Profil de rick wolf > Commentaires

Contenu rédigé par rick wolf

rick wolf

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
PWL From the Factory Floor
PWL From the Factory Floor
par Phil Harding

5.0 étoiles sur 5 Les coulisses de Stock Aitken & Waterman, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PWL From the Factory Floor (Broché)
Bon c est quoi ce livre : Phil Harding nous parle de l'hsitoire d'une des plus grosse équipe de producteur de musique des année 80-90 SAW.

Si vous voulez connaitre les coulisses de toutes cette musique Pop de ces années 80 90 , ce livre est pour vous.
On retrouve des noms comme Kylie Minogue , Dead Or Alive ....

C est super bien fait, on vit cette histoire d'un petit mixeur qui deviendra producteur es East 17 entre autres

Par contre c'est en anglais , mais de l'anglais facilement compréhensible.

Kiss Me once - Edition Deluxe
Kiss Me once - Edition Deluxe

5.0 étoiles sur 5 Kylie n est pas Has Been, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kiss Me once - Edition Deluxe (CD)
c est fait ...
des mois d attente...satisfait ...
au lieu de prendre des producteurs comme certaines filles (qu on ne sait pas si vraiment elles qui sont en studio),
Kylie tente le coup avec certains pas "très" connus.
Elle nous donne un album hyper sympa ! On est pas dans le genre electro pour vendre.
On est bien dans un album fait pour Kylie.
Bon Pas mal et je suis objectif ,elle a peut etre 45 ans elle est est pas has been ...........
Il y a pour moi plusieurs titres qui sortent du lot : Million Miles mais surtout Les Sex

Star Wars T1: Dans l'ombre de Yavin
Star Wars T1: Dans l'ombre de Yavin
par B Wood
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 un nouveau départ ....., 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars T1: Dans l'ombre de Yavin (Cartonné)
Star Wars 1 dans l'ombre de Yavin est sorti, il y a qques jours.
Dans ce recueil, on retrouve les 6 premiers numéros de cette nouvelle série.

Le scénario est de Brian Wood. C'est bien fait, on retrouve même parfois un peu du découpage de Star Wars avec par moment deux pages sur tel personnage puis 2 pages sur un autre. Ce que je veux dire, c'est qu on suit plusieurs intrigues (et cela rappelle Star Wars le film sortie en 1977)

L'intrigue se passe juste après la destruction de la première étoile noire.
C'est bien dans la continuité du film, à la différence des autres BDs.

Au niveau dessins, c 'est super bien fait. C'est pas un tacheron qui dessine, il donne envie de tourner la page : carlos d'anda.

Pour finir, on a pas mal de covers (dont celle d'alaex ross) et un petit bonus SW free comics edition (bien aimé aussi)

Seul bémol, on a parfois l'impression d'être perdu par le découpage du scénario

Vivement la suite !!!!!

Watching The Watchmen
Watching The Watchmen
par Dave Gibbons

5.0 étoiles sur 5 un complement indispensable à la série, 21 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watching The Watchmen (Relié)
pour ceux qui ont aimé Watchmen la série de 12 numéros, ce livre est indispensable.
On retrouve la genèse de la série avec les commentaires de gibbons (le dessinateur)
on est loin de toutes les âneries qu'on peut lire sur le net
ici on a une vérité loin des complots type "DC comics face à alan moore"

à avoir !!!!! à coté de l'intégrale bien sur

Michel Vaillant - Nouvelle saison - tome 1 - Au nom du fils
Michel Vaillant - Nouvelle saison - tome 1 - Au nom du fils
par Philippe Graton

4.0 étoiles sur 5 nouvelle saison - nouveau départ, 21 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michel Vaillant - Nouvelle saison - tome 1 - Au nom du fils (Relié)
cette nouvelle saison donne un nouveau départ à michel vaillant

c'est très bien écrit, et très bien dessiné
Philippe nous montre une écurie au borde de l'explosion financièrement, et c est bien fait
le dessinateur tout en respectant le visuel des persos apporte son style

vivement la suite ... en decembre 2013

Electric
Electric

5.0 étoiles sur 5 un nouveau départ ....., 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electric (Téléchargement MP3)
Quand j'ai appris la sortie de cet album, j'ai eu très peur.
Le souvenir du très mauvais "elysium" me trottait dans la tête

bizarre de sortir un album qques mois après le dernier ...
après avoir vu Axis, premier extrait, j'ai compris que les PSB étaient dans une nouvel ère : celui de je fais ce que je veux.

