Profil de Arnaud > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Wild in Wildlife
Wild in Wildlife

4.0 étoiles sur 5 Gros gros gros potentiel !, 18 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wild in Wildlife (CD)
Découverts dans l'excellente émission Tracks, j'ai craqué et acheté ce premier album. Je n'ai pas été déçu ! Les compositions sont à la hauteur, la production est judicieuse et retranscrit bien bien l'esprit rock eighties à la testostérone qui transpire de ce disque. Ca faisait longtemps qu'on avait pas entendu une caisse claire aussi puissante et ça fait plaisir. Si vous aimez Kasabian, The Killers ou encore Killing Joke, n'hésitez pas à donner leur chance à ce "petit" groupe qui promet. Vous pouvez aussi vous faire une idée plus précise sur leur myspace.

Ummagumma (Discovery Edition)
Ummagumma (Discovery Edition)

4.0 étoiles sur 5 Le CD 1, 4 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ummagumma (Discovery Edition) (CD)
On peut ergoter sur le contenu studio du CD2 mais le CD1 ne contient ni plus ni moins que les versions dé-fi-ni-ti-ves d'Astronomy Domine ; Careful withe that Axe, Eugene ; Set the Controls for the Heart of the Sun et A Saucerful of Secrets. Rien que pour ça, je mets 4 étoiles.

The Wall (Immersion Edition - 7 CD)
The Wall (Immersion Edition - 7 CD)
Proposé par inandout_france

5.0 étoiles sur 5 Indispensable., 29 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wall (Immersion Edition - 7 CD) (CD)
En comparaison avec les coffrets Dark Side et Wish, celui de The Wall mérite pleinement la mention "Immersion". En plus de l'incontestable chef d'oeuvre qu'est l'album, on trouve également son pendant scénique qui complète l'oeuvre studio. On y notera l'apport non négligeable de Wright aux claviers. Mais la meilleure surprise provient des deux CDs contenant les fameuses bandes démo que Waters avait fait écouter au groupe mais aussi des démos retravaillées en studio. C'est une immersion totale dans le grand oeuvre de Waters. Ces démos ont une valeur documentaire car elles apportent un éclairage fascinant sur ce que peut être le travail de studio avec ses trouvailles et ses balbutiements. Mais surtout, certaines versions pourraient faire office de versions alternatives tellement elles sont bonnes telles quelles ! Bref, un ravissement pour le collectionneur floydophile.
Un seul regret cependant : pendant le remarquable reportage sur la genèse de l'album, on peut voir pas mal d'extraits d'un concert de The Wall (celui du Nassau Coliseum je crois)... Pourquoi ne pas en avoir fait un DVD du spectacle en entier ? Dommage. Peut-être l'ont-ils mis de côté pour une future release... Je croise les doigts.

Achtung Baby - 20ème anniversaire (Coffret Super Deluxe 6 CD + 4 DVD + Livre 92 pages + Photos)

5.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 14 novembre 2011
Très beau coffret : qualité des matériaux, de l'impression et de la conception. Le contenu n'est pas en reste : 6 CD et 4DVD pour une expérience totale de cet album culte de U2. Le détail des titres étant sur cette page, je ne vais pas m'étendre. Le seul bémol, et pas des moindres, c'est que ni Achtung Baby, ni Zooropa (oui, il y a bien l'album Zooropa dans ce coffret !) n'ont été remasterisés. Incompréhensible alors que ce coffret est censé célébrer les 20 ans de la sortie de l'album ! D'autant plus que quasiment tout le back catalogue a été justement remasterisé... Je reste pantois ! Bref, si vous avez les moyens, prenez le "Über" mais sinon, le "Deluxe" est largement suffisant et pas cher par rapport à son contenu.

Animals (Discovery Edition)
Animals (Discovery Edition)

5.0 étoiles sur 5 Animals, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animals (Discovery Edition) (CD)
Quand on a goûté à la remasterisation parfaite de la discographie des Beatles, on a du mal à trouver celle des albums du Floyd crédible. La plupart des albums voient leur volume augmenté avec trop (vraiment trop) de basses. Néanmoins, A Saucerful of Secrets et Animals avaient "bénéficié" d'une remasterisation assez foireuse en 1994. Et ce sont précisément ces deux albums qui s'en sortent le mieux sur cette nouvelle cuvée ! Bref, si vous avez les remasters de 1994, gardez-les et ne rachetez que Saucerf' et Animals.

A Foot In The Door - The Best Of Pink Floyd
A Foot In The Door - The Best Of Pink Floyd
Proposé par france3611

1.0 étoiles sur 5 It's not enough,It's not enough., 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Foot In The Door - The Best Of Pink Floyd (CD)
Il est quasi impossible de faire un best of de Pink Floyd (a fortiori sur 1 CD !) tellement l'expérience se vit en écoutant les albums en entier. Néanmoins, s'il en fallait un, je conseillerais plutôt Echoes. Pour couronner le tout, le choix des titres n'est pas très judicieux...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 29, 2012 4:33 PM CET

Gainsbourg Inside : Vu de l'intérieur
Gainsbourg Inside : Vu de l'intérieur
par Yannick Ribeaut
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un très beau livre., 4 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gainsbourg Inside : Vu de l'intérieur (Relié)
Voilà un très beau livre sur l'univers de Gaisbourg, rue Verneuil. La reliure, le papier sont de très belle facture, ça fait plaisir ! Un ouvrage très original qui complètera n'importe quelle collection de livres sur Gainsbourg. Je le conseille vivement à tout fan.

