Profil de pohsib > Commentaires

Contenu rédigé par pohsib

pohsib "Oh Yeah !" (Paris)

Le Hobbit : Un voyage inattendu [Version longue - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Ian McKellen

1.0 étoiles sur 5 Quand certains consomateurs prennent le partis de l'editeur., 18 août 2013
Il n'y a pas que les consommateurs qui critiquent la politiques éditoriale de Warner France. Suffit de lire les tests des Bluray dans les magasines ou les sites dedies. Bref Warner a une très mauvaise réputation au près des connaisseurs. Si le format BD a décollé, c'est grâce aux technophiles qui se sont lancés en premier dans le renouvellement de leur matos. Warner ferait bien de ne pas l'oublier.

Les réclames pour la transition vers le support bluray vantaient les mérites d'une meilleur image et d'un son HD a couper le souffle. Pas "ou" mais bien "et". Donc le besoin exprimé par les clients d'avoir une VF HD me parait justifié, n'en déplaisent a certains.

Désormais Warner (mais pas que lui) multiplie les fautes plus ou moins inexcusables dont la somme justifie la grogne :
- des dizaines de piste sons pour l'ensemble de l'Europe bien évidemment au détriment du bitrate avec parfois la VQ et non la VF.
- des multiplications de versions soi-disant collector ou ultimate.
- ... avec des figurines ou maquettes digne d'un kinder surprises mais justifiant un prix exorbitant.
- des format de boitiers selon l'humeur du responsable du packaging. Exemple des 2 premiers Batman de Nolan édités dans un boitier format G2 (format bluray) et le 3eme batman dans un boitier G1 (format DVD). Argh !!!! Horreur pour les collectionneurs férus d’homogénéité dans leur belle vidéothèque de bluray.
- absence de sous-titres en français dans les bonus.
- avec des versions téléchargeables inclues dans le prix, avec une date de "péremption" !!, compatibles uniquement avec votre PC (Tant pis pour les MAC) ou au contraire compatible uniquement avec iOS, avec uniquement la VF par contre alors qu'un paquet vidéo comportant le multi-language avec sous-titres est possible.

Pour ma part je regarde les récents films anglophones uniquement en VOSTR (je ne supporte pas la qualité des VF actuelles causées par une volonté des producteurs ne plus avoir de "voix françaises" officielles qui coutent trop chers) . Mais il ne me viendrait pas a l'esprit de reprocher aux autres de vouloir une VF HD. Cela m'arrange d'ailleurs de l'avoir lorsque je regarde le film en famille ou avec des amis qui ne sont pas tous adeptes de la VO.

Mille merci a tous ceux qui rappellent les manquements des éditeurs de bluray. Un site comme Amazon est une véritable antenne relais et il ne faut pas hésiter a "râler" ... même si au final il devrait y avoir d'autres sujets plus graves objets de notre indignation.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (11) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 6, 2013 6:06 PM MEST

The Children [Blu-ray]
The Children [Blu-ray]
DVD ~ Eva Birthistle
Proposé par VTN-GmbH

2.0 étoiles sur 5 Double lecture dans ce film, 8 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Children [Blu-ray] (Blu-ray)
L'aspect terrifique du film m'a laissé de marbre. Sans compté le message du film qu'aucun média spécialiste du genre, a ma connaissance, n'a souligné. La morale de ce film est soulignée de manière grotesque par certains meurtres a la mise en scène symbolique pour nous mettre a la place d'un embryon et provoquer un malaise chez le spectateur. Marche pas chez moi. Par contre, on comprendra a la fin que les protagonistes du film n'auront eu que ce qu'ils méritaient. La classe quoi !!!
On a souvent, a tort, fait le même reproche aux slashers qui ont toujours eu tendance a trucider des ados "dépravés" et épargner la seule vierge du film. Sauf que The Children, en plus de sa morale omniprésente et sournoise, est en plus mal foutu et trop classique (du déjà vu pour le dire autrement). Pas de commentaire sur l'aspect technique du bluray.

