Profil de Lady_Dawn > Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1.237.235

Lady_Dawn

En Observation (CD)
En Observation (CD)

5.0 étoiles sur 5 Parce que se moquer des hype people c'est mieux quand ils dansent aussi, 1 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : En Observation (CD) (CD)
La première fois que j'ai vu le clip j'ai pas compris si j'étais arrivée dans la 4° dimension en changeant de chaine ou si j'avais mis accidentellement un truc pas net dans mon filtre à thé.
Mais que-est-ce que c'est bon la deuxième bouchée ! Au moins autant qu'un macaron de chez Ladurée en tout cas :-)
Pour les mauvais plaisants qui ont le niveau d'humour coincé au degré Coluche, j'ai même pas envie de leur répondre tellement j'ai toujours trouvé leur idole dégueulassement crasse et vulgaire (j'aime les pléonasmes).
Bien sûr les textes d'Helmut ce n'est pas du Rimbaud, du Guitry ou du Desproges.
Mais je trouve ça terrible de se foutre ouvertement au 15° degré de la hype population parisienne (ou pas) en les faisant danser en plus. C'est de l'auto dérision qui ne se prend pas au sérieux pour deux sous. C'est bon d'avoir des ovnis aussi dans le paysage musical (oui j'ai bien osé associer Helmut Fritz et le paysage musical, honte sur moi les gars...), même s'il sont éphémères!
Et puis au fait, les coluche fans, super cultivés comme vous devez êtres vous connaissez certainement un british du nom de William S., non? Allez donc relire la sortie de Puck, ça vous redonnera peut-être une perspective moins constipée de la liberté de création (à but tout à fait lucrative cela s'entend...)
Helmut, ça se danse et ça se chante !

Zeitgeist
Zeitgeist

5.0 étoiles sur 5 Billy, my one and only, 9 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zeitgeist (CD)
Comment parler de zeitgeist sans tomber dans l'idolâtrerie la plus totale ?
A la première écoute, j'avais tellement attendu cet album que l'écoute d'ensemble ne m'a pas convaincue tout de suite. Et puis il a eu les suivantes et le concert à Colmar dans la foulée et là j'avais vraiment l'impression d'avoir retrouvé mon groupe fétiche depuis tant d'années, rien n'avait été perdu malgré une formation réduite à l'affiche du cd (mais pas sur scène) mais tout s'était transformé pour donner une nouvelle perle du genre. Je ne suis pas objective et alors ? Je l'assume et le vis très bien.
Je la recommande très fortement cette petite merveille. A plein ampli si possible ;-)