Profil de Jiaji > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Le Paléolithique: « Que sais-je ? » n° 3924
Le Paléolithique: « Que sais-je ? » n° 3924

3.0 étoiles sur 5 A lire., 18 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Paléolithique: « Que sais-je ? » n° 3924 (Format Kindle)
Un petit livre qui éclairci bien ce domaine en pleine évolution.
Les nouvelles technologies et le nombre croissant de spécialistes de toutes disciplines qui participent à cette "redécouverte" du paléolithique nous font oublier nos clichés un peu trop ringards !
A conseiller !

Le Paléolithique: idées reçues sur le paléolithique
Le Paléolithique: idées reçues sur le paléolithique

3.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour y voir plus clair !, 18 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Paléolithique: idées reçues sur le paléolithique (Format Kindle)
Je recommande ce livre car c'est un domaine qui évolue tellement vite grâce aux nouvelle technologies, qu'il est bien nécessaire d'abandonner nos vieux clichés.
La lecture en est facile et donne une vue actuelle de cette spécialité.

Neanderthal
Neanderthal

3.0 étoiles sur 5 Une lecture malgré tout a conseiller, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neanderthal (Format Kindle)
J’ai aimé lire cet ouvrage qui m’a beaucoup appris.

J’ai lu les critiques d’autres lecteurs, par exemple :
« Ainsi lit-on que les premiers hominidés qui vivaient en Afrique «étaient poilus des chevilles et des poignets jusqu'au sommet du crâne » : étant donné que l'on a jamais retrouvé la peau d'hominidé fossile, le conditionnel aurait été le bienvenu. »
Cette phrase est sortie de son contexte, il suffit de lire le paragraphe dans son entièreté ! Je crois que tous les spécialistes, du moins ceux dont j’ai lu les ouvrages, s’accordent sur ce fait !

Cette autre critique, émanant de la même personne, m’a aussi étonnée ! « Neandertal était différent de nous, mais il était notre égal, le représentant d'une autre humanité »." Pourquoi critiquer cette phrase ?
Il est bien évident que d’autres auteurs s’interrogent sur la disparition de Neandertal au bénéfice de Sapiens ! Il a existé mais était différent.
Pourquoi a-t-il disparu ?

Personnellement j’ai aimé ce livre bien que je lui adresse deux reproches !
On sent que l’auteur est attiré par Neandertal et est prête à tout lui concéder.
Un autre reproche : la lecture est rendue lourde et pénible par la répétition excessive des lieux de fouilles et de découvertes.

A part, tout cela, je trouve que c’est une lecture à conseiller.

Neandertal: A la recherche des génomes perdus
Neandertal: A la recherche des génomes perdus

4.0 étoiles sur 5 Pour spécialistes !, 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neandertal: A la recherche des génomes perdus (Format Kindle)
Je ne suis absolument pas spécialiste dans ce domaine et j'avoue donc ne pas tout avoir compris mais quel enthousiasme dans l'écriture, la descriptions des réussites et des échecs !
Un des plus grands spécialistes de la question décrit ses recherches sur l'ADN des momies égyptiennes, sur l'homme de Neandertal, sur une faune disparue pour arriver à la conclusion que ce qu'on nous a toujours dit sur nos ancêtres méritait d'être revu, approfondi et surtout corrigé !
Il m'a donné l'envie d'acheter d'autres livres sur le sujet de cette préhistoire dans laquelle on commence tout doucement à s'y retrouver !
Je n'ai quasi pas su lâcher ce livre !

Trois affaires criminelles résolues par le juge Ti
Trois affaires criminelles résolues par le juge Ti

2.0 étoiles sur 5 Pour ado......., 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois affaires criminelles résolues par le juge Ti (Format Kindle)
J'ai été très déçue !
Après "Le lecteur de cadavres", le Juge Ti m'a fait l'effet d'une lecture pour ado !
Je n'ai pas été au bout du roman.

Toute l'histoire du monde : de la préhistoire à nos jours (Divers Histoire)
Toute l'histoire du monde : de la préhistoire à nos jours (Divers Histoire)

3.0 étoiles sur 5 Oui......j'aurais pu continuer ma lecture....., 3 janvier 2016
.......mais j'ai arrêté par lassitude !
Le livre donne une très belle idée de l'évolution des peuples et des situations traversées.
Par contre, je n'ai pas trop apprécié l'écriture et surtout ce qui m'a fait arrêter ma lecture est le rythme de
l'écriture.
Bien sûr ce n'est pas un roman d'aventure, c'est l'énumération de faits, l'explication d'une "évolution" mais
un peu plus d'enthousiasme dans l'exposé m'aurait sans doute incitée à continuer ma lecture.

Le lecteur de cadavres : roman - traduit de l'espagnol par Nelly et Alex Lhermillier (Grand Format)

5.0 étoiles sur 5 Excellente lecture, 17 décembre 2015
Une lecture excellente à plusieurs facettes.
Tout d'abord, c'est une histoire qui se base sur une histoire vraie.
Cela donne donc beaucoup de descriptions de la vie et du fonctionnement de la justices de l'époque.
Cela montre aussi qu'avec un bon sens de l'observation, de la déduction, de la logique et une bonne connaissance du genre humain, on fini par comprendre beaucoup de choses !
Je recommande cette lecture qui m'a, d'une part distraite et d'autre part instruite sur une époque que je connaissais mal.

TOUT EST EN 1 (Les Chroniques des Nombres t. 4)
TOUT EST EN 1 (Les Chroniques des Nombres t. 4)

3.0 étoiles sur 5 Un bon livre pour les vacances ou un we sans complications !, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : TOUT EST EN 1 (Les Chroniques des Nombres t. 4) (Format Kindle)
J'ai aimé ce livre qui se lit facilement et qui, malgré tout, sait tenir son lecteur.
J'ai lu les autres de la série, avec le même plaisir.

Thérapie (Suspense)
Thérapie (Suspense)

4.0 étoiles sur 5 intrigant et prenant !, 21 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thérapie (Suspense) (Format Kindle)
Il est bien évident que tout au long du roman on se dit "Ce n'est pas possible" et on cherche la solution.
Elle n'arrivera, bien surprenante, que juste à la fin !
Je conseille ce roman sans aucun problème.

Millénium 4 - Ce qui ne me tue pas: Millénium 4
Millénium 4 - Ce qui ne me tue pas: Millénium 4

4.0 étoiles sur 5 Un très bon roman.....sauf, une petite chose à mon point de vue., 21 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Millénium 4 - Ce qui ne me tue pas: Millénium 4 (Format Kindle)
J'ai lu avec le même énorme plaisir ce 4ème tome de la série.
Le changement d'auteur ne se sens pas sauf peut-être très légèrement au début.
Le suspense et les surprises sont au rendez-vous, pas de soucis.
La seule petite chose que je regrette est la fin, je la trouve un peu bâclée.
En fait j'ai eu l'impression que l'auteur était arrivé à son quota de pages et qu'il devait finir.
Mais à part ce petit "Ah bon ! " en finale, le roman est a conseiller.
Il est aussi très clair qu'un tome 5 arrivera.....

Page : 1 | 2 | 3 | 4