Profil de Maire Catherine > Commentaires

Spider-Man - L'intégrale de la série animée
Spider-Man - L'intégrale de la série animée
DVD ~ Bob Richardson

4.0 étoiles sur 5 le rêve pour un mon petit fan, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spider-Man - L'intégrale de la série animée (DVD)
Une valeur sure de la banse dessinée. Mon petit fan de 4 ans ne décolle pas de l'écran alternativement sur les 11 DVD

Piccolo et Saxo
Piccolo et Saxo
DVD ~ Marco Villazimar

5.0 étoiles sur 5 Valeur sure, 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piccolo et Saxo (DVD)
Un film que mon garçon de 4 ans regarde très souvent, musique classique, histoire initiatique qui le fascine, personnages-instruments rigolos

Adibou, aventure dans le corps humain, vol. 1 : mon corps au quotidien
Adibou, aventure dans le corps humain, vol. 1 : mon corps au quotidien
DVD ~ Jean-Luc François
Proposé par HTEC

5.0 étoiles sur 5 valeur sure, 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adibou, aventure dans le corps humain, vol. 1 : mon corps au quotidien (DVD)
Valeur sure pour mon garçon de 4 ans qui se passionne du "comment ça marche le corps ?",
Par petites séquences, il choisit lui même le thème "pourquoi je dors" ou "pourquoi je rote et je pète",
A la fois scientifique, bien expliqué et très ludique (il éclate de rire aux bétises du monstre).

Cars
Cars
DVD ~ John Lasseter

5.0 étoiles sur 5 Valeur sure, 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cars (DVD)
Valeur sure pour mon garçon de 4 ans, après moultes emprunts du DVD, j'ai investi...
Histoire de de cette jeune voiture fofolle et arogante qui apprend avec un vieux coureur de courses les valeurs de la vie.

La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca
La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca
par Pierre Gripari

5.0 étoiles sur 5 cadeau du père Noël, 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca (Broché)
Lu dans la journée de Noël par le garçon de 9 ans à qui il était destiné... preuve qu'il a aimé ce grand classique

Kiki la petite sorcière
Kiki la petite sorcière
DVD ~ Janeane Garofalo

4.0 étoiles sur 5 Vu en boucle..., 8 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kiki la petite sorcière (DVD)
Mon garçon de 3 ans l'a regardé au moins 10 fois... la chat djidji et le suspens pour voir le dirigeable voler et tomber !

Autocollants Mosaiques 3-4 Ans : La locomotive ( périmé )
Autocollants Mosaiques 3-4 Ans : La locomotive ( périmé )
par Jordi Busquets

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour prendre le train!, 8 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autocollants Mosaiques 3-4 Ans : La locomotive ( périmé ) (Broché)
Des images universels (train, maison, tracteur...) à base de formes géométriques simples : très bien pour s'occuper tranquillement et intelligemment.
Seul bémol : se décollent facilement.

Paul dans sa vie
Paul dans sa vie
DVD ~ Remi Mauger

5.0 étoiles sur 5 Un documentaire inoubliable, 8 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paul dans sa vie (DVD)
A la fois sobre et juste, des images magnifiques, un documentaire entre campagne et mer, sur ce bout de terre qui ne sent pas le moisi !

Max et le tracteur jaune
Max et le tracteur jaune
par Laurence Bourguignon

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable pour les petits inconditionnels de tracteurs, 2 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max et le tracteur jaune (Broché)
Nous avons découverts ces 2 livres de Max le petit tracteur à la bibliothèque : mon garcon - 2 ans - était bien triste de devoir les rendre après le délai autorisé... Heureusement le père Noël a pensé à lui ! et ils ne quittent plus sa table de chevet.

Sommeil paisible et sans pleurs
Sommeil paisible et sans pleurs
par Elizabeth Pantley

4.0 étoiles sur 5 Un peu de tendresse dans ce monde de bruts..., 28 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sommeil paisible et sans pleurs (Broché)
Je me suis vraiment retrouvée dans ce livre : allaitement, cododo, impossible de laisser s'épuiser son bebe qui hurle... Cela fait du bien de lire un discours disculpabilisant. Pragmatique, la démarche est sensée.
Reste à espérer que le but sera atteint : je n'ai pas encore mis en pratique pour cause de grippe et de poussées dentaires.