Profil de Ricotao > Commentaires

Contenu rédigé par Ricotao

Ricotao "rilobao" (Lyon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Doogee X5 Smartphone Débloqué 5.0 Pouce 1920*720 HD Écran 1.5GHz Quad Core Android 5.1 Double SIM Double Caméra 5.0MP & 2.0MP GPS OTG pour plupart Opérateur Europe
Proposé par Rosalia Tech

2.0 étoiles sur 5 Téléphone dysfonctionnel : une Ferrari assemblé par des Chinois !, 20 juillet 2016
Pour ce qui est de la livraison, nickel, dans les temps, en revanche pour ce qui du fonctionnement, moi je n'ai pas eu de chance, voila les problèmes que j'ai eu :
1) La batterie se vidait trop vide même si je faisais hiberner tous mes applis tous les jours avec l'appli Clean Master. Un exemple: le téléphone est à 70% de charge jusque avant que je me couche, et le lendemain, il s'était complètement éteint (donc si j'avais mis une alarme, il n'aurait pas fonctionné), ce qui m'oblige à le charger bien sur, mais surtout le téléphone est quasiment impossible à manipuler quand il est en charge en partant de 0%. Dès que la charge augmente suffisamment et qu'il accepte de se rallumer, l'écran tactile fait n'import quoi, ne reconnait pas les chiffres (du code Pin) tapés, si je passe l'étape code Pin, c'est les autres fonctionnes qui ne répondent pas ou font n'importe quoi ... bref, si vous avez un appel important à passer pendant la charge vous êtes coincé.
2) La dernière fois que je l'ai laissé la nuit et qu'il s' était vidé durant la nuit, au matin lorsque je l'ai mis en charge et après 1h il accepte d'allumer, il ne reconnaissait plus mon code Pin (bien que je ne faisais pas d'erreur). Mon Sim n'était pas bloqué, il a fonctionné sur un autre portable.

Sinon, le système d'exploitation Android est vraiment sympa (avec beaucoup d'applis disponibles sur la Store), l'appareil photo-camera top, le processeur est vraiment puissant, on peut regarder du streaming vidéo sans problème.

A mon avis les critères de qualité de ce fabriquant chinois ne sont pas aussi rigoureux que ceux des Grandes Marques, et je suis certainement tombé sur un téléphone défectueux. J'ai fini par le renvoyer, et là encore rien à dire, Amazon c'est vraiment top, j'ai juste du imprimé le bon de retour et j'ai déposé le colis à la Poste (retour gratuit), et dès réception par Amazon, je serai remboursé intégralement. Attention, pour ceux qui souhaite renvoyer leur téléphone, il faut le dans les 30 jours à partir du jour de la commande.

Je ne sais pas encore si je recommande ce même téléphone en espérant de tomber sur un qui fonctionne ... est-ce que j'aurais plus de chance la prochaine fois ? Je ne me suis pas encore décidé.

L'erreur de Descartes : La raison des émotions
L'erreur de Descartes : La raison des émotions
par Antonio Damasio

5.0 étoiles sur 5 Un livre grandiose !, 10 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'erreur de Descartes : La raison des émotions (Poche)
Ce livre est un bijoux, vous en sortirez plus cultivé, plus instruit, plus intelligent ... ! Je ne suis pas très bon pour écrire des critiques détaillées, mais j'ai pris des notes quasiment à chaque page, ce qui pour moi est une preuve de la plus-value d'un livre. Le texte est également accessible et agréable à lire (je l'ai lu quasiment d'une traite). Je le recommande à tous ceux qui sont curieux, qui ont soif de comprendre le monde.

Ces idées qui collent : Pourquoi certaines idées survivent et d'autres meurent
Ces idées qui collent : Pourquoi certaines idées survivent et d'autres meurent
par Chip Heath

5.0 étoiles sur 5 Cet ouvrage est un Must !, 10 juillet 2016
J'ai acheté ce livre à sa sortie en France en 2007, le commentaire ci-dessous correspond au tirage de 2007.
Un excellent livre sur le sujet de la communication et la transmission et propagation d'une information. Ce livre intéressera les entrepreneurs, les marketers, les publicitaires, les managers, les communicants, les enseignants, les scientifiques et ingénieurs ... . Je le recommande, et je conseille aussi de lire juste avant cet autre excellent livre : "Créez la tendance ! Du bouche à oreille au marketing viral" Broché de Jonah Berge. Ces deux livres se complètent à merveille.
Pour ceux qui veulent lire plus de commentaires, visitez la présentation du même livre (tirage 2007) : https://www.amazon.fr/Ces-id%C3%A9es-qui-collent-certaines/product-reviews/2744063088/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

