Profil de Mr. Benedetto Fabrice > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Benedetto ...

Mr. Benedetto Fabrice (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Destination finale - Édition Prestige [Édition Prestige]
Destination finale - Édition Prestige [Édition Prestige]
DVD ~ Devon Sawa
Proposé par odyssees-numeriques

5.0 étoiles sur 5 Un futur classique du 7ème art, peut être un peu trop ambitieux..., 10 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destination finale - Édition Prestige [Édition Prestige] (DVD)
Contrairement aux apparences (belle maison, père et mère aimants…), Alex est un jeune inadapté social, handicapé acoustique: durant les dix premières minutes de l’œuvre, il ne cesse d’entendre des musiques flippantes, inquiétantes (un peu comme dans un film d’horreur, quoi…) quoiqu’il fasse et où qu’il se trouve: en regardant la pluie, en descendant les escaliers, en rangeant sa chambre… Finalement, on comprend qu’il fasse un peu la gueule et qu’il ait l’air d’un chien battu, tout tristounet pendant une heure et demie. Ceci dit, son père fait tout pour qu’il se sente à l’aise; la preuve, pour que le spectateur comprenne bien, il résume gentiment la situation: « tu en as de la chance, partir une semaine en France en avion avec tes copains, à à peine 17 ans…". Des fois qu'on aurait pas compris, en voyant les guides touristiques traîner partout dans la chambre de l'ado tristounet.
Les ados insupportables sont donc enfin dans l'avion quand CATASTROPHE! le bougre fait un rêve prémonitoire où l'avion se crashe! Il panique et, immédiatement, le méchant Carter/sous James Dean veut lui casser la gueule, du coup ils sortent de l'avion à 5 avec une accompagnatrice, Mlle Lewton (avec une fille qui n'a pas beaucoup d'amis et qui est différente, ça se voit d'ailleurs, un peu avant ELLE LIT UN LIVRE!, c'est dire si elle est différente; même qu'un peu plus tard, on voit que c'est une ARTISTE SCULPTEUSE! bref, une véritable outlaw parmi tous ces demeurés)... et naturellement, l'avion se crashe effectivement. Du coup, comme Alex le triste leur a sauvé la vie, involontairement certes, ils le détestent et le voilà victime d'ostracisme -ou plutôt de tristracisme- , le pauvre. Heureusement qu'il y a le brave Tod... et l'outlaw (on sent bien qu'elle a un peu le béguin, la coquinette!) pour lui faire un peu la conversation.
Tod... Sacré Tod! C'est le seul qui est victime d'une mort surnaturelle: un liquide étrange coule des ses toilettes et se répand dans sa salle de bain, se rapproche de ses pieds NUS (c'est important), alors que le sympathique ado se rase (on se demande ce qu'il veut raser, il n'a pas un début de commencement de barbe) avec un rasoir tout droit sorti des années 50... ça fait vachement peur, on croit qu'il va glisser et se trancher la gorge mais non, il se coupe juste un peu maladroitement (avec un engin pareil, tu m'étonnes!); puis il décide, tout de go, de se couper les poils du nez aux ciseaux, en petit minet qu'il est. Là, ma femme a eu les ch'tons, déjà qu'elle avait un bouton dans le nez qui lui faisait vachement mal, elle s'est couvert les yeux, MAIS NON! Tod ne glisse pas en s'enfonçant le couteau dans le crâne jusqu'à la cervelle. Mais je vous rassure, il meurt juste après, attaqué par une corde à linge, qui fait au moins 25 fois le tour de son cou, en glissant dans la baignoire, les pieds nus couverts de substance poisseuse... qui l'empêche donc de se redresser, trop forts les scénaristes. Ensuite la substance assassine rentre bien gentiment dans la tuyauterie, laissant le sol tout propre, bien pratique pour les enquêteurs tiens!
A propos d'enquêteurs, ceux ci ne tardent pas à venir, attirés qu'ils sont pas les rêves étranges du garçon triste et la mort de son copain séducteur, et, il faut le voir pour le croire: l'un d'entre eux s'appelle Shrek! Déjà que l'un des copains qui a échappé au crash est Stifler, le playboy abruti de "Américan Pie"... mais apparemment, ça ne choque personne.... moi, dès le début, j'ai trouvé ça bizarre.
