Profil de Mr. Benedetto Fabrice > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Benedetto ...

Mr. Benedetto Fabrice (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
A Million Year Girl
A Million Year Girl

5.0 étoiles sur 5 Artiste injustement méconnue, à découvrir, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Million Year Girl (CD)
J'avais découvert l'album il y a bien longtemps, à la FNAC.
Album unique de cette chanteuse australienne diplômée en sciences du comportement et globe trotter en Europe et au Japon durant sa jeunesse, il a eu huit nominations aux "victoires de la musique" australiennes.
Une musique pop rock de grande qualité, la voix cristalline de Max (c'est une fille, je précise), un son excellent.
Depuis cet album, plus aucune production musicale, ce qui semble assez surprenant pour une artiste ayant eu un aussi grand succès dans son pays...
Les compétences techniques, comme d'habitude, me manquent pour décrire plus en détail et faire partager mon amour pour cet album, et c'est toujours aussi frustrant!
Mais au moins j'aurai mis les 5 étoiles, et ça attirera l'attention.

Et, franchement, à 3.00 €, n'hésitez pas une seconde! (en plus la pochette, déplié, est une vraie oeuvre d'art...)

A noter: d'après Wikipédia, un nouvel album est en route pour septembre 2013... on attend...

The Descent
The Descent
DVD ~ Shauna Macdonald

3.0 étoiles sur 5 Simple, efficace, ténébreux... flippant à souhait!, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Descent (DVD)
Très sincèrement, c'est le genre de film que j'aime bien regarder le soir, juste avant d'aller me coucher, quand ma femme a déjà rejoint la couche pacsale, désespérée de constater que je regarde encore "un truc horrible qui fait peur". Bien conscient de la qualité plus que moyenne du genre, je regarde en général d'un oeil distrait - l'autre étant déjà à moitié fermé par le sommeil - et au moins au troisième degré.
Mais là, non.
J'avoue que l'efficacité et la simplicité de la chose m'ont très agréablement surpris. Pas de blabla, une intro rapide, histoire de donner un semblant de justification à l'action ... et c'est parti pour une heure et demie sans aucun temps mort. L'idée de la grotte est parfaite pour créer une atmosphère idéale pour ce genre de film: claustrophobie, ténèbres éclairées à la lueur des frontales, les moindres bruits résonnent - du coup il est difficile de savoir si celui qui appelle est devant ou derrière-, les passages sont étroits et contrecarrent la fuite des héroïnes.
Rien ne va trop vite et j'estime que le rythme est très bon.
Les apparitions parfois très fugitives des créatures dans les ténèbres, dans l'éclair ultra rapide d'une frontale- à l'insu parfois des héroïnes- sont particulièrement convaincantes.
Alors, certes, il y a des codes du genre par lesquels il faut passer: oui, la grotte s'effondre et elles sont enfermées, et non, elles n'ont pas le plan et forcément, c'est plus dur pour sortir... On peut en sourire, goguenard, ou on peut se dire que sans ça, il n'y a effectivement plus de film.
C'est vrai que la "rambo-isation" de l'héroïne est maladroite, mais boarff, allez, ça passe quand même, c'est pas du Bergmann, hein...
Bref, tout comme après Blair Witch, on ne dort plus sous une tente en forêt de la même manière, après The Descent, on aura un petit frisson à chaque entrée dans une grotte.
Re-bref, une bonne surprise...

Samsung M3 Portable Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 500 Go
Samsung M3 Portable Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 500 Go
Proposé par top price

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 11 avril 2013
Il est reconnu immédiatement, il ne chauffe pas après plusieurs heures d'utilisation, nickel (mais je ne l'ai que depuis deux semaines!), il est par ailleurs très joli avec son revêtement travaillé, faisant de beaux reflets!

Toshiba Stor.E Basics - HDTB107EK3AA - Disque dur externe portable 750 Go USB 3.0 / USB 2.0 Noir
Proposé par top price

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 11 avril 2013
Je ne l'ai que depuis une semaine, donc commentaire à revoir dans un an ou pus. Mise en route immédiate, aucun échauffement après plusieurs heures d'utilisation, léger, fin, bref, parfait!

