Profil de Mr. Benedetto Fabrice > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Benedetto ...

Mr. Benedetto Fabrice (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
La Maison des feuilles: (par Zampanò)
La Maison des feuilles: (par Zampanò)
par Mark Z. Danielewski

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, envoûtant, génial, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison des feuilles: (par Zampanò) (Broché)
Inutile de faire aussi long (et aussi bien) que N. Winter (je ne saurais pas le faire!); je vais simplement moi aussi mettre 5 étoiles pour dire que j'ai adoré cette intrigante "Maison des feuilles". Originalité de l'intrigue, forme (jamais vue auparavant en ce qui me concerne) qui colle parfaitement au fond, digressions loufoques/intéressante/hyper-technique.... tout m'a plu dans cette oeuvre à nulle autre pareille. Si vous aimez les écrits qui sortent de l'ordinaire, si vous aimez être surpris, enfoncez-vous dans le couloir!

Du coup, "O révolutions" du même auteur, acheté dans la foulée!

NOUVEAU Yongnuo YN560-II Flash Speedlite écran LCD pour Appareil Photo Reflex Numérique DSLR Canon Nikon 5D Mark II 7D 550D 600D etc(pas compris de batterie)
Proposé par MakingDay

5.0 étoiles sur 5 description du produit..., 5 mai 2014
Je n'ai pas acheté ce flash, ni ne l'ai utilisé, mais je tiens simplement à coller ci-dessous la description Amazone... Plus caricatural, on ne peut pas!

"Description:
1.Grand LCD écran:
Grand LCD écran, vous pouvez examiner et régler les fonctions sur l'écran LCD clairement et directement
2.Fonction zoom motorisé:
•En appuyant sur le bouton de zoom sur le flash Speedlite, il peut faire le flash couverte plage de focales de 24 à 105mm
•GN58 @ ISO100, 105mm
•Nouveau YONGNUO pour YN560, support le mode M/MULTI
3.Le capteur haute sensibilité déclenchement sans fil:
le capteur haute sensibilité déclenchement sans fil hérite de YN560, ce qui rend le mode S1 et S2 peuvent être utilisée dans l'environnement extérieur et la distance sans fil de déclenchement est aussi longue que 15m, ainsi que l'intérieur 25m
4.son prompt du système:
Activez la fonction sonore rapide, des sons différents indiquent des situations de travail aidera à vous concentrer pour la shooting
5.Fournit de charge prise de bloc d'alimentation externe:
YN560-II fournit prise de recharge pour bloc d'alimentation externe, pour répondre à vos demande plus élevée pour le chargement de recyclage
6.Super rapide de chargement de recyclage:
Il ne prend que 3 secondes dans le chargeur après la pleine puissance. Même sans piles neuves, vous pouvez obtenir le super charge vitesse dont il a besoin seulement 4 ~ 5 secondes; En outre, vous pouvez utiliser le bloc d'alimentation externe pour accélérer la vitesse de charge une fois de plus
7.Super rapide en mode rafale:
Sous le niveau de sortie de 1/8 ou en dessous, YN560-II peut prendre en charge l'8fps haute vitesse en mode rafale
8.Support PC port:"

AmazonBasics Sac à dos pour appareil photo reflex numérique et ordinateur portable intérieur orange

5.0 étoiles sur 5 Très bon matériel, bravo!, 27 mars 2014
Reçu hier, donc avis à revoir après quelques mois d'utilisation.
C'est un bel objet, qui a l'air d'être d'excellente qualité. Le tissu à l'air solide, les coutures aussi, les bretelles sont épaisses, il y a des sangles de réglage sur la poitrine et le ventre, bref, c'est un vrai bon sac à dos.Par ailleurs, il fait sac à dos "basique" et pas "matériel photo", donc discrétion assurée.
Concernant l'intérieur, il est très bien fait aussi: le rembourrage extérieur, ainsi que les pièces pour créer des compartiments, sont bien épais et protègent bien le matériel. Il y a deux sangles en plus pour serrer le tout si ça bouge un peu. Le sac est profond et permet, je pense, d'y mettre un appareil avec une poignée (je n'en ai pas, mais il reste assez de place au dessus de mon boîtier).
J' ai mis dans la grande poche mes boîtiers D7000 et D3000 (ben oui, j'ai débuté en numérique avec lui...) avec un 35 mm, un 50 mm, mon flash cobra, les chargeurs et le câble, et il reste encore un peu de place; la fine poche avant permet de ranger mon diffuseur, des notices, le kit de nettoyage, des stylos, des caches, un carnet, bref, toutes les bricoles dont on a besoin; j'ai rempli de piles de rechange les deux petites poches extérieures; je ne me sers pas actuellement de la poche pour le PC portable, donc pas d'avis pour le moment.
A noter: il y a une housse de protection contre la pluie qui es fournie avec.
En bref: excellent sac pour un prix bien inférieur à celui de la concurrence. Bravo Amazon!