Presque aussi bizarre que la suite, dans la morgue, où Alex Lajoie et l'artiste alternative décident de s'introduire, par le toit, nuitamment, pour voir une dernière fois le corps de Tod le minet: un noir étrange, PAS DU TOUT ETONNE PAR LEUR INTRUSION ILLEGALE, fait rien qu'à leur faire peur avec des histoires de plan macabre dans lequel ils auraient tous leur place, le vilain...
Ensuite, c'est au tout de Mlle Lewton, qui déteste Alex, je le rappelle, de se faire assassiner par le feu, l'alcool et pour finir des couteaux; couteaux qui finissent, comme dans tout chef d'oeuvre qui se respecte, dans les mains du bougrillon triste, qui s'enfuit, juste avant l'explosion, SOUS LES YEUX DE STIFLER D'AMERICAN PIE ! , qui fait du bi-cross en pleine nuit. Bien sûr Alex-gai-comme-un-pinson ne lui explique rien et fait exprès d'avoir un comportement de coupable, bien pratique pour la suite et pour Shrek...
Devenu à son tour un outlaw recherché par le FBI, et après quelques épisodes que je n'ai pu voir (je pleurais d'émotion), le méchant Carter/sous James Dean (d'ailleurs c'est le seul à avoir une voiture... la fureur de vivre, tout ça...), Claire l'artiste, Stifler d'American Pie et notre Droppy héroïque se retrouvent dans une voiture coincée sur des rails, et, vous n'allez pas le croire: juste au moment où un train arrive!!!!! Carter/sous James Dean fait le malin (je veux choisir ma mort, c'est pas elle qui choisira pour moi, je suis LIIIIIBRE, bordel!), mais à la fin il a les chocottes alors il veut sortir de sa bagnole MAIS IL RESTE COINCE A L'INTERIEUR (la fureur de vivre, la course de voiture, tout ça...), mais notre brave Droopy le sauve finalement in extremimimimimimis tellement c'est à la dernière seconde, j'vous explique pas comme j'ai eu peur dans mon canapé! (Ma femme, épuisée par une trop plein émotionnel, était partie se coucher depuis longtemps). Ouf, ils ont sauvé Carter, qui était le prochain sur la liste, mais manque de bol, Stiller d'Américan Pie se fait décapiter par un bout de tôle resté sur la voie, le couillon! Pas plus affectés que ça, nos trois pieds nickelés poursuivent leurs aventures... puis, après une nuit passée (seul bien sûr) dans une cabane (isolée évidemment) au fond des bois (ben voyons!), Gai-Luron va enfin pouvoir accomplir l'acmé de sa mission: sauver la meuf!
Il faut préciser ici que la belle en question habite une maison avec un jardinet conçus et aménagés par une équipe efficace de psycho-socio-nevropathes à tendance sadique aigüe: des trucs pointus qui tombent de partout, des câbles électriques gros comme de bras de catcheurs, des étendoirs à linge complètement fou, des prises qui pètent en projetant des étincelles, bref, c'est pire que la maison hantée à la foire du Trône! Résultat: la donzelle se retrouve prisonnière de sa voiture, qui HEUREUSEMENT! fait cage de Faraday (mais ça le héros ne le dit pas clairement, il faut pas déconner quand même, on n'est pas dans C'est Pas Sorcier)... mais pas de bol, de l'essence (j'allais oublier que le garage de la Miss contient des tas de substances dangereuses, inflammables, dans de bidons mal rangés, mal fermés...) va faire flamber sa voiture! On atteint un sommet de suspense, mais finalement tout se passe bien et ils se retrouvent, six mois plus tard, à trois à Paris: eh oui, Carter/James Dean est devenu leur copain et maintenant c'est un véritable ménage à trois dans les rues de la capitale française! Cocorico! Ils sont mignons, c'est la nuit, visiblement tard le soir, ils sont à la terrasse d'un bistrot, une 2CV passe (ben voyons), un mec à béret basque (BEN VOYONS!) joue de la musique, Edith Piaf passe avec une baguette (non, là je déconne...), un MEC DECHARGE DES DEMI-BOEUFS D'UN CAMION FRIGO! Mais OU SE TROUVENT ILS et à quelle heure? A Rungis ou dans le quartier latin???
Puis ensuite l'ancien méchant devenu gentil-mais-on-n'y-croit-pas-trop meurt et laisse nos deux héros peinards à deux, et on imagine qu'ils vont ensuite faire des courses sur les Champs Elysées.
Un chef d'oeuvre, je vous dis!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 18, 2012 4:36 PM CET

