Profil de Mr. Benedetto Fabrice > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Benedetto ...

Mr. Benedetto Fabrice (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Jimmy Corrigan (Prix du meilleur album - Angoulême 2003)
Jimmy Corrigan (Prix du meilleur album - Angoulême 2003)
par Chris Ware
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 simple remarque concernant le prix, 17 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jimmy Corrigan (Prix du meilleur album - Angoulême 2003) (Relié)
Je n'ai pas encore lu cette oeuvre, mas ça ne va pas tarder. Je mets juste un petit commentaire pour signaler qu'apparemment, la traduction est très très chère en France!
20.20 € la VO:

et 50 € la VF!!!
Ils se foutent pas un peu de nous, Delcourt??
Moi j'ai commandé en anglais!

Nikon - SB-700 - Flash pour appareil photo numérique reflex Nikon
Nikon - SB-700 - Flash pour appareil photo numérique reflex Nikon

5.0 étoiles sur 5 excellent flash cobra., 26 septembre 2014
Puissance parfaitement suffisante pour moi, bascule haut/bas, même un peu en arrière, droite et gauche. Belle lumière, paramétrable facilement, filtres couleurs pour la lumière tungstène et le néon (très utiles), bref, c'est un très bon produit, et les touches ne me semblent pas trop petites, contrairement à ce qu'on lit ici ou là (mais c'est vrai que je n'ai pas des paluches de déménageur...). Il se recharge très vite (utile pour les rafales) et donne d'excellents résultats avec mon D7000 et je ne suis pas le seul à le dire, même Ken Rockwell le pense:
[...]
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 27, 2014 11:51 AM MEST

Ghost story
Ghost story
par Peter Straub

1.0 étoiles sur 5 Extrêmement décevant, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost story (Poche)
Allez, une fois n'est pas coutume, je commente avant d'avoir fini.
Et je reviendrai sur ce commentaire une fois le bouquin terminé.
200 pages lues (sur 600), donc un tiers, et la première chose qui me vient à l'esprit est: qu'est ce que c'est long/lent.... Ca avance vraiment à un train de sénateur.
Moi qui avais été alléché par ce qu'on disait du livre (un sommet de la terreur...), je suis pour le moment très déçu: pas un semblant de début de commencement de frisson, de trouille, de peur, de cauchemar ou de quoi ce que ce soit d'autre...
RDV dans quelque temps pour l'avis final.

Quelques semaines plus tard:
Bon, ça y est, la lecture est finie. J'ai bien dit lecture et pas roman. J'ai arrêté avant la fin. Long comme c'est pas permis, mou..... beaucoup trop pour moi. Si encore ça avait été effrayant, terrifiant comme je lai lu ici et là, considéré comme une chef d'oeuvre par S. King himself... mais même pas! Sincèrement, je pense que ce genre de récit devait effrayer les gens au XVème siècle, et encore, mais de nos jours, franchement, c'est juste enquiquinant.

Voilà. Désolé d'être aussi négatif, mais c'est mon avis.
Bonne lecture à vous tous.

(je réponds par avance à ceux qui n'auraient pas compris l'ironie dans la mention du XVème siècle: "voyons, c'est de l'ironie!")

