Profil de Isara > Commentaires

DA VINCI'S  DEMONS [Blu-ray]
DA VINCI'S DEMONS [Blu-ray]
DVD ~ Tom Riley

5.0 étoiles sur 5 5 ☆ pour la séries, PAS le Blu ray!!, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : DA VINCI'S DEMONS [Blu-ray] (Blu-ray)
Il faut qu'on m'explique... Chaque episode de Da Vinci's Demons fait dans les 55 minutes. Pourquoi donc avoir amputé d'environ 5 minutes les épisodes sur les DVD/Blu ray français????
On se retrouve avec un total de 400 min, soit 8 épisodes de 50 minutes. Or normalement le total est de 440 minutes. 40 minutes passées à la trappe.
Alors je ne sais pas quelles sont les scènes coupées, car ayant réalisé qu'il manquait des scènes je ne vais pas acheter ce coffret. Ça sera l'import anglais pour moi (apparemment sans STFR, pas de bol pour les non anglophones). Mais vraiment je ne comprends pas la raison.

Concernant la série, elle a été créée et est co écrite par David S. Goyer, scénariste de Batman Begins et Man of Steel (entre autres).
C'est une version hautement fictive de la jeunesse (25 ans) de Leonard de Vinci, à Florence, avec un aspect mystique important, mais on retrouve des personnages et des éléments historiques clés, tels que Laurent le Magnifique et la famille de Medicis, le Pape Sixte IV et son neveu, la conjuration des Pazzi, etc.
Certains se plaignent du manque de fidélité historique de la série. Personnellement, j'adore voir les libertés qu'ils prennent avec l'histoire et comment les évènements sont réécrits (il y a parfois de jolies surprises ou clins d'oeil). C'est une série, pas un cours magistral!! Et néanmoins la série m'a donné envie de savoir quelle était la vraie histoire des personnages, et par son biais j'en ai appris plus sur une période que je méconnaissais. Je me suis même remise à l'italien à cause de cette série! Tout bénèf'! ^_^

Le pilote commence tranquillement, mais on s'attache vite aux personnages et on ne tarde pas à être pris dans le suspense. Il y a aussi de nombreuses notes d'humour. En termes de sexe et violence c'est un peu graphique, mais clairement moins qu'un Game of Thrones par exemple. Le casting est un autre point positif pour la série.
Si vous aimez les series historiques imaginatives, les intrigues politiques mais aussi esoteriques, c'est pour vous!

Amo
Amo

5.0 étoiles sur 5 Très agréable, 2 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amo (CD)
Le dernier album en date de la star espagnole est bien sympa. L'ensemble est cohérent et propose une pop mélodieuse et légère, portée par la très belle voix de Bosé.
On alterne entre des titres à base foncièrement électro tels que le 1er single Encanto (bien foutu et avec un beau clip mais qui bizarrement m'avait rebutée à la 1ère écoute) ou Aperece el sol y llueve..., d'autres reposant sur des instruments traditionnels tels piano ou guitare (le très joli Solo si, Tu mi salvación), et d'autres se trouvant quelque part au milieu (Amo). Certains titres comme Un nuevo día ou Sí se puede sont rythmés, mais on garde un aspect atmosphérique tout au long de l'album, ce qui lui donne cette homogénéité. Les titres Libra ya de amores (le très mélodieux 2eme single) et Los amores divididos (beau travail sur la musique avec un côté progressif) sont parmi mes préférés de cet opus. Le seul titre que je trouve moyen est celui en anglais, I miss your face, qui est je trouve un peu cheap, de par le choix de langue et la mélodie.
Mais l'album reste accrocheur et agréable, à la fois entraînant et reposant. Et pour ne rien gâcher l'artwork du livret est très esthétique.

American Beauty/American Psycho
American Beauty/American Psycho

5.0 étoiles sur 5 Excellent album!!, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Beauty/American Psycho (CD)
Fall Out Boy est vraiment un bon groupe, mais personnellement n'ayant pas accroché à leurs 2 derniers albums, Folie A Deux (pre hiatus) et Save Rock and Roll (l'album du retour), ce nouvel opus est pour moi une excellente surprise.
J'aime, voire même j'adore tous les titres, auxquels j'ai accroché pour chacun d'entre eux à la première écoute. Tout est très mélodieux, au rythme enlevé, un mélange d'énergie et de légèreté (ce qui selon moi manquait dans Save Rock And Roll) pour des titres irrésistiblement catchy.
Mes chansons préférées sont clairement le 2eme single American Beauty/American Psycho, un titre ULTRA énergique au rythme imparable, et Immortals (B.O du film d'animation Big Hero 6) que je trouve tout simplement très mélodieux. J'aime ensuite particulièrement Fourth of July et Uma Thurman, mais chaque titre mérite sa place sur cet album accrocheur et hyper convaincant!

