Profil de Mr. Benedetto Fabrice > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Benedetto ...

Mr. Benedetto Fabrice (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
The Hunger [Import anglais]
The Hunger [Import anglais]
DVD ~ Catherine Deneuve

2.0 étoiles sur 5 De magnifiques images ne font pas un magnifique film..., 1 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hunger [Import anglais] (DVD)
... pas plus que l'excellente musique.
Le film est effectivement beau, mais pas bon pour autant.
Ouverture en musique, gothique à souhait, "eighties" à souhait (on se croirait au début de "Highlander"), de l'époque où on pouvait fumer partout (on se demande d'ailleurs si Marlboro n'a pas participé au financement tant les clopes sont grillées les unes après les autres, mais cela est accessoire.), puis vie et moeurs de deux vampires modernes. Le beau David et la sublime Catherine ont de la gueule, de la classe, du fric et du bon goût.
Il n'est pas immédiatement évident que lui n'a pas les mêmes capacités qu'elle, qu'il "profite" des aptitudes de sa démoniaque amante, et on se demande un peu pourquoi il subit son triste sort, mais soit, le non-dit est tout à fait acceptable et ce n'est pas un film pour enfants; ce qui me chagrine par contre est l'esthétisme démesuré, au détriment, semble t'il, d'un scénario solide: tout baigne dans un magnifique clair obscur, y compris les bureaux et les labos (!) - ce qui magnifie d'autant plus les volutes de fumée sortant des bouches maquillées des belles actrices-, le couple semble vivre dans une maison aux courants d'air tant les voilages volettent dans le cadre, les ombres démesurées et déformées sont presque expressionnistes et c'est vrai, c'est beau, c'est même magnifique, et la musique (de Schubert selon un commentateur supra) est belle à pleurer... Gus van Sant semble presque s'en être inspiré dans son "Elephant" avec la lettre à Elise.
Mais c'est tout... L'histoire se traîne à en mourir, on n'en voit pas la fin, et ce n'est pas même prétexte à une fine analyse psychologique qui aurait pu faire passer la pilule, non, c'est juste très - et trop -loooooooooonnnnnnnnng.
Et quelle fin! Pourquoi?
(NE LISEZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS CONNAITRE LA FIN:
Pourquoi les amants s'en prennent ils à Myriam, pourquoi meurt- elle? Explication à chercher soi même? Peut être, mais cela ne m'a pas convaincu.)

On a du mal à croire que c'est le même réalisateur qui a créé cette oeuvre, tout en atmosphère (et en longueurs, je le redis!)et en beautéS, et "Top gun" ou "l'attaque du Métro 123": Tony Scott aurait dû s'arrêter sur le point d'équilibre entre les deux styles...
A mon humble avis.

A Million Year Girl
A Million Year Girl

5.0 étoiles sur 5 Artiste injustement méconnue, à découvrir, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Million Year Girl (CD)
J'avais découvert l'album il y a bien longtemps, à la FNAC.
Album unique de cette chanteuse australienne diplômée en sciences du comportement et globe trotter en Europe et au Japon durant sa jeunesse, il a eu huit nominations aux "victoires de la musique" australiennes.
Une musique pop rock de grande qualité, la voix cristalline de Max (c'est une fille, je précise), un son excellent.
Depuis cet album, plus aucune production musicale, ce qui semble assez surprenant pour une artiste ayant eu un aussi grand succès dans son pays...
Les compétences techniques, comme d'habitude, me manquent pour décrire plus en détail et faire partager mon amour pour cet album, et c'est toujours aussi frustrant!
Mais au moins j'aurai mis les 5 étoiles, et ça attirera l'attention.

Et, franchement, à 3.00 €, n'hésitez pas une seconde! (en plus la pochette, déplié, est une vraie oeuvre d'art...)

A noter: d'après Wikipédia, un nouvel album est en route pour septembre 2013... on attend...

The Descent
The Descent
DVD ~ Shauna Macdonald

3.0 étoiles sur 5 Simple, efficace, ténébreux... flippant à souhait!, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Descent (DVD)
Très sincèrement, c'est le genre de film que j'aime bien regarder le soir, juste avant d'aller me coucher, quand ma femme a déjà rejoint la couche pacsale, désespérée de constater que je regarde encore "un truc horrible qui fait peur". Bien conscient de la qualité plus que moyenne du genre, je regarde en général d'un oeil distrait - l'autre étant déjà à moitié fermé par le sommeil - et au moins au troisième degré.
Mais là, non.
J'avoue que l'efficacité et la simplicité de la chose m'ont très agréablement surpris. Pas de blabla, une intro rapide, histoire de donner un semblant de justification à l'action ... et c'est parti pour une heure et demie sans aucun temps mort. L'idée de la grotte est parfaite pour créer une atmosphère idéale pour ce genre de film: claustrophobie, ténèbres éclairées à la lueur des frontales, les moindres bruits résonnent - du coup il est difficile de savoir si celui qui appelle est devant ou derrière-, les passages sont étroits et contrecarrent la fuite des héroïnes.
Rien ne va trop vite et j'estime que le rythme est très bon.
Les apparitions parfois très fugitives des créatures dans les ténèbres, dans l'éclair ultra rapide d'une frontale- à l'insu parfois des héroïnes- sont particulièrement convaincantes.
Alors, certes, il y a des codes du genre par lesquels il faut passer: oui, la grotte s'effondre et elles sont enfermées, et non, elles n'ont pas le plan et forcément, c'est plus dur pour sortir... On peut en sourire, goguenard, ou on peut se dire que sans ça, il n'y a effectivement plus de film.
C'est vrai que la "rambo-isation" de l'héroïne est maladroite, mais boarff, allez, ça passe quand même, c'est pas du Bergmann, hein...
Bref, tout comme après Blair Witch, on ne dort plus sous une tente en forêt de la même manière, après The Descent, on aura un petit frisson à chaque entrée dans une grotte.
Re-bref, une bonne surprise...

