Profil de Gaïa > Commentaires

Une histoire sombre, très sombre
Une histoire sombre, très sombre
par Ruth Brown

5.0 étoiles sur 5 plein de suspens et une jolie chute, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une histoire sombre, très sombre (Broché)
Les illustrations sont très belles, quoique "sombres"! Et pour cause, ce classique nous plonge dans un univers de château hanté qui plait à un enfant à partir de 6 ans. Chaque page crée du suspens avec quelques mots qui reviennent comme une ritournelle, ce qui permet d utiliser le livre dans l apprentissage de la lecture d albums des la grande section. La fin, amusante et mignonne, amène à penser que derrière des apparences inquiétantes se cachent de belles surprises

La promesse
La promesse
par Jeanne Willis

5.0 étoiles sur 5 une magnifique histoire pleine de poésie, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La promesse (Broché)
Très jolie histoire, belles illustrations. Ma fille de 6 ans a beaucoup aimé. Peut être rapidement lu en autonomie lors de l apprentissage de la lecture.

Grace la Limace
Grace la Limace
par Antoon Krings
Edition : Cartonné

2.0 étoiles sur 5 pas le meilleur tome des Dröles de Petites Bêtes, 24 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grace la Limace (Cartonné)
Ma fille et moi sommes également fan des Petites Bêtes, mais il faut bien le dire : ce n'est pas le plus réussi. L'histoire n'est pas passionnante et nous ramène à la vieille histoire des choux et des roses de manière quelque peu tarabiscotée! ce tome laisse un peu le sentiment que l'intrigue ne tient pas bien la route. mais on le pardonne aisément à cet auteur qui nous donne tellement de bons moments avec nos enfants.

J'arrête... de stresser ! : 21 jours pour changer
J'arrête... de stresser ! : 21 jours pour changer
par Patrick Amar

5.0 étoiles sur 5 concret et efficace, 24 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'arrête... de stresser ! : 21 jours pour changer (Broché)
Synthèse concrète et efficace du mal du siècle. L'approche des auteurs est très complémentaire. Chacun peut y trouver son bonheur : approche physiologique, psychologique, sociale, ...Ce livre parle à tout instant à chacun de nous. Il propose une approche théorique simple et essentielle et des exercices que chacun peut adapter en fonction de son envie et de ses choix. Et au final, c'est vraiment probant. Pour ma part, je l'ai lu une première fois dans sa globalité puis je suis revenue de manière plus approfondie sur chaque chapitre en faisant le lien avec mon fonctionnement. La clarté du sommaire permet une approche non linéaire efficace. La bibliographie de chaque chapitre permet si on le souhaite d'aller plus loin. J'ai même pu utiliser certaines idées avec ma fille de 5 ans pour l'aider à prendre du recul face à certaines situations stressantes pour elle. Bref, efficacité 100% et 0 contrainte.

L'imagerie des petits jardiniers
L'imagerie des petits jardiniers
par Raffaella Cosco

5.0 étoiles sur 5 instructif et agréable, 24 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'imagerie des petits jardiniers (Album)
Livre très bien fait et qui va assez loin dans la démarche. Il initie l'enfant à différents types de cultures (semis, plantation, bouture,...) et offre de multiples possibilités d'applications ludiques et originales dans le quotidien avec pas grand chose(faire pousser un citronnier avec des pépins de citron, ...). Les illustrations sont très colorées, les textes simples et instructifs sans être superficiels. Approche respectueuse de l'environnement. Ma fille de 5 ans l'avait emprunté à la bibliothèque puis nous l'avons acheté tellement elle a été conquise.

Le grimoire du père Noël
Le grimoire du père Noël
par Alice Brière-Haquet
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 L'autobiographie du Père Noël, pleine d'humour, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grimoire du père Noël (Album)
Beau livre à offrir pour faire rêver. Le Père Noël se décide enfin à écrire "son autobiographie" et à nous livrer ses secrets. Beau livre, belle matière qui mérite son titre de "grimoire" et le rend si agréable à parcourir pour les enfants. Les illustrations sont savoureuses. Le tout est plein d'humour. Bref, j'ai passé un moment inoubliable avec ma fille (4 ans et demi) en le lisant. Le ton humoristique et les détails cocasses font prendre de la distance si on en a envie. Un livre qu'on lit avec l'envie d'y croire encore, sans tout à fait y croire vraiment. Parents comme enfants...

Da Vinci code
Da Vinci code
par Dan Brown

5.0 étoiles sur 5 du suspens du début à la fin, 24 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Da Vinci code (Poche)
Un livre passionnant où l'auteur nous tient en haleine de page en page. La structure en courts chapitres imprime un rythme effréné. l'auteur tire plusieurs fils en même temps et ne nous laisse pas souffler un instant.

T0715 - 10 Cartouches d'encre Compatibles pour Epson Stylus SX218 SX515W SX510W SX115 SX200 SX215 SX400 SX415 SX105 SX410 SX205 SX600FW SX100 SX405 SX110 S21 SX210 SX610FW S20 Wifi DX8400 DX4400 DX7450 DX4450 DX8450 DX6000 DX4050 D120 DX5000 DX7400 DX9400F D92 DX5050 DX4000 DX6050 & Range D78 Network DX7000F DX6050EN DX8000 BX300f BX310FN BX610FW BX600FW B40W Office BX510 - Cyan / Magenta / Jaune / Noir Avec Puce
Proposé par MSI

5.0 étoiles sur 5 très bon produit, 28 juin 2012
Un consommable accessible, qui est labellisé. L'encre est de qualité et on ne se sent plus obligé de compter les impressions au plus juste en se disant qu'elles nous coutent affreusement cher au regard du prix des consommables.

Le miracle de la pleine conscience
Le miracle de la pleine conscience
par Thich Nhat Hanh

5.0 étoiles sur 5 un livre ressource, 15 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le miracle de la pleine conscience (Poche)
le livre est une ressource précieuse dans tous les instants de la vie quotidienne. Loin d'être dogmatique, c'est une mine de conseils essentiels pour changer son comportement, sa relation à soi, aux autres et au monde. J'ai parcouru de nombreux livres sur la communication, la psychologie, le stress... Aucun ne s'est révélé aussi efficient. Il m'a donné envie d'aller plus loin, avec des choses simples, sans contraintes et dans la recherche d'une plus grande liberté.

Franklin va à l'hôpital
Franklin va à l'hôpital
par Paulette Bourgeois

5.0 étoiles sur 5 fidèle à franklin, 30 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Franklin va à l'hôpital (Album)
la tortue préférée des enfants aborde encore une fois avec beaucoup de sensibilité un thème auquel ils peuvent être confrontés. très utile pour les petits.

Page : 1 | 2