Profil de Arnaud > Commentaires

Mon Film Sur Moi
Mon Film Sur Moi
DVD ~ Renaud

5.0 étoiles sur 5 Magique !, 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon Film Sur Moi (DVD)
Très beau reportage sur Renaud. On y découvre un artiste sincère et très touchant qui parle de son enfance, de sa vie et de sa carrière. Le tout parsemé d'extraits de chansons très ou moins connues avec notamment sa première télé chez Danièle Gilbert qui vaut son pesant de cacahuètes ! En effet, il y interprète Camarade Bourgeois ni plus ni moins ! Bref, si vous êtes fans ou simplement curieux d'en savoir un peu plus sur ce grand artiste français, achetez ce DVD.

Django Unchained [Édition Limitée exclusive Amazon.fr boîtier SteelBook]
Django Unchained [Édition Limitée exclusive Amazon.fr boîtier SteelBook]
DVD ~ Jamie Foxx

4.0 étoiles sur 5 Cool, isn't it ?, 25 mai 2013
Ne voulant pas acheter le Blu-Ray aux s*lauds qui les vendent 2 fois le prix ici-même, j'ai fini par le regarder en VOD. Que dire... J'ai un peu l'impression d'avoir vu du Tarentino en roue libre, en train de réciter ce qu'il sait faire depuis des années, mais oubliant l'ingrédient qui aurait pu en faire un grand Tarentino. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus mais quelque chose manque pour que la magie opère totalement... Mention spéciale à Waltz et Di Caprio qui sont fabuleux (le film vaut le coup rien que pour eux) !
Finalement, je suis content de l'avoir vu, ça va me permettre de patienter en attendant une belle réédition ou une baisse des prix chez nos amis sus-cités qui, je l'espère, n'arriveront pas à écouler leur stock...

Kaiyodo - AFGREV101 - Revoltech Grendizer - Yamaguchi - Series No. 085
Kaiyodo - AFGREV101 - Revoltech Grendizer - Yamaguchi - Series No. 085
Proposé par Raise Japan

3.0 étoiles sur 5 Mouais, 6 janvier 2013
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaiyodo - AFGREV101 - Revoltech Grendizer - Yamaguchi - Series No. 085 (Jouet)
Assez déçu par la qualité générale du produit qui fait assez "plastoque". De plus, les poses géniales en photo sont impossibles à reproduire. Pas de notice pour comprendre les articulations, il n'y a qu'un papier où tout est écrit un japonais et les schémas n'expliquent rien. Heureusement que ce n'est pas trop cher !

All Through The City (With Wilko 1974-1977)
All Through The City (With Wilko 1974-1977)

5.0 étoiles sur 5 Watch, listen, and learn., 12 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Through The City (With Wilko 1974-1977) (Audio CD)
Ce superbe coffret vaut autant par son contenu audio que par son contenu video. Je vous conseille vivement de commencer par le DVD car vous pourrez vraiment comprendre à qui vous avez à faire.

Wild in Wildlife
Wild in Wildlife

4.0 étoiles sur 5 Gros gros gros potentiel !, 18 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wild in Wildlife (CD)
Découverts dans l'excellente émission Tracks, j'ai craqué et acheté ce premier album. Je n'ai pas été déçu ! Les compositions sont à la hauteur, la production est judicieuse et retranscrit bien bien l'esprit rock eighties à la testostérone qui transpire de ce disque. Ca faisait longtemps qu'on avait pas entendu une caisse claire aussi puissante et ça fait plaisir. Si vous aimez Kasabian, The Killers ou encore Killing Joke, n'hésitez pas à donner leur chance à ce "petit" groupe qui promet. Vous pouvez aussi vous faire une idée plus précise sur leur myspace.

Ummagumma (Discovery Edition)
Ummagumma (Discovery Edition)

4.0 étoiles sur 5 Le CD 1, 4 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ummagumma (Discovery Edition) (CD)
On peut ergoter sur le contenu studio du CD2 mais le CD1 ne contient ni plus ni moins que les versions dé-fi-ni-ti-ves d'Astronomy Domine ; Careful withe that Axe, Eugene ; Set the Controls for the Heart of the Sun et A Saucerful of Secrets. Rien que pour ça, je mets 4 étoiles.

