Profil de Franko Hardrider > Commentaires

Contenu rédigé par Franko Hardrider

Franko Hardrider "De la connaissance naît la tolérance !"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Drive [Blu-ray]
Drive [Blu-ray]
DVD ~ Ryan Gosling

2.0 étoiles sur 5 Quel calvaire..! Dommage !, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive [Blu-ray] (Blu-ray)
Suite à l'emballement tant de la Presse que du Public, je me suis décidé à louer ce film pour voir.
Quel calvaire ! Quelle déception !

Oscillant sans cesse entre Tarantino "Réservoir Dogs" pour les personnages et Bergman "Cris et Chuchotements" pour l'atmosphère, mais sans en avoir les qualités ni de l'un ni de l'autre, ce film laisse une impression de non aboutissement, de vide sidéral, de film à 2 balles, renforcé par une Bande Son totalement ringarde, insipide, pour ne pas dire nulle, renforçant plus encore la sensation de raté. Et ce n'est pas les 2, 3 scènes de violence assez bien filmées qui y changent quelque chose.

Malgré la qualité indiscutable des acteurs : Ron Perlman qui continue à nous la jouer Clay Morrow (SOA), Bryan Cranston qui ne peut nous empêcher de revoir en lui un Mr White (BB avec des cheveux :), et surtout Ryan Gosling étonnant croisement entre Mads Mikkelsen, Daniel Craig et Jason Statham, le film s'enlise dans une langueur complétement inappropriée pour un tel sujet où la personnalité du "héro" aurait nécessitée, du fait de sa complexité et de sa mystériosité, un développement beaucoup plus approfondi avec une réalisation beaucoup plus riche.

Dommage, vraiment dommage ! Pourtant, Nicolas Winding Refn nous avait 2 ans plus tôt fort agréablement étonné (bien que loin d'être un chef d'oeuvre) avec "Le Guerrier Silencieux, Valhalla Rising". Mais son erreur ici, et peut être sa limite, et d'avoir voulu nous la refaire, là, où un contexte contemporain ne peut souffrir une telle représentation. Et on ne peut malheureusement s’empêcher de penser au "Transporteur" et ce qu'un tel sujet aurait pu donner s'il avait été un peu mieux financé et confié à un réalisateur plus approprié, tels que Luc Besson (Léon), Antoine Fuqua (Training Day ) ou encore par exemple un Michael Mann, qui auraient pu nous pondre quelque chose dans le genre de "Collatéral" qui eut bien mieux convenu.

Dommage !

The Marine 3 - Homefront(Blu-ray) (FSK 18)
The Marine 3 - Homefront(Blu-ray) (FSK 18)

4.0 étoiles sur 5 Le Hero meurt à la fin..., 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Marine 3 - Homefront(Blu-ray) (FSK 18) (Blu-ray)
Autant le 1 était sympa, autant le 2 était nul, autant celui-ci s'avère neuneu la pralinette mais fait preuve d'un savoir faire, pour filmer l'action, absolument jouissif.
Cependant, ce Marine 3, vaut beaucoup plus pour une autre qualité inattendue mais oh combien intéressante et précieuse : Derrière cette série z paraissant au premier abord digne de sa catégorie, se cache un scénario politique profondément Anticapitaliste. Dénonciation du système et détournement du genre. Ainsi, le Héro n'est pas celui que le genre nous amène, ici le Marine, mais le supposé "Méchant", magnifiquement interprété, qui apparait comme la victime réelle.
Le point fort du film est de nous faire prendre parti pour ce Hero et de souhaiter l'aboutissement de son projet.
Bravo !
Non seulement d'être Politiquement incorrect, le film est en plus un manuel pour Révolutionnaire (sur ce qu'il faut et ne pas faire...).
Véritable appel à l'Action Directe !
Quand les USA s'insurgent contre eux-même... en s'adressant directement à la masse.
A diffuser sans réserve...!