L'Hypnotiseur
L'Hypnotiseur
par Lars Kepler

2.0 étoiles sur 5 Bancal, décevant, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Hypnotiseur (Broché)
Contrairement à ce qui est écrit en 4ème de couverture, l'écriture n'est pas "au cordeau" et le polar n'est pas d'une "remarquable intelligence"...mais plutôt bancal: la première enquête (disparition de Joseph Ek) est quasiment abandonnée en cours de route pour laisser place à la deuxième (l'enlèvement de Benjamin). On ne saura pas le dénouement de la première, ce qui laisse tout de même un peu sur sa faim.
Et que dire de ce flash-back interminable (plus de 100 pages!) en plein milieu de roman. Le héros est censé se rappeler ces évènements près de 10 ans après, après les avoirs quasiment oubliés, et là, magie, tout lui revient dans les moindres détails, l'heure qu'il était, la tenue d'untel, le parcours entre ici et là... tout simplement irréaliste.
Passons sur la fin ou, comme malheureusement trop souvent, le héros se transforme en homme d'action couillu et salvateur... c'est énervant mais semble faire partie des règles du genre (ou du moins de beaucoup d'oeuvres du genre).
Franchement décevant, je ne conseille pas.

Nikon Nikkor AF 50 mm f/1.8G
Nikon Nikkor AF 50 mm f/1.8G

5.0 étoiles sur 5 Essayer les grandes ouvertures, c'est les adopter., 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Nikkor AF 50 mm f/1.8G (Appareil-photos)
Je ne peux pas comparer cet objectif avec un autre 50mm ouvrant à 1.4 par exemple, ou même avec un d'une autre marque puisque je n'ai qu'un boîtier Nikon; la seule chose que je peux dire c'est qu'avec un tel joujou, on peut naturellement faire des images impossibles à faire autrement. En basse lumière, y'a pas à tortiller, une grande ouverture c'est bien! Je conseille très sincèrement ce genre d'objectif à ceux qui veulent aller un peu plus loin dans leurs images.
J'ai désormais un 35 1.8 et ce 50 1.8, et du coup, je ne me sers plus du zoom 18-55 "de base".
Un petit conseil à ceux qui hésitent: regardez les données EXIF de vos images, et vous constaterez que, bien souvent, vous aurez utilisé les focales extrêmes de votre zoom, et finalement peu les focales intermédiaires...

Asmodee - SUP01 - Jeu d'ambiance - Superlipopex
Asmodee - SUP01 - Jeu d'ambiance - Superlipopex
Proposé par Megaland Tournai

5.0 étoiles sur 5 Génial, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - SUP01 - Jeu d'ambiance - Superlipopex (Jouet)
Pas acheté sur Amazone, mais j'ai envie d'en dire du bien, de le faire connaître: c'est un excellent jeu, pour les petits et aussi pour les grands. Réaliser ses défis (raconter comment on tond son chat invisible, faire un discours de Miss France, expliquer pourquoi on a roulé trop vite.......) en respectant un gage (parler en serrant les dents), puis 2 (serrer les dents + faire comme si on était ivre), puis 3 (les dents, l'ivresse, + faire comme si on était attaqué par des abeilles), puis 4, puis 5 si on peut encore.... crises de rires garanties... tout comme le ridicule!
Excellent, je le redis!

