Profil de Isara > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Rowdy Rathore - DVD - NTSC - Subtitles in English
Rowdy Rathore - DVD - NTSC - Subtitles in English

5.0 étoiles sur 5 Une comédie d'action très divertissante, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rowdy Rathore - DVD - NTSC - Subtitles in English (DVD)
Voilà un film de grand divertissement que j'ai beaucoup apprécié. Réalisé par Prabhu Deva, il s'agit du remake du film télougou Vikramarkudu du grand S.S. Rajamouli. Il s'agit d'une comédie d'action masala qui a le mérite d'avoir une histoire qui sort de l'ordinaire. Un voleur croit dérober une malle remplie d'objets de valeurs, mais quand il l'ouvre celle-ci contient... une fillette! Et elle est persuadée que le voleur est son papa, car apparemment ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau...
Le point de départ est original, le développement réserve des surprises, les scènes d'action sont stylisées de façon réussie, l'acting est très bon (Akshay Kumar et Sonakshi Sinha très à l'aise, Nassar impeccable en antagoniste), les numéros musicaux de très bonne facture - logique pour un film de Prabhu Deva qui est avant tout chorégraphe (j'ai aimé en particulier le comique Dhadhang Dhang et l'impressionnant Aa Re Pritam Pyaare interprété par trois danseuses professionnelles), et bien évidemment il y a beaucoup d'humour. Un masala réussi vraiment divertissant.

HASEE TOH PHASEE [Includes Special Features]
HASEE TOH PHASEE [Includes Special Features]
DVD ~ Parineeta Chopra

3.0 étoiles sur 5 Faussement original, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : HASEE TOH PHASEE [Includes Special Features] (DVD)
J'avoue ne pas avoir été emballée par Hasee Toh Phasee, et je ne comprends pas trop l'engouement autour du film. Cette comédie romantique raconte l'histoire d'un garçon sérieux qui tombe amoureux de la soeur de sa fiancée, une fille bizarre qui avait fugué quelques années auparavant après avoir volé de l'argent à sa propre famille. C'est une rom-com qui se veut originale, voire marginale, à l'image de son duo de producteurs: Karan Johar, connu pour ses grands succès mainstream, et Anurag Kashyap, connu pour ses films moins accessibles et plutôt noirs, ici réunis pour la première fois autour d'un même film. Mais voilà, j'ai pas accroché à l'histoire ni aux personnages qui ne m'ont pas touchée, je ne saurais pas dire si ça vient de l'intrigue ou des dialogues... Et surtout j'ai trouvé que le film était faussement original. Les scènes de fin sont lourdes et archi conventionnelles!
Donc sans être un film très mauvais ce n'est pas un film que je recommanderais.

Remagine: the album the sessions
Remagine: the album the sessions

5.0 étoiles sur 5 Réédition double CD d'un classique de metal sympho, 12 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remagine: the album the sessions (CD)
10 ans après sa sortie, l'album Remagine d'After Forever a le droit à une version remasterisée double CD, album + versions studio live + titres bonus. Les 2 premiers albums du groupe avaient déjà obtenu ce traitement, mais apparemment le 3eme album Invisible Circles est passé à la trappe (peut être car c'est en général l'album le moins populaire du groupe?).

Sur le premier CD on trouve les 12 titres originaux plus 6 bonus: Being Everyone en version single et en version acoustique, Strong en version piano, les chansons "inédites" Taste the Day et Live and Learn (elles étaient présentes sur la version extended de l'album mais pas sur la version normale), et surtout une nouvelle version de Face Your Demons en duo avec Marco Hietala, aujourd'hui collègue de Floor Jansen dans Nightwish.
Le 2eme CD offre les 12 titres originaux + les 2 titres inédits en version studio live, ainsi que 3 bonus: la version single de Boundaries Are Open, une version alternative de Two Sides extrait de l'album précédent Invisible Circles, et un remix de Attendance.
A part le duo avec Marco Hietala, je ne trouve pas les bonus extraordinaires, et les versions live sont sympas mais ne proposent pas quelque chose de vraiment différent. Mais le groupe n'existe plus depuis 2009, donc tout est bon à prendre. Et pour ceux qui découvriraient seulement le groupe il est bien sûr plus sympa d'avoir cette version double CD.

Quant à l'album en lui-même, il est excellent. Les mélodies sont toutes imparables, que ce soit sur les titres plutôt "soft" (Boundaries Are Open, Being Everyone), les titres plus agressifs avec beaucoup de grunts (Living Shields, No Control), les balades (Strong, Taste the Day), les titres plus progressifs (Only Everything, Forever) ou encore les titres très lyriques (Come, Free of Doubt, deux superbes morceaux)... L'aisance et les possibilités vocales de Floor Jansen sur toutes ces différentes approches sont remarquables. Et malgré la variété des chansons, l'album est très homogène. Clairement un must have pour tout fan de metal symphonique.

