Profil de Jean Charpentier > Commentaires

Jean Charpentier (Paris)

Ikigami : preavis de mort [Blu-ray]
Ikigami : preavis de mort [Blu-ray]
DVD ~ Shota Matsuda

2.0 étoiles sur 5 Bon film mais qualite video du bluray decevante, 21 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ikigami : preavis de mort [Blu-ray] (Blu-ray)
Dans les scènes de pénombre ou avec des flous en arrière plan, ça pixelise a mort signe d'une mauvaise compression vidéo. Inadmissible.

Fitzcarraldo [Blu-ray] [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre]
Fitzcarraldo [Blu-ray] [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre]
DVD ~ Klaus Kinski

1.0 étoiles sur 5 Le prix - Les editions Agnes B., 23 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fitzcarraldo [Blu-ray] [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre] (Blu-ray)
La marque Agnes B. a décidé de faire du bluray un produit de luxe comme les fringues qu'elle revend. 39,99 pour un combo bluray+DVD. Le livre devant probablement justifier a leurs yeux ce prix exorbitant. J'invite les clients Amazon a comparer avec les coffrets Herzog des éditions US et UK sur amazon.com et amazon.co.uk. J'en ai marre d'attendre un coffret analogue en France. Je vais finir par me contenter de l'une de ces 2 éditions (Probablement UK car Zone B) qui n'ont que des sous-titres en anglais mais qui ont l'avantage d’être moins chères au regard de leur contenu.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 21, 2015 1:14 PM CET

Merrell - Sector Umber - Basket mode - Homme - Multicolore (Noir/Bleu) - 49 EU (13 UK)

4.0 étoiles sur 5 Grandes pointures - OK, 7 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merrell Sector Umber, Chaussures de sports extérieurs homme (Chaussures)
Chez Nike c'est du 50. Ici le 49 me va très bien. Merrell : une marque qui pense à proposer plusieurs de ses modèles même pour les grandes pointures. Enfin !!!

Lost Themes
Lost Themes

5.0 étoiles sur 5 Le son J.Carpenter reconnaissable immédiatement., 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost Themes (CD)
Big John est de retour ! A l’écoute, on se met a imaginer les films auxquels cette musique aurait été associée.
Fan de Carpenter, je suis comblé. Effet nostalgie ? Pas seulement. C'est le son électro, parfois un peu rock par utilisation de la guitare, qui me plait tant. Purement instrumental, évidemment.

The Children [Blu-ray]
The Children [Blu-ray]
Proposé par dvd05 (dvd jeuxvidéos ...) Expedié le jour de la commande.

2.0 étoiles sur 5 Double lecture dans ce film, 8 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Children [Blu-ray] (Blu-ray)
L'aspect terrifique du film m'a laissé de marbre. Sans compté le message du film qu'aucun média spécialiste du genre, a ma connaissance, n'a souligné. La morale de ce film est soulignée de manière grotesque par certains meurtres a la mise en scène symbolique pour nous mettre a la place d'un embryon et provoquer un malaise chez le spectateur. Marche pas chez moi. Par contre, on comprendra a la fin que les protagonistes du film n'auront eu que ce qu'ils méritaient. La classe quoi !!!
On a souvent, a tort, fait le même reproche aux slashers qui ont toujours eu tendance a trucider des ados "dépravés" et épargner la seule vierge du film. Sauf que The Children, en plus de sa morale omniprésente et sournoise, est en plus mal foutu et trop classique (du déjà vu pour le dire autrement). Pas de commentaire sur l'aspect technique du bluray.

Show Girls [Blu-ray]
Show Girls [Blu-ray]
DVD ~ ELIZABETH BERKLEY

2.0 étoiles sur 5 Packaging cheap, 24 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Show Girls [Blu-ray] (Blu-ray)
Pas encore vue le film donc je ne critique pas la qualité de l’image mais le BD n'est pas fourni avec le traditionnel boitier G2 mais avec une vulgaire pochette en carton de l’épaisseur egale a 3 fois le BD. Pas de bonus non plus. A voir le produit et la qualité de l'impression au verso on en viendrait a se demander s'il ne s'agit pas d'un fake. Mais non il s'agit bien d'une édition Pathe Vidéo.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 31, 2014 3:36 PM CET

Rox et Rouky [Blu-ray]
Rox et Rouky [Blu-ray]
DVD ~ Mickey Rooney
Proposé par nagiry

3.0 étoiles sur 5 Qualite d'image tres variable, 13 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rox et Rouky [Blu-ray] (Blu-ray)
Ayant l'édition du BD US et comme il y a de forte chance que Disney ne corrige pas le tir juste pour le marché français, il faut signaler la qualité très variable de l'image. On oscille entre de la mauvaise qualité d'un DVD a une image parfaitement définie digne des meilleurs BD Disney. Alors un peu déçu globalement car Disney nous a habitué a bien mieux. Malgré tout cela reste acceptable globalement comme image HD mais ne vous attendez pas a avoir une restauration de la même ampleur que Blanche Neige, Dumbo ou Pinocchio.

Legend [Blu-ray] [Édition 20ème Anniversaire]
Legend [Blu-ray] [Édition 20ème Anniversaire]
DVD ~ Tom Cruise
Proposé par BIKIN

3.0 étoiles sur 5 Quel montage ?, 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legend [Blu-ray] [Édition 20ème Anniversaire] (Blu-ray)
Il existe 3 montages de ce film :
- une version dite européenne plus longue que l'US avec la fameuse et estimée musique de Jerry Goldsmith
- une version très différente dite americaine avec une musique de Tangerine Dream
- et une version "director's cut" très proche de la version européenne

Ce BD n'est pas l'édition ultime US incluant la version US et le director's cut mais la seule version a retenir est cette dernière avec la musique de Goldsmisth. Le BD US n'est que pour les fans de mon espèce. Cette édition de la FOX devrait est suffisante pour les autres. Seulement s'agit-il du director'cut ou de la version européenne qui différent légèrement ? On ne sait pas car ce n'est ni indiqué par la fiche amazon ni sur le visuel de la jaquette.
Le BD US n'a pas de VF (seulement des sous titres en francais) donc pour ceux qui ne peuvent s'en passer l'édition Fox est a posséder a condition que la qualité de l'image soit la même que le BD édité par Universal aux USA. En effet cette dernière même si parfois imparfaite est très largement supérieure a celle du DVD : j'ai redécouvert ce film magistrale de R. Scott que personnellement je place largement au panthéon des films de fantasy. La HD révèle souvent les faiblesses des trucages de certains films mais ici le maquillage de Rob Bottin du prince des ténèbres est magnifié ... et sans images de synthèses svp !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 1, 2012 10:35 PM CET