Libre d'EMI, les PSB font ce qu'ils savent bien faire : de la Techno Pop !
Je comprends maintenant Elysyum était si mauvais !

Le résultat est TONIFIANT d'un point de vue musicale (je ne jugerais pas les paroles)

Enfin les PSB font un album de titres qui auraient sans doute fini en complément d'un single (avec un titre face A moins bon)!!!
Chapeau les mecs !!!!

Et en plus ils font tout (distribution prod ....) !!! une vraie révolution !!!!

English Electric
English Electric
Proposé par Megamoviestore-France

5.0 étoiles sur 5 les nouveaux Kraftwerk, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : English Electric (CD)
Après être revenu en 2010 avec l'album History of Modern, OMD nous gratifie d'un nouvel album.
Le résultat est fabuleux, supérieur à 2010.
Le son est intemporel, il pourrait être fait en 80 90 ou 2000.
On sent que Paul & Andy sont heureux de leur retour après une brouille de 89 à 2005 à cause du son pop qu'avait pris OMD.

Ici on est dans ce que faisait OMD - influencé par Kraftwerk en 83 (dazzle ships)

Metroland est le premier extrait et c'est celui qui est le plus significatif
Entre chansons minimalistes et d'autres plus pop avec le style OMD, c'est pour moi l'album de l'épanouissement total.

Chapeau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Buck Danny - tome 53 - Cobra Noir
Buck Danny - tome 53 - Cobra Noir
par Frédéric Zumbiehl

3.0 étoiles sur 5 retour en demi-teinte, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buck Danny - tome 53 - Cobra Noir (Relié)
C'est avec une grande joie que j'ai acheté ce numéro.
L'arrêt par Francis Bergese m'avait laissé très déçu (je lui souhaite une bonne continuation).
Je ne pensais pas retrouvé mes héros préférés (buck tumb et sonny).

Le résultat est mitigé.

Côté scénario, j'ai bien aimé. C'est bien fait , y a un réel suspens. L'auteur n'oublie pas le passé comme le prouve le personnage Slim.
Frederic Zumbhiel a aussi su utiliser le pitre qu'est Sony , afin de donner un soupçon d'humour qu'on retrouve dans l'ensemble des numéros antérieurs.
Même si le revirement de fin ne m'a pas surpris, cele reste donc une bonne histoire, bien dans la lignée de la collection Buck Danny

Maintenant passons au moins bon : le dessin
Certes l'on retrouve les personnages dessinés à leur habitude mais on a l'impression que le dessinateur Francis Winis ne sait pas 'il doit copier Francis Bergese ou faire autrement. Le personnage de Sonny est un exemple concret. Parfois il est dessiné façon cartoon parfois normalement.
Autre point négatif sur certaines pages les persos changent de tête voir d'age.
L'exemple frappant c'est la page 30 regardez le perso Platonov
case 3 ligne 1 il a une tête type 30 ans puis case1 ligne 2 il fait très jeune 20 ans puis case2 il est de dos et on lui dessine un coup façon homme de 40ans puis après case 1 ligne 3 il a au monins 50 (et il est plus gros de figure)
ensuite difficiel par moment de savoir si c'est un homme ou une femme sous le casque
Autre chose pourquoi faire des sourcils noirs à Sonny qui est rouquin?
Bref déçu par le dessin

POINT POSITIF du dessin : côté avion , combat c'est très bien fait , y a un très bon découpage permettant un bon suspens

voilà , 3.5/5 pour un premier jet, vivement la suite

ps : c'est dommage que Dupuis ne mentionne pas une fois le nom de Bergese dans la page d'accueil.
Buck a bien été créé par TroisFontaine / Charlier et Hubinon mais Bergese reste qu'en même celui qui a permis pendant 8 numeros à ce que la franchise ne soit pas abandonnée

Elysium - Edition Deluxe
Elysium - Edition Deluxe

3.0 étoiles sur 5 l'album de trop ?, 12 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elysium - Edition Deluxe (CD)
acheté longtemps après sa sortie, pourtant je suis très fan des psb
mais je n'avais aucun manque vu ce qu ils sortent régulièrement depuis 2009
voici le résultat de mon écoute.
j avais lu certaines critiques comme : c est behaviour 2 !! ou pas terrible !!!!
franhement après l'écoute , c est très mitigé

déja ce n'est absolument pas behaviour volume 2 , rien à voir. Il faut franchement être sourd pour voir ici behaviour ! A la différence de cet album il manque la mélodie pour ce nouvel opus !

