Profil de Emilie > Commentaires

Contenu rédigé par Emilie

Emilie

Page : 1 | 2
Marvel Spiderman garçons Long Length Nouveauté Dress Up capuche amovible pyjama 2-8 ans
Proposé par April Fashion Online

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour se prendre pour un petit spiderman, 13 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marvel Spiderman garçons Long Length Pyjama 2-3,3-4,5-6,7-8 ans (Vêtements)
Bon rapport qualité-prix. Mon petit garçon de 3 ans et demi est content de mettre ce pyjama. Il se dit être le petit Spider-Man. La capuche est un plus pour faire de ce pyjama un déguisement de nuit. Petit bémol. Elle se décroche assez facilement. Le pyjama est fin.

HUMOUR - AVANT/APRES BEBE (T5)
HUMOUR - AVANT/APRES BEBE (T5)
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Réaliste!, 11 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : HUMOUR - AVANT/APRES BEBE (T5) (Album)
Pas acheté mais j'ai eu l'occasion de le feuilleter.
Très sympa. En tant que parent on se retrouve à fond dans les illustrations avant/après.
Il m'a bien fait sourire.
Un joli clin d'oeil pour un cadeau de naissance.
Après, c'est sûr, on a vite fait le tour ...

Safety 1st Barrière de Lit Portable
Safety 1st Barrière de Lit Portable

2.0 étoiles sur 5 Bien pour les voyages mais pas assez grande et maniable pour le quotidien, 31 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Safety 1st Barrière de Lit Portable (Puériculture)
Achetée il y a environ 1 an quand mon fils est passé au lit de grand.
Mais il est tombé 2 fois de son lit car la barrière ne fait que 90 cm et le lit 190 cm et mon fils ne reste pas en place dans son lit.
De plus, je la trouve difficile à baisser et à relever et également à faire rétrécir pour les voyages.

J'ai finalement racheté cette barrière :
"Safety 1st Barrière de Lit Extra Large 150 cm"
Plus grande donc plus de chute et plus facile à baisser et relever Par contre la première s'emmène facilement en voyage, ce qui n'est pas le cas de la deuxième

En conclusion : Bien pour les voyages mais pas assez grande et maniable pour le quotidien.

Connectland DS-HDMI-3P-0301D Commutateur HDMI 3 ports avec Indicateur LED
Connectland DS-HDMI-3P-0301D Commutateur HDMI 3 ports avec Indicateur LED
Proposé par MGS33COM FRANCE ( Nos envois se font par la POSTE avec SUIVI)

4.0 étoiles sur 5 fonctionne bien, 31 décembre 2015
Pas de soucis, ça fonctionne sans problème.
Arrivé rapidement.
J'ai pu brancher une chromecast et une box tv sur la seule prise HDMI de ma tv

Safety 1st Barrière de Lit Extra Large 150 cm
Safety 1st Barrière de Lit Extra Large 150 cm

4.0 étoiles sur 5 pratique, long, 31 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Safety 1st Barrière de Lit Extra Large 150 cm (Puériculture)
Lorsque mon fils est passé du lit à barreau au lit de "grand" d'1m90, j'ai acheté une barrière de lot de 90 cm... malheureusement, il bouge tellement qu'il se retrouvait au fond de son lit où il n'y a pas de barrière et on a eu 2 grosses frayeurs avec hurlements en pleine nuit car il était tombé par terre.
Solution : des coussins partout par terre, puis la deuxième fois le matelas à même le sol pour que cela ne se reproduise plus...
Puis j'ai trouvé cette barrière : elle fait quasiment la longueur du lit. Un coussin en haut et 1 en bas du lit pour "boucher les trous" et plus aucun risque de chute!!
Me voilà rassurée et mon fils aussi.

De plus elle se baisse et se relève facilement pour faciliter l'accès au lit.
Elle est discrète avec sa couleur grise et le filet discret.

Par contre, ne comptez pas l'emmener facilement en voyage. Elle ne se plie pas.

