Profil de Mr. Benedetto Fabrice > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Benedetto ...

Mr. Benedetto Fabrice (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
La Cité des saints et des fous
La Cité des saints et des fous
par Jeff VanderMeer

4.0 étoiles sur 5 Un monde fascinant! A lire!, 19 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cité des saints et des fous (Broché)
"Major Fatal" (commentateur supra) parle d'une "violence boschienne" pour qualifier certaines parties de l'ouvrage. C'est très bien trouvé, colle parfaitement à ce que l'on ressent à la lecture des descriptions de la fête du Calmar d'eau douce.
Je ne peux que confirmer et appuyer ce que disent les autres lecteurs: c'est riche, fouillé, fouillis parfois, amusant, inquiétant, encyclopédique, multiforme, complet (... et à compléter encore, compris M. Van der Meer?). Cette lecture a été un vrai plaisir (même si je dois avouer que la première nouvelle, "Dradin amoureux", m'a semblé longuette.... mais même l'auteur est d'accord (ceux qui liront sauront pourquoi), alors que dire??), elle m'a fait pénétrer pleinement dans un nouvel univers -un mélange de moyen âge et de .... allez savoir!- et il semble qu'il y ait tellement plus à en dire que ce qui est déjà dans ce livre (le glossaire - savoureux- de la fin nous en donne un aperçu).
Ne manquez pas ce livre, c'est une expérience rare de lecture si vous aimez les oeuvres qui sortent de l'ordinaire.
C'est par ailleurs très bien écrit et plein de vocabulaire (petite pensée pour les multiples "guides Hoegbotton de XXXlogie", excellents!!!!!).

Plus jamais vous ne mangerez de calmars sans penser à ce livre....

The princess Bride
The princess Bride
Proposé par MEDIA BOX

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre!, 17 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The princess Bride (DVD)
Ce film est un petit bijou discret.
Un vrai conte de fée, avec héros vaillant, belle princesse enlevée, méchants très méchants, amis du héros aux multiples qualités. Donc un film pour enfants, mais pas seulement! Un humour fin, du second degré et des situations surréalistes plairont aussi aux grands comme moi!
Voir André the Giant se hisser au sommet d'une falaise en grimpant à la corde, en portant la belle princesse, la fine lame Inigo Montoya ainsi que l'infâme Vizzini qui l'accable de reproches au sujet de sa lenteur, c'est un régal; tout comme les R.T.I.; tout comme les deux derniÃ'res années passer às'immuniser contre l'iocane en poudre; tout comme le "terrible pirate Roberts", tout comme la réplique devenue culte "Bonyour, yé m'appelle Inigo Montoya, tou a toué mon père, prépare-toi à mourir!", tout comme....
Rien n'est gnan-gnan, rien n'est trop violent (y compris la scène de "torture", rassurez-vous), rien n'est trop rapide, bref, TOUT EST BON!
C'est vraiment un excellent film qui réussit la gageure de pouvoir plaire aux grands et aux petits. Je l'ai vu de très nombreuses fois et je ne me lasse pas.
Bravo, Rob Reiner!

Noblesse oblige
Noblesse oblige
DVD ~ Alec Guinness

4.0 étoiles sur 5 Savoureux!, 9 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noblesse oblige (DVD)
Sibella Holland, à propos de son mari, ex-rival d'Ascoyne: "Il essaie de meubler son esprit"
Louis Mazzini d'Ascoyne: "Il y a de la place!"

C'est fin, c'est drôle - c'est aussi un peu vieillot, bien sûr, 66 ans (!) après - et c'est un véritable délice que ce grand film, exemple parfait d'humour anglais, froid, pince-sans-rire et totalement amoral.
La "performance" d'Alec Guinness est évidement à noter!
A découvrir!

Les vieux fourneaux - tome 2 - Bonny and Pierrot
Les vieux fourneaux - tome 2 - Bonny and Pierrot
par Paul Cauuet

4.0 étoiles sur 5 Bravo!, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les vieux fourneaux - tome 2 - Bonny and Pierrot (Album)
Quel plaisir de retrouver nos vieux grincheux, plus en forme que jamais! Attentats gériatriques, boulangère sadique, pognon tombé du ciel... franchement, c'est très bon! Encore!