Schubert : Winterreise ("Le Voyage d'hiver")
Schubert : Winterreise ("Le Voyage d'hiver")

3.0 étoiles sur 5 Façon expressionisme allemand..., 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert : Winterreise ("Le Voyage d'hiver") (CD)
Nous avons là, un Schubert transporté des salons Viennois de l'Empire Austro-hongrois aux cabarets de Vienne la rouge.

Cette interprétation du Winterreise de Schubert par Brigitte Fassbaender nous transporte à mille lieux des interprétations traditionnelles. Elle bouscule nos habitudes voire les choque, mais elle nous donne à entendre quelque chose sortant des sentiers battus, quelque chose de profondément original par le côté vivant et expressionnisme qui s'en dégage (façon expressionnismes allemands qui serait lui-même représentés par Lotte Lenya...) à l'opposé du classicisme bien pensant d'une Christa Ludwig par exemple.

un CD qui ne s'avère peut être pas indispensable dans une discothèque en regard de la pléthore d'interprétations classiques de haut niveau, mais qui trouvera sa place comme originalité. Une curiosité.

Accompagnement d'Aribert Reimann insupportable par son jeu ampoulé irrespirable, appuyant les blanches de manière interminable, exaspérant !

Seluxion - Housse Coque Etui pour Samsung Ativ S I8750 Couleur Rouge
Seluxion - Housse Coque Etui pour Samsung Ativ S I8750 Couleur Rouge
Proposé par Seluxion

4.0 étoiles sur 5 Parfaitement taillé !, 8 janvier 2014
L'étuit est conforme à la description qui en est donnée.
Pas cher, bien conçu, bien fini, sobre...
Vendeur Seluxion parfait !

New Brand- 005/P34 - Luxury Silver Homme - Eau de Toilette / Vaporisateur - 100 ml

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, discret, pas cher., 4 septembre 2013
Acheté avec trois autres parfums (Omerta - Clouds of Love Man ; Parfums des Champs - Cuba Magnum ; Pierre Laussey - 200 Mph), il est celui qui me plait le plus après « Clouds of love Man ».
C’est un parfum plutôt frais, doux et assez discret, comparativement aux trois autres.
Il tient assez bien 6-8 heures mais s’estompe ensuite (faut se coller le nez contre le bras pour le retrouver : ))
Je considère néanmoins que c’est un bon rapport qualité prix.
Pour dépanner ou pour alterner.

Omerta - OM101 - Clouds of Love Man
Omerta - OM101 - Clouds of Love Man

5.0 étoiles sur 5 Good and not expensive...., 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Omerta - OM101 - Clouds of Love Man (Beauté et hygiène)
Choisi selon les commentaires des autres internautes et acheté avec 3 autres parfums (New Brand - Luxury Silver ; Parfums des Champs - Cuba Magnum ; Pierre Laussey - 200 Mph) il est mon préféré.
En effet, il est très proche de TM, je trouve qu’il tient bien la journée et a fait l’unanimité parmi mon entourage.
Pour qui aime TM mais n’a pas envie de mettre cher dans un parfum, il est la réponse idéale !
Pour moi, c’est une réussite au rapport qualité/prix imbattable.

Seraphim Falls
Seraphim Falls
DVD ~ Liam Neeson
Proposé par Expédition sous 24H

2.0 étoiles sur 5 Déception !, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seraphim Falls (DVD)
Quelle déception devant cette production réunissant 2 grands acteurs. Déception due en grande partie, justement, à ces 2 acteurs qui pas une seule fois n’apparaissent crédibles dans leur rôle. Jouant leur personnage sans conviction et de manière souvent outrancière, et ce, par la faute d'un David Von Ancken, peut être impressionné par ces 2 stars, incapable de les diriger. Déception aussi par une mise en scène inefficace, grossière et trop décousue pour accaparer notre attention.

Et justement, il aurait fallu un jeu d'acteur et une mise en scène impeccables pour relever un scénario convenu et mainte fois rabâché.

Seuls points intéressants de ce film, l'utilisation des révolvers qui respecte l'époque et montre leur barillet chargé (mince satisfaction:(, et la confusion et l'ambiguïté entretenues entre les 2 personnages principaux tout le long du film et dont on se dit quel grand film cela aurait pu faire...