franchement les psb, après avoir fait deux bons albums co-produits par d'autres nous font un album très inférieur
on se demande même l'importance du co-producteur
c est même en dessous de relaese .... c est dire ....
cela sonne très hautain, les psb cela pète pour le bon et le mauvais .... dommage

leaving : titre classique des psb, c est du bon mais franchement pas original

invisible : où est la mélodie dans ce titre, j aurais préféré que neil nous récite le titre et non le chante ..sans musique (vu qu il n y a pas de mélodie) c est franchement un titre insipide ... "invisible" dans la discographie des psb, c'est bien la première fois que je passe (et pâs la dernière pour cet album), directement à l'autre titre

winner : bon titre, mais qui manque de punch à la fin !!!!! en fait titre classique et suffisant des psb (le terme suffisant est péjorative) on est très loin de go west !!!

your early stuff : titre chiant , sans mélodie, sans accroche ..... digne d un titre à ne pas mettre en face b ...bref du nul de chez nul.

a face like that : ouf !!!!!! merci .....enfin un titre qui vaut l'achat de ce cd !!!! c est du très bon ... dommage qu il ne soit pas sorti en single !!! c est "tubesque" !!!! mais très techno pop peut_être..... les psb en ont ils honte ??

breathing space : comme pour invisible ou your early stuff, pas de mélodie, franchement on s en passe aisément, je veux de l'air !!!!!

intermede : pour les autres titres qui arrivent, pas d'interruption de plusieurs secondes entre les titres. On a l'impression d'un nouvel album . les titres s'enchaînent:

ego music : j adore ce titre. C'est du bon psb, qui se prend pas la tête mais qui fait du bon et surpend !!!!! c est très minimaliste !!!! un des titres de cet album !!

hold on : même si à la fin on à l'impression de n'avoir qu'un refrain répété à fond, c est encore une fois un bon titre !!! j adore !!!! ca c est du bon !!!!! y a de la folie dans ce titre !!!

give it a go : bizarre ce titre me rappelle un titre de falco de l album Junger Roemer de 1982 ??? passé cet ressemblance , c est pas mal mais encore une fois cela manque de véritable mélodie accrocheur et la seul mélodie qui ressort a une ressemblance

memory of the future : titre qui à mon avis deviendra culte !!!! la production est bien faite !!!! ce tempo lent fait la force de ce titre (pour les fans écoutez la version du single plus rapide) c est plein de nostalgie
le titre de cet album

everything means something : zzzzzzz !!!! pour ceux qui auraient compris ..... un des titres les plus insiginfiants des psb

requiem in denim and leopardskin : un titre sans âme, avec un semblant de mélodie

En fait cet album est bien le moins bon des psb, je pense qu'ils deviennent de plus en plus sur d'eux
On pourrait en vouloir au coproducteur, mais je pense qu il n'est là que pour faire bonne figure
les psbs se la jouent et nous proposent un album chiant par moment et surtour raté , fait sans doute dans la va vite

il y a qques années les psb disaient ; un auteur a 50 ans devrait arrèter de composer, visiblement c est vrai ici pour la moitié de l'album

ce qui est dommage, c est que vu les singles, il y a encore de la magie chez les psb, mais il faut peut être qu ils arrètent d'être prétentieux. J'aurais préféré avoir à la place des titres sans mélodie : "hell" ou encore "in his imaginatio"n (tirés tous les deux du single "leaving") ......
cet album en est la preuve, les psb se prennent pour des rois de la pop, sauf qu il faut savoir donner à ces sujets ce qu ils veulent et pas des chansons sans mélodie et parfois sans âme

Leaving
Leaving

5.0 étoiles sur 5 mieux que Elyseum, 12 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leaving (CD)
Ce single, comme souvent pour les pet shop boys, est à avoir
outre le titre Leaving, on découvre à nouveau qu'être un face b peut être synonyme de qualité
Hell, Baby ou encore In his imagination prouvent que malgré l'album elyseum un peu fade
les pSB sont toutjours là !!!!!
Mais pourquoi ne pas mettre tous ces titres directement sur l'album ?????? (oui je sais ... le marketing)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11