Bref, je recommande pour tous les enfants qui ne tiennent pas en place la nuit dans leur lit. Cette barrière permet de sécuriser le lit de ces enfants!

Hot Wheels - BGK04 - Véhicule Miniature - Piste Requin Attaque
Hot Wheels - BGK04 - Véhicule Miniature - Piste Requin Attaque

4.0 étoiles sur 5 sympa pour enfant de 3 ans 1/2, 31 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hot Wheels - BGK04 - Véhicule Miniature - Piste Requin Attaque (Jouet)
C'est le premier circuit hot wheels offert à mon fils de 3 ans 1/2. Il aime beaucoup.
Je trouve le principe original et sympa.
Il y a un ascenseur pour faire monter les voitures.
2 bassins pour mettre de l'eau : froide et chaude pour changer la couleur des voitures.
un requin qui attrape les voitures, qui se font libérées quand une deuxième voiture arrive, ce qui fait ouvrir la gueule du requin. La voiture prisonnière est éjectée et l'autre voiture tombe soit dans un bassin d'eau, soit sort du circuit.

Pour les points négatifs :
- 1 seule voiture effectivement. On trouve des voitures hotwheels qui ne changent pas de couleur pour 2 euros. Celles qui changent de couleur sont un peu plus cher (j'en ai trouvé à 4 euros) et un peu difficile à trouver.
- la solidité : je pense qu'il ne faut pas s'amuser à monter et démonter le jouet au risque de le fragiliser.
- les bassins ne sont pas assez profonds pour bien recouvrir les voitures, on met de l'eau un peu partout... Pour que les voitures changent de couleur, il faut vraiment de l'eau bien froide (on ajoute des glaçons pour que ça fonctionne bien) et bien chaude (à renouveler fréquemment).

Malgré ces points négatifs, je mets 4 étoiles et je recommande car je trouve les principe bien sympa et amusant et mon fils aussi. Je pense que l'on rachètera du hot wheels.

Trouvé à 25 euros, prix correct. Souvent vu à 35 euros, je trouve que là, c'est trop cher

Panasonic Lumix DMC-GM1KEF-S Appareil photo numérique Hybride 16 mégapixels, 7,6 cm (3 pouces) + Objectif 12-32 mm f/3.5-5.6 Noir/Argent

4.0 étoiles sur 5 Si vous voulez passer du reflex à l'hybride, n'hésitez pas..., 16 février 2015
Mon reflex eos 400D se faisant vieillissant, j'ai au départ voulu passer au canon eos 100D, séduite notamment par sa plus petite taille.
Venue au reflex au début des années 2000 attirée par les possibilités créatives comparé au compact, je suis restée fidèle au reflex même si mes photos sont plus tournées désormais sur les photos de mon petit garçon de 2 ans et la famille. En effet, je trouvais que le reflex offrait tout d'abord une réactivité que les autres appareils n'avait pas (indispensable pour photographier correctement un enfant en bas age) et je suis une fan des faibles profondeurs de champs, notamment pour les portraits.
J'avais un compact (non expert) pour traîner un peu partout. En effet, un reflex c'est lourd, encombrant, pas discret et ça me saoûlait de le traîner partout. Mais je trouvais les photos bien en dessous de celles obtenues avec mon reflex.

Puis sur un blog, j'ai eu un témoignage d'une photographe (Anne Laure Jacquard) qui utilisait ce petit appareil comme appareil principal.
De belles photos étaient présentées... Avec de beaux bokeh comme j'aime, en achetant en supplément un objectif possédant une faible profondeur de champs...
Le test "les numériques" l'avait très bien noté et annonçaient une réactivité égale à certains reflex.
Et tout ça pour un appareil tout petit comparé à un reflex et tout léger car ne faisant guère plus que 200g!!

J'ai longtemps hésité et je me suis lancée!

