Profil de Ricotao > Commentaires

Contenu rédigé par Ricotao

Ricotao "rilobao" (Lyon, France)

Page : 1 | 2 | 3
Les gathas : Le livre sublime de Zarathoustra
Les gathas : Le livre sublime de Zarathoustra
par Khosro Khazai Pardis

5.0 étoiles sur 5 Formidable!, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les gathas : Le livre sublime de Zarathoustra (Poche)
J'ai noté 5/5 ce livre car c'est un des très rares livres en français (mais également disponible en anglais et persan) sur Zarathrustra (Zoroastre) et le Zoroastrisme originelle - mère de toute les religions monothéistes -, écris de façon très accessible. Je le recommande à tous ceux qui s'intéresse aux civilisations anciennes et au rôle des religions et pré-religions dans la naissance et le développement des civilisations.

Phoenix 4090299 Casque avec micro Jack 3,5 mm Noir
Phoenix 4090299 Casque avec micro Jack 3,5 mm Noir

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire c'est top, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phoenix 4090299 Casque avec micro Jack 3,5 mm Noir (Personal Computers)
Tout est dans le titre. Et au risque de me répéter, tout est dans le titre. Fonctionne très bien, rapport qualité / prix excellent.

Créer et manager une association loi 1901: une gestion au service de valeur éthiques
par Jérôme Boncler

4.0 étoiles sur 5 Un livre très intéressant, 7 avril 2013
Ce ouvrage est très intéressant. Ce n'est pas un livre qui vous explique juste comment créer une association (on s'en fiche après tout !), en effet, les auteurs se basent sur des études économiques et managériales provenant bien évidement de cas réels d'association. On y apprend énormément, comme par exemple, les différentes sources de financement des associations.
Je recommande à tous ceux intéressés par la microéconomie, l'entrepreneuriat en général et par l'entrepreneuriat social en particulier

Business models dans l'innovation
Business models dans l'innovation
par Chanal

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Business models dans l'innovation (Broché)
Cet ouvrage est tout simplement excellent. Les auteurs se basent que sur l'étude de cas réels d'entreprises innovantes. Je le recommande à tous ceux qui sont intéressés par la microéconomie, l'entrepreneuriat et l'innovation.

L'anthropologie des religions
L'anthropologie des religions
par Lionel OBADIA

2.0 étoiles sur 5 Non-initiés aux sciences humaines passez votre chemin !, 25 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'anthropologie des religions (Poche)
Je n'ai malheureusement rien compris à ce livre. Le texte ressemble à une introduction de thèse de doctorat, des phrases interminables, jargonneux et rempli de citations et de références. Par conséquent, seuls ceux ayant fait des études supérieures en sciences humaines pourront peut-être apprécier ce texte. Dommage pour moi, je suis resté dehors.

Le neuromarketing en action : Parler et vendre au cerveau
Le neuromarketing en action : Parler et vendre au cerveau
par Michel Badoc

2.0 étoiles sur 5 Marketing oui, mais neuro ... très peu !, 25 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le neuromarketing en action : Parler et vendre au cerveau (Broché)
Cet ouvrage servira peut-être aux étudiants en marketing pour leur révision, et les "cultivera" (un peu) sur les méthodologies et les technologies utilisées en neuro-marketing. Le titre correcte aurait du être "Manuel d'introduction au marketing", mais surtout pas ce titre racoleur "Le neuromarketing en action : Parler et vendre au cerveau" qui ne reflète absolument pas le contenu de ce livre. De plus, ce livre est extrêmement pauvre en cas réels et les auteurs performent avec des phrases assommantes de types poncifs du management ! Étant intéressé par le neuro-marketing, je suis resté sur ma faim après lecture de livre qui ne m'a rien appris.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 8, 2013 4:02 PM MEST

ECONOMIE DU FOOTBALL PROFESSIO
ECONOMIE DU FOOTBALL PROFESSIO
par BASTIEN DRUT

5.0 étoiles sur 5 Un bijoux de clarté !, 1 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : ECONOMIE DU FOOTBALL PROFESSIO (Broché)
Je ne suis pas spécialement fan de foot, mais très intéressé par les différents champs d'étude en économie, j'ai donc acheté ce livre par simple curiosité. J'ai été passionné par le sujet, l'auteur explique avec une grande clarté tous les rouages du foot-business.
Je recommande non seulement ce livre à ceux qui s'intéresse au business du foot, mais également à tous ceux qui s'intéressent à la microéconomie en générale et à la finance d'entreprise.

Democratie en Entreprise : l'Utopie Peut-Elle Devenir Realite ?
Democratie en Entreprise : l'Utopie Peut-Elle Devenir Realite ?
par Jean-Pierr Guilbert

5.0 étoiles sur 5 Démocratie en entreprise .... Vite !, 29 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Democratie en Entreprise : l'Utopie Peut-Elle Devenir Realite ? (Broché)
Je le recommande vivement ! Je ne connaissais pas les Sociétés Coopératives (SCOP, SCIC), voila je suis convaincu de l'intérêt de ce cadre particulier pour les entreprises. La gouverance d'entreprise et démocratie, ainsi que compétitivité et rentabilité, sont parfaitement conciliables au sein d'une même structure !

Biologie des cellules souches humaines: Théorie, concepts et applications thérapeutiques
par Ari Massoudi

5.0 étoiles sur 5 Petit ... mais costaud !, 13 octobre 2010
Ne vous laissez pas avoir par le nombre de pages (104 seulement), car vous ne lirez pas, ou plus exactement, vous n'étudierez pas ce manuel en une après-midi ! En effet, ce manuel de biologie est très dense et les explications sur les concepts et théories concernant les cellules souches sont abordées avec une très grande rigueur.
Si vous êtes étudiant en biologie ou en médecine, ce manuel est à mon sens indispensable pour enfin comprendre cette nouvelle discipline qu'est la biologie des ces cellules "particulières", et prendre conscience du potentiel thérapeutique que ces cellules représentent.

Le storytelling en action : Transformer un politique, un cadre d'entreprise ou un baril de lessive en héros de saga !
par Georges Chétochine

3.0 étoiles sur 5 instructif, 29 mai 2010
Pour une bonne introduction sur le sujet, je le recommande.
Mais, pour les aspects plus techniques, cad "comment à partir d'un sujet en faire une story", ce livre est un peu limite.
Je profite de cette espace pour recommander un autre ouvrage : "Storytelling, le guide - Les Éditions du Désir" de Stephane Dangel. Cet ouvrage est celui le plus complet à ce jour sur le Storytelling.

Page : 1 | 2 | 3