Wilt 2
Wilt 2
par Tom SHARPE

3.0 étoiles sur 5 Pas de doute, il est moins bon que le premier..., 22 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wilt 2 (Poche)
Je ne ferai que confirmer le ton général des autres critiques: ce deuxième opus est moins bon que le premier: situation vraiment trop invraisemblable, et attitude des protagonistes beaucoup trop loin de ce que l'on pourrait attendre d'anglais "normaux", ce que sont après tout les Wilt... c'est très dommage.
Cependant ne boudons pas notre plaisir, c'est quand même amusant et très correctement écrit.
Le troisième tome revient au niveau du premier, je vous rassure!

Wilt 3
Wilt 3
par Tom Sharpe

4.0 étoiles sur 5 Aussi bon que le tome 1., 22 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wilt 3 (Poche)
Après la (très légère) déception à la lecture du tome 2, la découverte de ce troisième opus a été un vrai régal.
On retrouve ici le niveau du tome 1, des situations invraisemblables, le flegme habituel de Wilt face à ces situations, une Emma au top de sa forme... et ne parlons pas des quadruplées...
Bref, un très bon Wilt, tout simplement.

The Human Centipede
The Human Centipede
DVD ~ Dieter Laser
Proposé par Video screen

4.0 étoiles sur 5 Extraordinairement malsain et efficace., 10 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Human Centipede (DVD)
Certains commentateurs regrettent que le film ne soit pas "gore". C'est leur droit, mais il n'empêche que c'est justement cette absence de gore qui rend le film aussi efficace. Voir des litres et des litres de sang, des cervelles éclatées et autres joyeusetés qui en deviennent rigolotes tellement elles sont outrancières, permet de se détacher très rapidement de ce qu'on découvre à l'écran, de se dire "relax, c'est que du cinoche".
Là, l'absence total d'humour et de second degré met franchement mal à l'aise.
Plutôt bon client, je me suis laissé aller aux joies de l'identification avec les personnages, et franchement, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir ensuite. Ca faisait des années et des années que cela ne m'était pas arrivé... Visiblement, ça ne marche pas avec tout le monde, mais je pense que ce film vaut le coup d'être vu.

Antifa
Antifa
par Oskar Freysinger

5.0 étoiles sur 5 100% efficace!, 9 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antifa (Broché)
Bravo!
Quelle efficacité remarquable! En une bonne cinquantaine de pages, faciles et rapides à lire (le temps d'un bain), l'auteur se moque avec un réel talent, et un sens de l'humour évident, des antifascistes (TM) d'opérette qui tiennent le haut du pavé médiatico-politique, en Suisse comme en France apparemment.
Pas de références philosophiques, historiques ou sociologiques, pas d'auteurs cités, juste de l'ironie grinçante et du cynisme salutaire.
Mais combien liront cet ouvrage?

Dallas Barr, tome 1 : Immortalité à vendre
Dallas Barr, tome 1 : Immortalité à vendre
par Marvano
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Oui, plat..., 9 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dallas Barr, tome 1 : Immortalité à vendre (Relié)
Moi qui connaissais Mavano et Haldeman pour l'excellent "la guerre éternelle", j'ai été très déçu par cette historiette, dont l'idée de départ est séduisante, mais qui lasse vite.
Même commentaire pour le tome 2 de la série et je n'ai pas lu les autres.
A éviter pour se concentrer à fond sur "la guerre éternelle", qui mérite, elle, 6 étoiles!

La Tyrannie de l'arc-en-ciel
La Tyrannie de l'arc-en-ciel
par Jasper Fforde

4.0 étoiles sur 5 Vivement la suite!, 31 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tyrannie de l'arc-en-ciel (Broché)
Fan des "Thrusday Next", je me suis précipité sur cette "Tyrannie".. et je ne suis pas déçu du tout: l'univers si particulier de Jasper Fforde est toujours là, aussi surréaliste, amusant, inquiétant aussi!
Le rythme ici est moins endiablé que celui des "Thursday", les inventions et anachronismes moins présents, mais la lecture est toujours aussi agréable. Les amateurs de JF ne seront pas déçus!

Universel - ACDC120400 - Adaptateur 230 V (tension d'entrée)/12 V (tension de sortie) pour Chargeur Allume-cigare
Proposé par Coquediscount

1.0 étoiles sur 5 visiblement, pas "universel" du tout..., 31 août 2012
"Descriptions du produit
Adaptateur qui vous permet de transformer votre chargeur allume-cigare en chargeur secteur , Universel"

UNIVERSEL: pas de doute, à la lecture, c'est bien UNIVERSEL... résultat, après le branchement de ma glacière, rien n'a marché. Il paraît, selon les dires du vendeur contacté par mes soins, qu'il fallait prendre le modèle supérieur.. Peut être (je ne suis pas électricien) MAIS DANS CE CAS ON NE MET PAS "UNIVERSEL" BON SANG!!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 26, 2014 9:27 AM MEST

L'homme dans le labyrinthe
L'homme dans le labyrinthe
par Robert Silverberg

3.0 étoiles sur 5 Très bon moment de lecture, 13 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme dans le labyrinthe (Poche)
L'idée du labyrinthe est excellente, et elle est bien traitée. Elle est parfaitement adaptée à la personnalité du héros et le mal être "claustrophobique" peut éventuellement saisir le lecteur tant l'écriture est efficace.
Un très bon moment de lecture, sans être pour moi inoubliable.

Morte la bête
Morte la bête
par Lotte et Soren Hammer

4.0 étoiles sur 5 Très bon polar, traditionnel et efficace., 13 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morte la bête (Poche)
Wooland a tout dit, je ne ferai que confirmer ce qui est déjà dit: intrigue efficace, personnages crédibles, pas héroïques, simplement humains, enquête sobre, traditionnelle.
Je souligne moi aussi l'aspect original de l'affaire, dû à la personnalité des victimes des meurtres dont les policiers sont chargés de retrouver les assassins, au grand désespoir de la population (et du nôtre aussi?).
Très bon polar!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14