Profil de Arthurus > Commentaires

Legendary Tales
Legendary Tales
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Epique et Enivrant, 13 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legendary Tales (CD)
Legendary Tales est le premier album de Rhapsody, qui va lancer le groupe au sommet du Power Metal, au côté de groupes tels que Helloween, Blind Guardian ... J'offre 5 étoiles à cet album, car c'est tout simplement une perle, pour moi un des meilleurs albums de Power Metal. Nous avons tous connu des albums offrant parmi la tracklist deux voire trois superbes morceaux, mais avez vous deja connu un album regroupant 10 morceaux tous aussi incroyables les uns que les autres ? Si vous vous lancez dans l'écoute de Legendary Tales, ce sera chose faite. Chaque morceau est très différent, mais tout en gardant ce côté épique et mediéval qui fait toute la splendeur de cet album. Les mélodies sont splendides, vraiment, si bien qu'elles resteront gravés dans votre esprit. Luca Turili, le guitariste, nous signe ici plusieurs chefs d'oeuvres, les solos sont inoubliables, et ne s'écartent pas de l'esprit de l'album à savoir l'épique et le folklore médiéval.
Il existe une fine frontière entre le réel et l'onirique, pour la franchir, rien de tel que l'écoute de cet album. Attention cependant, le bouton "replay" de votre lecteur risque fort de subir de graves dégats.
I'll be your soldier serving the light, riding forever alive and proud !

One Foot In Hell
One Foot In Hell

5.0 étoiles sur 5 Une perle du Heavy, 2 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Foot In Hell (CD)
Cet album est un grand classique dans le domaine du Heavy Metal. A travers chaque morceau, on peut ressentir cette sonorité et cet élan épique, si propre à Cirith Ungol. Tous les morceaux sont vraiment très inspirés. Tim Baker ( Chanteur ) est doté d'une énergie extraordinaire, et d'une voix vraiment unique,. "One foot in Hell" est un album de qualité, et cela notamment grâce à la performance de Jerry Fogle, et ses solos époustouflants. Avec le morceau "War Eternal" Fogle déchaine littéralement toute son énergie, ses compétences et sa créativité, pour nous offrir un superbe solo, d'une rare intensité, qu'on ne se lasse pas d'écouter en boucle; pour moi, un des plus grands solos dans le "monde" du metal.
Avec Cirith Ungol et leur superbe "One foot in Hell", le terme épique a enfin sa définition.