Profil de Bloo > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Destiny
Destiny

3.0 étoiles sur 5 Bon jeu mais loin du chef d'oeuvre annoncé, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destiny (Jeu vidéo)
Destiny, voilà un jeu qui va diviser à mon très humble avis... Il y a du bon et du moins bon.

En vrac :

Le jeu est fun à faire à deux ou plus (c'est comme un trajet en voiture, le temps passe plus vite si on est pas seul à conduire), il y a de temps en temps un combat nerveux qui va être satisfaisant. La DA est appréciable, mais à titre personnel, je trouve l'OST pompeuse à souhait.
Pour le reste, ce que j'ai constaté de mes quelques heures de jeu en coop, les zones sont quand même bien rachitiques et ne sont pas si ouvertes que ça (énormément de couloirs visibles ou artificiels), de nombreuses grottes dans lesquelles on ne trouve que de l'air.

Les décors sont jolis... oui mais vides et le level design est assez discutable. Enfin je présume que c'est le fait que j'y vois de grosses similitudes avec Borderlands qui me fait dire ça... Là ou le level design de Borderlands contribue à rendre le gameplay encore plus nerveux, celui de Destiny est au final souvent assez fade et mou et ne semble pas avoir de but précis, c'est un peu dommage.
C'est personnel. J'aurais préféré un truc un peu plus nerveux (un peu comme dans Borderlands -once more- ou Titanfall pour les déplacements).

Le loot n'est pas assez mis en valeur (on ramasse des sphères de couleur, c'est trop abstrait, encore une fois je n'ai pas le même enthousiasme que dans BL quand je vois une arme poper).

Beaucoup de missions à base de vagues (ce n'est pas forcément mauvais mais il faut aimer), un repop parfois un peu débilos.
L'histoire est effectivement tellement mise en retrait que ça en devient difficile à suivre, tellement difficile en fait que je ne cherche même plus à savoir ce qui se passe (on y rentre ou on n'y rentre pas j'imagine).
Enfin, l'aspect social est vraiment sommaire (ça a la limite je m'en fous mais j'ai cru comprendre que c'était une des bases des mmo) et peu de gens jouent le jeu des fireteam.

Globalement, on en est au prémices et la communauté n'est pas encore énorme, ce qui peut expliquer qu'on rencontre peu de monde, à voir dans quelques mois si je n'ai pas remisé à nouveau la PS4...

En résumé, à mon sens, c'est un jeu sympathique mais qui ne parvient jamais à surpasser (ou même à égaler) les modèles puisés.

Proposé par Discount Logiciel

4.0 étoiles sur 5 Un gameplay abyssal sauvé par une histoire solide, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Murdered: Soul Suspect (Jeu vidéo)
Je viens de terminer Murdered : Soul Suspect.
Niveau gameplay, c'est objectivement proche du zéro. Enquête niveau CP, phases d'infiltration sans le moindre challenge, et passages actions assez pénibles dès que des démons se pointent.
Graphiquement, c'est correct, sans plus. Il m'a fallu 8-10h pour le terminer en explorant beaucoup la ville, en faisant les enquêtes additionnelles, et en récupérant la quasi totalité des trucs à collectionner.

Et quand même, malgré tout ça, je crois que je me suis plus amusé dans ce jeu que dans Watch Dogs.
L'histoire est pas ultra originale mais elle est plutôt bien écrite, le duo de protagonistes est bien joué (en VO pour mon cas) et convaincant, et y a un petit twist -bien que mineur- assez sympathique à la toute fin.

Un jeu à faire si vous avez aimé les Walking Dead/The Wolf among us de Telltale, mais peut-être pas en y mettant le prix fort (J'y ai joué sur PC pour 17,29 euros et je ne regrette pas).
A prendre à 20 euros, 30 grand maximum je pense, mais très bon moment pour ma part.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 22, 2014 11:30 AM MEST

Proposé par luxmann12

Proposé par PROGAMES

Ce commentaire fait référence à cette édition : Murdered: Soul Suspect (Jeu informatique)
Je viens de terminer Murdered : Soul Suspect.

Un jeu à faire si vous avez aimé les Walking Dead/The Wolf among us de Telltale, mais peut-être pas en y mettant le prix fort (je l'ai personnellement eu pour 17e sur un site concurrent).

