Profil de Petitefleur > Commentaires

Crapounette et la tribu inconnue
Crapounette et la tribu inconnue
par Bertrand Fichou

5.0 étoiles sur 5 Fidèle à la série, 17 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crapounette et la tribu inconnue (Broché)
Récit humoristique et adapté à partir du ce1.
Le récit de 2 tribus que tout oppose pour un récit haut en couleurs!

BARTHOLOME, BATISSEUR DE CATHEDRALES
BARTHOLOME, BATISSEUR DE CATHEDRALES
par Rémi Chaurand

5.0 étoiles sur 5 Trop bien, comme d'habitude!, 17 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : BARTHOLOME, BATISSEUR DE CATHEDRALES (Poche)
Série extra, extra, extra! Comme d'habitude!
Vocabulaire, documentaires insérés, histoire vivante et très bien tournée comme d'habitude!
Je recommande à 100 pour 100!
A lire à partir du ce2

Méthode de lecture Bordas - Dès 5 ans
Méthode de lecture Bordas - Dès 5 ans
par Marie Christine Olivier

4.0 étoiles sur 5 Bonne méthode syllabique, 17 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode de lecture Bordas - Dès 5 ans (Broché)
Bonne découpe de la page: écoute du son, lecture de syllabes en séparant les sons, lectures de mots, lecture de texte ( et non de phrases dénuées de lien entre elles!) conseil aux parents en bas de page.
Il manque une étoile car je ne suis pas contente du tout du travail sur les voyelles en début de livre! Obligé d'en prendre un autre pour les 5 premières leçons! La présentation de ces leçons n'est pas cohérente avec une méthode syllabique. Qu'est -il arrivé à l'auteur?

J'apprends à dessiner la préhsitoire
J'apprends à dessiner la préhsitoire
par Philippe Legendre
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Très bonne série même si..., 17 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'apprends à dessiner la préhsitoire (Cartonné)
Une très bonne série pour un dessin débutant.
Certains dessins mériteraient davantage de précision
Utilisé en classe lors du travail d'histoire

Boulier
Boulier

5.0 étoiles sur 5 Extra!, 17 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boulier (Jouet)
Déçue au début par la petitesse du boulier, cela est devenu finalement son atout! Oui, car pour le poser sur la table en même temps que le cahier d'exercices c'est parfait!
Les couleurs aident l'enfant à faire immédiatement les compléments à 10 de manière visuelle. A recommander!
Le seul petit hic est son prix qui aurait pu être diminué vu la dimension...

La grosse faim de P'tit Bonhomme
La grosse faim de P'tit Bonhomme
par Pierre Delye

4.0 étoiles sur 5 Très très chouette!, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grosse faim de P'tit Bonhomme (Album)
Si vous avez aimé l'histoire de la petite poule rousse du même auteur, celle-ci devrait vous plaire également!
Le parcours du pain raconté par un petit bonhomme dont l'estomac gargouille. Cette histoire remet les choses à leur place, et montre aux enfants le temps et la patience qu'il faut pour faire les choses.
Une répétition du texte qui retrace la chronologie, même si elle est un peu lourde à la fin, vu le nombre d'étapes nécessaires à la fabrication de son pain! C'est ce qui lui a couté ma dernière étoile! Mais très beau petit livre...

Goula - 51106 - Jeu Éducatif et Scientifique - Réglettes 10x10 Boîte Collectivités - 300 Pièces

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 27 février 2014
Que ceux qui ne connaissaient pas cette méthode lèvent la main! J'en étais il n'y a pas si longtemps! Regardez donc la présentation et le très bon film d'archive présenté sur le site des réglettes cuisenaire. Epatant!
Je l'utilise pour mon fils de 5 ans. Les nombres prennent vie avec ces réglettes colorées, les nombres se construisent facilement et les notions sont tout de suite plus "lisibles" car concrètes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 1, 2014 11:18 AM CET

Le petit hérisson partageur
Le petit hérisson partageur
par Zemanel

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit hérisson partageur (Poche)
L'histoire est mignonne avec quelques répétitions agréables pour les jeunes enfants. Le hic est la taille du texte. Très petite. Dommage pour un livre d'enfant, destiné ensuite à être relu sans maman!

La petite poule rousse
La petite poule rousse
par Pierre Delye

5.0 étoiles sur 5 A voir et à avoir!, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite poule rousse (Album)
Histoire connue et archi connue, excellemment revisitée!
le décor est juste magnifique, avec des coupages et des collages de matières, l'histoire ne souffre pas de changement particulier, mais il faut regarder dans le détail de l'image pour y voir l'humour, certes destiné plutôt à l'adulte qui lit, mais quel plaisir!

Des myrtilles pour Lily
Des myrtilles pour Lily
par Robert McCloskey

5.0 étoiles sur 5 livre magnifique, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des myrtilles pour Lily (Album)
envoi rapide. Livra magnifique! Dessins à l'encre, histoire intéressante, un méli mélo entre maman ours et la maman de lily, un parfum d'antan très agréable...