Ire
Ire

5.0 étoiles sur 5 Intense, 5 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ire (CD)
C'est avec ce cinquième album que j'ai découvert les Australiens de Parkway Drive. Je ne suis habituellement pas trop branchée metalcore, mais là c'est le coup de coeur! Ce n'est pas du metalcore type mais plutôt un style unique au groupe. L'album Ire alterne titres très énergiques et catchy (tels que Destroyer, le single Vice Grip, ou Bottom Feeder) et d'autres avec les mêmes qualités mais où l'agressivité et le côté coup de poing est plus présent (Dying to Believe, le single Crushed, ou encore le très puissant Dedicated). Le milieu de l'album offre un titre plus posé, Writings on the Wall, et l'opus se clôt sur un titre qu'on pourrait qualifier de romantique, et le groupe est aussi très fort avec ces chansons plus calmes.
Pour ne rien gâcher, les paroles sont bien écrites. Elles abordent des problèmes de société contemporains ainsi que les problèmes personnels et le dépassement de soi. C'est le genre de paroles qui redonnent de l'énergie si on a le blues (écouter en particulier Vice Grip et Dedicated).
Crushed est le titre que je préfère de l'album, l'intensité de la performance vocale combinée à une mélodie accrocheuse et une musique épique font un mélange parfait - et le clip vaut en plus vraiment le coup d'oeil.
Un très bon album à recommander à tout amateur de metal, même ceux qui d'ordinaire ne sont pas fans de metalcore.

Ghostlights
Ghostlights

5.0 étoiles sur 5 Avantasia toujours au top, 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghostlights (CD)
Avec ce 7ème album d'Avantasia Tobias Sammet continue de nous offrir de l'excellente musique. Ghostlights est une continuation de l'histoire racontée dans le précédent opus The Mystery of Time, un conte sur le temps qui passe et la recherche de spiritualité. On retrouve nos guest vocalistes habituels tels que Jørn Lande (sur 4 titres), Michael Kiske (3 titres), ou encore Ronnie Atkins (id.), mais aussi de nouvelles collaborations avec par exemple Marco Hietala sur un titre dont le refrain ressemble d'ailleurs pas mal à du Nightwish (Master of the Pendulum), ou avec le moins connu Herbie Langhans sur Draconian Love, l'une des chansons que je préfère sur l'album.

Ghostlights nous balade habilement entre titres péchus et épiques (comme le titre éponyme où Michael Kiske livre une superbe performance vocale) et d'autres plus dans l'émotion (comme Isle of Evermore feat. Sharon Den Adel). Les mélodies sont très accrocheuses, à l'image du single Mystery of a Blood Red Rose, les compositions de grande qualité... Rien à redire. Mais je suis un peu étonnée de voir un certain nombre de critiques dire qu'il s'agit du meilleur album du groupe. C'est un très bon album que je ne trouve pas nécessairement au dessus des autres. Toute la discographie d'Avantasia est à recommander!

(À noter que l'album contient un deuxième CD offrant des prestations live de certains des titres les plus connus du groupe, enregistrées aux Masters of Rock 2013 et à Wacken 2014.)

Gimme shelter - protege moi
Gimme shelter - protege moi
DVD ~ Brendan Fraser, Rosario Dawson Vanessa Hudgens

5.0 étoiles sur 5 Touchant et remarquablement interprété, 20 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gimme shelter - protege moi (DVD)
Basé sur une histoire vraie, Gimme Shelter raconte l'histoire d'une ado paumée et enceinte, qui fuit une mère junkie pour retrouver son père, qui mène une vie rangée. Ce n'est à la base pas particulièrement original, mais le parcours de l'héroïne est intéressant à suivre. L'ensemble est très touchant sans être larmoyant, et le film vaut en particulier le détour pour les prestations de Vanessa Hudgens et Rosario Dawson, toutes deux vraiment méconnaissables. C'est l'occasion pour Vanessa Hudgens, ancienne star Disney révélée avec High School Musical, de montrer qu'elle a un talent d'actrice indéniable et que les transformations physiques ne lui font pas peur. J'espère qu'on la reverra bientôt dans d'autres rôles forts.
Un film émouvant et bien exécuté.

Bloodlines: The Fiery Heart (book 4)
Bloodlines: The Fiery Heart (book 4)
par Richelle Mead

5.0 étoiles sur 5 Plein de fougue, 18 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloodlines: The Fiery Heart (book 4) (Broché)
Le 4ème tome de la série Bloodlines porte bien son nom. En effet, il y a vraiment du feu dans ce roman, au niveau de l'histoire d'amour interdite de Sydney mais aussi au niveau de l'action et de l'intrigue qui offre enfin l'intensité promise par le premier tome. Il y a plus de suspense et de dangers, toujours une bonne dose d'humour avec en particulier des personnages secondaires hauts en couleur... mais le roman gagne aussi beaucoup à être pour la première fois narré à 2 voix: les chapitres alternent entre Sydney et Adrian. Cela donne un très bon rythme au livre, et les chapitres racontés par Adrian se révèlent touchants. Comme Lissa dans Vampire Academy, la magie particulière d'Adrian le fait souffrir d'épisodes de dépression, et Richelle Mead a su bien écrire ses émotions.
Ce tome rend donc nos 2 protagonistes encore plus attachants, et se termine sur un gros cliffhanger qui rend impatient de lire la suite. Un très bon tome.

