Profil de Brindille > Commentaires

Une si belle école
Une si belle école
par Christian Signol

5.0 étoiles sur 5 pur régal, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une si belle école (Poche)
Ce livre est un pur régal. Que de nostalgie à sa lecture ! Je le recommande vivement à ceux qui sont nés après 1970 et n'ont certainement pas vécu cette merveilleuse aventure que représentait l'école et l'investissement humain de nos maîtres et maîtresses. Je suis heureuse d'avoir connu cette "si belle école" même si ce fut dans les dernières années avant que nos enseignants ne connaissent cette descente aux enfers.

Les Enfants des Justes
Les Enfants des Justes
par Christian SIGNOL

4.0 étoiles sur 5 Triste réalité qu'il ne faut pas oubier, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants des Justes (Broché)
Très belle histoire comme il en existe déjà beaucoup. Il est bon de rappeler que des milliers de familles ont pris des risques énormes pour sauver des enfants. Très belle et triste histoire au fin fond de la Dordogne, joli coin où l'on pourrait penser que certains auraient pu trouver la sérénité.......

Mémoires des ânes et des mulets
Mémoires des ânes et des mulets
par Gérard Rossini

4.0 étoiles sur 5 Quand on les aime....., 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires des ânes et des mulets (Broché)
Joli livre avec des anecdotes. Intéressant pour ceux qui aiment nos grandes oreilles et pour ceux qui les découvrent. Livre que j'ai déjà et que j'ai commandé pour offrir à une amoureuse des ânes..... cadeau très apprécié.

A Little Taste Of France
A Little Taste Of France
par Maria Villegas

5.0 étoiles sur 5 cadeau pour les Etats-Unis, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Little Taste Of France (Broché)
Choisi pour remercier une hôtesse de Bed & Breakfast totalement passionnée par la pâtisserie. Je pense qu'elle y trouvera de nouvelles recettes pour satisfaire sa curiosité culinaire.

Des hommes dans la Grande Guerre 14-18
Des hommes dans la Grande Guerre 14-18
par Isabelle Bournier

5.0 étoiles sur 5 cadeau, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des hommes dans la Grande Guerre 14-18 (Broché)
Choisi pour un petit garçon de 8 ans qui aime beaucoup lire et s'intéresse à des tas de sujets. J'ose espère qu'avec le centenaire de la guerre de 14-18 et ce genre d'ouvrages, les enfants sauront à nouveau ce que l'on commémore le 11 novembre......

Les aventures de Loupio, tome 9 : L'incendie et autres récits
Les aventures de Loupio, tome 9 : L'incendie et autres récits
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 cdeau, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures de Loupio, tome 9 : L'incendie et autres récits (Cartonné)
C'est un cadeau qui a été demandé par la maman pour une premièr communino afin de compléter une collection. Très apprécié par tous les enfants de la famille.

Les aventures de Loupio, Tome 8 : Le défi
Les aventures de Loupio, Tome 8 : Le défi
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 cadeau, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures de Loupio, Tome 8 : Le défi (Cartonné)

Les Aventures de Loupio, Tome 7 : Les faucons et autres récits
Les Aventures de Loupio, Tome 7 : Les faucons et autres récits
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 cadeau, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Loupio, Tome 7 : Les faucons et autres récits (Album)

Les Aventures de Loupio, Tome 6 : La Caverne
Les Aventures de Loupio, Tome 6 : La Caverne
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 cadeau, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Loupio, Tome 6 : La Caverne (Album)
C'est un cadeau que la maman avait demandé pour une première communion pour compléter une collection. Très apprécié par tous les enfants de la famille.

La liste de mes envies
La liste de mes envies
par Grégoire Delacourt

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 29 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La liste de mes envies (Broché)
du premier mot au dernier, ce livre est magnifique. Bien conté. Cette femme est tellement pure dans ses sentiments ; finalement, elle a peur de tout gâcher si elle révèle son secret. Comment ne pas sortir anéantie d'une pareille trahison ? Je pense que seuls les êtres trahis par l'autre comprendront la portée de ce livre et cette phrase magnifique "maintenant, je suis aimée mais je n'aime plus"; J'avais choisi ce livre sur les conseils d'une amie et je ne le regrette pas. A conseiller.

Page : 1 | 2