Castlevania : Lords of Shadow 2
Castlevania : Lords of Shadow 2

3.0 étoiles sur 5 Pas à la hauteur du premier (mais pas mauvais), 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Castlevania : Lords of Shadow 2 (Jeu vidéo)
Bon effectivement ce jeu n'est pas aussi naze que ce que les sites ont voulu nous faire croire... mais y a des trucs vraiment vraiment hyper pourris.
Alors au début, ça fait rire parce que c'est grotesque, mais au bout d'un moment c'est carrément épuisant.
En gros, tout ce qui se passe au présent est à jeter (les phases d'infiltration AU SECOURS comme c'est nul et totalement improbable), et de manière un peu plus globale, le scénario est franchement assez pourri pour le moment. Néanmoins, les phases dans le passé sont plutôt sympa, et les combats de boss à la hauteur de ce qu'on trouvait dans le premier (plus ou moins).
Niveau présence Gabriel en jette largement moins que dans le 1, Zobek fait pas mal pitié, et je retiens une scène digne du cirque pinder/plus grand cabaret du monde entre Gabriel et le garde du corps de Zobek qui m'a fait soupirer de détresse.
Tout n'est pas à jeter, et le jeu n'est pas mauvais donc, on retrouve les mêmes mécaniques avec une caméra mobile (bien lente...) et un principe de maitrise des techniques plutôt sympa.

InFamous : Second Son - édition spéciale
InFamous : Second Son - édition spéciale
Proposé par Games.C

4.0 étoiles sur 5 Un très bon jeu malgré une absence de prise de risque par rapport aux épisodes précédents, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : InFamous : Second Son - édition spéciale (Jeu vidéo)
Edit contenue de l'édition spéciale : le bonnet est très chouette et reste sobre, donc il est possible de le porter sans crainte de logos improbables. La boite en revanche est un peu cheap et fin, ce qui fait qu'elle était un peu enfoncée quand je l'ai reçue.
Enfin, la boite du jeu est une sorte de digibook cartonné, à l'image de ce qu'on avait pu avoir dans le collector de The Last of Us.
La voilà enfin cette deuxième vraie vitrine next gen proposée cette fois par Sucker Punch sur PS4 : ça s'appelle donc InFamous Second Son, c'est très très beau, c'est très nerveux, ça pète de partour et ça aliase vraiment très peu (en arrière plan en général). Graphiquement c'est bluffant pour du jeu console.
Il parait qu'il y aurait eu un downgrade par rapport à l'E3... si c'est vraiment le cas, il est difficilement perceptible (en tous cas personnellement je ne le vois pas).
En contrepartie, il y a effectivement de temps en temps des baisses de framerate dont on se rend compte, mais qui pour le moment ne m'ont pas gêné ingame : à voir sur des affrontements plus violents.
Ce sera probablement un point noir pour certains, on s'aperçoit dès les premières heures que le jeu ne prend aucun risque par rapport aux précédents (virtuellement aucune nouveauté hormis l'aspect graphique) et à l'image de cela, le jeu est très répétitif : ça dérangera certains, personnellement ça ne m'avait pas posé de problème sur les précédents, donc je m'amuse beaucoup sur celui-là aussi.
La ville de Seattle n'est pas bien vivante. C'est peu dommage, on a un peu l'impression d'évoluer parmi des robots.
En résumé, si vous avez aimé les précédents et que vous n'attendez pas une révolution de gameplay (homis la possibilité d'utiliser plusieurs pouvoirs) vous vous amuserez sur ce jeu.
Concernant le scénario, on sent bien qu'ils ont essayé de faire mieux que les précédents (je n'ai jamais réussi à m'identifier ou m'attacher à Cole par exemple), mais ça reste assez convenu, sans être désagréable. Le coeur du jeu reste l'humiliation de tas d'ennemis par un héros (un héros pas aussi boulet que son look aurait pu le laisser imaginer) complètement overpowered.
Comme toujours, une très bonne prestation de Troy Baker au voice acting, même si ce n'est évidemment pas son meilleur rôle.
Pour les connaisseurs de la licence (et les adeptes de jeu un peu nerveux en général), mettez-vous directement en expert (et même en expert, c'est loin d'être difficile, mais c'est pas non plus ce qu'on demande à cet InFamous ;) ).
Adeptes de la chasse aux trophées, d'après ce que je comprends le platine est relatviement simple à obtenir.
Un très bon jeu, mais qui ne restera pas spécialement dans les mémoires après l'avoir fini à mon avis (comme ça a été le cas pour les précédents).