Ishaqzaade - DVD - NTSC - Subtitles in English & Arabic
Ishaqzaade - DVD - NTSC - Subtitles in English & Arabic

5.0 étoiles sur 5 Romance explosive, 17 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ishaqzaade - DVD - NTSC - Subtitles in English & Arabic (DVD)
Ishaqzaade, réalisé par Habib Faisal (Do Dooni Chaar, Daawat-e-Ishq, également scénariste réputé pour d'autres films tels que Salam Namaste ou Band Baaja Baaraat), est le film qui a révélé Arjun Kapoor et a offert son premier rôle principal à Parineeti Chopra, remarquée auparavant en rôle secondaire dans Ladies vs Ricky Bahl. Il s'agit d'une histoire d'amour disons à la Roméo et Juliette, mais avec moins de romantisme et plus de passion. Il est hindou, elle est musulmane, et leurs familles se détestent. Mais il est aussi délinquant sur les bords, et elle a un caractère de feu. D'ailleurs, ils se détestent aussi au début, et leur relation reste explosive tout au long du film qui est très enflammé et réserve des retournements de situation imprévus. Accompagnée d'une B.O à la hauteur, c'est surement une des meilleures/plus inhabituelles romances de ces dernières années.

GUNDAY [OFFICIAL 2 DISC COLLECTORS EDITION] [YASH RAJ]
GUNDAY [OFFICIAL 2 DISC COLLECTORS EDITION] [YASH RAJ]
DVD ~ Ranveer Singh

4.0 étoiles sur 5 Un masala "à l'ancienne" sympathique, 17 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : GUNDAY [OFFICIAL 2 DISC COLLECTORS EDITION] [YASH RAJ] (DVD)
Gunday est un film masala de qualité, qui sans être particulièrement enthousiasmant mêle habilement action, suspense, drame et romance de façon assez old school, sans tomber dans la surenchère devenue commune dans les masala actuels. On y suit deux meilleurs amis depuis l'enfance, réfugiés bangladeshis, qui font carrière dans la contrebande dans les années 70. Arjun Kapoor et Ranveer Singh ont une très bonne alchimie, et ce n'est pas étonnant de savoir qu'ils ont une vraie "bromance" dans la vie. Priyanka Chopra et Irrfan Khan complète ce qui est un joli casting. La réalisation est soignée (Ali Abbas Zafar est connu pour avoir précédemment réalisé, dans un tout autre style, la rom-com Mere Brother Ki Dulhan) et la B.O très réussie. J'ai trouvé la deuxième moitié du film un peu lourde mais c'est dans l'ensemble un divertissement sympathique.

(À noter que le film est dans le bottom 100 sur IMDb, c'est à dire parmi les 100 films les plus mal notés, avec un 2/10, ce qui n'a aucun sens - et est en fait le résultat d'un mouvement bangladeshi ayant pour but de "casser" le film, qui a provoqué un tollé au Bangladesh pour avoir "détourné l'histoire". Le film commence avec une phrase disant que le Bangladesh est né en 1971 quand le Pakistan a perdu la guerre avec l'Inde. Or le Bangladesh est né après avoir gagné sa guerre d'indépendance, elle même reliée au conflit Indo-Pak. Et cette malheureuse phrase qui se contente de faire une généralité a fait péter un cable aux Bangladeshis...)

DIL DHADAKNE DO [BOLLYWOOD] [2 DISC COLLECTORS EDITION]
DIL DHADAKNE DO [BOLLYWOOD] [2 DISC COLLECTORS EDITION]
DVD ~ Priyanka Chopra
Proposé par OM ENTERTAINMENTS

5.0 étoiles sur 5 Une comédie dramatique réussie, 17 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : DIL DHADAKNE DO [BOLLYWOOD] [2 DISC COLLECTORS EDITION] (DVD)
Zoya Akhtar ne déçoit pas pour son 3ème film, qu'elle a co-écrit avec Reema Kagti, tandis que son frère Farhan a écrit les dialogues et son père Javed est à l'origine des paroles de chansons et de la voix off qui narre le film. Bref la team habituelle qui est dorénavant gage de qualité.
Dil Dhadakne Do est une comédie dramatique qui raconte l'histoire d'une famille en croisière avec leurs amis. Comme dans son film précédent, Zindagi Na Milegi Dobara, Zoya Akhtar nous fait découvrir des personnages tour à tour légers et émouvants, qui révéleront leurs failles au fur et à mesure de l'histoire. Il y a une très bonne balance entre fraîcheur, humour et émotion. Le casting est particulièrement plaisant, et parmi tous les grands noms présents je trouve qu'Anil Kapoor et Priyanka Chopra en particulier offrent de très belles performances, suivis de Ranveer Singh et Rahul Bose. La bande originale est également une belle réussite. Les titres sont fun et catchy tout en ayant une vraie présence.
Le film dure plus de 2h45 mais je ne me suis pas du tout ennuyée et j'ai été très vite embarquée dans l'histoire qui fait passer un agréable moment.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20