Profil de Mr. Benedetto Fabrice > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Benedetto ...

Mr. Benedetto Fabrice (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Universel - ACDC120400 - Adaptateur 230 V (tension d'entrée)/12 V (tension de sortie) pour Chargeur Allume-cigare

1.0 étoiles sur 5 visiblement, pas "universel" du tout..., 31 août 2012
"Descriptions du produit
Adaptateur qui vous permet de transformer votre chargeur allume-cigare en chargeur secteur , Universel"

UNIVERSEL: pas de doute, à la lecture, c'est bien UNIVERSEL... résultat, après le branchement de ma glacière, rien n'a marché. Il paraît, selon les dires du vendeur contacté par mes soins, qu'il fallait prendre le modèle supérieur.. Peut être (je ne suis pas électricien) MAIS DANS CE CAS ON NE MET PAS "UNIVERSEL" BON SANG!!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 26, 2014 9:27 AM MEST

L'homme dans le labyrinthe
L'homme dans le labyrinthe
par Robert Silverberg

3.0 étoiles sur 5 Très bon moment de lecture, 13 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme dans le labyrinthe (Poche)
L'idée du labyrinthe est excellente, et elle est bien traitée. Elle est parfaitement adaptée à la personnalité du héros et le mal être "claustrophobique" peut éventuellement saisir le lecteur tant l'écriture est efficace.
Un très bon moment de lecture, sans être pour moi inoubliable.

Morte la bête
Morte la bête
par Lotte et Soren Hammer

4.0 étoiles sur 5 Très bon polar, traditionnel et efficace., 13 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morte la bête (Poche)
Wooland a tout dit, je ne ferai que confirmer ce qui est déjà dit: intrigue efficace, personnages crédibles, pas héroïques, simplement humains, enquête sobre, traditionnelle.
Je souligne moi aussi l'aspect original de l'affaire, dû à la personnalité des victimes des meurtres dont les policiers sont chargés de retrouver les assassins, au grand désespoir de la population (et du nôtre aussi?).
Très bon polar!

Henry Darger
Henry Darger
par Klaus Biesenbach
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Magnifique ouvrage, 7 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henry Darger (Relié)
La description lapidaire offerte par Amazone m'avait fait hésiter avant d' acheter cet ouvrage.
La surprise a donc été particulièrement bonne lors de la découverte, puis de la lecture.
Le livre contient essentiellement des reproductions des tableaux de Darger, en format paysage (ce qui est logique lorsqu'on considère l'oeuvre), sur fond noir, magnifiquement mises en page. Certaines pages sont même dépliables, de manière à pouvoir apprécier plus encore les images.
Il y a aussi du texte (en anglais uniquement: attention si vous ne le lisez pas!), qui présente et explique l'oeuvre, sa place dans la vie de l'auteur, ses points communs avec d'autres artistes... bref, les explications habituelles pour un ouvrage de découverte d'un artiste.
C'est un très bel objet, que les amateurs de Darger peuvent s'offrir, à défaut de pouvoir consacrer plusieurs centaines d'euros à ça:

Henry Darger: In the Realms of the Unreal

qui est certainement plus complet, je l'admets.

La gauche contre le réel
La gauche contre le réel
par Elisabeth Levy

5.0 étoiles sur 5 Bravo Elisabeth!, 26 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La gauche contre le réel (Broché)
Il y a quelques jours, alors que je discutais avec des amis, ils me dirent qu'ils regrettaient que le point de vue d'E. Lévy soit constamment "parasité" par le prisme du conflit israélo-palestinien, que tout son discours s'en ressentait, et était donc de ce fait disqualifié.
La lecture de son livre suffira à faire taire ceux qui pensent ainsi, et leur montrera la pertinence de son analyse, sa vigueur (que l'on connaît grâce à ses nombreuses interventions télévisuelles)... et aussi sa modération (elle précise, intelligemment, par exemple, que les excès et la stupidité de l'antiracisme dogmatique ne doivent pas faire oublier la stupidité du racisme) qui devraient clouer le bec à ceux qui la considèrent comme dangereusement réactionnaire, raciste, facho et autres adjectifs ayant perdu tout leur sens actuellement.
Malgré le titre, ce n'est pas un pamphlet contre la gauche, contre les idées de gauche. Je le sous titrerais volontiers "la gauche trentenaire ou dévoiement d'une pensée généreuse".
AMHA.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 30, 2012 5:24 PM MEST

L'Echiquier du mal, tome 2
L'Echiquier du mal, tome 2
par Dan Simmons

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, prenant... mais un peu long., 26 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Echiquier du mal, tome 2 (Poche)
J'ajoute ma modeste pierre à l'édifice: ce n'est pas un chef d'oeuvre de la littérature, ni même un chef d'oeuvre de la SF. Je considère cette oeuvre comme un très bon thriller, avec de l'action, des personnages attachants, d'excellentes idées, du suspense.
Le style est honnête, sans plus.
Bref, c'est plutôt très bien. Bémol à mon avis: un peu long, avec quelques passages dont on aurait parfaitement pu se passer.

