Profil de Mr. Benedetto Fabrice > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Benedetto ...

Mr. Benedetto Fabrice (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Touristes
Touristes
DVD ~ Alice Lowe

2.0 étoiles sur 5 Longuet, décevant..., 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Touristes (DVD)
Ca comment plutôt bien... mais ça ne dure pas (un peu comme Kill list, finalement).
Au début c'est de l'humour anglais, pince-sans-rire, noir, très décalé, puis, plus le temps passe... plus il paraît long.
C'est un enchaînement de meurtres gratuits, sans "charme" (si l'on peut dire, s'agissant de meurtres...), sans humour, sans rien finalement. C'est juste long et vain.
Seul le tout début m'empêche de ne mettre qu'une étoile.
Il semble donc que ce sera le dernier Ben Wheatley pour moi..

Diffuseur de Flash Softbox pour Canon Nikon Sony Sigma Metz Olympus Yongnuo Nikon SB900 SB800 SB700 SB600 SB80DX SB28DX SB28 SB26 SB24 Canon 580EXII 430EXII 580EX 430EX 550EX 540EZ 420EX 380EX Sony F58AM F56AM F42AM F36AM Minolta 5600HSD 5400HSD 3600HSD Pentax AF540FGZ AF360FGZ Olympus F-50R F-36R Nissin DI866 DI622 DI466 Sigma 5300DG 500DG Oloong SP-660 SP-660II SP-680 SP-690 SP-690II YongNuo YN-462 YN-460 YN-460II YN-465 YN-467 YN-560 YN-560II YN-468 YN-565EX Metz 76MZ 58AF 54MZ 44AF 40MZ2 54MZ3 Sunpak PZ42X PZ40X PZ30 DC331
Proposé par XCSOURCE

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 3 février 2015
C'est très facile à installer, c'est très léger, c'est pas cher du tout et ça marche très bien (bonne homogénéité): 5 étoiles méritées!

Les vieux fourneaux - tome 1 - Ceux qui restent
Les vieux fourneaux - tome 1 - Ceux qui restent
par Wilfrid Lupano

4.0 étoiles sur 5 Excellente BD!, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les vieux fourneaux - tome 1 - Ceux qui restent (Album)
Pas la peine d'en dire plus, pour simplement répéter ce que disent, mieux que moi, les autres.
J'ajoute un 4 étoiles à cette BD pour faire monter la note!
Deuxième tome commandé!

Inside Man [Blu-ray]
Inside Man [Blu-ray]
DVD ~ Denzel Washington
Proposé par plusdecinema

3.0 étoiles sur 5 Mmmouais..., 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside Man [Blu-ray] (Blu-ray)
Attention, je raconte la fin!

C'est sympa, c'est classique à mort, c'est bien joué, c'est divertissant et parfait pour une fin de week-end. Ni plus, ni moins.

Cependant (attention, c'est là que je raconte la fin): pourquoi s'emm**** t-il à se planquer une semaine dans sa cage à lapin???
1/ un coup de bol monstre que la totalité des murs de la réserve ne soit pas recouverte d'étagères... (qu'auraient-ils fait du surplus?)
2/ louer un coffre dans la même banque quelque temps auparavant et y planquer les diamants pour sortir en même temps que les autres, non? (ha oui, c'est bête, il aurait fallu changer le titre!).

Non? J' ai loupé un truc?

Le fond du trou : Une aventure de Jérôme Bigras
Le fond du trou : Une aventure de Jérôme Bigras
par Jean-Paul Eid

3.0 étoiles sur 5 Un trou petit peu trop fouilli..., 13 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fond du trou : Une aventure de Jérôme Bigras (Album)
L'idée est excellente: un trou traverse, physiquement, l'album de part en part, et les personnages évoluent autour, le traversent, dans un sens puis dans l'autre. C'est très inventif, ça rappelle un peu certaines idées de Marc Antoine Mathieu dans "JC Acquefacques, prisonnier des rêves", mais c'est tout de même moins abouti. C'est très sympa, on rigole, on s'amuse, mais je trouve que ça a une petite tendance à partir un peu dans tous les sens.
Lecture très agréable tout de même, à découvrir! Allez, zou, tous au trou!

Soumission
Soumission
par Michel Houellebecq

3.0 étoiles sur 5 Un (trop) petit Houellebecq..., 13 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soumission (Broché)
Peut-être est-ce dû au parfum de scandale qui entourait la sortie, peut-être est-ce dû au délai (somme toute assez court) entre ma commande et la sortie officielle, toujours est-il que "Soumission" m'a déçu. Comme je le dis: un petit Houellebecq.
Certes bien écrit -je crois qu'il écrit de mieux en mieux-, mais, somme toute, relativement fade. On y retrouve le désormais célèbre héros houellebecquien, blasé, triste sur la chair, dans une France de bientôt, passée sous gouvernement islamiste, ses déceptions sentimentales, sa solitude (familiale, affective, amicale) et... et c'est à peu près tout.
Oubliez tout de suite le brûlot anti-islam que vous vous attendiez peut-être à tenir entre les mains: ce livre n'en est pas un, loin de là... peut-être même au contraire: je n'y ai lu aucune, je dis bien aucune critique de la RATP (Religion d'Amour, de Paix et de Tolérance); je me demande ce qui dans ce livre a pu faire dire à Ali Baddou qui "l'a fait gerber"??? (ceci dit, un livre qui a fait gerber Ali Baddou est forcément à lire...).
Il y manque à mon avis une plus forte dose de cynisme, et aussi, je l'avoue, un peu de provocation pour en faire un grand Houellebecq. Sagesse, vieillesse?
A mon humble avis.

