Profil de Jean BRION > Commentaires

The whistleblower [Import italien]
The whistleblower [Import italien]
DVD ~ Rachel Weisz
Proposé par altoblues

4.0 étoiles sur 5 COMMENT CERTAINS PRIOFITENT DE L'IMMUNITÉ DIPLOMATIQUE POUR PERPÉTER DES CRIMES., 20 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The whistleblower [Import italien] (DVD)
Dévoile une affaire trop peu connue. le film est bien interprêté.
Il met l'accent sur la fausse idée de l'immunité diplomatiqe. Celle-ci ne couvre pas les actes criminels (voirconvention de Vienne)

Jésus était-il fou ?
Jésus était-il fou ?
par Frédéric Joi

5.0 étoiles sur 5 UNE AUTRE APPROCHE DU PEROSNNAGE jÉSUS, 20 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus était-il fou ? (Broché)
J'ai aimé la manière inusuelle de faire le profil de Jésus". Pour un croyant cela lui permet de voir les évangiles (vie de Jésus avec une autre lecture plus scientifique et débarassée des "lunettes chrétiennes" qui oblitèrent le personnage et les évangiles.
Personnellement j'adhère aux conclusions de l'auteur.

Sa vie et Son oeuvre - Charlie Chaplin - édition spéciale
Sa vie et Son oeuvre - Charlie Chaplin - édition spéciale
DVD ~ Charlie CHAPLIN

4.0 étoiles sur 5 Chaplin redécouvert, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sa vie et Son oeuvre - Charlie Chaplin - édition spéciale (DVD)
J'ai revu avec beaucoup de plaisirs les premières oeuvres de Chaplin.
Le documentairte sur la vie de Charlot est intéressante.

La Face Cachée des Révolutions Arabes
La Face Cachée des Révolutions Arabes
par CF2R

5.0 étoiles sur 5 Études complètes des "printemps arabes", 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Face Cachée des Révolutions Arabes (Broché)
Excellente étude. faite par un groupe de personnes spécialisées dans la question ne `renant pas parti ni pour l'un ni pour l'autre. Explique très bien les enjeux cachés de ces conflits.
Lecture recommandée á toute personne qui désire une information neutre autre que celle que nous présente les médias conventionnels

Guerre et paix
Guerre et paix
DVD ~ Antonina Shuranova

5.0 étoiles sur 5 superbe production, 16 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guerre et paix (DVD)
La plupart des gens connaissent seulement le film tourné par les américain en 1954. Ce film avait vieilli et on retrouvait peu de choses des écrtis de Tolstoï. Par contre agréablement surpris par le film russe. Suit de très près l'histoire. On y retrouve l'atmosphère de Tolstoï. Les interprètes sont excellent, la photographie superbe. Mouvements de caméras prodigieux. Une magnifique bataille de la Bèrèzina (40 minutes) Le film est long, un peu plus de six heures mais il peut se voir en deux ou trois fois.

Coffret Frères Coen - O'Brother + Burn After Reading + A Serious Man
Coffret Frères Coen - O'Brother + Burn After Reading + A Serious Man
DVD ~ George Clooney

5.0 étoiles sur 5 un bon coffret, 16 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Frères Coen - O'Brother + Burn After Reading + A Serious Man (DVD)
Pour les fans des frères Coen et pour les amateurs d'e très bon cinéma. Ce coffret réunit les deux dernières oeuvres des frères. Il n'y a rien à reprocher à ces films. Ils sont parfaits.

Le Pur et l'impur
Le Pur et l'impur
par Colette

5.0 étoiles sur 5 oeuvre rare, 16 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pur et l'impur (Poche)
lire Colette est plus qu'un plaisir, c'est une jouissance intellectuelle. Ce livre n'est pa tellement connu. Peut-être que certains le trouveront scabreux. Personnellement je le trouve un très bon reflet de l'époque. C'est un livre écrit par une femme qui sort du moule trop souvent imposé à la gent féminine.

Moi, Jésus
Moi, Jésus
par Gilbert Sinoue

5.0 étoiles sur 5 Un tout grand écrivain, 16 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Jésus (Poche)
Je ne peux que recommandé cet auteur. Il mêle l'histoire et roman. Manipere trpes agréable d'en apprendre plus sur notre histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage Jésus. Il égratigne les apôtres les traitant même d'ignares.

Teeth
Teeth
DVD ~ Jess Weixler

3.0 étoiles sur 5 surprenant, 16 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Teeth (DVD)
Ce film est suprenant. J'ai beaucoup aimé. Peut être vu comme une ellipse. Petit conte horrible bien mené. J'aime l'interprétation de la "carnivore"

Le livre des sagesses d'Orient
Le livre des sagesses d'Orient
par Gilbert Sinoué

5.0 étoiles sur 5 livre de chevet, 16 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des sagesses d'Orient (Poche)
Où l'on apprend que la sagesse n'a pas de frontière et n'est pas la propriété de la Grèce. Petit livre de chevet à consulter et méditer

Page : 1 | 2