Profil de Mr. Benedetto Fabrice > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Benedetto ...

Mr. Benedetto Fabrice (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Blast, Tome 2 : L'Apocalypse selon saint Jacky (Grand Prix RTL 2011)
Blast, Tome 2 : L'Apocalypse selon saint Jacky (Grand Prix RTL 2011)

5.0 étoiles sur 5 Une BD forte, impressionnante., 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blast, Tome 2 : L'Apocalypse selon saint Jacky (Grand Prix RTL 2011) (Broché)
5 étoiles que je mets à l'ensemble de la série, car je ne conçois pas qu'on puisse ne pas la lire entièrement.
Un des acheteurs a défini cette oeuvre de "mi-polar, mi-contemplative", et c'est tout à fait le cas... Il est exact qu'on peut penser que 800 pages sont un peu beaucoup pour un tel scénario, mais c'est sans tenir compte de l'importance des silences, des moments de calme, de contemplation de la nature (si bien dessinée), du temps qui passe, des saisons qui se succèdent (les saisons ont d'ailleurs une grande importance dans cette oeuvre quelque peu naturaliste). Une oeuvre plus courte n'aurait pas pu nous offrir ces moments de grâce, ces sourires discrets, ces regards gênés qui en disent tellement sur Polza; du coup, on pense bien le connaître et on se prend d'affection pour ce looser, sale, clochard, voleur (et assassin? Lisez la fin et vous vous ferez votre propre opinion), mais qui parle si bien.
Et quelles images, quelles images... Un noir et blanc qui colle parfaitement avec l'ambiance poisseuse de l'histoire, les trognes impayables de certains protagonistes (mention particulière pour la tête du père du héros, impressionnante.). La faune est particulièrement bien dessinée, on s'y croirait tout simplement, on sent presque l'humus sous nos fesses et les branches qui craquent sous nos pas.
Alors, oui, c'est long, c'est noir, c'est pesant, et c'est magnifique. Larcenet est un fin connaisseur de l'âme humaine et je le remercie pour ces blasts. Lecture du Le Rapport de Brodeck, Tome 1 : L'Autre - Prix Landerneau 2015 en cours. J'ai lu qu'il était encore plus noir et encore mieux... 6 étoiles?

Blast - tome 1 - Grasse Carcasse (1)
Blast - tome 1 - Grasse Carcasse (1)

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant de maîtrise., 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blast - tome 1 - Grasse Carcasse (1) (Broché)

Blast - tome 4 - Pourvu que les Bouddhistes se trompent (4)
Blast - tome 4 - Pourvu que les Bouddhistes se trompent (4)

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles pour moi aussi...., 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blast - tome 4 - Pourvu que les Bouddhistes se trompent (4) (Relié)

DORIS KLOSTER
DORIS KLOSTER
par Anastasia Aukeman

5.0 étoiles sur 5 à 9.39 € ???? N'hésitez pas!!, 18 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : DORIS KLOSTER (Relié)
Ce livre de photo SM/fetish est de très grande qualité (un Taschen, quoi...). Doris Kloster est une excellente photographe qui parvient à restituer avec talent ce monde de cuir, de latex et de méchantes dames.
A ce prix, c'est vraiment vraiment une affaire, foncez!

Gemtoo® ETUI COQUE HOUSSE AVEC FENETRES POUR SAMSUNG GALAXY CORE PRIME- PLUSIEURS COULEURS DISPONIBLES (Galaxy Core Prime, Noir)
Proposé par Gemtoo

5.0 étoiles sur 5 Nickel!, 16 janvier 2016
Installé depuis 2 jours, donc pour la solidité on verra plus tard, mais cette housse s'adapte parfaitement, les boutons sont toujours accessibles. Elle est jolie... que demander de plus?
A voir dans quelques semaines pour la solidité.

Quelques semaines plus tard: le petit liseré doré s'en est allé.. Je m'en fiche, ,c'est même mieux sans puisqu'il n'y en a pas autour du "trou" en bas.

Protection Ecran VEOSHOP® pour SAMSUNG GALAXY Core Prime en Verre Trempé Premium Anti Chocs et Casse, Anti empreintes digitales et gras, bords arrondis,dureté max 9H, haute définition 99%, pour Core Prime
Proposé par VEO SHOP

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 15 janvier 2016
Je viens à peine de l'installer, donc mon commentaire ne concerne pas la solidité ou la durabilité de cet écran, mais il est facile à installer et aucune bulle ne s'est formée... A voir dans quelques semaines, mais a priori plutôt très positif... et vendeur très sympathique et réactif!
Après quelques semaines d'utilisation: tout est toujours nickel, donc je recommande!

