Profil de uzul447 > Commentaires

uzul447

Canon ES-62 Paresoleil d'objectif
Canon ES-62 Paresoleil d'objectif

5.0 étoiles sur 5 obligatoire, 29 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon ES-62 Paresoleil d'objectif (Accessoire)
On trouve toujours trop cher les pare-soleil canon (pour un bout de plastique'). Cependant c'est la garantie de compatibilité entre tous les accessoires. En conditions extrèmes (à la plage par exemple avec le soleil au zénith, des projections de sable, des embruns'), je peux fixer sur le 50 mm f/1,8 le filtre, le pare-soleil et le bouchon.

Canon E1 Dragonne pour boîtier EOS
Canon E1 Dragonne pour boîtier EOS

3.0 étoiles sur 5 pas indispensable, 29 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon E1 Dragonne pour boîtier EOS (Appareil-photos)
Cette dragonne est intéressante lorsque l'on tient le boîtier en mode visée par l'écran (live view). Une fois la main glissée dans la dragonne, on se sent en sécurité avec un boîtier très bien tenu, mais du coup pas pratique de bouger l'index pour appuyer sur le déclencheur.

Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II
Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II
Proposé par SAVINGS 2015

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 29 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II (Appareil-photos)
Certes, la fabrication est légère : s'il tombe, il se casse à coup sur. Mais la qualité des photos obtenus est époustouflante ! En APS-C il devient un 80 mm : excellent pour le portrait (buste) mais pas seulement. Je conseille de rajouter un filtre car la bague de mise au point est biseautée et jouxte la lentille, ce qui fait que lors de la mise au point manuelle on a vite fait de toucher la lentille. Avec le filtre Canon - Filtre - protection - 52 mm - F52REG vous obtenez plus de confort avec cette bague pas très large et pas de problème de compatibilité avec le pare-soleil Canon ES-62 - Paresoleil d'objectif et le bouchon (qui peuvent se fixer en plus du filtre).

Canon RS-60E3 Télécommande pour appareils photo reflex et compacts
Canon RS-60E3 Télécommande pour appareils photo reflex et compacts

4.0 étoiles sur 5 bien, 29 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon RS-60E3 Télécommande pour appareils photo reflex et compacts (Accessoire)
Une demi pression et la mise au point se fait. Une pression à fond et la photo est prise. Bouton sensible. Le fil un peu court tout de même.

Hama 4161 Trépied star 61 pour Appareil photo Tête 3D
Hama 4161 Trépied star 61 pour Appareil photo Tête 3D
Proposé par MEGA-Foto

1.0 étoiles sur 5 bof, 29 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama 4161 Trépied star 61 pour Appareil photo Tête 3D (Accessoire)
faut pas rêver : à ce prix ce n'est pas un bon trépied. Même serré à fond, le boîtier bouge et j'ai toujours peur qu'il tombe en position portrait.

Obtenez le maximum du Canon EOS 550D
Obtenez le maximum du Canon EOS 550D
par Philippe Chaudré
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 pour tout savoir sur le 550d, 29 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Obtenez le maximum du Canon EOS 550D (Relié)
c'est mon premier reflex, et avec ce livre, le 550d n'aura plus de secret pour vous. Explications claires avec des exemples concrets.

Canon BG-E8 Grip d'alimentation pour Appareil photo EOS 550D
Canon BG-E8 Grip d'alimentation pour Appareil photo EOS 550D

5.0 étoiles sur 5 Obligatoire pour grosses mains, 29 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon BG-E8 Grip d'alimentation pour Appareil photo EOS 550D (Accessoire)
Ce n'est pas essentiellement pour avoir une batterie supplémentaire que j'ai pris ce grip (même si intéressant pour les très longues ballades ou la vidéo qui est gourmande en énergie) mais pour une meilleure prise en main. En effet, je trouve le 550d trop léger et trop petit pour mes paluches. Maintenant avec ce grip, je trouve l'appareil équilibré, et encore plus avec un objectif un peu lourd. Excellent aussi les doubles commandes (déclencheurs, loupe - et +, AV et mollette) sur ce grip pour la position portrait. Du coup, il est toujours sur mon boîtier. Par contre pas évident de trouver un sac (qui ne soit pas sac à dos) qui puisse accueillir un boîtier+grip.

Canon Filtre protection 52 mm F52REG
Canon Filtre protection 52 mm F52REG

5.0 étoiles sur 5 très bien, 29 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Filtre protection 52 mm F52REG (Accessoire)
J'utilise ce filtre sur le 50 mm f/1,8, pour protéger la lentille frontale des rayures mais surtout pour éviter les traces de doigts. En effet, la bague de mise au point de cet objectif est biseautée et jouxte la lentille, si bien que souvent on touche la lentille lors de la mise au point manuelle. Du coup, avec ce filtre, la bague devient plus accessible et fini les empreintes! Je ne sais pas si les produits canon sont vraiment de meilleurs rapport qualité/prix que certaines autres marques, mais on a la certitude de la compatibilité entre tous les accessoires : pare-soleil, bouchons'

Guide pratique de la photo : Les photographes du National Geographic révèlent leurs secrets et leurs techniques
par Peter Burian

2.0 étoiles sur 5 un peu dépassé, 29 avril 2011
Certes, les bases et les techniques de la photo n'ont pas beaucoup changé (ouverture, vitesse d'obturation'), mais depuis 2001 le matériel photographique n'est plus le même. Une bonne partie du contenu de ce livre n'est plus à jour.

Canon 100EG Sacoche pour Reflex et Objectifs EF
Canon 100EG Sacoche pour Reflex et Objectifs EF

5.0 étoiles sur 5 Petite sacoche bien pratique, 14 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon 100EG Sacoche pour Reflex et Objectifs EF (Appareil-photos)
Quand je dis petite sacoche (dimensions intérieures environ L=22cm l=15cm h=14cm), c'est en faite une sacoche suffisante pour les déplacements légers (canon 550d et son objectif, plus un flash). Tout est bien calé grâce aux séparations qui se scratche comme on veut. Sans oublier la poche avant ou je peux mettre les câbles, le déclencheur, les bouchons du boîtier et de l'objectif, les piles pour le flash. À l'intérieur une autre poche (intérieur du rabat) pour carte mémoire et filtres. En plus d'une lanière pour porter le sac en bandoulière, il est possible de dégager une autre lanière, caché à l'arrière du sac, pour la fixer comme une ceinture. Bien sur, il faudra prévoir un sac plus grand pour un téléobjectif en sus. Le tout est d'une bonne qualité et finalement pas si cher par rapport aux concurrents.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 22, 2013 12:59 PM CET