Coiffes et Costumes des Pays Normands
Coiffes et Costumes des Pays Normands
par Fédé. folklorique Normandie

4.0 étoiles sur 5 Bien illustré et détaillé, 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coiffes et Costumes des Pays Normands (Broché)
Beaucoup de belles illustrations et photos, un glossaire, des explications détaillés des costumes, de leurs spécificités selon les coins de Normandie et de leur évolution...

J'ai trouvé que le texte aurait pu être structuré plus clairement. Les chapitres sont dédiés à l'habit masculin, féminin, enfant, aux coiffes, aux accessoires. Mais dans chaque chapitre j'ai eu un peu de mal à suivre quel coin faisait quoi pendant quelle décennie. Il m'a semblé que les dates et lieux correspondants à certains styles et habits auraient pu mieux structurer l'intérieur des chapitres. Mais c'est juste un bémol.

Noël : Histoire et traditions
Noël : Histoire et traditions
par Marie-France Noël

5.0 étoiles sur 5 Très joli et intéressant, 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noël : Histoire et traditions (Broché)
Ce livre a un format assez petit mais offre de nombreuses et très belles illustrations de Noël (peintures, illustrations début 20ème siècle, quelques photos), ainsi que des infos plutôt concises mais intéressantes sur les origines de la crèche, des chants de Noël, du sapin etc. Ça aurait été encore mieux avec une bibliographie ou liste de références, mais ça reste un beau livre.

Traveller
Traveller

4.0 étoiles sur 5 Un album solide, 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traveller (CD)
Les "mauvaises langues" disent que Jorn c'est toujours pareil, que c'est sympa mais que rien ne ressort...
C'est sûr, rien de très frais dans cet album, mais les compos restent néanmoins très efficaces!! On alterne influences hard rock et metal sur des mélodies quand même bien catchy, avec bien sûr le timbre magique de Jorn. Il y a un peu la même ambiance sur tous les titres, mais ils restent facilement différentiables dès la 1ère écoute - il suffit par exemple de comparer Carry The Black, The Man Who Was King et Traveller. Mais mon titre préféré sur cet album est probablement Monsoon.
Un opus solide et agréable.

Frankenstein ou le Prométhée moderne
Frankenstein ou le Prométhée moderne
par Mary Shelley

2.0 étoiles sur 5 Terriblement ennuyant, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frankenstein ou le Prométhée moderne (Broché)
Oui, c'est un classique. Une histoire culte. Une histoire émouvante.

Mais qu'est-ce que c'est chiant à lire!!

Je comprends même pas qu'on puisse donner 5 étoiles et dire que c'est super bien écrit... Ca a terriblement vieilli! Bon peut-être que la traduction aide pas, mais même... La construction et tout simplement ce qui s'y raconte. Non non non. Ca commence avec un homme qui écrit à sa soeur pour lui raconter comment il part à l'aventure pour le grand nord... Plusieurs lettres. C'est long et chiant. Puis il rencontre Frankenstein, le savant. Et là il se développe une espèce de bromance. L'aventurier le trouve doux et intelligent et extraordinaire et avec de beaux yeux... Et Frankenstein finit par lui raconter son histoire et devient le narrateur pour l'essentiel du livre. Alors il commence par moult détails répétitifs et ennuyeux sur sa jeunesse. L'exposition la plus traînante que j'ai pu lire. Il se passe un truc vers la page 60. Et après quasiment rien pendant 40 pages. Donc en gros il se passe un truc dans les 100 premières pages.
Ensuite le "monstre" prend la parole pendant quelques chapitres, et c'est ce qui sauve le livre. Enfin des paroles émouvantes et intéressantes! Donc oui, Shelley sait écrire et ses mots sont capables d'émouvoir encore aujourd'hui... Mais alors pourquoi perd elle son temps avec des personnages aussi plats et exaspérants que les 2 autres?? Malheureusement après quelques chapitres la créature cède la parole à Frankenstein et là l'aspect répétitif devient intolérable. "Booouuh je suis triste, je suis l'homme le plus malheureux du monde. Maudit soit l'infâme monstre!! Bouuuuh". Voilà comment résumer les 100 dernières pages. Je suis bien consciente que l'auteur met en lumière que Frankenstein rejette la créature qui lui dit être seule au monde et malheureuse, puis se sent en droit de se plaindre des mêmes choses. Mais il a pas besoin de se plaindre sur autant de pages. Je priais que le monstre débarque et le tue pour qu'enfin il se taise.