Jimmy Corrigan: The Smartest Kid on Earth
Jimmy Corrigan: The Smartest Kid on Earth
par Chris Ware
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Déçu par "la meilleure BD de tous les temps"..., 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jimmy Corrigan: The Smartest Kid on Earth (Relié)
Eh oui, 3 étoiles seulement pour celle qui a été décrite comme "la meilleure BD de tous les temps", une référence incontournable... Bref, on l'ouvre avec respect et un peu de frayeur...
Plus de 300 pages à passer avec Jimmy, c'est tout de même un peu long, d'autant plus que ce n'est pas la proximité que l'on a avec le personnage qui aide à faire passer la pilule. Pas foutu d'aligner deux mots sans bégayer ou émettre un borborygme, ça peut devenir lassant... Par ailleurs, la petitesse des dessins et donc des textes peut s'avérer gênante, même pour moi qui ait une très bonne vue...
C'est une histoire qui prend vraiment vraiment son temps -d'aucuns diront que c'est mou comme c'est pas permis! -, avec énormément de flashbacks sur l'enfance, ou plutôt sur les enfances: celle de Jimmy et aussi celles de ses aïeux. Ces allers et venues dans le temps peuvent surprendre et dérouter, et il est regrettable que Chris Ware n'intègre pas plus souvent des "résumés" de l'histoire (il le fait une fois ou deux, et c'est une bonne idée tant, pour ma part, il se passait des semaines sans que j'ouvre la bédé).
Vous l'aurez compris, cette lecture a été un peu éprouvante pour moi, et j'avoue que je suis content de l'avoir finie. Pas certain que je la relise un jour, j'admets.
Ceci, je reconnais que le style de Ware est très intéressant (de lui, j'adore et conseilleBuilding Stories par exemple), ces petits détails qui changent, discrètement d'une case à l'autre, cette mise en scène du quotidien sans rien d'extraordinaire, cette absence de héros... simplement, là, pour moi, ça n'a pas marché. Je suppose qu'avec 150 pages de moins, j'accrochais peut être.
Un beau livre dans ma bédéthèque, ça fait bien de l'avoir lu, mais ce sera tout pour moi..

A mon humble avis.

Oups, j'allais oublier: je viens d'en lire une critique très intéressante, là:
[...]
Ah, mince, on ne peut pas mettre de lien.. Bon, allez voir le site "s*ns cr*t*que" (vous m'avez compris?) et lisez ce qu'en dit "Torpenn", c'est éclairant!

LINGUISTIQUE ET GRAMMAIRE DE L'ANGLAIS
LINGUISTIQUE ET GRAMMAIRE DE L'ANGLAIS
par Jean-Rémi Lapaire

3.0 étoiles sur 5 Parfait, sauf pour le style ampoulé.., 11 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LINGUISTIQUE ET GRAMMAIRE DE L'ANGLAIS (Broché)
JE précise tout de suite que je ne suis pas étudiant en anglais et que je ne l'enseigne pas non plus; je suis simplement intéressé par la langue. C'est le premier (et le seul) ouvrage de linguistique que j'ai lu et je ne peux donc faire aucune comparaison avec d'autres.
Ce livre est passionnant et est une vraie mine d'informations pour moi... Le seul élément qui me dérange vraiment est le style très ampoulé qu'utilisent parfois les auteurs et qui alourdit le texte et le rend parfois indigeste (un exemple, parmi tant d'autres: "... marque le sceau de l'alliance entre le verbe et le sujet"...)

Corto
Corto
Proposé par 20000 JEUX SOUS LES LIVRES

3.0 étoiles sur 5 Un jeu sympa... et très beau., 7 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corto (Jouet)
Le jeu est très bien fait, notamment les figurines de Corto et de Raspoutine.
Un petit conseil: n'essayez pas de comprendre les règles du jeu en fin de soirée après un verre (on a tenté!). Ou plutôt, si, essayez, et ça vous fera un bon souvenir de fou rire.
Trêve de plaisanterie, le jeu est bien fait, plaisant à jouer, même si certaines aventures (je pense à celle impliquant le train) nécessitent un léger (très léger) aménagement des règles pour être plus intéressantes.
Ceci dit, il reste tout de même un peu cher... :-(

MONSTER ISLAND
MONSTER ISLAND
DVD ~ Jack Perrez
Proposé par mijosete

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE!, 5 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : MONSTER ISLAND (DVD)
Je ne mets pas souvent 5 étoiles, mais là, il fallait le faire!
Je suis tombé par hasard sur ce téléfilm hier sur je ne sais plus quelle chaîne de la TNT... et quel choc!
J'ai malheureusement manqué la première demi-heure, mais je crois que j'ai tout de même savouré la substantifique moelle de l'oeuvre.
Absolument tout y est pour en faire une réussite absolue du film volontairement ridicule à prendre au second degré (attention, ce n'est pas un nanar, qui lui, se prend au sérieux et est involontairement devenu bon tellement il est mauvais (euh, je suis clair, là? Je sens que je m'égare)): bande de jeunes idiots/débiles, belle gonzesse se retrouvant évidemment en tenue sexy (Carmen Electra dans son propre rôle), monstres en plastique, effets spéciaux euh, comment dire... très spéciaux (le combat fourmi géante-bulldozer vaut son pesant d'or!!), cascades à faire pâlir feu Rémi Julienne, bref, il ne manque rien, tout est à hurler de rire. Je conseille à 100% ce genre d'oeuvre pour vous reposer l'esprit après avoir lu du Chris Ware par exemple...
A mon humble avis...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19