Carte RGIONAL Scotland
Carte RGIONAL Scotland
par Michelin
Edition : Carte

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carte RGIONAL Scotland (Carte)
Idéal pour compléter les cartes, qui sont un peu trop petites à mon goût, des guides de voyage. Et pas cher!

Le bonhomme de neige: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
Le bonhomme de neige: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
par Jo Nesbo

4.0 étoiles sur 5 Polar classique, efficace., 23 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bonhomme de neige: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole (Broché)
Rien d'extraordinaire dans cette histoire classique: enquête, fausses pistes, retournements de situation, suspense à la fin. Ecrit correctement (PS: message au traducteur: les notes de bas de pages sont là pour expliquer, pas pour embrouiller!), ce roman se lit vite et est très plaisant.
Loin d'être inoubliable mais très agréable et prenant.

Patchanka
Patchanka

5.0 étoiles sur 5 inoubliable, inégalé., 21 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patchanka (CD)
Je n'en reviens pas.. Il n'y a qu'un seul commentaire concernant cet album?????
Comment est ce possible? Comment ceux qui ont vécu la grande claque dans la gueule qu'était la Mano Negra peuvent ils ne pas faire l'éloge de cet album ici? Patchanka et Puta's Fever restent à ce jour inégalés dans le rock français: quelle pèche, quelle énergie! Une envie se remuer dans tous les sens, de hurler "Patchanka for everybody.. con la Mano Negra!", en français, en anglais, en espagnol, en arabe (épatant "Sidi'bibi" !), peu importe. On chante (on essaie de suivre le rythme endiablé de Manu Chao) on crie on se bouge et on regrette ces années où on appelait ça le "rock alternatif", les concerts de dingues où il finissait par y avoir autant de monde sur scène que dans la salle, ces salles peuplés de fans de groupes aux noms improbables, La Souris Déglinguée, Gogol 1er et la horde, Parabellum, OTH, les endimanchés, Lady Tony and the raindogs... bref, toute la compil' "mon grand frère est un rocker" (à quand la réédition???). Mano Negra en était le fer de lance, le navire amiral, incarnant mieux que tous ce besoin de bruit, de fureur, d'énergie de l'époque, cette envie d'envoyer valdinguer toutes les valeurs des années fric qu'étaient les années 80 et 90, les années de la pub' et de Tapie, des premiers boy's band et de TF1 privatisée, bref, un crachat dans la gueule de ce monde-là.
"l'baron qui règne à la mairie
Veut qu'tout l'monde aille au lit sans bruit
Les lits qui grincent sont interdits
Ronfler c'est toléré
Plus un bruit, c'est la ronde de nuit!"
Qu'en reste t'il à l'époque des nuits blanches de Delanoé et Hidalgo?

Julius Corentin acquefacques T06 Le décalage
Julius Corentin acquefacques T06 Le décalage
par Marc-Antoine Mathieu
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Jusqu'où pourra t-il nous emmener?, 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Julius Corentin acquefacques T06 Le décalage (Cartonné)
Oui, jusqu'où?
MAM continue à nous surprendre et à nous ravir, à chaque épisode de cette extraordinaire saga. On n'est plus dansla BD mais dans la BD², au moins. Il ose le questionnement sur l'Oeuvre, et je suis certain qu'un jour on étudiera Julius Corentin Acquefacques en cours de philo (voire de linguistique, tant les dialogues font parfois penser à du Raymond Devos!).
N'hésitez pas une seule seconde, chacune de ses oeuvres est un plaisir, une surprise et on se dit, immanquablement, qu'il est vraiment très fort.
Prochaine étape, allez savoir? Un bande dessinée.. sans dessin? sans bande? une bande non dessinée... il est capable de tout.
Ne passez pas à côté de cet auteur!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 20, 2013 5:07 PM CET

Du pur amour et du saut à l'élastique
Du pur amour et du saut à l'élastique
par Frédéric Pagès

2.0 étoiles sur 5 Mmmouais... boooof..., 11 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du pur amour et du saut à l'élastique (Broché)
Moi qui avais ADORE d'autres écrits de l'auteur, comme "Le métaphysique du mou", "La vie sexuelle d'Emmanuel Kant" ou encore "Landru, précurseur du féminisme(!)", j'avoue que j'ai été déçu par ce roman.
Je l'ai trouvé en demi-teinte, trop loufoque pour être crédible, pas assez pour être classé dans l'absurde.
La lecture fut plaisante, distrayante certes, mais rien ne me restera de cet ouvrage dans quelques semaines... Disons que c'est un bon livre de plage (ou plutôt de montagne, bien sûr!).