Non vraiment cette lecture m'a exaspérée. 2 étoiles pour la beauté et la profondeur des paroles de la créature.

Mais ou et donc or ni car ?
Mais ou et donc or ni car ?
par Jacques Gimard
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Bonne idée, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mais ou et donc or ni car ? (Relié)
Règles d'orthographe et d'accord des noms et adjectifs résumées simplement - pas exhaustif mais l'essentiel y est. Des petits exercices et des dictées, des citations sur la grammaire, quelques touches d'humour, et des illustrations rappelant l'enseignement du temps de nos parents ou grand-parents...
Ca casse pas des briques mais l'idée est sympa, et ça permet des révisions pas inutiles.

Spirit Bound: A Vampire Academy Novel
Spirit Bound: A Vampire Academy Novel

5.0 étoiles sur 5 Tout à fait satisfaisant! On en redemande, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spirit Bound: A Vampire Academy Novel (Format Kindle)
Après Blood Promise, le tome 4, les attentes étaient hautes pour celui-ci... et Richelle Mead offre à nouveau un très bon roman. Bon, je ne l'aime pas autant que Blood Promise, mais faut bien avoir un préféré. Ce tome-ci reste plein de suspense, d'action, de surprises et d'émotions. Et encore une fois la fin donne envie d'immédiatement se lancer dans la lecture du suivant (qui malheureusement est le dernier de la saga)!
Forcément je ne détaille rien pour ne pas spoiler...
Mais sur ce sujet je voudrais dire que s'il vous prenait l'idée de simplement, par curiosité, aller sur la page Amazon pour Bloodlines (le tome 1 de la série suivante de Mead, dont l'héroïne a été introduite dans Blood Promise), pour lire la 4ème de couverture... Et bien surtout ne le faites pas si vous n'avez pas lu toute la série des Vampire Academy. Comme une crétine je me suis dit que sur la 4ème de couverture il pouvait pas y avoir de danger, vu qu'en plus Bloodlines n'évolue pas dans le monde des vampires - et ben je suis tombée sur un gros spoiler avant d'avoir fini la première ligne. Argh!!

Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans
Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans
par Malala Yousafzai

5.0 étoiles sur 5 Un récit franc et instructif, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans (Broché)
J'aime bien Malala, mais j'ai lu ce livre surtout par curiosité, sans en attendre grand chose. Mais en fait, c'est un très bon livre. Elle y parle simplement et sans détours de tous les sujets: l'extrémisme religieux et comment les talibans ont su charmer les gens (comment même son propre père fut séduit par le fondamentalisme quand il était jeune), la relative pauvreté de sa famille, la misère dans sa vallée du Swat, le ridicule des théories du complot donc sont particulièrement friands ses compatriotes pakistanais, l'histoire tourmentée de son jeune pays et son conservatisme à elle mais aussi ses intérêts d'adolescentes normales.
A aucun moment je n'ai eu l'impression qu'elle cherchait à émouvoir ou qu'elle en rajoutait dans le pathos. Elle partage sa vision et veut sensibiliser au sort des enfants, en particulier des filles, qui ne reçoivent pas d'éducation voire se la font interdire, c'est certain. Mais lorsqu'il y va des problèmes dans sa vie ou au Pakistan, j'ai juste trouvé son récit sincère et franc, sans arrière pensée. D'ailleurs, on ne remarque pas du tout la voix de la co-auteur Christina Lamb (journaliste souvent récompensée, spécialiste de l'Afghanistan et du Pakistan), qui je pense a surtout aidé à la structure du livre plus qu'à la narration.

Le récit est très anecdotique dans son organisation. On n'a pas un chapitre sur l'histoire du Pakistan, un sur son engagement, etc. Les infos politiques ou historiques sont disséminées au fur et à mesure qu'elle partage certains évènements marquants de sa vie ou de celle de son père, directeur d'école. Ca peut paraître partir un peu dans tous les sens au début mais se révèle au final très instructif. C'est un livre intéressant pas juste si on veut en connaître plus sur son parcours.

Pour finir, j'ai vu qu'un commentaire déplorait que le livre ne parle que de sa vie et qu'on ne puisse pas y lire ses prises de paroles et discours. Ben c'est à dire que les interviews (presse tv et écrite) qu'elle a données et le blog qu'elle tenait pour la BBC sont accessibles en ligne, donc je vois pas trop quel serait l'intérêt de répéter cela dans le livre...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14