Profil de Hexagone > Commentaires

Contenu rédigé par Hexagone
Classement des meilleurs critiques: 588

Hexagone (France)
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Pan Flute Instrumental Relaxation Music - Music for Meditation and Relaxation
Pan Flute Instrumental Relaxation Music - Music for Meditation and Relaxation

5.0 étoiles sur 5 très bien, 24 janvier 2015
Une bonne musique d'ambiance pour chasser les ondes négatives et laisser planer un doute.
Je recommande pour se détendre au bureau ou à la maison ou chez le dentiste.

Soumission
Soumission
par Michel Houellebecq

5.0 étoiles sur 5 Allah Akbar... Vraiment !, 24 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soumission (Broché)
Toujours au top Michel.
Quelle belle image de cette décadence européenne avec ces intellos vendus, féminisés, pleutres et dociles.
Ces politicards soumis et ce peuple veule.
Ceci est un roman, oui, comme 1984 !!!
Michel, ton roman a des vertus et des faiblesses, tu prends un certain parti et c'est ton droit de romancier.
Tu es l'un des seuls écrivains contemporains à semer du poil à gratter parmi les toutous.
Tu as des tics , des manies de vieux garçon, ton style est planté et me plaît.
L'actualité t'a servi une promotion sur un plateau, d'ailleurs tu es en tête des ventes.
Une question, les Charlie - Charlots font- ils partie de tes lecteurs ou détracteurs ?
Bravo pour ce livre que tout le monde critique mais qui fait parler, faire réveiller est une autre histoire....

Réussis ta vie ! : Conseils pour tous les âges : du jeune au dinosaure
Réussis ta vie ! : Conseils pour tous les âges : du jeune au dinosaure
par Guy Gilbert

4.0 étoiles sur 5 Sacré curé., 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réussis ta vie ! : Conseils pour tous les âges : du jeune au dinosaure (Poche)
Guy nous délivre ses pensées sur la vie quotidienne.
Oh ! il ne dit rien d'original, prendre son temps, contempler, partager, aimer et prier.
Mais le curé à son art et sa manière pour nous faire une piqûre de rappel sur ce qui est vraiment important dans la vie, l'essentiel c'est l'amour, le reste ce sont des balivernes.
Pas la peine d'être une grenouille de bénitier pour lire ses livres.
Une pause agréable, une connexion qui ne souffre d'aucun problème de réseau, celle que l'on peut avoir avec le divin.
C'est là l'essentiel du message du curé.

Passeurs de l'impossible (Essais - Documents)
Passeurs de l'impossible (Essais - Documents)

5.0 étoiles sur 5 Une foi inébranlable., 22 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passeurs de l'impossible (Essais - Documents) (Format Kindle)
Cela fait du bien d'entendre la voix et de lire Guy GILBERT, il sont rares au cœur du brouhaha médiatique, de cette télé qui n'a de réalité que le nom à dire des choses intelligentes et belles.
Guy nous fait par de sa foi, de ses espoirs, de ses jeunes.
Il est admirable dans ce qu'il a fait pour eux, des réussites mais aussi des échecs.
Mais toujours il croit à son œuvre.
Pas de prosélytisme dans ce livre, des mots qui regonfle les voiles de la foi.
Sans Dieu, Guy n'aurait jamais pu continuer comme il le fait à sillonner la France et l'Europe.
C'est une belle leçon de foi inébranlable, de sagesse, de courage et d'espoir.
Les bouffeurs de curé peuvent lire Guy sans appréhension, laissez vos aprioris aux vestiaires, ici tout le monde est bienvenue.

Vie de Notre Seigneur Jésus-Christ, La
Vie de Notre Seigneur Jésus-Christ, La

5.0 étoiles sur 5 A quand son retour ?, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vie de Notre Seigneur Jésus-Christ, La (Format Kindle)
Une œuvre écrite avec délicatesse qui s'adresse à chacun avec simplicité et conformité aux Evangiles.
Je recommande, surtout à ceux qui ont oublié les principaux dogmes du christianisme.

Aime à tout casser!
Aime à tout casser!

5.0 étoiles sur 5 Aimer à tout prix, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aime à tout casser! (Format Kindle)
Il est toujours vert le curé des loubards malgré ses près de 80 ans et un AVC subit il y a deux ans.
Toujours la foi chevillée au cœur et au corps.
Cette foi qui nourrit, qui protège et qui sauve, car comme disait le grand Patron " l'Homme ne vivra pas que de pain ".
Il m'impressionne Guy, je l'ai rencontré il y a plus de 20 ans, je l'ai écouté dernièrement sur radio Notre-Dame et il est toujours aussi réjouissant et vivifiant.
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, ni comment il le dit mais je m'incline avec un profond respect devant son œuvre.
Car comme le dit Guy, il n' y a que l'Amour qui peut faire avancer les choses de la vie, le reste n'est que foutaises.
Amour de sa famille, de son travail, de son prochain, des saints et de l'Evangile.
Un livre à mettre entre toutes les mains, même athées car l'Amour n'a pas de frontière.
Bonne continuation monsieur le curé.