La France Orange Mécanique
La France Orange Mécanique
par Xavier Raufer

4.0 étoiles sur 5 livre-thermomètre..., 9 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France Orange Mécanique (Broché)
Allez, je m'y colle.
Je viens de visualiser l'échange entre Aymeric Caron et Laurent Obertone dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché", et cela m'a un peu fait penser aux échanges qu'il y a ici entre "pro" et "anti" (à noter cependant qu'ici, les "antis" semblent ne pas avoir lu le livre, mais peu importe): c'est Jaurès, je crois, qui disait que le seul courage est maintenant de dire la vérité... et il semble donc que les faits soient en eux même fascistes! Le seul "argumentaire" (il faut vraiment des guillemets) déployé contre ce travail journalistique est qu'il "fait le jeu du Front National".
Fin du débat.
En plus Marine Le Pen elle-même en a dit du bien.
Fin totale et définitive du débat: si MLP en dit du bien, c'est que les idées de l'auteur sont nauséabondes, que son parcours sent le souffre, que ses chiffres sont truqués, et même s'il ne sont pas truqués ils sont choisis pour servir un discours qui rappelle "lesheureslesplussombresdenotrehistoire", et même si Obertone rappelle que son constat et ses chiffres sont les mêmes que ceux annoncés par M. Boutih ou dans les JT des grandes chaînes (sans que cela n'émeuve personne), l'accusateur public s'en sortira par une pirouette en taxant l'auteur de racisme, ce qui est l'argument définitif qui rend impossible la poursuite de la conversation.
On a beaucoup parlé des +/- 200 viols par jour. Hier, journée de la femme, on a rappelé qu'une femme est violée toutes les 8 minutes en France: calculez, cela fait bien 180.
On a aussi demandé à Obertone ce qu'il savait des chiffres du nombre de viols au Moyen Age pour qu'il puisse affirmer que "depuis que le France est France, jamais il n'y en a eu autant"... mais faut-il des statistiques pour constater qu'à l'époque de nos grands-parents, on ne se faisait pas casser la gueule pour un regard de travers ou une cigarette refusée? On avait beaucoup de tournantes dans les années 50? Il y avait beaucoup d'endroits où les flics n'osent pas aller? Les pompiers se faisaient ils régulièrement accueillir par des jets de pierre dans les années 60 par exemple? L'accusateur public réclame ici des chiffres, il lui en faut (même s'il a auparavant dit et redit qu'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres, peu importe, ce qui compte, c'est qu'Obertone est raciste).
Et peu importe que l'auteur dise très clairement, à plusieurs reprises dans le livre, que c'est une infime partie des immigrés (ou issus de) qui est responsable d'une bonne partie du réensauvagement de la France, peu importe que l'islam soit la première religion des prisons, peu importe les patronymes entendus lors des audiences dans les tribunaux, peu importe les rapports du Sénat sur la sur-délinquance des jeunes issus de l'immigration,peu importe les travaux de chercheurs comme Lagrange, bref, peu importe le réel, peu importe ce que vivent les français puisque la seule chose qui compte c'est que le réel corresponde à l'idéologie de la classe médiatico-politico-économique dominante (issue des mêmes écoles et trustant tous les pouvoirs depuis 30 ans): on ne s'en sort pas si mal, "limmigrationestunechancepourlaFrance", "ilnefautpasstigmatiser", "celafaitlejeudeufrontnational", "cestuneatteinteauvivreensemble".
Bref, ce livre d'un journaliste (et pas d'un sociologue ou d'un homme politique dont le devoir serait d'apporter des propositions et solutions pour améliorer les choses) est un thermomètre, et on sait tous que casser le thermomètre fait tomber la fièvre.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (15) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 18, 2013 8:54 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12