Profil de Aragorn1962 > Commentaires

Contenu rédigé par Aragorn1962

Aragorn1962

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Jurassic World (Edition limitee Steelbook) - Combo Blu-ray + Copie digitale [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Chris Pratt

4.0 étoiles sur 5 Dinos, le Retour...., 30 juin 2016
Beaucoup de choses ont été dites sur ce film dont le principal reproche serait que Jurassic World est une copie de Jurassic Park. Certes on peut le dire....Et alors? Il n'y avait pas d'autre choix mis à part le reboot, pour reprendre la série. La bonne question est: Est ce réussi? La réponse est oui. Le film fonctionne parfaitement, la réalisation est excellente, Colin Trevorrow a réussi son pari de reprendre une histoire presque la même que le volet original mais avec des différences assez fortes comme le dressage des raptors, de nouveaux dinos comme l’Indominus Rex, se servir de l'existence de l'ancien parc, on ne gomme pas le passé au contraire on retrouve le parc 20 ans après. Comme le sucés a été au rendez vous, on aura droit à une suite et là je pense que l on verra de l'originalité au niveau de l'histoire. Coté SFX ça frise la perfection. Meme si l'émerveillement qu'avait constitué le 1er film à la vue des dinosaures n'est plus présent, cela n'empêche en rien d'être surpris par la prouesse surtout Le Mosasaure dans le bassin. Coté acteurs rien à dire, le casting est correct. Dans ce genre de film on ne va pas demander aux acteurs de concourir pour les Oscars, juste faire le job, et ils le font très bien.
Le Blu-ray coté image est top. Pour le son en VO rien à redire, excellents effets.

Independence Day [Édition 20ème Anniversaire]
Independence Day [Édition 20ème Anniversaire]
DVD ~ Will Smith

3.0 étoiles sur 5 Un bon divertissement, 29 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Independence Day [Édition 20ème Anniversaire] (Blu-ray)
J'avais revu il y a quelques années le film à la tv et je n'avais pas été aussi emballé qu'au cinéma. Ce Bluray du 20e anniversaire a été l'occasion de me replonger dedans. Et ma foi j'ai beaucoup plus apprécié. Est ce de l'avoir vu en VOSTF?, la version longue? je ne sais, mais j'ai pris du plaisir à cette vision. Alors les défauts sont toujours là comme le coté guimauve, ultra patriotique parfois un peu gênant, la musique à certains moments pompeuse ainsi que le coté comique de certaines scènes, mais j'ai presque retrouvé le même intérêt que lors de ma 1ere au cinéma.
Tout ça pour dire que le film est un bon divertissement.
La BA du 2 est géniale et surtout a l'air de dévoiler un film plus noir, avec moins d'humour, ce qui n'est pas pour me déplaire.
L'image de cette édition est superbe.

Maggie [Blu-ray]
Maggie [Blu-ray]
DVD ~ Arnold Schwarzenegger

5.0 étoiles sur 5 L'amour d'un père pour sa fille, 29 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maggie [Blu-ray] (Blu-ray)
Lorsque j'ai vu la BA de ce film j'ai été intrigué. Apres ça vision, je suis sous le charme. Maggie est un ovni, un petit bijou du cinéma indé Américain. Un film remarquable avec un grand Schwarzenegger dans un rôle totalement différent de sa filmographie. Le sujet Zombie est traité de manière originale, mais en vérité cela passe au second plan car c'est la relation entre un père et sa fille à qui il reste 5 semaines à vivre qui est le vrai sujet. Maggie fille unique d'un 1er mariage ou la mère est décédé. La réalisation est tout en nuance, en retenue, avec un photo (dans le ton gris) qui colle parfaitement à l'ambiance post apocalyptique qui est d'ailleurs très bien reconstituée. La BO du film contribue de manière impeccable à l'ambiance lourde mais sans jamais tomber dans le patos. C'est d'ailleurs une autre réussite du film, ne pas faire dans la guimauve. Outre Arnold, Abigail Breslin est formidable tout comme Joely Richardson dans le rôle de sa belle mère. Un grand film, un grand Arnold.