La République du Mont-Blanc
La République du Mont-Blanc
par Saint-Loup

4.0 étoiles sur 5 Un nouveau Déluge pour une nouvelle humanité., 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La République du Mont-Blanc (Broché)
Marc AUGIER alias Saint- Loup est un auteur qui sent le souffre.
Aventurier, motocycliste, moniteur de ski ( il aurait enseigné Eva PERON), journaliste, écrivain, engagé politiquement, un des pères fondateurs des Auberges de Jeunesse, il a raté de peu le prix Goncourt avec La nuit commence au Cap-Horn.
Il a aussi collaboré et écrit de nombreux livres sur la SS dont il a d'une certaine manière fait partie.
Dans sa République du Mont-Blanc, Saint-Loup fait une vivre un groupe de savoyards qui ont décidé de passer la frontière altimétrique des 3000 mètres pour fuir le métissage et la décadence de la société moderne.
Saint-Loup est un des père fondateur du néo-paganisme voyant dans la culture judéo-chrétienne une des raisons de notre déclin.
Il voyait aussi dans la SS une élite européenne capable de fermenter la race blanche en y instillant les valeurs de courage, de force et de vie au sens biologique, la pureté de la race.
Ces savoyards, pourchassés par l'Etat, lutte avec les moyens de bord pour survivre.
Saint-Loup dresse le portrait d'hommes et de femmes qui ne se résignent pas à ce qui peut paraître inéluctable. Ils luttent et résistent à l'amollissement généralisé.
Au fil du temps le climat va se dérégler, plongeant la planète sous les tempêtes de neige, faisant du sommet de l'Europe le seul point de survie.
Cette race aguerrie par des décennies de privation et de lutte sera le ferment pour la nouvelle humanité païenne.
Il est certain que de nos jours Saint-Loup serait houspillé, vilipendé par la caste dominante qui prône des idées mortifère pour la nation et la préservation de ces éléments.
Peut-être serait- il au côté d'un Soral, en tout cas c'est un des modèles de feu Jean Mabire et de Alain de Benoist.
Un livre qui se rapproche du " Camps des saints " de Jean RASPAIL, un récit profond qui 30 ans avant ce que nous pouvons constater était prémonitoire.
Jean RASPAIL prône lui aussi des isolats qui vont résister à la vague qui déferle, peut-être que la République du Mont-Blanc sera considéré comme prophétique.
Tous les résistants, patriotes et amateurs de néo-paganisme trouveront un intérêt évident à lire ce livre.

Rebecca
Rebecca
par Daphné Du Maurier

4.0 étoiles sur 5 Un fantôme erre sur la lande., 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca (Poche)
Premier livre que je lis de cet auteur.
Flânerie sur les boulevards de Paris, une échoppe propose des livres d'occasion et mon regard tombe sur ce titre, cet auteur que je m'étais promis de lire.
Dès les premières lignes l'ambiance est installée.
J'ai cru au départ qu'il s'agissait d'un roman fortement inspiré par le gothique, la lande, la brume, les morts et puis soudain la riviera qui vient éclater au cœur de pages, la mer, le soleil, la légèreté et l'amour nimbé de mystère.
Retour à Manderley avec sa côté marine, les embruns, la roseraie, la crique et la pluie.
L'apprentissage de la vie de châtelaine, les domestiques, les mondanités et Rebecca, fantôme insaisissable qui d'outre-tombe régente la vie de Manderley.
Il fallait bien que le mystère s'épaississe, que la morte remonte à la surface des eaux pour une bonne fois pour toute régler la question.
Rendre sa dignité, briser le sortilège.
C'est là où Du Maurier m'a mené en bateau, j'avais envisagé une autre fin, habile romancière qui prend le lecteur à contre pied.
Un très bon roman d'éléments, l'eau, l'air, la terre et le feu sont présents à chaque instant, malgré l'enfouissement des secrets, malgré le travestissement de la vérité, il semblerait que Rebecca ne puisse jamais disparaître même si la fin du roman laisse penser à la purification et à une renaissance le mystère reste entier.
Hitchcock a dû bondir sur le livre car c'est un livre très hitchcockien, très psychologique, une ambiance pesante, quelques longueurs il faut le dire.
Ce n'est pas un page-turner, il faut prendre son temps, savourer, se délecter de ce style qui pourrait rebuter les lecteurs contemporains.
Daphne du Maurier mérite vraiment d'être lue.
Je ne mets que 4 car au deux tiers du livre j'ai ressenti une petite baisse d'intérêt qui s'est vite effacée, tant la fin précipite les événements.
Un roman très riche, qui mériterait une meilleure critique mais il y a tant à dire.

Batman tome 2
Batman tome 2
par Collectif
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Hou ! font les hiboux, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman tome 2 (Album)
Hou ! font les hiboux.

Deuxième et dernier tome de cette cour des hiboux qui ravira les fans, décevra les nouveaux lecteurs des aventures de l'homme chauve-souris.
Des dessins époustouflants, qui transcrivent à merveille le climat de Gotham, de ses rues, des ses habitants et de ses pièges.
Une cour des hiboux angoissantes à merveille, un déroulement de l'histoire digne d'un film d'action.
En revanche au niveau scénario j'ai été déçu par la tournure que les auteurs ont donné à ce tome.
On s'y perd un peu, ça part dans tous les sens, deux histoires viennent compléter voire remplir le volume.
Une concernant M. Freeze et la dernière mettant en scène une jeune fille fragile et tenace dévouée à son héros qui la rejette, y aurait-il une suite ?
En tout cas le mot fin apparaît bien en dernière page.
On s'y perd un peu.
Les plus : un coup de crayon incroyablement efficace, une dynamique bluffante, une belle réalisation générale.
Les moins : Un scénario un peu compliqué.
Cependant, une très bonne série sur Batman.

Journal d'un homme de trop
Journal d'un homme de trop

1.0 étoiles sur 5 Lelivre de trop., 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un homme de trop (Format Kindle)
Malgré les critiques enthousiasmantes je n'ai pas apprécié cette nouvelle, je m'attendais à autre chose.
Quelque chose de plus intime de plus révélateur.
Là, il ne s'agit que d'un homme désabusé par une existence qu'il juge sans importance, qui nous raconte son histoire d'amour, sa jalousie, son échec et sa fin.
Long pour 90 pages.
Je n'ai pas aimé et surtout rien ressenti à la lecture !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20