InFamous : Second Son
InFamous : Second Son
Proposé par NOUS C LE PRIX

4.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, mais aucune prise de risque par rapport aux précédents opus., 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : InFamous : Second Son (Jeu vidéo)

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

3.0 étoiles sur 5 Evidemment trop cher pour le contenu proposé, mais sympa à jouer si vous l'avez sous la main., 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metal Gear Solid V : Ground Zeroes (Jeu vidéo)
Il en aura fait couler de l'encre ce titre. Voici le point de vue d'un type qui apprécie Metal Gear sans être un puriste.
Bon j'avoue je n'accroche pas à Kiefer Sutherland. Une voix un peu plus fine, qu'on confond des fois avec Kaz. Il reste sobre, mais on dirait que le coeur y est pas trop.
Dans l'ensemble, c'est sympa au niveau du gameplay (sans plus) mais occidentalisé (comprendre noobisé) à l'extrême : marquage infini des ennemis (même sprinter cell limite les exécutions à 5 chevrons...) visualisation de ceux-ci à travers les murs constamment une fois marqués, gros avertissement 10 bonnes secondes avant que tu te fasses calculer pour te donner le temps d'aller te cacher... Faut vraiment courir au milieu du camp en gueulant pour se faire capter je pense, et encore vu la débilité de l'IA c'est même pas garanti.
Par contre j'ai fait la story en prenant à mooooort mon temps (exploration de la base avant de faire le premier objectif, puis un peu d'exploration encore et deuxième objectif) et j'ai mis 4 heures environ. Sans avoir l'impression de m'ennuyer (ce qui est tout de même une bonne chose à souligner), mais je me suis bien bien trainé. J'ai bien passé deux heures à arpenter la base sans but précis avant de me diriger vers le premier but.
En allant direct au but, je pense que c'est très très très très rapide.
Concernant l'aire de jeu, c'est satisfaisant (je n'ai fait que la mission principale et une side mission) pour un premier run. J'imagine que si on le fait 50 fois, on doit commencer à rapidement connaitre la map par coeur. C'est pas trop mal foutu, y a un paquet de cachettes et de chemins possibles, mais là encore comme l'IA ennemie est débile, ça ne fait que renforcer le sentiment de facilité.
Par contre, le jeu est un peu plus moche sur les missions de jour. De nuit ça cache un peu quelques défauts, mais la contrepartie est que les textures deviennent un peu plastoc.
De manière générale les problèmes de finitions cosmétiques sont nombreux : jamais de flingue en mains hors visée, rechargement magique de roquettes qui sortent des mains, ennemis qui s'enfoncent dans les rochers...
Enfin Snake est beaucoup plus maniable qu'avant mais très franchement c'est loin d'être parfait.
Le cliffhanger de la fin est sympa, même si on aurait préféré jouer la cinématique plutôt que la regarder.
Donc pour conclure, pour moi qui ne l'ai pas payé, j'ai trouvé ça sympa, je pense que les fans s'y retrouveront parce qu'ils auront leur fix MGS en attendant Phantom Pain, mais si ça suit le même schéma, je n'arrive pas à imaginer un jeu très très difficile.
J'ai lu sur certains sites que la difficulté avait été revue à la hausse, j'imagine qu'ils ont du vouloir dire que GZ ne propose qu'un mode 'Normal' et un mode 'Hard' (débloqué après avoir fini une mission) et qu'ils avaient l'habitude de jouer en very easy sur les précédents...
A recommander uniquement aux fans hardcore de Metal Gear Solid qui ne peuvent vraiment pas attendre 2015 pour Phantom Pain.

