Profil de Drouard Pierre > Commentaires

Contenu rédigé par Drouard Pierre

Drouard Pierre (france)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Les 8 salopards [Édition Limitée boîtier SteelBook]
Les 8 salopards [Édition Limitée boîtier SteelBook]
DVD ~ Samuel L. Jackson

3.0 étoiles sur 5 huis clos : l'argument pellicule 70 mms ne sert à rien, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 8 salopards [Édition Limitée boîtier SteelBook] (Blu-ray)
long, très long ce film - réduit à l'action proprement dite il ne présenterait aucun intérêt - il faut déjà attendre longtemps avant que le récit ne démarre vraiment dans cette histoire où personne ne compense personne - les personnages ne sont pas clairs et heureusement à la fin il n'en restera aucun - concevant son récit en plusieurs parties Tarantino nous prouve avec la dernière partie à quel point son western se réduit à peu de choses le récit aura été verbeux jusqu'au bout !

Dent d'ours - tome 4 - Amerika bomber
Dent d'ours - tome 4 - Amerika bomber
par Alain Henriet
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 un bel album d'images aux premières pages impressionnantes, 25 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dent d'ours - tome 4 - Amerika bomber (Album)
de cet album ce que j'ai surtout apprécié c'est la qualité du dessin et de la mise en couleurs - dans la mesure où suites il y aura il est difficile d'ores et déjà de prendre position

Lamentation
Lamentation
par C. J. SANSOM

5.0 étoiles sur 5 vivement le prochain épisode, 24 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lamentation (Broché)
pour un amateur d'Histoire : c'est passionnant les rebondissements dans l'intrigue sont bien là quand on ne les attend pas ! mais c'est vrai que l'environnement de Matthew Shardlake très attachant justifie qu'on s'y intéresse
normalement la suite devrait se dérouler sous le court règne d'Edward VI pour nous conduire aux luttes entre Mary et Elizabeth 1ère... CJ SANSOM est un excellent écrivain et prof d'histoire quand il ne se perd pas dans "un hiver à Madrid" ou la lamentable uchronie "DOMINION"...
personnellement j'ai beaucoup aimé

Ludivine : L'Histoire sans dessous... dessous !
Ludivine : L'Histoire sans dessous... dessous !
par Michel Rodrigue

5.0 étoiles sur 5 VIVEMENT LE PROCHAIN QUI EST ANNONCE, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ludivine : L'Histoire sans dessous... dessous ! (Album)
mon avis sera partial car par nature j'aime beaucoup le dessin de Dany - ici il est déchaîné dans une parodie coquine historique en modifiant quelque toiles qui font la réputation de nos musées - je me suis beaucoup amusé et j'en redemande : coquin, très coquin, jamais vulgaire cette re-visitation de l'histoire de France vaut qu'on s'y attarde ! c'est un ouvrage à distribuer en masse aux professeurs d'histoires et instituteurs....

L'Aéropostale - Des pilotes de légende T4 - Saint-Exupéry
L'Aéropostale - Des pilotes de légende T4 - Saint-Exupéry
par Patrick Dumas

2.0 étoiles sur 5 une collection particulièrement inégale, 30 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Aéropostale - Des pilotes de légende T4 - Saint-Exupéry (Album)
j'avais hésité longuement avant de me décider à passer ma commande de ce tome 4 consacré à Antoine de Saint Saint-Exupéry - je ne sais s'il y aura un tome 5 et si oui, j'attendrai alors la parution d'avis divers avant de me décider ! Ce tome 4 me déçoit et trouve Christophe Bec nettement meilleur avec son adaptation du "monde perdu" de Arthur Conan Doyle et j'ai trouvé le dessin de Patrick Dumas très moyen quand j'admire ses capacités graphiques sur le même "Monde Perdu" ou la série Allan MacBride. Dommage !

Kaplan & Masson, Tome 2 : Il faut sauver Hitler !
Kaplan & Masson, Tome 2 : Il faut sauver Hitler !
par Jean-Christophe Thibert
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 génial ! absolument génial vivement le prochain album, 29 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaplan & Masson, Tome 2 : Il faut sauver Hitler ! (Album)
ce n'est pas une bande dessinée c'est un véritable film que Verneuil et Lautner auraient beaucoup apprécié pour son rythme, ses situations, ses péripéties et ses dialogues. le dessin est super ! effectivement, après lecture, on dit "il faut sauver Hitler !"

Jérôme K. Jérôme Bloche - tome 25 - Aïna
Jérôme K. Jérôme Bloche - tome 25 - Aïna
par Alain Dodier

5.0 étoiles sur 5 une histoire super sympa, 29 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jérôme K. Jérôme Bloche - tome 25 - Aïna (Album)
reçu l'album ce midi et déjà lu - une histoire très sympathique et originale de par les personnages qu'elle met en scène et que je recommande à tout un chacun - dans la mesure où un épisode de Navarro "J'écoute ! "avait évoqué un récit où il était question de traite d'esclaves de nos jours j'ai eu un peu peur de l'orientation mais les ultimes rebondissements valent de réserver son temps à la lecture de cette bande dessinée.

Les 11 grands Santons de Madelaine
Les 11 grands Santons de Madelaine

5.0 étoiles sur 5 super chouette !, 14 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 11 grands Santons de Madelaine
moi quisuis exigent je voulais des personnages de grande taille je suis ravi car en plus ils sont beaux ce qui augure d'une crèche qui ne sera pas mièvre - je recommande l'achat de ce produit qui en plus est très bien emballé.

La Voleuse de livres
La Voleuse de livres
DVD ~ Geoffrey Rush
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 quelle découverte !, 28 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voleuse de livres (DVD)
j'avais beaucoup aimé Geoffrey Rush pour son interprétation au côté de Colin Firth dans "le discours d'un roi" - et je voulais retrouver l'acteur dans d'autres prestations - j'avoue donc que pour ce film que je ne connaissais pas c'est la curiosité qui m'a guidé et qu'après lecture des différents avis émis sur le site je me suis décidé à en faire l'acquisition et dès réception à le visionner . Je ne regrette pas mon achat car c'est un très beau film et que contributeur sur un site de cinéma je vais en recommander la vision sinon la découverte aux autres membres du site.

Jérôme K. Jérôme Bloche - tome 24 - L'Ermite
Jérôme K. Jérôme Bloche - tome 24 - L'Ermite
par Dodier
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 une lecture que je recommande à ceux et celles qui ne connaissent pas., 12 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jérôme K. Jérôme Bloche - tome 24 - L'Ermite (Album)
pour moi c'est une découverte même si je connaissais de nom la série des aventures de Jérôme K Jérôme Bloche - Je m'en veux d'avoir autant tardé. Un peu surpris au départ de cet épisode mais plus on pénètre dans sa réalité plus on ne peut que féliciter Dodier pour son travail narratif. Dans sa générosité, la fin de cette histoire est tout à fait conforme au comportement des gens de notre région (le Nord).
Il est bien clair que je prolongerai ma découverte en complétant ma collection

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10