Profil de Pascal > Commentaires

Contenu rédigé par Pascal
Classement des meilleurs critiques: 1.405.780

Pascal (Le mée sur seine)

Nos amis les hommes
Nos amis les hommes
par Maïa Mazaurette

1.0 étoiles sur 5 De labrosse à reluire, 1 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos amis les hommes (Broché)
Connaissant la dite écrivaine Maia Mazaurette par sont site internet blog, et son livre, je peux vous dire que "les amis des hommes" sont un amoncellement de clichés sur les hommes, et que l'auteur a même regretté sur son site d'avoir écrit ce livre.
J'avais dailleurs déjà déposé une critique sur son livre, et celle-ci n'est pas passée. Amazon.fr serait-il là pour faire la promotion des ventes seulement ? ou laisser réellement la parole aux lecteurs ?

Spartacus [VHS]
Spartacus [VHS]

5.0 étoiles sur 5 Les gladiateurs, 13 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spartacus [VHS] (Cassette vidéo)
S'il est un film qui décrit mieux le monde des gladiateurs, c'est bien Spartacus. Un monde sans pitié, où les gladiateurs se respectent pourtant, et qui va conduire Spartacus à la conscience pour se révolter contre ses maîtres. Un très grand spectacle, un scènario d'une rare intelligence, une histoire vraie, et un des plus grands chefs d'oeuvre sur l'Antiquité. Un film incontournable sur la vérité historique de la puissante Rome.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 24, 2011 2:18 PM CET

Stanley Kubrick Collection : Orange mécanique [VHS]
Stanley Kubrick Collection : Orange mécanique [VHS]

5.0 étoiles sur 5 Le criminel, 13 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stanley Kubrick Collection : Orange mécanique [VHS] (Cassette vidéo)
Le film nous fait le portrait étonnant d'un véritable criminel, chantre du mal, adolescent, perdu pour la société, opposé aux forces sombres de la justice qui essaye d'exploiter dans un sens ou dans un autre ses crimes. Devant ce paradoxe, il ne nous est pas possible de trancher, et il nous vient une sympathie pour le formidable criminel dont Kubrick fait le portrait, ce qui a valu à Kubrick d'avoir de telles menaces de la part d'une partie du Public en Angleterre, qu'il a du retirer son film des affiches.
La lutte du Mal contre le Mal.
Un des 10 meilleurs chefs d'oeuvre du 20 ème siècle.

La Fureur du dragon [VHS]
La Fureur du dragon [VHS]

5.0 étoiles sur 5 Le Chef d'oeuvre personnel de Bruce Lee, 7 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fureur du dragon [VHS] (Cassette vidéo)
Bruce Lee s'est fait surtout connaître au départ par ce film, où il a participé au scénario. On y voit Bruce acculé à combattre un homme aussi puissant que lui, où Bruce doit donner le meilleur de lui même, dans un espace romain, qui nous rappelle les combats des anciens gladiateurs. Nous avons alors affaire à un véritable duel entre deux sommités des arts martiaux, Bruce, et Chuck Norris, 7 fois champion du Monde en karaté. Bruce nous montre dans ce film tous ses meilleurs talents d'acteur, et les meilleures actions de combats jamais vues.

Rollerball [VHS]
Rollerball [VHS]

5.0 étoiles sur 5 Un Chef d'oeuvre obligatoire de la SF, 7 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rollerball [VHS] (Cassette vidéo)
Le film oppose la brutalité extrème du Jeu au destin tragique des joueurs. Nous revoici au temps des gladiateurs, mais version an 3000, où les dialogues, d'une rare intelligence, et les actions, d'une rare sauvagerie, montrent comment des individus solitaires (les joueurs), peuvent rivaliser, voire détruire, le pouvoir des nations qui les exploitent. Un fantastique numéro de démocratie et d'espoir. Un film obligé si on est passionné de SF.

Je n'ai pas de château
Je n'ai pas de château
par Florence Delaporte

5.0 étoiles sur 5 Richesse infinie des mots, 7 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je n'ai pas de château (Broché)
Je suis poète, et j'ai été subjugué par la richesse des phrases, des expressions, où les allégories vous bercent à la lecture du texte.
Une écriture poétique très riche de sens, et d'images à la fois.