Show Girls [Blu-ray]
Show Girls [Blu-ray]
DVD ~ ELIZABETH BERKLEY

2.0 étoiles sur 5 Packaging cheap, 24 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Show Girls [Blu-ray] (Blu-ray)
Pas encore vue le film donc je ne critique pas la qualité de l’image mais le BD n'est pas fourni avec le traditionnel boitier G2 mais avec une vulgaire pochette en carton de l’épaisseur egale a 3 fois le BD. Pas de bonus non plus. A voir le produit et la qualité de l'impression au verso on en viendrait a se demander s'il ne s'agit pas d'un fake. Mais non il s'agit bien d'une édition Pathe Vidéo.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 31, 2014 3:36 PM CET

Green Lantern [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD + Copie Digitale]
DVD ~ Blake Lively
Proposé par ULYSSE Business

1.0 étoiles sur 5 Pas de copie digitale de disponible - Nom du produit inadapté, 24 novembre 2012
Nom du produit sur la page Amazon : Green Lantern - Ultimate Edition : Blu-Ray + DVD + Copie Digitale [Blu-ray]

Attention, comme déjà évoqué par un autre commentaire, la copie digitale de l'édition steelbook n'est plus disponible car l'offre était valable jusqu'au 11 juillet 2012.
On peut donc estimer que le titre du produit est trompeur.
C'est loin d'être le seul bluray concerné. Les éditeurs indiquent parfois en tout petit au verso cette date. D'autres éditeurs un peu plus intelligents précisent que le téléchargement est un bonus gratuit. Dans ce dernier cas, comme c'est gratuit rien n'oblige a ce que l'offre soit permanente.

Mais ici sur la jaquette sauf erreur de ma part il n'est pas dit que la CD est gratuite. Elle fait parti de ce steelbook collector. Elle doit donc faire partie du produit que l'on achète.
Deux solutions :
- Soit l'éditeur retire ce produit de la vente
- Soit l'intitulé du produit et son descriptif sur le site du vendeur prévient le consommateur qu'il peut faire une croix sur la CD.

Rox et Rouky [Blu-ray]
Rox et Rouky [Blu-ray]
DVD ~ Mickey Rooney

3.0 étoiles sur 5 Qualite d'image tres variable, 13 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rox et Rouky [Blu-ray] (Blu-ray)
Ayant l'édition du BD US et comme il y a de forte chance que Disney ne corrige pas le tir juste pour le marché français, il faut signaler la qualité très variable de l'image. On oscille entre de la mauvaise qualité d'un DVD a une image parfaitement définie digne des meilleurs BD Disney. Alors un peu déçu globalement car Disney nous a habitué a bien mieux. Malgré tout cela reste acceptable globalement comme image HD mais ne vous attendez pas a avoir une restauration de la même ampleur que Blanche Neige, Dumbo ou Pinocchio.

Legend [Blu-ray] [Édition 20ème Anniversaire]
Legend [Blu-ray] [Édition 20ème Anniversaire]
DVD ~ Tom Cruise

3.0 étoiles sur 5 Quel montage ?, 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legend [Blu-ray] [Édition 20ème Anniversaire] (Blu-ray)
Il existe 3 montages de ce film :
- une version dite européenne plus longue que l'US avec la fameuse et estimée musique de Jerry Goldsmith
- une version très différente dite americaine avec une musique de Tangerine Dream
- et une version "director's cut" très proche de la version européenne

Ce BD n'est pas l'édition ultime US incluant la version US et le director's cut mais la seule version a retenir est cette dernière avec la musique de Goldsmisth. Le BD US n'est que pour les fans de mon espèce. Cette édition de la FOX devrait est suffisante pour les autres. Seulement s'agit-il du director'cut ou de la version européenne qui différent légèrement ? On ne sait pas car ce n'est ni indiqué par la fiche amazon ni sur le visuel de la jaquette.
Le BD US n'a pas de VF (seulement des sous titres en francais) donc pour ceux qui ne peuvent s'en passer l'édition Fox est a posséder a condition que la qualité de l'image soit la même que le BD édité par Universal aux USA. En effet cette dernière même si parfois imparfaite est très largement supérieure a celle du DVD : j'ai redécouvert ce film magistrale de R. Scott que personnellement je place largement au panthéon des films de fantasy. La HD révèle souvent les faiblesses des trucages de certains films mais ici le maquillage de Rob Bottin du prince des ténèbres est magnifié ... et sans images de synthèses svp !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 1, 2012 10:35 PM CET