Samsung M3 Portable Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 500 Go
Samsung M3 Portable Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 500 Go
Proposé par Monkey&Orange

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 11 avril 2013
Il est reconnu immédiatement, il ne chauffe pas après plusieurs heures d'utilisation, nickel (mais je ne l'ai que depuis deux semaines!), il est par ailleurs très joli avec son revêtement travaillé, faisant de beaux reflets!

Toshiba Stor.E Basics - HDTB107EK3AA - Disque dur externe portable 750 Go USB 3.0 / USB 2.0 Noir
Proposé par Nord PC GmbH & Co. KG

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 11 avril 2013
Je ne l'ai que depuis une semaine, donc commentaire à revoir dans un an ou pus. Mise en route immédiate, aucun échauffement après plusieurs heures d'utilisation, léger, fin, bref, parfait!

Carte RGIONAL Scotland
Carte RGIONAL Scotland
par Michelin
Edition : Carte

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carte RGIONAL Scotland (Carte)
Idéal pour compléter les cartes, qui sont un peu trop petites à mon goût, des guides de voyage. Et pas cher!

Le bonhomme de neige: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
Le bonhomme de neige: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
par Jo Nesbo

4.0 étoiles sur 5 Polar classique, efficace., 23 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bonhomme de neige: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole (Broché)
Rien d'extraordinaire dans cette histoire classique: enquête, fausses pistes, retournements de situation, suspense à la fin. Ecrit correctement (PS: message au traducteur: les notes de bas de pages sont là pour expliquer, pas pour embrouiller!), ce roman se lit vite et est très plaisant.
Loin d'être inoubliable mais très agréable et prenant.

Patchanka
Patchanka

5.0 étoiles sur 5 inoubliable, inégalé., 21 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patchanka (CD)
Je n'en reviens pas.. Il n'y a qu'un seul commentaire concernant cet album?????
Comment est ce possible? Comment ceux qui ont vécu la grande claque dans la gueule qu'était la Mano Negra peuvent ils ne pas faire l'éloge de cet album ici? Patchanka et Puta's Fever restent à ce jour inégalés dans le rock français: quelle pèche, quelle énergie! Une envie se remuer dans tous les sens, de hurler "Patchanka for everybody.. con la Mano Negra!", en français, en anglais, en espagnol, en arabe (épatant "Sidi'bibi" !), peu importe. On chante (on essaie de suivre le rythme endiablé de Manu Chao) on crie on se bouge et on regrette ces années où on appelait ça le "rock alternatif", les concerts de dingues où il finissait par y avoir autant de monde sur scène que dans la salle, ces salles peuplés de fans de groupes aux noms improbables, La Souris Déglinguée, Gogol 1er et la horde, Parabellum, OTH, les endimanchés, Lady Tony and the raindogs... bref, toute la compil' "mon grand frère est un rocker" (à quand la réédition???). Mano Negra en était le fer de lance, le navire amiral, incarnant mieux que tous ce besoin de bruit, de fureur, d'énergie de l'époque, cette envie d'envoyer valdinguer toutes les valeurs des années fric qu'étaient les années 80 et 90, les années de la pub' et de Tapie, des premiers boy's band et de TF1 privatisée, bref, un crachat dans la gueule de ce monde-là.
"l'baron qui règne à la mairie
Veut qu'tout l'monde aille au lit sans bruit
Les lits qui grincent sont interdits
Ronfler c'est toléré
Plus un bruit, c'est la ronde de nuit!"
Qu'en reste t'il à l'époque des nuits blanches de Delanoé et Hidalgo?

Julius Corentin acquefacques T06 Le décalage
Julius Corentin acquefacques T06 Le décalage
par Marc-Antoine Mathieu
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Jusqu'où pourra t-il nous emmener?, 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Julius Corentin acquefacques T06 Le décalage (Album)
Oui, jusqu'où?
MAM continue à nous surprendre et à nous ravir, à chaque épisode de cette extraordinaire saga. On n'est plus dansla BD mais dans la BD², au moins. Il ose le questionnement sur l'Oeuvre, et je suis certain qu'un jour on étudiera Julius Corentin Acquefacques en cours de philo (voire de linguistique, tant les dialogues font parfois penser à du Raymond Devos!).
N'hésitez pas une seule seconde, chacune de ses oeuvres est un plaisir, une surprise et on se dit, immanquablement, qu'il est vraiment très fort.
Prochaine étape, allez savoir? Un bande dessinée.. sans dessin? sans bande? une bande non dessinée... il est capable de tout.
Ne passez pas à côté de cet auteur!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 20, 2013 5:07 PM CET

Du pur amour et du saut à l'élastique
Du pur amour et du saut à l'élastique
par Frédéric Pagès

2.0 étoiles sur 5 Mmmouais... boooof..., 11 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du pur amour et du saut à l'élastique (Broché)
Moi qui avais ADORE d'autres écrits de l'auteur, comme "Le métaphysique du mou", "La vie sexuelle d'Emmanuel Kant" ou encore "Landru, précurseur du féminisme(!)", j'avoue que j'ai été déçu par ce roman.
Je l'ai trouvé en demi-teinte, trop loufoque pour être crédible, pas assez pour être classé dans l'absurde.
La lecture fut plaisante, distrayante certes, mais rien ne me restera de cet ouvrage dans quelques semaines... Disons que c'est un bon livre de plage (ou plutôt de montagne, bien sûr!).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13