AmazonBasics Trépied 157 cm (62") en aluminium avec rotule
AmazonBasics Trépied 157 cm (62") en aluminium avec rotule

5.0 étoiles sur 5 Très bon matériel, et à très bon prix, tout simplement, 6 février 2015
Reçu il y a quelques jours, donc impression à confirmer à l'usage.
La première impression, c'est que c'est plutôt du solide, et pas du tout de la camelote. Les pieds se déplient facilement, avec juste la résistance nécessaire, le vissage des différentes sections se fait facilement (contrairement à ce que j'ai pu lire), la rotule fonctionne bien (il y a deux systèmes qui empêchent l'appareil de tomber accidentellement: une molette à desserrer ET un bouton de sécurité. Franchement, si l'appareil tombe, vous l'aurez fait exprès!), elle tourne parfaitement dans tous les sens. Le corps du trépied s'inverse facilement pour des prises de vue à ras de terre et le tout se referme rapidement et se range facilement dans son étui discret. Le poids et l'encombrement de l'ensemble permet sans problème de l'apporter en randonnée.
Seul mini bémol que je noterai: le niveau à bulle est un peu petit et j'admets que la parfait horizontalité est certainement plus facile à obtenir avec d'autres types de rotules 3D, mais, sincèrement, c'est un tout petit bémol.
Je recommande ce trépied, et j'affinerai mon avis cet été, après son utilisation en voyage.

Touristes
Touristes
DVD ~ Alice Lowe

2.0 étoiles sur 5 Longuet, décevant..., 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Touristes (DVD)
Ca comment plutôt bien... mais ça ne dure pas (un peu comme Kill list, finalement).
Au début c'est de l'humour anglais, pince-sans-rire, noir, très décalé, puis, plus le temps passe... plus il paraît long.
C'est un enchaînement de meurtres gratuits, sans "charme" (si l'on peut dire, s'agissant de meurtres...), sans humour, sans rien finalement. C'est juste long et vain.
Seul le tout début m'empêche de ne mettre qu'une étoile.
Il semble donc que ce sera le dernier Ben Wheatley pour moi..

Diffuseur de Flash Softbox pour Canon Nikon Sony Sigma Metz Olympus Yongnuo Nikon SB900 SB800 SB700 SB600 SB80DX SB28DX SB28 SB26 SB24 Canon 580EXII 430EXII 580EX 430EX 550EX 540EZ 420EX 380EX Sony F58AM F56AM F42AM F36AM Minolta 5600HSD 5400HSD 3600HSD Pentax AF540FGZ AF360FGZ Olympus F-50R F-36R Nissin DI866 DI622 DI466 Sigma 5300DG 500DG Oloong SP-660 SP-660II SP-680 SP-690 SP-690II YongNuo YN-462 YN-460 YN-460II YN-465 YN-467 YN-560 YN-560II YN-468 YN-565EX Metz 76MZ 58AF 54MZ 44AF 40MZ2 54MZ3 Sunpak PZ42X PZ40X PZ30 DC331
Proposé par XCSOURCE

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 3 février 2015
C'est très facile à installer, c'est très léger, c'est pas cher du tout et ça marche très bien (bonne homogénéité): 5 étoiles méritées!

Les vieux fourneaux - tome 1 - Ceux qui restent
Les vieux fourneaux - tome 1 - Ceux qui restent
par Wilfrid Lupano

4.0 étoiles sur 5 Excellente BD!, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les vieux fourneaux - tome 1 - Ceux qui restent (Album)
Pas la peine d'en dire plus, pour simplement répéter ce que disent, mieux que moi, les autres.
J'ajoute un 4 étoiles à cette BD pour faire monter la note!
Deuxième tome commandé!

Inside Man [Blu-ray]
Inside Man [Blu-ray]
DVD ~ Denzel Washington
Proposé par KAPPA MEDIA

3.0 étoiles sur 5 Mmmouais..., 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside Man [Blu-ray] (Blu-ray)
Attention, je raconte la fin!

C'est sympa, c'est classique à mort, c'est bien joué, c'est divertissant et parfait pour une fin de week-end. Ni plus, ni moins.

Cependant (attention, c'est là que je raconte la fin): pourquoi s'emm**** t-il à se planquer une semaine dans sa cage à lapin???
1/ un coup de bol monstre que la totalité des murs de la réserve ne soit pas recouverte d'étagères... (qu'auraient-ils fait du surplus?)
2/ louer un coffre dans la même banque quelque temps auparavant et y planquer les diamants pour sortir en même temps que les autres, non? (ha oui, c'est bête, il aurait fallu changer le titre!).

Non? J' ai loupé un truc?

Le fond du trou : Une aventure de Jérôme Bigras
Le fond du trou : Une aventure de Jérôme Bigras
par Jean-Paul Eid

3.0 étoiles sur 5 Un trou petit peu trop fouilli..., 13 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fond du trou : Une aventure de Jérôme Bigras (Album)
L'idée est excellente: un trou traverse, physiquement, l'album de part en part, et les personnages évoluent autour, le traversent, dans un sens puis dans l'autre. C'est très inventif, ça rappelle un peu certaines idées de Marc Antoine Mathieu dans "JC Acquefacques, prisonnier des rêves", mais c'est tout de même moins abouti. C'est très sympa, on rigole, on s'amuse, mais je trouve que ça a une petite tendance à partir un peu dans tous les sens.
Lecture très agréable tout de même, à découvrir! Allez, zou, tous au trou!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13