Night Drive
Night Drive

4.0 étoiles sur 5 sympathique, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night Drive (Album vinyle)
Dans l'ensemble l'album est agréable a écouter. J'aime beaucoup les sonorités types synthétiseurs des années 80 mais y'a un hic :
La plage 5 "the killing spree" de l'album : doit on la considérer comme un hommage appuyé a la piste 6 "Show me" de la BOF de Christine de J. Carpenter ? La plage 4 c'est évident, c'est une reprise de Kate Bush qui est d'ailleurs créditée mais la piste 5 ???

Crisis on Infinite Earths
Crisis on Infinite Earths
par Marv Wolfman
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Pour les fans de l'univers DC, 30 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crisis on Infinite Earths (Relié)
Cette BD n'a aucun intérêt si comme moi vous ne connaissez de DC comics que Batman, Superman, Flash et WonderWoman. J'explique : tout le long d'une bonne partie du bouquin on découvre les différents univers de DC avec la multitudes de héros et de vilains qu'ils comportent sans aucune introduction des personnages, a part leur nom encore heureux, et de leur univers. Vous êtes priés d'avoir lu tout les comics publiés auparavant. On découvre tout de même l'existence de superman I, superman II, de superboy, d'un monde ou Lex Luthor est le gentil et superman le méchant, et de superdog!

Voila le résultat d'une volonté de publier constamment des comics d'une franchise en voulant a tout prix relancer les ventes, de faire mourir les héros, les faire renaitre, parfois avec une nouvelle identité, de créer leur alter-ego teenager ou feminine, de racheter des licences, d'écrire des cross-over et de vouloir faire tenir tout ça en un tout cohérent en justifiant l'existence de plusieurs univers. A la fin, comme on veut encore relancer les ventes et qu'on s'est rendu compte que tout ce bouzin est incompréhensible pour tout nouveau lecteur qui chercherait a s'intéresser aux comics de superheroes, on décide de tout remettre a plat. Ainsi on imagine une nouvelle histoire de toute pièce pour détruire les multivers pour ne par perdre non plus les fans de la veille qui ne supporteraient pas la perte de cohérence.

Cette histoire me fait penser aux entourloupes des mauvaises séries TV où pour faire table rase des erreurs scénaristiques on invoque que les x derniers épisodes n'étaient finalement qu'un rêve.

Si comme moi vous êtes un nouveau lecteur de comics, oublier ce bouquin du moins dans un premier temps car pour avoir une chance de l'apprécier en oubliant les cynique raisons de l'existence d'une telle histoire, il faut connaitre un minimum l'histoire des personnages DC depuis leur création. Dommage car j'aime beaucoup les graphismes avec des lignes claires et précises ainsi que les couleurs primaires

A part ça, l'objet livre est excellent avec son boitier en carton. Le papier est de bonne qualité. L'introduction par les auteurs est excellente et permet de comprendre le processus de conception de cette BD qui est bien un pur produit de commande pour relancer les ventes de DC a l'époque.

Spider-Man : L'Intégrale, tome 3 : 1965
Spider-Man : L'Intégrale, tome 3 : 1965
par Steve Ditko
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Spidey trop cool, 18 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spider-Man : L'Intégrale, tome 3 : 1965 (Relié)
J'adore. Les histoires des deux premiers tomes étaient souvent redondantes et prétextes a scènes de castagnes répétitives mais a partir de ce tome les épisodes varient en rythme. Les scénarios se renouvellent avec un traitement en fil rouge.
Enfin, le point génial est la traduction française d'époque. Un bon moyen de découvrir l'argot de nos grands parents. Des mots ou expressions comme : la rousse arrive, la faconde sans sel de spiderman, le trepe, tomber dans les quetsches....sans oublier les nombreux "ndd" pour ne pas dire l'outrageux Nom de Dieu.Excellent