Rayman Legends
Rayman Legends
Proposé par PROGAMES

5.0 étoiles sur 5 Bravo la team Michel Ancel., 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rayman Legends (Jeu vidéo)
Je partais avec un a priori positif pour ce Rayman Legends.
Comme beaucoup de monde, j'ai beaucoup apprécié Origins, qui sans être parfait était doté d'un level design inspiré, des graphismes superbes, et des musiques absolument géniales.
Alors forcément, on attend la suite, et on se demande s'il y aura pas redite, si la lassitude ne va pas s'installer avec ce deuxième épisode.
Je pense que le suspense n'est pas énorme (vu la note que j'ai attribué à ce jeu) mais laissez-moi tout de même vous peindre le tableau : Michel Ancel et sa team ont fait un boulot titanesque.
En une phrase, ils ont réussi à sublimer tout ce qui avait fait le succès du premier.
Les graphismes sont absolument superbes, il n'y a pas d'autre mot. Le level design est toujours aussi inspiré, et les nouvelles idées de gameplay apportent une véritable fraicheur au titre d'Ubisoft (faites la démo pour vous en convaincre).
Les niveaux musicaux sont juste à crever de rire tellement ils sont excellents (certains arrangements sont vraiment fabuleux), mais de manière globale la bande son de Christophe Héral et Billy Martin colle au jeu à la perfection.
En plus de tout cela, le contenu est juste gargantuesque (challenges journaliers et hebdo compétitifs online, et mention spéciale pour le kung foot <3) et le jeu contient une grosse quantité d'items à débloquer via votre seule progression ingame (c'est assez rare pour le souligner à l'ère du DLC).
Ma seule critique pourrait être que le jeu propose un peu trop de checkpoint ce qui réduit un peu le challenge... mais ça n'enlève rien au plaisir que j'ai à jouer à cette perle.
En résumé, si vous avez aimé Rayman Origins, vous vous devez de prendre celui-ci également, préparez-vous à l'adorer. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant bluffé par un jeu vidéo, français qui plus est (après la douche froide Remember Me...). Merci Michel Ancel et son équipe, Merci Christophe Héral, merci Billy Martin. Respect et Robustesse.

Tales of Xillia - édition day one
Tales of Xillia - édition day one
Proposé par Topjeuxvideo

3.0 étoiles sur 5 Un bon Tales of (malgré une narration inférieure à d'autres épisodes), 12 août 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of Xillia - édition day one (Jeu vidéo)
Je ne vais pas revenir sur ce qu'on déjà dit un grand nombre de personnes, effectivement la description de contenu était erronée (packaging/artbook).
Concernant le jeu, je n'ai pas encore d'avis définitif ne l'ayant pas encore terminé, mais après vingt heures de jeu environ, je commence tout de même à en percevoir les qualités et les défauts.
Coté gameplay, entre les combats c'est du classique : si vous connaissez un peu la série des tales, vous ne serez pas dépaysés. On retrouve les fameux skits, les maps un peu étriquées même si ce n'est pas gênant (encore que certaines zones soient plus étendues que dans Graces f par exemple), et surtout le système de combat si particulier qui fait la force de ces jeux.
Dans Xillia, les combats ont à mon sens récupéré tout ce qui était bon dans Vesperia et l'ont associé à tout ce qui était bon dans Graces : c'est donc un très bon point à ce niveau car le dynamisme est de fait bien présent, surtout si l'ont ajoute à cela les dual artes que je vous laisse découvrir.
Le vrai problème que j'ai avec ce jeu pour le moment (ça peut encore décoller, je n'en suis qu'à 20 heures de jeu encore une fois, et en prenant mon temps) c'est l'histoire et les personnages.
L'histoire, parce qu'elle semble pour le moment un peu brouillon, avec des passages un peu rushés (je ne trouve pas la rencontre de Jude et Milla assez bien amenée par exemple) et les personnages parce qu'on a l'impression de jouer avec les mêmes que dans d'autres tales -Alvin est clairement calqué sur Raven à TOUS les niveaux, Milla est une sorte de Sophie avec un coté candide un peu moins prononcé, Teepo est un sorte de Mieu en légèrement moins pénible...- mais en moins attachants, ou moins charismatiques.
Egalement regrettable : toujours pas de disponibilité des voix japonaises, dommage.
Il n'en reste pas moins que cet épisode reste un bon Tales of à faire si vous appréciez la série.

Page : 1 | 2 | 3