Prémonitions [Blu-ray]
Prémonitions [Blu-ray]
DVD ~ Anthony Hopkins

3.0 étoiles sur 5 Le Silence des Visions, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prémonitions [Blu-ray] (Blu-ray)
On retrouve Anthony Hopkins dans un rôle qui lui sied parfaitement depuis le Silence des Agneaux, non pas là en tueur en série mais en chasseur. Même si le rôle est inversé, le jeu d'acteur est très proche. Pour le reste un bon thriller où l'histoire est ma foi assez originale avec une conclusion où on ne l'attend pas. De bons acteurs, une réalisation soigneuse, voire à certains moments intelligente. Laissez vous entraîner, vous y passerez un bon moment.
Film qui aurait du sortir direct to vidéo mais vu son petit succès à l'internationale (22 millions dont 6 rien qu'en France) va avoir droit à une sortie ciné aux USA le 2/09/16 soit 1 an après nous.

Sicario [Blu-ray]
Sicario [Blu-ray]
DVD ~ Emily Blunt

5.0 étoiles sur 5 Une sacrée claque, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sicario [Blu-ray] (Blu-ray)
Oui une sacrée claque, je suis sorti sonné de la vision de ce film, j'ai pris un bon uppercut. Sonné par la qualité de l'histoire, la réalisation et les acteurs ( Benicio Del Toro est grandiose, Emily Blunt époustouflante). Sonné par l 'ultra réalisme du scénario et de la réalisation. Pendant 2h l'athmosphere est pesante, pas une minute de répit. Sonné par la tension qui est permanente même dans les scènes plus calmes. Parfois on est à la limite de l'étouffement. La bande son et la BO y contribuent énormément par leur coté anxiogène. La composition de Jóhann Jóhannsson est remarquable. Le montage n'est pas en reste, très efficace.
Jusqu'où peut on aller pour combattre les cartels Mexicains? Peut on s'allier avec le diable? Ce film donne la ou une réponse. Comme le dit l'un des personnages du film: On a repoussé les limites. Les 10 dernières minutes le montrent encore plus. On ne sort pas indemne de la vision de ce film, un voyage dans les ténèbres. Mais qu'il est magnifique.

Transformers : l'âge de l'extinction [Blu-ray]
Transformers : l'âge de l'extinction [Blu-ray]
DVD ~ Mark Wahlberg

4.0 étoiles sur 5 Megatron is back mais pas que...., 20 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformers : l'âge de l'extinction [Blu-ray] (Blu-ray)
Pour ce 4e opus, fini Sam et son horripilante famille. De nouveaux héros, humains et robots, une histoire intéressante qui continue à nous dévoiler, développer la mythologie Transformers. Un film plus noir que les précédents, moins d'humour mais toujours aussi tonique. La réalisation brillante de Michael Bay n'y est pas pour rien. Les SFX toujours splendides. Mark Wahlberg en nouveau personnage principal participe au coté plus adulte du film. Titus Welliver est très bon même si le personnage qu'il incarne tombe parfaitement avec son style de jeu. Stanley Tucci dans le rôle de Joshua Joyce est parfait. Au final un très bon opus, plus noir avec moins d'humour mais tout aussi jouissif. C'est rare mais ces 4 films sont pratiquement égaux avec en ce qui me concerne une préférence pour les 2 premiers..
Yes, Megatron est de retour....