La Nuit du chasseur [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre]
La Nuit du chasseur [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre]
DVD ~ Robert Mitchum

2.0 étoiles sur 5 Dommage, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit du chasseur [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre] (Blu-ray)
Oui, Mitchum a une vraie gueule et il est excellent, oui , le film a une esthétique digne des grands films expressionnistes allemands, oui les images sont magnifiques... mais je suis désolé, deux scènes absolument lamentables viennent flinguer tout ça:
- quand Mitchum est dans la cave et qu'il se fait assommer par deux bocaux ridicules qui le laisse sur les carreau: qui peut croire ça une seconde??
- quand il est à deux doigts de rattraper les enfants dans leur barque, au bord de l'eau et qu'il s'emmêle les pieds comme c'est pas permis dans les herbes ou les roseaux: LE FAIT-IL EXPRES? On est a deux doigts de rire tellement c'est incroyable.
Moi, ça me gâche tout...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 10, 2014 9:05 AM CET

Récits de la Kolyma
Récits de la Kolyma
par Varlam Chalamov

4.0 étoiles sur 5 Récits forts et puissants., 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Récits de la Kolyma (Broché)
Je ne vais pas être original et simplement apporter ma petite pierre aux éloges ci-dessus. Ces récits sont brillants. Pas de fioritures, pas de pathos, un texte brut. Des faits simples, des descriptions abruptes du quotidien des "crevards" des camps de la Kolyma. Comment manger un peu plus que les autres, comment faire pour rester à l'hôpital un jour de plus pour éviter le travail, se réjouir lorsque qu'on chie des glaires et que l'on passe pour un dysentérique, marcher avec des orteils à vif depuis des années.... Survivre et ne penser qu'à soi, oublier les autres - penser aux autres, c'est un luxe au goulag.
Le dernier récit (le gant) prend un peu de hauteur, de recul. Il n'en donne que plus d'importance à ceux qui précèdent.
Un recueil vrai, fort et poignant.
On a effectivement du mal à concevoir que Chalamov soit aussi peu connu.

Helmut Newton. Work
Helmut Newton. Work
par Françoise Marquet
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très bon/beau livre!, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Helmut Newton. Work (Relié)
Ce livre est une excellente rétrospective du travail d'Helmut Newton. Mise en page intelligente, impression de qualité, bref, du vrai Taschen. Il vaut largement les 40 € qu'il coûte. Les fans peu fortunés qui ne peuvent pas s'offrir SUMO (c'est mon cas) ne seront pas déçus.
Et ceux qui ne sont pas fans le deviendront!

Eloge des voyages insensés : Ou L'île
Eloge des voyages insensés : Ou L'île
par Vassili Golovanov

4.0 étoiles sur 5 Beau, simplement beau., 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eloge des voyages insensés : Ou L'île (Broché)
C'est ma première lecture d'un récit de voyage, et quelle lecture!
Avec un immense talent, Golovanov nous entraîne dans sa quête de lui-même, se perdant dans un lieu perdu pour mieux se retrouver.
Rudesse de la géographie, authenticité perdue de certains hommes, fierté en péril d'autres. L'auteur nous emmène dans un lieu et des moments "entre deux", où l'on sent que quelque chose est en train de se perdre, ou est même déjà perdu. Point ici de description grandiose des espaces vierges ou des hommes "purs" du grand nord, telle qu'on aurait pu l'imaginer de la part d'un citadin émerveillé, mais au contraire une profonde empathie, un désir de comprendre et de partager, de nous faire partager. Point non plus de réflexion philosophique abstraite: les petites choses du quotidien sont ici suffisantes pour nous élever.
On comprend bien que l'expérience de Golovanov sur les pas de Trevor-Battye l'écossais est trop intense pour être simplement retranscrite. Son épiphanie dans la toundra ne se raconte pas, elle se vit comme il le reconnaît lui-même. Mais quelle beauté, quelle pudeur et quelle élégance dans cette évocation de sa quête insensée chez les Nenets et les Siirts!

On a l'impression d'avoir lu un grand livre dès qu'on l'a refermé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14