Jamais sorti dans nos salles, on comprend pourquoi. Les distributeurs ont fait preuve de discernement.

Pour comparaison, revoyez l'étonnant "Duel dans le Pacifique" de John Boorman (1968), l'excellentissime "Josey Wales Hors-La-Loi" de Clint Eastwood (1976) ou encore l'émouvant "Enemy" de Wolfgang Petersen (1985) !

Les Âmes vagabondes
Les Âmes vagabondes
DVD ~ Saoirse Ronan

5.0 étoiles sur 5 Beau et émouvant..., 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Âmes vagabondes (DVD)
Plutôt fan de Twilight dans son adaptation cinématographique, je suis allé voir ce film sans même avoir vu la bande annonce, sur son seul synopsis et le fait qu'il est l'adaptation du roman de Stephenie Meyer que je n'ai pas lu, pas plus que je n'ai lu Twilight : ))

Et bien j'en suis ressorti de la salle épaté (ainsi que ma fille 16 ans). Ce film est une merveille d'émotion et d'humanité.

Bien heureux de n'avoir pas lu le roman car pour sûr que j'aurais pu en être déçu car c’est toujours comme ça, à moins que le scénariste et le réalisateur aient la même vision que soi.

Mais donc, super film de SF au super scénario qui tient bougrement bien la route (avec plein d'explications), super mise en scène qui respecte le scénario et supers acteurs crédibles qui donnent vie à cette histoire mélodramatique (et plus particulièrement Saoirse Ronan qui tient son rôle excellemment bien, tout en finesse et sentiments, et Diane Kruger tout en froideur et détermination).

C'est "Roméo et Juliette" croisé avec "l'Invasion des Profanateurs".

C'est beau et émouvant !

Que dire de plus ? A voir et à posséder dans sa videothèque...

: )

Verbatim 43667 DVD+R Double Layer 8X Printable Surface 8,5 Go Spindle de 25
Verbatim 43667 DVD+R Double Layer 8X Printable Surface 8,5 Go Spindle de 25
Proposé par espace-disque

3.0 étoiles sur 5 Compatibilité problématique..., 9 avril 2013
Fidèle de cette marque pour des gravures sur CD et DVD5 mais non familier de la gravure sur DVD9, je me suis tourné vers elle suite aux bonnes appréciations.

Deux problèmes, peut-être lié au système lui même du double-face gravable : faut avoir le bon logiciel de gravure : NERO v12 échoue, Ok avec BurnAware Free v6; et n'est pas compatible avec tous les lecteurs DVD et Bluray.

Mais, une fois trouvé le bon log et le bon lecteur, c'est impec !

Tangent Enceintes compactes Evo E4 Noir laqué
Tangent Enceintes compactes Evo E4 Noir laqué
Proposé par Son-Video

4.0 étoiles sur 5 Petites, Pratiques et Propres !, 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tangent Enceintes compactes Evo E4 Noir laqué (Appareils électroniques)
Cherchant des enceintes pour compléter en ambiophonie un ensemble hifi, mais qui soient peu volumineuses et facilement accrochables, et de qualité HiFi, je suis parti sur ce modèle suite aux avis lus ci et la.

Et bien suis pas du tout déçu !

Une qualité sonore très satisfaisante, certes pas très étoffée en grave mais loin d'être absent si on le pousse un peu du côté de l'ampli (ce sont quand même de petites enceintes).

Leurs points forts : un son propre mais surtout image stéréo qui couvre tout l'espace et qui n'a rien à envier à des Highland ou des Eltax !

Rodage plutôt rapide, quelques heures à peine, et elles se révèlent pleinement, encaissant les décibels sans faillir !

Achetée dans la couleur "green" uniquement pour le prix à 111.30 euros, moins cher, je craignais quelque chose d'un peu moche et voire à les recouvrir éventuellement. Et bien non ! C'est un vert doux et discret que je garde tel quel !

Cerise sur le gâteau, un kit de fixation mural bien foutu est livré avec, et fin du fin, une paire de gants pour ne pas laisser des traces sur le laqué surtout quand il est noir !

La classe !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5