Profil de RobertPant > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Le secret de la Montagne Noire: La promesse de cristal
Le secret de la Montagne Noire: La promesse de cristal

2.0 étoiles sur 5 Insipide, tiré par les cheveux et niais, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret de la Montagne Noire: La promesse de cristal (Format Kindle)
Plus médiocre encore que le premier tome. Intrigue tirée par les cheveux, personnages caricaturaux, style convenu, niaiseries et mièvreries se ramassent à la pelle.

Le secret de la Montagne Noire: Les amants de la bergerie
Le secret de la Montagne Noire: Les amants de la bergerie

2.0 étoiles sur 5 Gentillet : eau de rose et fleur bleue, mièvre et sans grande consistance, 11 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret de la Montagne Noire: Les amants de la bergerie (Format Kindle)
Pas mal si on aime les mièvrerie sans grande consistance. Vraiment trop fleur bleue et à l’eau de rose, avec beaucoup de clichés, le tout raconté dans un style très convenu. Bref, roman de gare assez médiocre.

Au Coeur du Solstice
Au Coeur du Solstice

2.0 étoiles sur 5 Très médiocre, 8 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au Coeur du Solstice (Format Kindle)
Beaucoup d’action, un suspense qui se veut haletant bien que l’on soit rapidement convaincu du happy end. L’auteur se plait à nous emmener dans des scènes de moins en moins crédibles, alternant sadisme et eau de rose. Des personnages sans réelle consistance. Le style est banal. Bref, je n’ai pas aimé.

Surcouf, roi des corsaires, roman d'aventures
Surcouf, roi des corsaires, roman d'aventures

1.0 étoiles sur 5 Nul. . À déconseiller absolument., 5 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surcouf, roi des corsaires, roman d'aventures (Format Kindle)
Le titre annonce un roman d’aventures. En fait il s’agit d’un roman à l’eau de rose. Qui plus est fort mal écrit. À déconseiller absolument.

Le Septième Guerrier-Mage
Le Septième Guerrier-Mage

1.0 étoiles sur 5 Je n’ai pas du tout accroché et je déconseille fortement ce livre à ceux qui sont rétifs à la fantasy, 5 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Septième Guerrier-Mage (Format Kindle)
J’ai acheté ce livre en bénéficiant d’une promotion à 0,99 € et au vu des critiques enthousiastes. Il m’est rapidement tombé des mains et je le déconseille fortement à ceux qui sont rétifs à la fantasy.

Le diable sur les épaules
Le diable sur les épaules

4.0 étoiles sur 5 Excellent livre, à la fois polar original et roman très bien écrit, 5 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le diable sur les épaules (Format Kindle)
Il y a deux livres dans c roman : un polar à l’ancienne tout en déductions, avec une intrigue originale ; et un roman savoureux sur la vie paysanne dans un village de la montagne noire après la première guerre mondiale. Les personnages sont justes et le livre est très bien écrit. Une vraie réussite.

La Dérive des ordres
La Dérive des ordres

1.0 étoiles sur 5 Navet à déconseiller absolument, 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dérive des ordres (Format Kindle)
Intrigue invraisemblable. Personnages en carton-pâte. Livre mal écrit avec un surabondance d’adjectifs et d’adverbes pour essayer de palier la pauvreté du style.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 18, 2016 11:22 AM CET

Seulement si tu en as envie ...
Seulement si tu en as envie ...

3.0 étoiles sur 5 Bon roman, bien écrit, 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seulement si tu en as envie ... (Format Kindle)
Bon roman mettant en scène des personnages attachants. L’intrigue est par moments un peu tirée par les cheveux, mais on y croit quand même. Les scènes de la vie quotidienne sonnent vrai. Le livre est bien écrit.

J'irai siffler sur la colline
J'irai siffler sur la colline

4.0 étoiles sur 5 Très beau roman annonçant la naissance d’un écrivain, 14 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'irai siffler sur la colline (Format Kindle)
Très beau roman. L’histoire est originale et constamment intéressante. Les personnages sont vrais et attachants. Avec ce livre très bien écrit il faut saluer la naissance d’un écrivain. Un petit bémol, cependant, à propos du blog de Léo qui gagnerait à économiser les points d’exclamation.

Le Cas Mozart
Le Cas Mozart

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant essai sur le génie si particulier de Mozart, 14 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cas Mozart (Format Kindle)
Il s’agit d’un essai très intéressant sur le génie si particulier de Mozart. Les idées de l’auteur sont pour le moins originales, allant à l’encontre des clichés répandus sur la musique mozartienne. Cet essai est par endroits un peu difficile à lire, mais on est récompensé de son effort. À lire absolument par tous les fanatiques de Mozart.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19