Sens (hors collection)
Sens (hors collection)

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel... comme d'habitude (!), 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sens (hors collection) (Format Kindle)
Alors que j'écris ce commentaire, Sens n'est disponible sur Amazone qu'en format kindle... Assez surprenant tout de même. Je l'ai en format classique, et c'est ce que je commente ici.
Le premier mot qui me vient à l'esprit est "Waow", puis un soupir... Pfff, y'a pas, il est très très fort. Pas de texte (ou presque), aucune explication... et pourtant... MAM, à travers ce voyage en absurdie, qui ne peut se comprendre que si on l'accepte ( ;-) ), nous livre, une fois de plus, une oeuvre existentialiste, où le héros est encore face à (à l'intérieur de?) lui-même.
Pessimiste, vaine, absurde, son existence (et à travers elle, celle de nous tous) est faite d'errance, de retour en arrière et d'introspection, au sens propre comme au figuré. Tout comme "la cage" de Vaughn, c'est une oeuvre qui pourrait donner lieu à des analyses bien plus longues que l'oeuvre elle-même.
Mais on n'est même pas obligé de se poser des questions, fussent-elles existentialistes, pour apprécier Sens, on peut se contenter de la beauté du graphisme, de l'inventivité des espaces, et c'est déjà très bien pour se régaler.
Je le redis, un jour on étudiera MAM en université.

PS: il y a une petite erreur dans le code secret des flèches.. qui l'a remarquée? (mais ça ne nuit en rien à la lecture, rassurez vous!)

Jimmy Corrigan (Prix du meilleur album - Angoulême 2003)
Jimmy Corrigan (Prix du meilleur album - Angoulême 2003)
par Chris Ware

5.0 étoiles sur 5 simple remarque concernant le prix, 17 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jimmy Corrigan (Prix du meilleur album - Angoulême 2003) (Album)
Je n'ai pas encore lu cette oeuvre, mas ça ne va pas tarder. Je mets juste un petit commentaire pour signaler qu'apparemment, la traduction est très très chère en France!
20.20 € la VO:

et 50 € la VF!!!
Ils se foutent pas un peu de nous, Delcourt??
Moi j'ai commandé en anglais!

Nikon - SB-700 - Flash pour appareil photo numérique reflex Nikon
Nikon - SB-700 - Flash pour appareil photo numérique reflex Nikon

5.0 étoiles sur 5 excellent flash cobra., 26 septembre 2014
Puissance parfaitement suffisante pour moi, bascule haut/bas, même un peu en arrière, droite et gauche. Belle lumière, paramétrable facilement, filtres couleurs pour la lumière tungstène et le néon (très utiles), bref, c'est un très bon produit, et les touches ne me semblent pas trop petites, contrairement à ce qu'on lit ici ou là (mais c'est vrai que je n'ai pas des paluches de déménageur...). Il se recharge très vite (utile pour les rafales) et donne d'excellents résultats avec mon D7000 et je ne suis pas le seul à le dire, même Ken Rockwell le pense:
[...]
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 27, 2014 11:51 AM MEST

Ghost story
Ghost story
par Peter Straub

1.0 étoiles sur 5 Extrêmement décevant, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost story (Poche)
Allez, une fois n'est pas coutume, je commente avant d'avoir fini.
Et je reviendrai sur ce commentaire une fois le bouquin terminé.
200 pages lues (sur 600), donc un tiers, et la première chose qui me vient à l'esprit est: qu'est ce que c'est long/lent.... Ca avance vraiment à un train de sénateur.
Moi qui avais été alléché par ce qu'on disait du livre (un sommet de la terreur...), je suis pour le moment très déçu: pas un semblant de début de commencement de frisson, de trouille, de peur, de cauchemar ou de quoi ce que ce soit d'autre...
RDV dans quelque temps pour l'avis final.

Quelques semaines plus tard:
Bon, ça y est, la lecture est finie. J'ai bien dit lecture et pas roman. J'ai arrêté avant la fin. Long comme c'est pas permis, mou..... beaucoup trop pour moi. Si encore ça avait été effrayant, terrifiant comme je lai lu ici et là, considéré comme une chef d'oeuvre par S. King himself... mais même pas! Sincèrement, je pense que ce genre de récit devait effrayer les gens au XVème siècle, et encore, mais de nos jours, franchement, c'est juste enquiquinant.

Voilà. Désolé d'être aussi négatif, mais c'est mon avis.
Bonne lecture à vous tous.

(je réponds par avance à ceux qui n'auraient pas compris l'ironie dans la mention du XVème siècle: "voyons, c'est de l'ironie!")

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19