Pour plus de clarté pour les lecteurs, Amazon et/ou les éditions Pearson devraient fusionner les deux présentations du livre sur Amazon, celui de 2007 et 2016 ! Et je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ces deux livres ont chacun leur ISBN alors que c'est exactement le même texte (chez le même éditeur) et le même format, celui de 2016 est juste un nouveau tirage !

Créez la tendance ! Du bouche à oreille au marketing viral
Créez la tendance ! Du bouche à oreille au marketing viral
par Jonah Berger

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre !, 10 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Créez la tendance ! Du bouche à oreille au marketing viral (Broché)
J'ai lu la version anglaise, donc je ne peux pas me prononcer sur cette traduction française.
Mon commentaire sur la version anglaise :
Un excellent livre sur le sujet de la communication, la transmission et propagation d'une information. Ce livre intéressera les entrepreneurs, les marketers, les publicitaires, les managers, les communicants, les enseignants, les scientifiques et ingénieurs ... . Je le recommande, et je conseille aussi de lire juste avant cet autre excellent livre : "Ces idées qui collent: Pourquoi certaines idées survivent et d'autres meurent" de Chip Heath et Dan Heath. Ces deux livres se complètent à merveille.

Ces idées qui collent - pourquoi certaines idées survivent quand d'autres meurent?
par Chip Heath

5.0 étoiles sur 5 Cet ouvrage est un must !, 10 juillet 2016

Contagious: How to Build Word of Mouth in the Digital Age
Contagious: How to Build Word of Mouth in the Digital Age
par Jonah Berger

5.0 étoiles sur 5 Un livre vraiment excellent !, 31 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contagious: How to Build Word of Mouth in the Digital Age (Broché)

Entrepreneurs : quel private equity pour vous accompagner ? : 1er guide pratique pour choisir ses actionnaires financiers
par Fabien Prévost

4.0 étoiles sur 5 Excellent livre pour tous ceux qui veulent comprende le Private Equity et Venture Capital, 16 février 2016
C'est un excellent excellent livre d'introduction pour tous ceux qui veulent comprendre le PE et le Venture Capital (et qui ne savaient pas pas grand chose sur le sujet). Les techniciens (juristes, financiers ...) et professionnels du sujet devront consulter d'autres livres.

Design-Driven Innovation: Changing the Rules of Competition by Radically Innovating What Things Mean
par Roberto Verganti
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Le Must-Read sur le sujet !, 16 février 2016
Tout est dans mon titre. Ce livre en anglais est vraiment excellent, l'auteur développe une théorie sur l'innovation qui a mon sens est la meilleure à ce jour sur le sujet. Je recommande ce livre à tous ceux impliqués dans l'innovation, consultants, journalistes, économistes, sociologues, chefs d'entreprises et managers en R&D, scientifiques universitaires ... .

Brand Sense: Sensory Secrets Behind the Stuff We Buy
Brand Sense: Sensory Secrets Behind the Stuff We Buy
par Martin Lindstrom

5.0 étoiles sur 5 Grandiose !, 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brand Sense: Sensory Secrets Behind the Stuff We Buy (Broché)
Ce livre est un de mes livres préférés, il intéressera bien au delà des prof du marketing et de la com, tous ceux qui souhaitent comprendre les forces qui influencent ces mammifères que sont les êtres humains.

Les théories économiques évolutionnistes
Les théories économiques évolutionnistes
par Nathalie LAZARIC

2.0 étoiles sur 5 Migraine !, 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les théories économiques évolutionnistes (Poche)
Ce livre est difficile à lire, trop jargon et de référence à des auteurs, je pense que l'auteur à du prendre l'introduction de thèse d'un de ces étudiants en doctorat pour en faire un livre vite fait bien fait, sans réadapter le contenu à un public plus large. Dommage car le sujet mérite bien quelques livres plus grands publics au delà des chercheurs en sciences économiques spécialistes de l'économie évolutionniste.

Page : 1 | 2 | 3 | 4