Et aucun regret!
- Aussi réactif que mon reflex!
- Tout petit, je l'emmène plus souvent avec moi et je n'hésite pas à le sortir car il est discret (je n'aimais pas avoir l'air d'un reporter photo en prenant mon fils en photo au manège par exemple... même si ça m'arrivait). Sa prise en main ne me pose pas de problème et la visée à l'écran me convient (à voir lors des jours ensoleillés si ça devient problématique)
- Un bon piqué des images avec l'objectif du kit.
- La vidéo est superbe aussi

- Et j'ai acheté une focale fixe (olympus 45 mm f1.8) assez rapidement. Du bonheur : du piqué, une faible profondeur de champs si je le désire (aussi bien en photo qu'en vidéo) et la grande ouverture + une montée en iso maitrisée me permet d'avoir des photo en intérieur sans flash de bonne qualité.

Point négatif : le tout m'a coûté plus cher que le rachat du boîtier reflex visé car j'ai voulu racheter un beau caillou... Mais depuis un mois, mon reflex reste au fond de son sac. Je crois que je vais attendre un mois ou deux et peut être revendre le tout (mon boîtier et 3 beaux objectifs achetés aux fils des ans...). A méditer pour éviter les regrets.

Il aura surement des limites frustrantes pour un photographe expert. En tout cas, pour mon utilisation de photographe amateur, ce matériel concurrence franchement mon reflex. La qualité dans un si petit boitier c'est du bonheur. Je suis contente d'avoir franchi le pas.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 12, 2016 12:02 PM CET

REUSSIR DES PHOTOS INOUBLIABLES
REUSSIR DES PHOTOS INOUBLIABLES
par George Lange

4.0 étoiles sur 5 Achat sympa, 8 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : REUSSIR DES PHOTOS INOUBLIABLES (Broché)
Ma note exacte est de 3,5

Je recommande ce livre :
- aux personnes qui sont intéressées par le portrait de tous les jours (pas en studio).
- et qui cherchent des idées pour sortir de la photo "banale", classique.
- aux personnes qui ne cherchent pas des conseils techniques
- aux personnes qui veulent voir de jolies photos commentées (pourquoi cette photo? Quel impact? Les réglages de l'appareil sont indiquées).

En fait, vous trouverez 228 photos qui prennent généralement les 2/3 de la page avec dessous un commentaire de généralement 5 à 10 lignes.
Une source sympa d'inspiration pour des portraits originaux! Et c'est ce que je cherchait.

Je ne recommande pas ce livre :
- aux personnes qui recherchent des conseils techniques :
1 page sur des notions style vitesse d'obturation, ouverture et iso.
4 pages sur le choix d'un appareil photo et c'est centré sur le choix d'un compact. Donne vraiment l'impression que ce livre n'est que pour le débutant qui va acheter un compact alors qu'il y a de bonnes idées de mise en scène pour des personnes plus expérimentées.

Non ! Je ne veux pas le pot
Non ! Je ne veux pas le pot
par Nathalie Bélineau

3.0 étoiles sur 5 Sans plus...mon fils n'a pas aimé, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Non ! Je ne veux pas le pot (Album)
Mon fils de 2 ans n'a pas accroché et il n'a pas eu le déclic pour le pot.
Et effectivement : "on se moque de lui parce qu'il sent mauvais..." : j'accroche moyen sur certains passages du livre. Par contre, c'est un livre qui montre que ce n'est pas si facile et que d'autres peuvent être réticents à devenir propres

Mon livre d'éveil Dokéo
Mon livre d'éveil Dokéo
par Cécile Jugla

4.0 étoiles sur 5 Mon fils adore donc à recommander, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon livre d'éveil Dokéo (Album)
Mon fils de 28 mois adore ce livre. Il veut le regarder tous les jours depuis qu'on l'a reçu (il y a plus d'1 semaine).
Des jeux sur les couleurs, pour apprendre à compter, du vocabulaire (les jours de la semaine, les saisons, les pièces de la maison,...)...

Page : 1 | 2