Profil de Sarah Aubin > Commentaires

Nouvelles recettes faciles
Nouvelles recettes faciles
par Françoise Bernard

3.0 étoiles sur 5 Pas si "nouvelles", 23 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelles recettes faciles (Broché)
Décevant si, comme moi, vous possédez le 1er volume.
De belles illustrations, mais beaucoup de recettes reprises du tome 1.
Si ça n'est pas le cas, un livre de cuisine agréable, simple à utiliser, avec plusieurs modes d'entrée (ingrédients, restes...). Bien pratique quand on est à court d'idées.

Améliorer le sommeil des petits
Améliorer le sommeil des petits
par Andrea Grace

5.0 étoiles sur 5 Simple à lire, efficace, 23 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Améliorer le sommeil des petits (Poche)
Une bénédiction ! Et comme je regrette de ne pas l'avoir lu pour notre aîné...
Des explications sur le sommeil, des exemples auxquels on s'identifie, ou pas, différents modes d'approche, qui permettent de mettre en place ses propres stratégies. En moins d'une semaine mon loulou N° 2 a fait sa 1ère nuit, à... 11 mois !
Un livre qui a aussi l'intérêt de n'être pas culpabilisant. Aide à comprendre où se situe le problème, et propose des pistes pour le résoudre.
Chez nous la méthode 5/10/15 a porté ses fruits, mais parce que j'ai mieux compris ce que vivait bb.
Aborde également tous les cas spécifiques (reflux, dents, hospitalisation...)

Zachary et son Zloukch : Le cornichonnet gaffeur
Zachary et son Zloukch : Le cornichonnet gaffeur
par Dominique Demers
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 De l'humour et de la honte, 22 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zachary et son Zloukch : Le cornichonnet gaffeur (Album)
Mon fils de 4 ans adore. Déjà je pense parce que le zloukch a tout d'un doudou, ensuite parce que ce livre parle simplement des émotions fortes des petits. Honte, colère, mais aussi amour et humour.
Les dessins sont beaux et colorés, simples mais détaillés.
On entre de plein pied dans l'imaginaire des petits, avec tendresse et respect.

A la ferme des animaux, il y a... Dès 3 ans (Album d'autocollants) ( périmé )
A la ferme des animaux, il y a... Dès 3 ans (Album d'autocollants) ( périmé )
par Jordi Busquets

5.0 étoiles sur 5 Simple et ludique, 11 avril 2010
Mon fils de 4 ans adore. Les auto-collants sont faciles à détacher et les indications par images "lisibles" pour des petits. Avec il se raconte des histoires, les déplace, et on ne l'entend plus ;-)

Yéti
Yéti
par Jacqueline Delaunay
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Poétique, 18 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yéti (Relié)
Mon fils de deux ans a choisi seul cette histoire. Il a été séduit par la beauté des illustrations en noir et blanc, évocation splendide de "la montagne", lui qui n'a jamais vu la neige.
Si le texte est complexe, bien que bref, il aime à rechercher les traces ou la silhouette du yéti à chaque page et semble touché par les sentiments exprimés.
Aussi surprenant que cela paraisse ce livre doit parler d'émotions fortes (solitude, peur de l'abandon) propres aux tout-petits.

Au pays des mangas avec mon fils
Au pays des mangas avec mon fils
par Peter Carey

3.0 étoiles sur 5 Ados et mangas, 27 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au pays des mangas avec mon fils (Broché)
Ne connaissant absolument pas les auteurs de mangas j'ai trouvé le livre quelque peu abscons. Il m'a surtout aidé à mieux comprendre -et respecter- la fascination qu'ils exercent sur les ados de mon entourage.

Le loup est revenu !
Le loup est revenu !
par Geoffroy de Pennart
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Pour déjouer la peur du loup, 29 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup est revenu ! (Relié)
Mon fils de deux ans adore cette histoire. Elle lui permet de jouer avec sa peur du loup. Sa simplicité et son aspect répétitif ont fait qu'il l'a très vite retenue et peut se la raconter tout seul. Et ça nous change des 3 petits cochons !