Profil de tintamm > Commentaires

New Victoria T01 New Victoria
New Victoria T01 New Victoria
par Lia Habel

3.0 étoiles sur 5 mitigé, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Victoria T01 New Victoria (Broché)
Une belle histoire d'amour avec un héros attachant. Malheureusement, l'auteure ne maîtrise pas totalement l'univers qu'elle a crée et on se demande parfois si elle s'y retrouve elle-même dans son intrigue. on finit par ne plus savoir combien de camps il y a et qui cherche quoi.

La société qu'elle a inventé n'est pas aboutie et, en termes sociologiques et historiques, ne tient pas du tout la route. L'histoire nous a prouvé que les peuples ne choisissent pas la "mode" et leur façon de vivre par un vote mais que tout cela est résultat de processus bien plus complexes... On sent la jeunesse et le manque d'expérience et de connaissances de cette jeune auteure.

Reste le courageux Brahm qui sauve toute cette histoire de la noyade. J'ai essayé d'entamer le tome 2 mais je n'ai pu passer les premières pages. Décue.

Le Meilleur des mondes
Le Meilleur des mondes
par Aldous Leonard Huxley

3.0 étoiles sur 5 malgré les honneurs rendus par plusieurs générations, un avis mitigé, 9 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Meilleur des mondes (Poche)
J'ai pour ma part lu ce roman alors que j'étais adolescente. J'en garde un souvenir un peu confus. Mais en lisant d'autres commentaires très édifiants, je me rends compte que je n'avais simplement pas eu le courage de mes opinions lorsque je l'ai lu. De quel droit, alors élève de quatrième ou troisième, j'aurai pu critiquer un chef-d'oeuvre intemporel? Aujourd'hui, je reconnais que, si le fond m'a fait réfléchir et a guidé une partie de ma pensée, tout en me laissant un sentiment désagréable de malaise,il m'a aussi laissé sur ma faim. Le monde imaginé par Huxley relève, pour son époque, d'une certaine forme de génie visionnaire. Malheureusement, je trouve, sans pouvoir (et j'en suis désolée) l'exprimer de manière très claire, que les personnages et surtout l'histoire qu'il a choisit de raconter dans son monde, manquent de rigueur, de logique et de bon sens. On est tout d'abord emporté, puis très vite, tout retombe comme un soufflé raté...Dommage ! Enfin, lorsque l'on finit ce roman, le propos, qui devrait nous faire peur et nous inciter à changer, ne nous laisse qu'un goût désagréable dans la bouche et l'envie de passer vite à autre chose... Malgré tout, cela reste un roman exceptionnel, ne serait-ce que par le courage qu'il aura fallut pour oser l'imaginer et enfin, oser l'écrire.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 25, 2013 10:58 AM MEST

Le Livre des lunes - Tome 1 - 16 Lunes
Le Livre des lunes - Tome 1 - 16 Lunes
par Kami Garcia

5.0 étoiles sur 5 une belle découverte, 10 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des lunes - Tome 1 - 16 Lunes (Broché)
j'ai commencé ce livre en pensant passer simplement un agréable moment alors qu'en fait, il s'agit d'une excellente histoire. Les personnages sont très bien brossés et le narrateur masculin amène un point de vue très intéressant. Contrairement aux héroïnes qui lui disputent la vedette d'autres sagas, il ne passe pas dix ans à se poser des questions lorsqu'il veut agir, ni se demander s'il aime ou pas sa dulcinée,ect... Il pense et agit en quasi-simultané ce qui donne une étonnante fluidité à l'histoire et nous évite les lourdeurs dans lesquelles ce style de livre à tendance à tomber. L'histoire est belle, surprenante, pleine de suspens et de personnages agaçants ou merveilleux. Le mystère rode à chaque page et nous entraîne dans des méandres toujours plus étonnants. Même si on se doute de la fin (il me reste encore quelques chapitres avant d'avoir fini), on se demande comment nos héros vont y parvenir! Enfin, le livre a une très belle mise en page, la couverture, d'abord mais également les intitulés de chapitres qui sont accompagnés d'arabesques. Alors, n'hésitez plus ! Plongez dans le monde d'Ethan et Léna, vous en ressortirez confus et rêveur mais, à coup sûr, charmé...

Journal d'un vampire, Tome 3 :
Journal d'un vampire, Tome 3 :
par Lisa-Jane Smith

1.0 étoiles sur 5 affligeant, 10 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un vampire, Tome 3 : (Broché)
Les deux premiers tomes ne sont déjà pas ce qu'on pourrait appeler des "bijoux" de littérature cependant ils se laissent lire, sans prétention. Mais ce troisième tome... C'est vraiment le plus mauvais livre qu'il m'ait été donnée de lire ! Le suspens est inexistant car les évènements s''enchaînent sans queue ni tête et sans surprise, les personnages sont stéréotypés et sans aucune profondeur. Stefan se transforme en un espèce de béta ridicule et l'histoire d'amour vire en un mélo affligeant. Seul Damon s'en tire à peu prêt bien, et encore, il pourrait être tellement plus !! Quant à l'histoire, on ne voit absolument pas où l'auteur veut en venir, à part remplir des pages pour épaissir le livre. Etant donné le choix proposé dans ce genre de littérature, je vous conseille de fuir cette saga le plus vite possible !

Peter Pan
Peter Pan
par Robert Sabuda
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 un conte sans age!, 24 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (Relié)
tout le monde connait Peter Pan car il est lové en chacun de nous... C'est comme une petite voix qui va à l'encontre de notre conscience! En lisant ce livre, on découvre un monde certes magique, mais tout aussi cruel et dur que celui que nous cotoyons! Peter Pan est un enfant espiègle et semi-dictateur car il règne sur sa petite troupe avec bien peu de sagesse! cependant, c'est un enfant attachant et fantasque qui a le don de l'aventure... Alors, n'hésitez plus: aspergez-vous de poussière de fée et en route pour le pays de nul part!

Billy Elliot
Billy Elliot

5.0 étoiles sur 5 children of the revolution..., 24 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billy Elliot (CD)
Billy Eliott est un film sur la danse... Il n'y aurait pas de danse sans musique! ce CD restitue magnifiquement l'ambiance du film. Il nous entraine dans l'époque troublée des années quatre-vingt avec des refrains obsédants qui restent en tete et qui, a cette époque, avaient une signification forte pour le commun des mortels. A écouter et réécouter sans en perdre une miette!

Frères d'armes, band of brothers : Compagnie E, 506ème régiment, 101ème airborne - Du débarquement en Normandie au nid d'aigle d'Hitler
par Stephen E. Ambrose

5.0 étoiles sur 5 des hommes hord du commun, 24 août 2003
"il fut un temps ou l'on demanda à des hommes ordinaires de faire des choses extra ordinaire"... voilà exactement la phrase qui résume ce livre. dans ce bouleversant récit, Stephen Ambrose sait à merveille plonger le lecteur dans cette époque sinistre qui a changé le cours de l'histoire. Aux cotés des hommes de la easy compagny, la guerre prend un visage humain... la peur, le courage, la bravoure, la solidarité et parfois la lacheté... C'est ainsi que sont les hommes, c'est ainsi que la guerre les révèle. une fois ce livre lu, l'histoire n'a plus la meme saveur...