Transformers 3 - La face cachée de la Lune [Blu-ray]
Transformers 3 - La face cachée de la Lune [Blu-ray]
DVD ~ Shia Labeouf
Proposé par KAPPA MEDIA

4.0 étoiles sur 5 Autobots domptent Decepticons, 17 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformers 3 - La face cachée de la Lune [Blu-ray] (Blu-ray)
Pour moi pour l'instant le plus faible des 3. Lorsque je dis faible c'est surtout pour la première partie du film (sauf le préambule sur la lune) mais après on retrouve l'énergie des 2 premiers. L'histoire est excellente, ce qui est une performance pour un 3e film d'une série, les scénaristes sont toujours au top. Pour le reste aucune différence par rapport aux autres. Les parents de Sam sont toujours aussi horripilants, La réalisation de Michael Bay est d'une efficacité redoutable (il abuse un peu trop des ralentis peut être) et les SFX sont toujours aussi splendides.
Dommage pas de Megan Fox...sniff. Sa remplaçante est un peu fade. J'ai hâte de voir le 4e. Pour l'instant c'est une série de films de haut niveau.
Mais est ce réellement la fin de Megatron?

Transformers 2 : la revanche [Blu-ray]
Transformers 2 : la revanche [Blu-ray]
DVD ~ Hugo Weaving
Proposé par Edealcity

4.0 étoiles sur 5 Optimus....The Falen out, 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformers 2 : la revanche [Blu-ray] (Blu-ray)
Très bonne suite même si, en ce qui me concerne, légèrement (très légèrement) inférieure au premier film. Cela est certainement du à l'effet surprise que l'on ne trouve plus mais aussi par certains petits détails comme le rôle des parents de Sam qui m'ont horripilé tout le long du film. Hormis ce petit désagrément le scénario est excellent, les acteurs toujours au top, idem pour les SFX encore plus spectaculaires mais d'un réalisme dingue. En ce qui concerne la réalisation, Michael Bay maîtrise parfaitement son film, avec un rythme toujours aussi soutenu. Le fait qu'il réalise tous les films de la série a contribué pour celui ci comme pour les suites (je présume) à la cohésion de l'ensemble.
En ce qui concerne le Bluray, l'image est toujours aussi nickel. Pour le son, regardant les films en VO STF, c'est impeccable.

Transformers [Blu-ray]
Transformers [Blu-ray]
DVD ~ Shia LaBeouf
Proposé par Edealcity

5.0 étoiles sur 5 OptimusPrime contre Megatron, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformers [Blu-ray] (Blu-ray)
Avant de voir les 2,3 et 4 que je n'ai jamais vus, j'ai décidé de revoir le 1er. Bien m'en a pris, je n'avais pas souvenir qu'il était si bon. Michael Bay est vraiment doué pour ce genre de film. Très bien filmé (de manière nerveuse), photos superbes, acteurs très bons et SFX au top. Ils faut en parler des SFX car ils sont vraiment bien faits, ils s'intègrent parfaitement dans les plans à tel point qu'on n'y pense même pas. Regarder la bataille finale dans la ville, c'est impressionnant. C'est un film qui a 9 ans et pourtant certains blockbuster actuels n'ont pas le niveau par rapport à lui pour les SFX. Un film jouissif. Je m'attaque au 2.
L'image du Bluray est remarquable.

Mission: Impossible - Rogue Nation [Blu-ray]
Mission: Impossible - Rogue Nation [Blu-ray]
DVD ~ Tom Cruise

5.0 étoiles sur 5 Génial, 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission: Impossible - Rogue Nation [Blu-ray] (Blu-ray)
Enfin un Mission Impossible qui tient la route, pas comme le précédent opus qui était une vraie daube. De tout les MI c'est pour moi le meilleur. Cela tient bien sur à la réalisation (le réalisateur de l'excellent Jack Reacher) et aux acteurs qui là pour le coup sont excellents. Mais il y a surtout un fantastique scénario et c'est ce qui fait la différence. J'ai presque pris autant de plaisir qu'avec Kigsman. D’ailleurs je trouve qu'il y a certaines similitudes dans la manière de filmer, l’atmosphère, voire le soin et le choix des décors. Film tonique de la 1ere à la dernière minute.
Vous ne l'avez pas vu? courez-y !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10