P'tit Quinquin
P'tit Quinquin
DVD ~ Alane Delhaye

2.0 étoiles sur 5 Dommage, ça aurait pu être tellement bien..., 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : P'tit Quinquin (DVD)
P'tit Quinquin a un bec de lièvre, le commandant est bourré de tics, le lieutenant a les dents pourries, le vétérinaire (combien d'années d'études, déjà, pour faire véto?) est incapable d'aligner deux mots compréhensibles, les deux curés (?) semblent sortis de l'asile (ou prêts à y entrer...), le grand-père jette les assiettes pour mettre la table, l'oncle est handicapé et attardé, le voisin mâche tellement ses mots qu'il les dévore.... eh bé... Heureusement que ce n'est pas un documentaire....
Qu'est ce que c'est bien filmé! Quelles belles images: Audresselles, la mer, les prés verts et ses blockhaus. C'est venteux, sauvage, ensoleillé (oui, oui, même si c'est dans le Nord-Pas de Calais!); les plans de Dumont sont parfois aussi beaux que des peintures flamandes (et je ne parle pas de la morte sur la plage): arrêts sur le visage pensif (et agités de tics) du commissaire, sur les visages grimés des enfants... C'est beau.
Mais...
Mais non! Passe encore sur la fin en point d'interrogation: on ne saura jamais qui a tué et pourquoi. Ca paraît étrange, tout de même, mais bon, allez, d'accord, on veut bien être bon public...
Mais pour les longueurs, ou plutôt les loooooooooooooooonnnnnnnnnnnngggggggueurs, non! Cette scène dans l'église qui n'en finit pas, avec les deux curés idiots, frise, pardon, plonge dans le ridicule... La chanson d'Aurélie: on a l'impression de l'entendre en version longue remixée maxi-45 tours (oui, je sais, le 45 tours ça date un peu, mais ceux qui savent de quoi je parle comprendront ce que je veux dire, comme disait Coluche!), et deux fois en plus!
Mais pour le jeu des acteurs, non! C'est très louable, et admirable, de faire jouer des chômeurs... mais encore faut-il qu'ils jouent bien! Qui peut croire à cet improbable vétérinaire? Quel commandant de Gendarmerie s'exprimerait ainsi? La palme revient à la scène où la majorette en chef "menace" le commandant d'appeler son avocat: crédibilité: zéro. Ca m'a gâché mon plaisir, ces performances plus qu'approximatives...
Dommage, l'idée de départ était si attrayante... "entre Twin Peaks et les Deschiens", disaient-il sur Arte. Dommage, vraiment.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 29, 2014 10:06 AM CET

Wrong
Wrong
DVD ~ Jack Plotnick

4.0 étoiles sur 5 ???, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wrong (DVD)
"J'ai pris la liberté de repeindre votre véhicule en bleu".

Tout est dit.
Rien ne s'explique, ne se justifie, on aime ou pas.

Moi, oui.

O Révolutions: (par Sam & Hailey)
O Révolutions: (par Sam & Hailey)
par Mark Z. Danielewski

1.0 étoiles sur 5 Pas compris.., 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : O Révolutions: (par Sam & Hailey) (Broché)
Non, pas compris du tout....
Je viens de lire une cinquantaine de pages. C'est amusant, de retourner le livre toutes les huit pages, j'aime bien ce genre, ça me fait penser à de l'Oulipo. C'est très joliment écrit, c'est de la poésie, pleine de vocabulaire (que d'animaux, que de végétaux!), c'est beau à voir (mise en page originale), mais lorsque je me suis aperçu que j'étais incapable de répondre à la question "que se passe t-il?", j'ai dû décrocher. Je n'ai rien compris du tout, je l'admets. Une rencontre, une rencontre décalée dans le temps, à un siècle d'écart, oui, pourquoi pas, mais quoi d'autre? Mystère. J'avais l'impression de lire des pages pleines de mots et vides de sens.
Par ailleurs, les indications historiques ne m'ont paru ni utiles ni agréables, voire incompréhensibles.
Voilà... Notez bien que ça m'ennuie vraiment de ne pas avoir aimé, tant j'ai été épaté par "la maison des feuilles", que j'ai adorée, dévorée et recommandée mais là, non, vraiment...
Maintenant, si quelqu'un peut et veut éclairer ma lanterne, je suis preneur!

La Maison des feuilles: (par Zampanò)
La Maison des feuilles: (par Zampanò)
par Mark Z. Danielewski

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, envoûtant, génial, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison des feuilles: (par Zampanò) (Broché)
Inutile de faire aussi long (et aussi bien) que N. Winter (je ne saurais pas le faire!); je vais simplement moi aussi mettre 5 étoiles pour dire que j'ai adoré cette intrigante "Maison des feuilles". Originalité de l'intrigue, forme (jamais vue auparavant en ce qui me concerne) qui colle parfaitement au fond, digressions loufoques/intéressante/hyper-technique.... tout m'a plu dans cette oeuvre à nulle autre pareille. Si vous aimez les écrits qui sortent de l'ordinaire, si vous aimez être surpris, enfoncez-vous dans le couloir!

Du coup, "O révolutions" du même auteur, acheté dans la foulée!

NOUVEAU Yongnuo YN560-II Flash Speedlite écran LCD pour Appareil Photo Reflex Numérique DSLR Canon Nikon 5D Mark II 7D 550D 600D etc(pas compris de batterie)
Proposé par Suea

5.0 étoiles sur 5 description du produit..., 5 mai 2014
Je n'ai pas acheté ce flash, ni ne l'ai utilisé, mais je tiens simplement à coller ci-dessous la description Amazone... Plus caricatural, on ne peut pas!

