Profil de Agnès > Commentaires

Le petit bonhomme de pain d'épice
Le petit bonhomme de pain d'épice
par Bernard Chèze

5.0 étoiles sur 5 un très bon album, 29 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit bonhomme de pain d'épice (Album)
En maternelle, chez les petits comme les moyens. Un très bon support pour travailler littérature et culture littéraire et un excellent album pour travailler le théâtre dès 3 ans. A découvrir.

L'ogresse et les sept chevreaux
L'ogresse et les sept chevreaux
par Praline Gay-Para

5.0 étoiles sur 5 un album parfait, 29 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ogresse et les sept chevreaux (Album)
En maternelle, chez les petits et moyens, et même je pense chez les grands, un grand album parfait pour étoffer la culture littéraire de ses élèves, travailler le langage grâce à des formulettes sympathiques, et expérimenter le théâtre avec ses élèves !

Mathématiques 4e Fiches de Rappel+Exercices Corrigés
Mathématiques 4e Fiches de Rappel+Exercices Corrigés
par Christophe Poulain

3.0 étoiles sur 5 Utile., 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mathématiques 4e Fiches de Rappel+Exercices Corrigés (Broché)
Un ouvrage utile, pratique et clair pour aider les élèves de 4ème tout au long d'une année décisive en mathématiques.

Dans une autre vie, je serai éducatrice, encore
Dans une autre vie, je serai éducatrice, encore

4.0 étoiles sur 5 un très beau témoignage..., 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans une autre vie, je serai éducatrice, encore (Format Kindle)
... Et très utile car il donne du métier d'éducateur une image fidèle mais pas mièvre. On rit beaucoup, on apprend tout autant et on a enfin de ce métier une définition réaliste qui donne envie de s'y intéresser voire de s'y plonger, sans complexe.
Une lecture constructive qui ne laissera personne indifférent et qui pourra faire naître quelques vocations. Je recommande à tous ceux qui sont en contact avec les jeunes handicapés, de près ou de loin...

Les lapins savent compter
Les lapins savent compter
par Bruno Heitz
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 un excellent livre à compter, 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lapins savent compter (Relié)
plein d'humour, de vocabulaire, et d'intelligence pour faire apprendre à compter intelligemment aux enfants de 4/5 ans. Un incontournable dans ma classe de moyens.

Livres de coloriage Noël
Livres de coloriage Noël
par Candice Whatmore

4.0 étoiles sur 5 original, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Livres de coloriage Noël (Album)
Des coloriages sur fond noir : changent un peu et permettent d'aborder la notion de couleur de fond. Conviennent pour Noël, mais aussi pour toute la période d'hiver.

Les mandalas des contes de fées
Les mandalas des contes de fées
par Antoinette Luzza

4.0 étoiles sur 5 bonne idée !, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mandalas des contes de fées (Broché)
Très facile d'utilisation pour des petits et moyens. Une bonne façon de proposer des coloriages qui permettent de réfléchir un peu à l'accueil.

GOTYE-MAKING MIRRORS CDA
GOTYE-MAKING MIRRORS CDA

4.0 étoiles sur 5 Peter Gabriel a un héritier spirituel !, 7 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : GOTYE-MAKING MIRRORS CDA (CD)
La musique est variée et riche d'instruments ethniques, la voix rappelle celle de P. Gabriel... Un très bel album qui plaira aussi aux plus jeunes(ados).

Henderson's Boys, Tome 2 : Le jour de l'aigle
Henderson's Boys, Tome 2 : Le jour de l'aigle
par Robert Muchamore

5.0 étoiles sur 5 Palpitant, 12 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henderson's Boys, Tome 2 : Le jour de l'aigle (Broché)
La série est palpitante, le tome 2 très réussi. Les faits historiques paraissent exacts, les jeunes sont captivés et avides de lire la suite. Moi aussi ! Attention toutefois, comme toujours avec l'auteur, ce n'est pas constamment "politiquement correct", et c'est tant mieux.

Outils graphiques : PS/MS/GS Pots et bouchons
Outils graphiques : PS/MS/GS Pots et bouchons
par Maryse Buffière de Lair

4.0 étoiles sur 5 A utiliser en classe., 12 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outils graphiques : PS/MS/GS Pots et bouchons (Broché)
Un manuel pratique et basé sur une théorie qui se défend. Bien pensé, bien mené. Donne à l'activité graphique - incoutournable en mater - un intérêt réel, une utilité indéniable.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 9, 2011 8:01 AM CET