The Wall (Immersion Edition - 7 CD)
The Wall (Immersion Edition - 7 CD)
Proposé par Side Two

5.0 étoiles sur 5 Indispensable., 29 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wall (Immersion Edition - 7 CD) (CD)
En comparaison avec les coffrets Dark Side et Wish, celui de The Wall mérite pleinement la mention "Immersion". En plus de l'incontestable chef d'oeuvre qu'est l'album, on trouve également son pendant scénique qui complète l'oeuvre studio. On y notera l'apport non négligeable de Wright aux claviers. Mais la meilleure surprise provient des deux CDs contenant les fameuses bandes démo que Waters avait fait écouter au groupe mais aussi des démos retravaillées en studio. C'est une immersion totale dans le grand oeuvre de Waters. Ces démos ont une valeur documentaire car elles apportent un éclairage fascinant sur ce que peut être le travail de studio avec ses trouvailles et ses balbutiements. Mais surtout, certaines versions pourraient faire office de versions alternatives tellement elles sont bonnes telles quelles ! Bref, un ravissement pour le collectionneur floydophile.
Un seul regret cependant : pendant le remarquable reportage sur la genèse de l'album, on peut voir pas mal d'extraits d'un concert de The Wall (celui du Nassau Coliseum je crois)... Pourquoi ne pas en avoir fait un DVD du spectacle en entier ? Dommage. Peut-être l'ont-ils mis de côté pour une future release... Je croise les doigts.

Achtung Baby - 20ème anniversaire (Coffret Super Deluxe 6 CD + 4 DVD + Livre 92 pages + Photos)

5.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 14 novembre 2011
Très beau coffret : qualité des matériaux, de l'impression et de la conception. Le contenu n'est pas en reste : 6 CD et 4DVD pour une expérience totale de cet album culte de U2. Le détail des titres étant sur cette page, je ne vais pas m'étendre. Le seul bémol, et pas des moindres, c'est que ni Achtung Baby, ni Zooropa (oui, il y a bien l'album Zooropa dans ce coffret !) n'ont été remasterisés. Incompréhensible alors que ce coffret est censé célébrer les 20 ans de la sortie de l'album ! D'autant plus que quasiment tout le back catalogue a été justement remasterisé... Je reste pantois ! Bref, si vous avez les moyens, prenez le "Über" mais sinon, le "Deluxe" est largement suffisant et pas cher par rapport à son contenu.

Animals (Discovery Edition)
Animals (Discovery Edition)

5.0 étoiles sur 5 Animals, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animals (Discovery Edition) (CD)
Quand on a goûté à la remasterisation parfaite de la discographie des Beatles, on a du mal à trouver celle des albums du Floyd crédible. La plupart des albums voient leur volume augmenté avec trop (vraiment trop) de basses. Néanmoins, A Saucerful of Secrets et Animals avaient "bénéficié" d'une remasterisation assez foireuse en 1994. Et ce sont précisément ces deux albums qui s'en sortent le mieux sur cette nouvelle cuvée ! Bref, si vous avez les remasters de 1994, gardez-les et ne rachetez que Saucerf' et Animals.

A Foot In The Door - The Best of Pink Floyd
A Foot In The Door - The Best of Pink Floyd

1.0 étoiles sur 5 It's not enough,It's not enough., 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Foot In The Door - The Best of Pink Floyd (CD)
Il est quasi impossible de faire un best of de Pink Floyd (a fortiori sur 1 CD !) tellement l'expérience se vit en écoutant les albums en entier. Néanmoins, s'il en fallait un, je conseillerais plutôt Echoes. Pour couronner le tout, le choix des titres n'est pas très judicieux...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 29, 2012 4:33 PM CET

Page : 1 | 2 | 3