shadows of Knight
Dark Sides. The Best of The Shadows of Knight

5.0 étoiles sur 5 Pas l'ombre d'un doute, 26 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Sides. The Best of The Shadows of Knight (CD)
Edité par le label Rhino records (gage de qualité, tant au niveau du son que du visuel), ce cd des shadows of knight vous propose le meileur de leur deux albums (merci Rhino de nous épargner une millième relecture de "Hey Joe", un vrai traine savate celui là!!). Idôlatrés par Lux Interiors, ils étaient le premier maillon qui conduira aux Stooges (la basse tout en fuzzzzzzzzzzzzzz à vous en faire des frisettes), mais aussi aux Real Kids (coupes de douille et air maussade).
Rien à jeter, tout à acheter!

Page : 1 | 2 | 3 | 4