"Description:
1.Grand LCD écran:
Grand LCD écran, vous pouvez examiner et régler les fonctions sur l'écran LCD clairement et directement
2.Fonction zoom motorisé:
•En appuyant sur le bouton de zoom sur le flash Speedlite, il peut faire le flash couverte plage de focales de 24 à 105mm
•GN58 @ ISO100, 105mm
•Nouveau YONGNUO pour YN560, support le mode M/MULTI
3.Le capteur haute sensibilité déclenchement sans fil:
le capteur haute sensibilité déclenchement sans fil hérite de YN560, ce qui rend le mode S1 et S2 peuvent être utilisée dans l'environnement extérieur et la distance sans fil de déclenchement est aussi longue que 15m, ainsi que l'intérieur 25m
4.son prompt du système:
Activez la fonction sonore rapide, des sons différents indiquent des situations de travail aidera à vous concentrer pour la shooting
5.Fournit de charge prise de bloc d'alimentation externe:
YN560-II fournit prise de recharge pour bloc d'alimentation externe, pour répondre à vos demande plus élevée pour le chargement de recyclage
6.Super rapide de chargement de recyclage:
Il ne prend que 3 secondes dans le chargeur après la pleine puissance. Même sans piles neuves, vous pouvez obtenir le super charge vitesse dont il a besoin seulement 4 ~ 5 secondes; En outre, vous pouvez utiliser le bloc d'alimentation externe pour accélérer la vitesse de charge une fois de plus
7.Super rapide en mode rafale:
Sous le niveau de sortie de 1/8 ou en dessous, YN560-II peut prendre en charge l'8fps haute vitesse en mode rafale
8.Support PC port:"

AmazonBasics Sac à dos pour appareil photo reflex numérique et ordinateur portable intérieur orange

5.0 étoiles sur 5 Très bon matériel, bravo!, 27 mars 2014
Reçu hier, donc avis à revoir après quelques mois d'utilisation.
C'est un bel objet, qui a l'air d'être d'excellente qualité. Le tissu à l'air solide, les coutures aussi, les bretelles sont épaisses, il y a des sangles de réglage sur la poitrine et le ventre, bref, c'est un vrai bon sac à dos.Par ailleurs, il fait sac à dos "basique" et pas "matériel photo", donc discrétion assurée.
Concernant l'intérieur, il est très bien fait aussi: le rembourrage extérieur, ainsi que les pièces pour créer des compartiments, sont bien épais et protègent bien le matériel. Il y a deux sangles en plus pour serrer le tout si ça bouge un peu. Le sac est profond et permet, je pense, d'y mettre un appareil avec une poignée (je n'en ai pas, mais il reste assez de place au dessus de mon boîtier).
J' ai mis dans la grande poche mes boîtiers D7000 et D3000 (ben oui, j'ai débuté en numérique avec lui...) avec un 35 mm, un 50 mm, mon flash cobra, les chargeurs et le câble, et il reste encore un peu de place; la fine poche avant permet de ranger mon diffuseur, des notices, le kit de nettoyage, des stylos, des caches, un carnet, bref, toutes les bricoles dont on a besoin; j'ai rempli de piles de rechange les deux petites poches extérieures; je ne me sers pas actuellement de la poche pour le PC portable, donc pas d'avis pour le moment.
A noter: il y a une housse de protection contre la pluie qui es fournie avec.
En bref: excellent sac pour un prix bien inférieur à celui de la concurrence. Bravo Amazon!

L'Hypnotiseur
L'Hypnotiseur
par Lars Kepler

2.0 étoiles sur 5 Bancal, décevant, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Hypnotiseur (Broché)
Contrairement à ce qui est écrit en 4ème de couverture, l'écriture n'est pas "au cordeau" et le polar n'est pas d'une "remarquable intelligence"...mais plutôt bancal: la première enquête (disparition de Joseph Ek) est quasiment abandonnée en cours de route pour laisser place à la deuxième (l'enlèvement de Benjamin). On ne saura pas le dénouement de la première, ce qui laisse tout de même un peu sur sa faim.
Et que dire de ce flash-back interminable (plus de 100 pages!) en plein milieu de roman. Le héros est censé se rappeler ces évènements près de 10 ans après, après les avoirs quasiment oubliés, et là, magie, tout lui revient dans les moindres détails, l'heure qu'il était, la tenue d'untel, le parcours entre ici et là... tout simplement irréaliste.
Passons sur la fin ou, comme malheureusement trop souvent, le héros se transforme en homme d'action couillu et salvateur... c'est énervant mais semble faire partie des règles du genre (ou du moins de beaucoup d'oeuvres du genre).
Franchement décevant, je ne conseille pas.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12