Nevermind - 20ème Anniversaire - Coffret Super Deluxe (4 CD + DVD)
Nevermind - 20ème Anniversaire - Coffret Super Deluxe (4 CD + DVD)

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE., 11 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind - 20ème Anniversaire - Coffret Super Deluxe (4 CD + DVD) (CD)
Si vous êtes un fan inconditionnel de Nirvana, vous ne devez pas passer à côté de ce coffret. La qualité est au rendez-vous concernant le boitier en lui même et le contenu est vraiment exhaustif. Il ne manque rien et surtout pas les Devonshire Mixes qui montrent l'album tel qu'il était mixé par Butch Vig avant de se faire virer pour être remixé de manière plus "commerciale". Ces mixes sont bien plus bruts et le son de l'album tend plus vers les Stooges que vers le mix "lissé" qu'on nous a servi à l'époque et qui avait tant déçu Cobain... La remasterisation est au top. Les répétitions sont intéressantes. Les faces B sont au niveau des faces A. Le concert est fantastique (le meilleur de Nirvana pour moi). Et en plus, il y a les quatre clips ! Si vous vouliez dépenser une centaine d'euros ce mois-ci, pesez bien votre geste...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 20, 2012 9:16 PM MEST

Station to Station - Edition Deluxe (Coffret 5 CD +1 DVD +3 Vinyles)
Station to Station - Edition Deluxe (Coffret 5 CD +1 DVD +3 Vinyles)

4.0 étoiles sur 5 C'est moche mais c'est Bowie..., 11 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Station to Station - Edition Deluxe (Coffret 5 CD +1 DVD +3 Vinyles) (CD)
Coffret qui vaut surtout par son contenu totalement indispensable pour tout fan de l'artiste. Je ne reviendrai pas dessus puisque ça a déjà été magnifiquement fait dans une autre commentaire. Je m'attarderai plus sur le sujet qui fâche : le contenant. La qualité d'impression des livrets est assez scandaleuse et les goodies sont plus que dispensables. La présentation des CDs et Vinyles tous coincées/fourrés dans un même "étui vinyle" laisse rageur... Mais enfin qu'est qui les empêche de mettre les vinyles d'un côté et les CDs de l'autre dans un beau digipack ?!?! Résultat, c'est moche et pas du tout pratique si on veut les écouter régulièrement. Pour ce faire, je me suis procuré aussi l'édition 3 CDs. Je m'attendais à bien mieux pour le prix et pour un objet censé s'adresser aux fans hardcore. La référence restera le coffret collector de Sounds of the Universe de Depeche Mode. Vous êtes prévenus : contenu fantastique dans un "écrin" pas au niveau de l'oeuvre.

The Dark Side Of The Moon (Immersion Edition)
The Dark Side Of The Moon (Immersion Edition)

4.0 étoiles sur 5 Semi-déception mais c'est Pink Floyd quand même..., 11 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side Of The Moon (Immersion Edition) (CD)
Le coffret en lui-même est de bonne qualité avec une impression vraiment nickel. Le contenu en revanche... A quoi peuvent bien servir les goodies ?! En plus ils ne se rattachent à rien ! Passe encore pour les billets de concerts et la feuille des questions mais l'écharpe et les billes... Une écharpe et 3 billes ?!?! Ce n'était même pas vendu en 1973 ! Bref inutile et de mauvaise qualité. On aurait préféré les deux posters et les autocollants mais ils ont du réserver ça à l'édition vinyle... La présentation aurait elle aussi pu être un peu plus soignée plutôt que de tout mettre en vrac sous un couvercle en mousse... Parlons du contenu : la remasterisation est discutable dans le sens ou la basse sonne trop (c'est fait exprès pour claquer dans les écouteurs pourris des lecteurs mp3 ?). J'ai réécouté la remasterisation de 1994 et le son est beaucoup plus équilibré. Quant aux bonus, j'ai été ravi par le concert de 1974 que je n'avais jamais entendu sonnant aussi bien. L'album mixé en 5.1 est une expérience inédite et pas du tout gadget. Comme le dit Gilmour dans le reportage, on peut écouter le son de l'album tel qu'il était diffusé en concert. Quel bonheur d'écouter On The Run et l'intro de Money dans cette configuration ! Les deux chansons filmées sont elles aussi excellentes, on a l'impression que le poster "rouge" du vinyle s'anime enfin ! Les autres inédits ont plus une valeur d'archive mais se laissent bien écouter et regarder. Bref, très enthousiaste sur le contenu et moins sur le contenant. Mais je suis fan du Floyd et j'attends impatiemment Wish et The Wall... Alors quatre étoiles.

Page : 1 | 2 | 3