Question à ceux qui l'ont lu (et uniquement à eux!!!): ça ne vous paraît pas étrange que Barrent ne reconnaisse pas Saul alors qu'il est encore dans sa cage, sur Dolmann Island, avant que le jeu ne commence? C'est certes une bricole, mais je me pose la question..

Trois hommes dans un bateau : Sans parler du chien !
Trois hommes dans un bateau : Sans parler du chien !
par Jerome Jerome

4.0 étoiles sur 5 Délicieusement vieillot..., 31 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois hommes dans un bateau : Sans parler du chien ! (Poche)
Oui, vieillot, mais délicieusement!
Il y a un peu de Daninos chez JKJ, un petit côté observateur des travers de ses contemporains, un humour léger, une tendre ironie, très plaisante.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 30, 2012 8:34 AM CET

La Métaphysique du Mou
La Métaphysique du Mou
par Jean-Baptiste Botul

5.0 étoiles sur 5 Humour, avec un grand H!, 10 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Métaphysique du Mou (Broché)
A ceux qui aiment Ambrose Bierce, Laurence Sterne, Woddy Allen ou Gaspard Proust, ce livre est dédié!
Humour glacial, sophistiqué, par petites touches, cultivé et pertinent qu'est celui de Botul!
J'ai chopé le botulisme et j'en redemande!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 13, 2012 3:36 PM MEST

Des fleurs pour Algernon
Des fleurs pour Algernon
par Daniel Keyes

4.0 étoiles sur 5 Livre très touchant..., 10 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des fleurs pour Algernon (Poche)
Le film, que j'avais vu il y a quelques années, avec Julien Boisselier dans le rôle de Charlie, m'avait donné envie de lire le livre, et je n'ai pas été déçu.
On peut effectivement être étonné du fait que le héros parvienne aussi rapidement à apprendre autant de choses (l'intrigue se déroule sur quelques mois à peine), mais peu importe, c'est un roman, pas un documentaire.
Je me suis pris d'une tendre affection pour Charlie, j'avais envie, moi aussi de l'aider à devenir plus "un teligent", comme il l'écrit lui même au début du récit, me suis réjoui avec lui devant ses progrès, ai eu le coeur serré à l'évocation de son enfance, de ses traumatismes.... et ai finalement été sincèrement touché par la fin, que l'on connaît dès la lecture du 4ème de couverture.
Charlie, dans ses comptes rendus réguliers, nous fait part de ses progrès, avant et après l'opération; on suit ses avancées, ses réussites, ses doutes et souffrances, puis son inéluctable régression qui, ironie du sort, se trouve décrite par un effet portant son nom...
Ecriture simple, facile à lire, sans effet ni fioriture inutiles.
Un bon bouquin!

Replay
Replay
par Ken Grimwood

5.0 étoiles sur 5 SF émouvante..., 28 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Replay (Poche)
De la science fiction certes (ceci dit, qui peut être sûr que ce que vit le héros n'a pas lieu actuellement, hein? ;-)), mais pas que ça.
Je me permets de dévoiler une partie de l'intrigue parce que d'autres commentateurs l'ont fait avant et que cela ne nuit pas du tout au plaisir que l'on peut avoir à découvrir le livre: le héros effectue une remontée dans le temps, de 25 ans (entre ses 43 et ses 18 ans) au moment même où il meurt, dans son bureau. La particularité de ce "replay" de sa vie est qu'il conserve ses souvenirs... souvenirs du futur, évidemment.
Et il se trouve que les replays se multiplient, ce qui permet à notre héros de vivre plusieurs vies, en se rappelant les anciennes.
L'idée est très bonne et le style très honnête (Grimwood n'est pas Damasio ou Jaworski). Ce qui me fait mettre les cinq étoiles, ce sont les quelques fois où je me suis trouvé au bord ds larmes tant j'étais ému par cette évocation élégiaque de le vie recommencée sans cesse, par les espoirs et les désillusions du héros face à la difficulté à simplement être heureux, par la vacuité de plusieurs vies à combler, par les recommencements nécessaires, à effectuer à chaque replay. Un très fort sentiment mélancolique m'a parfois transpercé à la lecture de ce roman, quelque chose de fort, de rare.
Un livre à lire et à offrir à ceux dont on voudrait que la vie soit unique, forte et pleine.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13